Mowgli
-
Compteur de contenus
1 844 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Messages posté(e)s par Mowgli
-
-
Je pense qu'il n'est pas autorisé d'afficher des offres d'emploi sur le forum (à moins que les règlements aient changés)
-
voilà l'équivalent local, il y a toutes sortes de saveurs dont différents fruits, et miel (tout en bas) - c'est l'équivalent local de tes céréales nestlé - et honnêtement à l'âge de ton enfant il devrait vite s'habituer à de nouvelles saveurs
-
sinon au pire les heinz ou les milupa ils les font aux fruits je pense (je n'ai jamais testé par contre, ici on prenait ça nature, je trouve moi aussi bizarre de donner des céréales au chocolat aussi jeune). Sinon, vers 1 an, tu peux lui donner des "vraies" céréales genre des cheerios miel et noix, ou mettre du cacao genre nesquick dans les céréales heinz nature de ton bébé.
-
A Verdun tu peux trouver un 5 1/2 pour 750$-800$. Il y en a des plus chers aussi, mais c'est trouvable, une de mes amies cherchait récemment et a trouvé un 5 1/2 pour 750$ près du métro à Verdun. Nous vivons depuis 3 ans sans voiture, et depuis près de deux ans sans voiture et avec un enfant (et communauto) et ça ne nous pose pas de pb a part évidemment le fait qu'on ne peut pas décider d'aller qqpart de non accessible en transport en commun sur un coup de tête. Et en plus les petits adorent prendre le métro, le bus, ou faire des balades en poussette!
-
-
-
Pour les enfants, pas de problème. Pour le 2 ans: Un habit de neige (comme une tenue de ski) de bonne qualité, avec leur tenue normale en dessous (body, pantalon, t-shirt à manches longues et éventuellement un pull si il fait très froid, un bon bonnet, un cache-cou, des mitaines (moufles), et des bottes fourrées. Pour le bébé, soit pareil que le plus grand (habit de neige), soit une poche à installer dans la poussette et le traineau, comme ça:
http://www.ocena.ca/pochettes_hiver.html
Donc au final l'investissement c'est surtout l'habit de neige, le reste des vêtements ce sont des vêtements d'intérieur normaux
(sauf si on veut aller jouer dehors, dans ce cas je vais lui mettre un pull en polar sous son habit de neige). Les bébés sortent par tous les temps ici -
C'est vraiment un plaisir de te lire! Le lait en conserve dont tu parles... c'est pas juste de la préparation liquide (concentrée)? Si oui, faut ajouter de l'eau...
Mais honnêtement la plupart des petits québécois sont au lait de vache vers 10-12 mois, et après avoir fait qques recherches, le lait de croissance européen ça semble surtout du gros marketing pour te vendre le double du prix du lait de vache additionné de qques vitamines
. Mais je comprend bien les difficultés d'adaptation hihi! -
Caroube, l'assurance n'est pas en partie déduite de ton salaire? Pour mon conjoint 40$ par paye vont sur l'assurance (et j'imagine que le reste est à la charge de l'employeur)
-
Rosemont la petite patrie pourrait être un bon choix pour vous, moins cher que le Plateau (même si ça tend à augmenter), très familial. Genre près du métro Beaubien ou Jean-Talon. Les commerces de quartier se trouvent sur la rue st-Hubert ou la rue Beaubien.
Sinon, n'importe quel quartier sur la ligne verte ou la ligne orange de métro (nous habitons Verdun qui est un quartier en plein renouveau avec bcp de jeunes familles universitaires, on a été étonnés!) - ça prend environ 30 minutes de se rendre à Berri-Uquam en métro.
Beaucoup de beaux parcs à Verdun (le long du St-Laurent) et des loyers encore abordables puisque c'est un ancien quartier très pauvre. On y vit très bien sans voiture car tous les services sont accessibles à pied sur la rue Wellington. Et pré-maternelle gratuite à partir de 4 ans.
Sinon dans le même coin, Ville-Emard (métro Jolicoeur) est un peu moins pratique pour les commerces mais très calme et résidentiel (et familial).
Hochelaga-Maisonneuve pourrait être un autre bon choix pour des loyers abordables et un quartier en renouveau (lire ici, les jeunes familles "bobo" s'y installent de plus en plus et les commerces suivent cette tendance - cafés bios, etc).
-
Big difference!
C'est pas de l'anglais ça?

-
mouais... c'est exactement ce que les flamands ont voulu imposer dans certaines écoles des régions environnantes de Bruxelles (interdire aux petits francophones qui sont à l'école Néérlandophone se parler français entre eux dans la cour d'école). Je trouve ça extrémiste.
-
tout ce dont je me souviens c'est qu'a 3h pile ils allument les lumières et ferment la boite... ça m'avait fait un choc!
