Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

j'ai 2 questions trés importantes j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

j'aurais mon visa le 16juin, et je veux savoir 2choses:

la somme d'argent qu'on declare sur le formulaire de l'autonomie financiere, est ce qu'on est obligé d'avoir la meme somme avant de partir au canada, ou bien il faut juste avoir la somme necessaire que chaque individu doit avoir pour satisfaire ses besoins les 3 premiers mois.

est ce que je peux me marier aprés l'obtention du visa avant de partir au canada, mon future mari aura son visa au meme temps que moi, et on peut pas partir immediatement au canada on veut patienter encore jusqu'a decembre. est ce possible???

merci

Posté(e)

Quand vous aurez obtenu votre visa, vous pourrez compter 1 an à partir de la date de la VM et vous débrouiller pour valider votre RP dans ce delai-là.

Quant au mariage, si votre mari aura déjà son visa en meme temps que vous, c'est génial!

Posté(e)

si tu te maries (donc changement de statut) avant d'avoir validé ta RP, ton visa va être annulé (même chose pour ton mari), et des nouvelles instructions vous seront demandées pour continuer l'etude de vos dossiers. si le départ n'est pas prévu pour bientot, il vaut mieux au moins aller les valider aux frontières!

• Habitués
Posté(e)

oui si tu te maries maintenant tu dois informer obligatoirement l'ambassade et ton visa sera annulé et tu dois faire une nouvelle demande avec ton mari

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde,

j'ai 2 questions trés importantes j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

j'aurais mon visa le 16juin, et je veux savoir 2choses:

la somme d'argent qu'on declare sur le formulaire de l'autonomie financiere, est ce qu'on est obligé d'avoir la meme somme avant de partir au canada, ou bien il faut juste avoir la somme necessaire que chaque individu doit avoir pour satisfaire ses besoins les 3 premiers mois.

est ce que je peux me marier aprés l'obtention du visa avant de partir au canada, mon future mari aura son visa au meme temps que moi, et on peut pas partir immediatement au canada on veut patienter encore jusqu'a decembre. est ce possible???

merci

Je dis oui faut respecter la somme que tu as déclaré sur le formulaire de l'autonomie financière.

Si tu te maries tu vas encore prolonger ton départ.

• 3 weeks later...
Posté(e)

slt brolyy tu part quand ?je suis enseugnant comme vous et je veux faire ta connaissance si possible merci moi je part 20 juillet