Aller au contenu

DPI,CSQ etc ...

Invité

Messages recommandés

Bonjour la famille

Alors voila mon dossier sera demain a l'Ambassade de Paris pour mon p.v.t , je vais lancer ma demande R.P mais j'ai pleins de questions dans ma petite tete user posted image je sais que vous allez m'aider ca je ne me fais pas de soucis car beaucoup de gens dans mon entourage on fait cette demarche ou sont meme deja de l'autre coter!! wink.gif

Bon voila mon petit soucis reside dans le fait que j'ai deux Nationalités Francaise et Americaine, je ne sais pas si je dois faire ma demande via les usa (est ce que ca serait moins long et plus interessant) ou est ce que je la fait d'ici directement...

Est ce que cela va t il changer quelques choses??

J'aimerais vraiment que vous me donniez autant d'infos que possible ou m'aider a m'aiguiller afin de savoir comment faire avancer ma demarche que je voudrais lancer des maintenant avant de partir en pvt pour le 1er Septembre tout en sachant que je risques plus que fortement de partir bien avant....

J'ai peu etre tout simplement besoin d'etre rassuree voila desolee si vous me trouvais un peu space mais bon je vous l'accordes je veux juste faire au mieux et ne pas perdre quelque part cette chance d'avoir deux passeports!!

Merci a tout le monde bisous et belle nuit

Ninou, smile.gif

Le mieux, c'est que tu appelles directement la Délégation du Québec, ils sont joignables par téléphone, tu auras une réponse expresse.

Bon courage

NB

• Habitués

Coucou,

Je te conseillerais de la faire de france pour que le dossier soit traité là-bas.

Si j'en crois tes prévisions de départ et si tu fais le dossier maintenant, tu auras le CSQ largement avant ton départ (un deux mois en gros pour l'obtention).

Pour dire ça, je m'appuie sur un tel que j'ai fait il y a peu au MRCI ici et qui m'a conseillé de faire ainsi car selon la dame, ce sont eux les plus rapides dans le traitement du dossier une fois le CSQ en poche donc les plus intéressant pour la suite de ton visa. Buffalo serait un peu plus lent dans la finalisation du visa toujours selon elle.

Tu auras juste à préciser ton adresse au Canada dans le dossier fédéral et poursuivre tes démarches d'ici pour ce qui est du médical et autre.

Attention cependant à bien attendre d'être au Canada par l'intermédiaire de ton PVT car si tu lances la procédure fédérale de France, tu pourrais avoir des soucis à la frontière, les ordis des douaniers étant reliés à tout ce qui est gouvernemental.

Bonne chance et à bientôt alors !!! biggrin.gif

• Habitués

wink.gif Vas-y fonce! Le plus simple est de faire la procédure depuis la France en tant que française je pense aussi.

Le Québec favorise les francophones donc plus du coté de la France que les USA et surtout tu as plus de facilités pour faire tes démarches en France vu que tu y es. A moins que tu sois au Québec avec ton PVT entre temps... user posted image

Ben Ninou tout pareil que m'sieur POM fais ton CSQ ici et ensuite envoie ta demande fédérale de Montréal à l'Ambassade de Paris !!!

Tu m'écoutes dis ???

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Djool. laugh.gif qu'ime bien sa copine Ninou, mais faut al suivre... laugh.gif

nuitbleue,PoM,Boris,Djoolaya.....Merci user posted image

Je vais donc lancer mes demarches d'ici !!!

Ben voui Djool j'ai juste besoin d'etre sur ma belle smile.gif

Merci encore a tous bisous

• Habitués

Cool,

donc vous confimez, on peut partir avec un PVT, son CSQ en poche, et continuer la démarche de RP depuis le Québec??

guad tongue.gif

• Habitués

Ouaip, et le confirme officiellement avec ça, par l'expérience de certains et les infos au niveau de l'immig, même si c'est pas ce qu'il a de plus officielle à la base comme façon de faire... wink.gif

• Habitués

par contre avant d'avoir mon pvt, j'imagine qu'il ne faut pas que j'envoie mon CSQ a l'ambassade car la il risque de pas être content.

guad biggrin.gif

• Habitués

Si si seront contents au point que leurs collègues des douanes québécoises te remettent dans un avion pour que tu leur reviennes bien vite wink.gif