Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

;)

Je suis une future étudiante à l'UQAM (bacc en relations internationales et droit international). Et je viens de recevoir ma première facture.

Il y a indiqué dans le détail de la facture, des frais d'assurance (presque 1000$ quand même). Étant de nationalité française, devons-nous obligatoirement payer ces frais ? Parce qu'il me semblait que remplir un formulaire (SE quelque chose) suffisait et que par conséquent cette assurance n'était pas obligatoire.

L'université peut-elle rembourser ces frais par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses.:thumbsup:

Cordialement,

Emilie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

;)

Je suis une future étudiante à l'UQAM (bacc en relations internationales et droit international). Et je viens de recevoir ma première facture.

Il y a indiqué dans le détail de la facture, des frais d'assurance (presque 1000$ quand même). Étant de nationalité française, devons-nous obligatoirement payer ces frais ? Parce qu'il me semblait que remplir un formulaire (SE quelque chose) suffisait et que par conséquent cette assurance n'était pas obligatoire.

L'université peut-elle rembourser ces frais par la suite ?

Merci d'avance pour vos réponses.:thumbsup:

Cordialement,

Emilie.

Bonjour Emilie!

Ne t'inquiète pas c'est normal. En fait le registrariat ne distingue pas les étudiants français dans les étudiants étrangers, c,est donc normal que les frais d'assurance apparaissent.

Tu dois en fait, à ton arrivée, aller au registrariat, demander le document de la preuve d'inscription pour la RAMQ et ensuite tu te rends à la RAMQ pour faire ta carte soleil.

Tu reviens ensuite au département des étudiants étrangers avec la preuve de ta carte soleil (on te donne un document en attendant de la recevoir) afin qu'ils retirent de ton dossier les frais d'assurance.