HYMANA02 Posté(e) 18 juillet 2010 Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour SVP mon frere ils m ont envoyé un courriel pour m informer que mon dossier est mis en attente. est ce que je dois impérativement ramener toute ma famille avec moi pour l entrevue ? encore mon frere maintenant je suis installé en france est ce que je peux passer l entrevue sur paris ou je serai maintenu à tunis? sachant que je suis mis en attente pour la session de tunis merci d avnce mon frere HOPEFULLY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour tt le monde moi aussi je suis et d'apres le mail de MEA du SIQ de ceux ki devrons passer leurs entrevue automne 2010 mais je crois ke c chose peu plausible avec ces priviligies. pour hopefully je te demande de ne pas te tracasser avec cette entrevue car c juste une formalite et etre sur de son projet et etre naturel mais par contre avoir tout les documents demandes et ca ira bien. moi mon seul souci c l anglais mais apres jme suis dis bof d ailleurs j ai mis debutant sur le formulaire donc y aura pas de souci. dossier 356xx de novembre 2007 MEA 06/2010 bonne journee salut on est deux alors, en attendant d'avoir la suite de la liste, puisque t'as mis niveau débutant anglais normalement çà ne devrait pas poser de problème inchallah, DCS Octobre 2007 MEA 07/06/2010 RDV entrevue ????????????? Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 mon conseil c'est de lire les récits d'entrevue sur forum et sur la rubrique FAC aussi, sois toi-même le jour J et essayes de répondre aux questions avec précision, brièvement et clairement, n'oublies pas aussi de bien arranger tes documents pour cette entrevue par catégories pour que ça soit facile pour toi de retirer les documents demandés ce jour la! bjr je te remercie veniziano, une chose est sûre , quand je lis tes réponses çà me rassure tjrs, car tes réponses sont claires, précises et vont droit au but merci Citer
Habitués cyber Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour les amis, pour mon cas, j'ai reçu ma MEA le 30 avril 2010 et j'ai répondu le meme jour, après une journée j'ai reçu l'accusé en disant qu'ils vont me convoquer dans les 60 jours ouvrables. Jusqu'au maintenant (après 2 mois 18 jours) pas de nouvelles. j'aimerais savoir si c'est normale ce qui passe avec moi ??? Bonne préparation pour ceux qui ont reçu leurs convocations Merci Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 alors vous cherchez des conseils a propos de l'entrevue ou a propos de gestion de l'attente de l'entrevue? Nous aussi on passera notre entrevue le 27/09 prochain, alors si votre RDV sera pour cet automne, on peut échanger nos informations pour bien se préparer mALoIne. bonjour je demande des conseils pour tout ce qui concerne l'entrevue ET son attente qcq j ferais de bien durant cette attente comment j prépare mon entrevue au max!! çà me ferais plaisir de rester en contact avec vous certes , vous êtes les bienvenus. j m demande juste une chose comment se fait il q vous avez votre RDV alors q votre N° de dossier est aprés le mien c à d votre N° 376xx le mien 352xx j comprends pas , et j panique pour la date !! C'est Pas la peine de s'inquiéter, tu est dans les normes, et pour moi j'ai bénéficié d'un traitement prioritaire. Tout simplement. Cordialement. mALoIne. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 Bonjour les amis, pour mon cas, j'ai reçu ma MEA le 30 avril 2010 et j'ai répondu le meme jour, après une journée j'ai reçu l'accusé en disant qu'ils vont me convoquer dans les 60 jours ouvrables. Jusqu'au maintenant (après 2 mois 18 jours) pas de nouvelles. j'aimerais savoir si c'est normale ce qui passe avec moi ??? Bonne préparation pour ceux qui ont reçu leurs convocations Merci T'es dans les normes, si vous auriez une place pour cet automne, un agent vous contactera avant l'automne. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 18 juillet 2010 Habitués Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour SVP mon frere ils m ont envoyé un courriel pour m informer que mon dossier est mis en attente. est ce que je dois impérativement ramener toute ma famille avec moi pour l entrevue ? encore mon frere maintenant je suis installé en france est ce que je peux passer l entrevue sur paris ou je serai maintenu à tunis? sachant que je suis mis en attente pour la session de tunis merci d avnce mon frere Normalement puisque vous êtes mise en attente pour l'entrevue de Tunis, cela veut dire que vous avez déposé votre dossier à la Direction de l'immigration économique du Maghreb à Montréal (puisque tu réside en Algérie). Et le jour de l'entrevue, tout les membres de ta famille qui vont vous accompagnez bien sûr (au Québec), sauf les enfants moins de 18 ou 22 ans je ne suis pas sur. mALoIne. Citer
