Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Voila je vous informe que j'ai reçu l'AR par mail ce matin, daté du 16-07-2010, je le met ici car beaucoup de nos amis ici me l'ont demandé pour qu'ils puissent faire le calcul du temps, la date d'envoi est dans ma signature :D

Monsieur,

Nous confirmons louverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste laccusé de réception attestant de la perception des frais afférents à létude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que lexamen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: lexamen préliminaire, la convocation puis lentrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais.html

Bonne Journée a tous :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis

Voila je vous informe que j'ai reçu l'AR par mail ce matin, daté du 16-07-2010, je le met ici car beaucoup de nos amis ici me l'ont demandé pour qu'ils puissent faire le calcul du temps, la date d'envoi est dans ma signature :D

Monsieur,

Nous confirmons l'ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l'accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l'étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l'examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l'examen préliminaire, la convocation puis l'entrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante :

http://www.immigrati...jet/delais.html

salut

félicitation pour ton accusé de reception et bonne chance pour la suite de tes démarches

peut tu nous donner les trois premiers chiffres de ton dossier ? histoire de savoir ou ils ont arrivés ,le mien c'est 47xxx daté janvier 2010

cordialement vitaly

Modifié par vitaly
  • Habitués
Posté(e)

bonne chance mon ami , moi mon dossier et partis depuis le 16.06 j'attends tjr ce mail de confirmation d'ouverture de dossier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Monsieur,

Nous confirmons l'ouverture de votre dossier. Vous recevrez par la poste l'accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l'étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec ainsi que votre numéro de dossier. Le délai postal peut atteindre dix semaines.

Votre dossier est en attente de traitement. Vous recevrez un courrier et un courriel de notre part dès que l'examen préliminaire sera complété. Voici les différentes étapes du processus de sélection des travailleurs qualifiés: l'examen préliminaire, la convocation puis l'entrevue de sélection.

Pour connaître le délai actuel entre la réception d'une demande et l'entrevue de sélection, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante :

Félicitation Sammi

c'est plutôt la lettre attestant l'ouverture de ton dossier. Tu recevras dans quelques semaines l'accusé de réception attestant la perception des frais de traitement.

Bonne continuité.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Merci a vous pour vos souhaits  :)

Vitaly : j'ai pas encore reçu de Numero de dossier !  :B)

Redo : C'est exacte, par mail nous recevons la réponse plus vite que la poste, et c'est formidable  :B)

RDV sur la plage  :lol:

Posté(e)

Bonjour,

C'est v raiment très intéressant ce que je viens d'apprendre. je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de recevoir les informations par courrier électronique.Comment faut il faire pour que le BIQ vous réponde par E_MAIL, quelle est l'adresse E_MAIL du BIQ de PARIS?. MERCI

• Habitués
Posté(e)

Bonjour MTL

Tu ajoute une adresse mail ou le Biq peut te joindre dans ta demande de CSQ, et voilà  :B)

Posté(e)

si cest possible de nous dire quand avez vous envoyer votre dossier histoire de connaitre un peu le temps que sa prend merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est v raiment très intéressant ce que je viens d'apprendre. je ne savais pas qu'il y avait une possibilité de recevoir les informations par courrier électronique.Comment faut il faire pour que le BIQ vous réponde par E_MAIL, quelle est l'adresse E_MAIL du BIQ de PARIS?. MERCI

salut matl

stp corrige tes stat !!!!!

merci.

• Habitués
Posté(e)

mimibus :

Les dates sont dans ma signature ! :B)

Posté(e)

Bonjour MTL

Tu ajoute une adresse mail ou le Biq peut te joindre dans ta demande de CSQ, et voilà :B)

Bonjour Sammi,

Merci de ta réponse. Juste pour dire que nous avons bel et bien mis nos adresses email dans notre DCSQ, dans la case réservée à cet effet.

S'il y'a un autre moyen d'entrer en contact avec notre BIQ, nous serions heureux de le savoir.

Merci,

Posté(e)

salut matl

merci.

Bonjour Redo,

mes stats sont à jour, sauf suggestion particulière!

Merci,

Posté(e)

mimibus :

Les dates sont dans ma signature ! cool.gif

oui desole je l'ai vu apres avoir poster blush.gif

3mois juste pour avoir la reponse par mail aparament je vai attendre long temps mellow.gif

• Habitués
Posté(e)

salut matl

merci.

Bonjour Redo,

mes stats sont à jour, sauf suggestion particulière!

Merci,

DCSQ : envoyé le 15/04/2010, arrivé le 22/04/2010 (à cause du nuages de fumée du volcan islandais), :-(

ARCSQ : daté du 09/04/2010 ??? je crois qu'il y a une faute ici (le 09/06/2010 est plus juste!!!), arrivé le 02/07/2010,

CSQ : ?

Posté(e)

Merci Redo. C'est fait!

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

Félicitation sammi pour ton accusé de réception la3kouba l'entrevu de sélection :-)

En tous cas je vous remerci pour ce message car j'avais beaucoup de doute envers cet accusé de réception, parceque j'ai envoyé mon dossier plus de deux mois le 03/05/2010 (a été reçu par le biq de maghreb), j'ai rien reçu de leurs part et j'attend toujours, mais grâce à votre message j'ai eu une idée et j'ai pris un bon soufle, ça m'a soulagé un peux.

alors la seule chose quelle me reste est de attendre quelques jours ou des mois

merci sammi

• Habitués
Posté(e)

je t'en prie kho ^_^

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour les amis

Monsieur,

j'ai recu mon numero lieum et toi c'est 0000502xxx

• Habitués
Posté(e)

Salut Medkat

Non je n'ai encore rien reçu, mais je m'en fait pas, je sais que ca va finir par arriver :)