Aller au contenu

Cherrybee

Habitués
  • Compteur de contenus

    15 910
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

Activité de réputation

  1. J'aime
    Cherrybee a reçu une réaction de samsara pour un évènement du calendrier, Kiss-in pacifique de solidarité   
    Un «kiss-in» de solidarité se tiendra ce lundi, en début de soirée, dans l'est de Montréal, afin de dénoncer un acte homophobe commis récemment et de réaffirmer le droit de tous et toutes de pouvoir montrer de l'affection publiquement.
    La manifestation se veut une réponse à l'incident disgracieux survenu le 30 avril dernier dans l'arrondissement Hochelaga-Maisonneuve.Le directeur général de Gai Écoute, Pascal Vaillancourt, a rappelé qu'un groupe d'hommes s'en était pris verbalement et physiquement à deux hommes qui s'étaient embrassés sur la rue. Une plainte a d'ailleurs été déposée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
    Le samedi 30 avril 2016, deux amoureux se dirigent vers un bar du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Main dans la main, Sébastien et Simon s’embrassent. Puis, les insultes fusent : « Esti de tapettes! Décalissez! On veut pas de ça chez nous! ». Simon réplique en demandant aux auteurs de ces insultes : « Pourquoi vous faites ça? Pourquoi vous êtes homophobes? » C’est à ce moment que la violence éclate. En l’espace d’une trentaine de minutes, Simon et Sébastien se font rouer de coups par l’un des membres du groupe qui les intimidaient. Ça s’est passé samedi dernier. À Montréal. En 2016.
    Surprenant? De tels actes homophobes se produisent trop souvent sans être dénoncés, sans que l’on en parle sur la place publique. Sébastien et Simon ont porté plainte à la police, qui a fait un travail remarquable auprès d’eux. Mais les séquelles psychologiques demeurent. L’incompréhension. La peur de sortir de chez soi. Le sentiment de ne pas pouvoir être soi-même en public. 
     Ça suffit!
    En réplique, les deux mouvements tiendront ce «kiss-in», une manifestation qui se veut «pacifique pour dénoncer cet acte homophobe violent».
    M. Vaillancourt a signalé que, trop souvent, des actes homophobes sont commis. Il a rappelé que tous et toutes pouvaient dénoncer ces gestes, notamment en passant par la ligne de Gai Écoute.Nous affirmons haut et fort que l’homophobie n’a pas sa place dans les rues de Montréal! Soyons solidaires!
    Gai Écoute, en collaboration avec le Conseil québécois LGBT et avec l’accord de Sébastien et Simon, vous invite à réagir à cet acte homophobe et à manifester votre solidarité en participant à un kiss-in :
    KISS-IN PACIFIQUE CONTRE L’HOMOPHOBIE
    - Lundi 9 mai 2016, à 18 h
    - Place Simon-Valois (angle Valois et Ontario) 
    - Embrassez votre partenaire ou ami-e de même sexe (ou donnez-lui un gros câlin!) 
    - Venez avec vos affiches et vos messages d’amour!
    - Partagez dans les médias sociaux : #kissinmtl
    - Participez, peu importe votre orientation sexuelle.
     
     
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement