poincare45 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour,j'aimerais savoir si c'est plus dur d'avoir sa demande...Je viens d'apprendre qu'il faut être sur la liste de travailleurs.Est-ce vrai?Car dans ce cas,cela ne sert a rien de faire de demande,non? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Il existe 2 procédures d'immigration pour le Canada. Une procédure pour immigrer au Québec et une procédure pour immigrer dans les autres provinces. Tu as certainement regardé la 2ème procédure. Pour immigrer au Québec, il faut suivre cette procédure : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Tu dois faire une demande de CSQ (Certificat de Séléction du Québec) auprès du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec), puis faire la demande de visa à l'ambassade. Citer
poincare45 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 C'est une personne sur le forum PVT.net.Je me suis dit dans ce cas là,plus la peine que je parte...Je pense faire ma demande de PVT,puis au moment de l'obtention faire celle de RP.Est ce possible?Car il y a àpeine 3 mois sur le site avec la demande gratuite,je suis passer d'éligible à c'est pas la peine,lol.Donc que faire?Je passe si je travaille + de 3 mois au québec...Donc faire la demande une fois là-bas? Cela ne va pas être trop long? Ne dois-je pas faire une demande de DP avant,puis celle de RP par la suite? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 C'est une personne sur le forum PVT.net.Je me suis dit dans ce cas là,plus la peine que je parte...Je pense faire ma demande de PVT,puis au moment de l'obtention faire celle de RP.Est ce possible?Car il y a àpeine 3 mois sur le site avec la demande gratuite,je suis passer d'éligible à c'est pas la peine,lol.Donc que faire?Je passe si je travaille + de 3 mois au québec...Donc faire la demande une fois là-bas? Cela ne va pas être trop long? Ne dois-je pas faire une demande de DP avant,puis celle de RP par la suite? Tu prends le risque de ne pas avoir ta RP avant l'expiration de ton PVT. C'est même quasiment sûr. Un PVT peut t'apporter les points qu'il te manque. Mais la question est pourquoi tu es passé de éligible à non éligible ? Regarde la grille de points pour savoir où tu perds des points : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Citer
poincare45 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 Je suis a 49 points sans l'adaptabilité...C'est vraiment juste...Mais on peut faire une demande DP puis de RP? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Je suis a 49 points sans l'adaptabilité...C'est vraiment juste...Mais on peut faire une demande DP puis de RP? Qu'appelles-tu une DP ? Tu peux enchaîner le PVT avec un visa temporaire si tu as un emploi jusqu'à obtenir la RP. Certains l'ont fait avec succès. Mais tu as le risque de ne pas avoir l'emploi ou que tu sois refusé pour le CSQ. A toi de voir si tu es prêt à l'aventure sachant que tu joues un peu les équilibristes avec les procédures. Citer
poincare45 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 Oui,le DP est le developpement professionnel.J'ai envie de vivre là-bas,quitte a revenir 2-3 mois en france pour repartir... Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Avec tous les noms des visas temporaires, on s'y perd Je dirai : Tente ta chance si tu es motivé. Citer
poincare45 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) 18 juillet 2010 Oui,mais 49 points,c'est bien ou pas? Citer
Habitués MontRoyal Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 49 points, c'est tout juste pour passer l'entrevue. Si tu obtiens 5 points pour 3 mois de travail en PVT au Canada, ça fait 54 points. Manque plus que 3 points à obtenir en entrevue. Mais faut-il encore que tu ais correctement calculé tes points, et faut-il encore que tu travailles 3 mois au Canada, et faut-il encore que l'immigration ne change pas ses critéres d'ici là. Tu peux réussir tout comme ne pas obtenir la RP. Difficile de prévoir ce qu'il va se passer. Citer
chatton Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 faut faire avancer les choses ,, n'aie pas peur ... améliore ton anglais ou trouve des points supplémentaires pour enrichir votre demande ,, et bon courage Citer
Messages recommandés