HYMANA02 Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour SVP mon frere ils m ont envoyé un courriel pour m informer que mon dossier est mis en attente. est ce que je dois impérativement ramener toute ma famille avec moi pour l entrevue ? encore mon frere maintenant je suis installé en france est ce que je peux passer l entrevue sur paris ou je serai maintenu à tunis? sachant que je suis mis en attente pour la session de tunis merci d avnce mon frere Normalement puisque vous êtes mise en attente pour l'entrevue de Tunis, cela veut dire que vous avez déposé votre dossier à la Direction de l'immigration économique du Maghreb à Montréal (puisque tu réside en Algérie). Et le jour de l'entrevue, tout les membres de ta famille qui vont vous accompagnez bien sûr (au Québec), sauf les enfants moins de 18 ou 22 ans je ne suis pas sur. mALoIne. MILE MERCIS MON FRERE Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 19 juillet 2010 Habitués Posté(e) 19 juillet 2010 bonjour SVP mon frere ils m ont envoyé un courriel pour m informer que mon dossier est mis en attente. est ce que je dois impérativement ramener toute ma famille avec moi pour l entrevue ? encore mon frere maintenant je suis installé en france est ce que je peux passer l entrevue sur paris ou je serai maintenu à tunis? sachant que je suis mis en attente pour la session de tunis merci d avnce mon frere Normalement puisque vous êtes mise en attente pour l'entrevue de Tunis, cela veut dire que vous avez déposé votre dossier à la Direction de l'immigration économique du Maghreb à Montréal (puisque tu réside en Algérie). Et le jour de l'entrevue, tout les membres de ta famille qui vont vous accompagnez bien sûr (au Québec), sauf les enfants moins de 18 ou 22 ans je ne suis pas sur. mALoIne. MILE MERCIS MON FRERE Vous êtes les bienvenues Citer
Habitués algerien2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les amis, pour mon cas, j'ai reçu ma MEA le 30 avril 2010 et j'ai répondu le meme jour, après une journée j'ai reçu l'accusé en disant qu'ils vont me convoquer dans les 60 jours ouvrables. Jusqu'au maintenant (après 2 mois 18 jours) pas de nouvelles. j'aimerais savoir si c'est normale ce qui passe avec moi ??? Bonne préparation pour ceux qui ont reçu leurs convocations Merci Bonjour les amis En lisant la réponse de Cyber, je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu au mail qui m'est parvenu pour m'informer que je suis dans une liste d'attente. Svp aidez moi, est ce que je dois répondre au mail même si on m'as pas demander une réponse ou une confirmation? Aidez moi svp sinon je risque d'être pénaliser! Merci d'avance les amis Citer
Habitués cyber Posté(e) 20 juillet 2010 Habitués Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les amis, pour mon cas, j'ai reçu ma MEA le 30 avril 2010 et j'ai répondu le meme jour, après une journée j'ai reçu l'accusé en disant qu'ils vont me convoquer dans les 60 jours ouvrables. Jusqu'au maintenant (après 2 mois 18 jours) pas de nouvelles. j'aimerais savoir si c'est normale ce qui passe avec moi ??? Bonne préparation pour ceux qui ont reçu leurs convocations Merci Bonjour les amis En lisant la réponse de Cyber, je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu au mail qui m'est parvenu pour m'informer que je suis dans une liste d'attente. Svp aidez moi, est ce que je dois répondre au mail même si on m'as pas demander une réponse ou une confirmation? Aidez moi svp sinon je risque d'être pénaliser! Merci d'avance les amis Bonjour algerien2010, Je pense que c'est mieux de répondre que tu as reçu la MEA en confirmant l'entrevue même s'ils n'ont pas demandé ça. En tous cas ça va rien changer. et ça reste un simple avis. alé bonne chance à nous tous Citer
Habitués riad308 Posté(e) 21 juillet 2010 Habitués Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour les amis, pour mon cas, j'ai reçu ma MEA le 30 avril 2010 et j'ai répondu le meme jour, après une journée j'ai reçu l'accusé en disant qu'ils vont me convoquer dans les 60 jours ouvrables. Jusqu'au maintenant (après 2 mois 18 jours) pas de nouvelles. j'aimerais savoir si c'est normale ce qui passe avec moi ??? Bonne préparation pour ceux qui ont reçu leurs convocations Merci Bonjour les amis En lisant la réponse de Cyber, je me suis rendu compte que je n'ai pas répondu au mail qui m'est parvenu pour m'informer que je suis dans une liste d'attente. Svp aidez moi, est ce que je dois répondre au mail même si on m'as pas demander une réponse ou une confirmation? Aidez moi svp sinon je risque d'être pénaliser! Merci d'avance les amis Bonjour algerien2010, Je pense que c'est mieux de répondre que tu as reçu la MEA en confirmant l'entrevue même s'ils n'ont pas demandé ça. En tous cas ça va rien changer. et ça reste un simple avis. alé bonne chance à nous tous bonjour je peut vous souhaiter tous une bonne chance l'attente et dur oui moi j'ai envoyer mon dossier vov 2008 num dossierxxxx409xx a votre avi estimez vous pour qu'elle datemon entrevu Citer
fraicheur Posté(e) 25 juillet 2010 Posté(e) 25 juillet 2010 verifie que t as tous tes documents j ai acheté un porte document ou jai tout mis en ordre par theme et date etre surtout a l heure moi jai failli avoir un souci a tunis ce jour la circulation folle fait un repérage un jour a l avance de l hotel je suis meme renter et j ai parlé a la receptionniste etre tres calme y a pas de quoi s affolé souria,t et a l aise repondre calmement et aimablement c est tout moi ça c est tres tres tres bien passé on a fini meme a parler un peu de nos vies personnelles les vacances et autre je veux dire ah fait des recherches sur e canada via google tu s ais historique demographie economie temps et ets bon courage seera comme une lettre la poste Citer
Habitués freeman_sed Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 verifie que t as tous tes documents j ai acheté un porte document ou jai tout mis en ordre par theme et date etre surtout a l heure moi jai failli avoir un souci a tunis ce jour la circulation folle fait un repérage un jour a l avance de l hotel je suis meme renter et j ai parlé a la receptionniste etre tres calme y a pas de quoi s affolé souria,t et a l aise repondre calmement et aimablement c est tout moi ça c est tres tres tres bien passé on a fini meme a parler un peu de nos vies personnelles les vacances et autre je veux dire ah fait des recherches sur e canada via google tu s ais historique demographie economie temps et ets bon courage seera comme une lettre la poste bjr mon ami fraicheur; en vu de votre texte, je pense que vous avez été effectuée votre entrevue. S'il vous plaît écrivez-nous en détail (récit détaillé) les événements de votre entrevue. Merci mon ami. Citer
Habitués freeman_sed Posté(e) 26 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 juillet 2010 bj Oui j'ai reçue ma convocation d'entrevue en mars 2010, j'ai été a Tunis et j'ai obtenue mon CSQ comme je vous informe aussi que j'ai envoyer mon dossier a l'ambassade du canada a paris et j'ai payer les frais de visa a la banque extérieur d'Algérie qui se trouve a boulevard Mohamed 5 a Alger centre j'espère que je vous ai redonder et si ta besoin des renseignement n'hésiter pas bjr mon ami zmalat; en vu de votre texte, je pense que vous avez été effectuée votre entrevue. S'il vous plaît écrivez-nous en détail (récit détaillé) les événements de votre entrevue. Merci mon ami. Citer
akentas Posté(e) 26 juillet 2010 Posté(e) 26 juillet 2010 (modifié) bonjours y a qlq un qui peut me clarifier un peut la situation. j'ai envoyer mon dossier le 09/2007 et un mois après j'ai reçu la confirmation d'ouverture du dossier dont l'accusé de réception porte le numéro 354xx, mais à cette instant ou je vous écris ces lignes j'ai rien reçue de leur part ni par email ni par courrier; qsq je dois faire merci pour votre attention. Modifié 26 juillet 2010 par akentas Citer
Habitués cyber Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour les amis, Enfin, après une longue durée d'attente, je suis convoqué à la fameuse entrevue de sélection à l'hôtel BELVIDERE à Tunis le 27 septembre alors bonne chance à nous tous en préparant notre entrevue Citer
Habitués cyber Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour les amis, Enfin, après une longue durée d'attente, je suis convoqué à la fameuse entrevue de sélection à l'hôtel BELVIDERE à Tunis le 27 septembre alors bonne chance à nous tous en préparant notre entrevue Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour les amis, Enfin, après une longue durée d'attente, je suis convoqué à la fameuse entrevue de sélection à l'hôtel BELVIDERE à Tunis le 27 septembre alors bonne chance à nous tous en préparant notre entrevue Félicitation cyber pour le rendez vous. On passera le même jour, notre rendez vous est aussi le 27 septembre à 11:00. Bonne chance pour les préparations. mALoIne. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 27 juillet 2010 Habitués Posté(e) 27 juillet 2010 Bonjour les amis, Enfin, après une longue durée d'attente, je suis convoqué à la fameuse entrevue de sélection à l'hôtel BELVIDERE à Tunis le 27 septembre alors bonne chance à nous tous en préparant notre entrevue Félicitation cyber pour le rendez vous. On passera le même jour, notre rendez vous est aussi le 27 septembre à 11:00. Bonne chance pour les préparations. mALoIne. Citer
Messages recommandés