-
C'est quoi auxiliaire de puériculture? C'est pour travailler dans une crèche? Si oui, ici c'est un DEP en éducation à la petite enfance. (ici les garderies c'est de 0 à 5 ans donc ça englobe la tranche d'âge de la maternelle en France). Ici il n'y a pas de concours.
http://www.forum.immigrer.com/topic/56822-auxiliaire-de-puericulture/
-
je t'ai répondu en mp. En gros avec l'OPQ c'est du cas par cas. Ton expérience professionnelle devait être validée si tu fournis les attestations, donc tu ne devrais pas avoir de stage à faire. Par contre selon les cours que tu as suivi peut-être qu'ils t'en ajouteront si ils pensent que ta formation ne correspond pas à celle d'ici, mais ça devrait être minime. Pour les stages j'ai fourni mes carnets de stage qui décrivaient les activités, les heures, etc, ainsi que des lettres de mes superviseurs attestant de mes stages.
pour les CEGEPs, il faut surveiller les postes sur leur site et postuler
.Et pour les postes d'assistant de recherche, honnêtement, en général on prend des étudiants au bac (car on leur fait un contrat étudiant, c'est super facile et ça coute pas cher, alors qu'un employé extérieur faut faire un vrai contrat...) donc n'y comptes pas trop.
-
juste une rectification. Ce n'est pas vrai que le bac et la maîtrise n'existent plus. Ils existent, mais ils ne donnent pas accès au titre de psychologue et à l'admission à l'ordre. Un étudiant qui a un bac en psycho peut par exemple aller étudier en ostéopathie (c'est un deuxième cycle) ou faire un deuxième cycle dans un autre domaine sans repasser par un bac. Un étudiant qui n'a pas de super notes peut aussi sortir du bac, faire une maîtrise en psycho pour augmenter sa moyenne, et ensuite appliquer au Ph.D en psychologie ou au Psy D. (C'est l'équivalent mais sans la thèse de recherche, juste l'aspect clinique mais donne accès au titre de psychologue - offert à l'Université Laval par exemple).
Et j'ajouterai que c'est très contingenté le doc en psycho et donc difficile d'accès pour les étudiants français dont les notes ne sont généralement pas excellente (pour des raisons culturelles: en France un 12 est une bonne note hihi, mais ici si on est bon les profs n'ont pas de scrupule a donner un A+!).
Avec un bac ou une maîtrise en psycho, on peut donner cours au CEGEP, ou bifurquer vers des études proches genre psychorééducateur ou travailleur social en ayant des cours déjà crédités.
-
dans les deux milieux de travail que j'ai fréquenté, la plupart des gens apportent leur lunch de la maison ou bien vont chercher un sandwich ou de la restauration rapide.
-
Si vous êtes au Québec (et il semble que ce soit le cas vu votre message et les écoles dont vous parlez) vous ne pouvez pas inscrire votre enfant à l'école anglaise car vous (les parents) n'avez certainement pas fréquenté l'école anglaise au Canada.
Donc école francophone, ou école française comme vous semblez le préférer.
Je ne connais pas le système, mais il me semble qu'il existe aussi des écoles avec une concentration langue plus élevée, mais je pense que c'est juste au secondaire.
-
-
et m... j'ai pas changé mes sous au bon moment...
-
Ah ben voilà un point sur lequel je peux témoigner: le réseau.
Pas juste celui de l'emploi. Le réseau social et communautaire, c'est important, on vous le dit et répète. (...) Et ici, à Montréal en tout cas, le réseau est très fort si vous ouvrez vos yeux et vos oreilles à la vie locale, ça va vous donner des idées de sorties, des opportunités d'emplois, des occasions de vous équiper à moindre coûts etc.
Tellement vrai... et je le redis, j'ai découvert (contrairement à ce que certains peuvent rapporter, on a peut-être été chanceux) une belle solidarité et ça, y compris avec des québécois
. Genre avec une amie québécoise qui fait ses bébés à un an d'intervalle avec moi (son grand a un an de plus et sa petite un an de moins que le mien) on s'est prêté tout le matériel de puériculture. Le communautaire est très actif aussi - il y a un groupe facebook de maman de mon quartier qui organisent des sorties aux pommes, des activités en semaine (pour celles qui sont en congé de maternité). Bref, il faut savoir chercher mais quand on trouve, on trouve des merveilles parfois. Et oui, le réseau aide: j'ai obtenu par exemple mon futur internat de psy dans une clinique privée via une amie d'une amie (rencontrée dans un cours maman-bébé il y a 15 mois) - cette fille a fortement soutenu ma candidature (s'est en gros portée garante de moi).Et c'est le hasard qui le fait: c'est faux de penser que ce sont des relations "intéressées" (genre tu te fais amie avec la fille qui pourra t'aider un jour... souvent dans les témoignages on le perçoit comme ça). Non, tu te fais amie par hasard car tu as des points communs avec qqn et au détour d'une conversation tu te rends compte que cette personne travaille là ou tu viens d'envoyer ton CV, par exemple...
-
Hello petiboudange! Contente de te lire... (en fait je ne t'avais pas mise dans le msg d'invitation car je visais ceux qui étaient attendeux avec moi en 2008, tu étais déjà bien installée et mariée ici si je ne m'abuse!).
Tu as tellement raison... au bout d'un certain temps on vit le quotidien, que ce soit ici ou ailleurs, ça ne change pas fondamentalement les choses
.Et te lire m'a fait penser que je n'ai pas inscrit mon fils au Consulat de Belgique ni à celui du Portugal, faudrait qu'on se bouge...
en tout cas ça va être mon moment larmoyant mais je suis bien contente que ce forum m'ait permis de te connaître!
-
Isabelle, je ne travaille pas en garderie, je suis juste une maman qui a accumulé pas mal de mauvaises expériences avec les garderies et a donc fait des recherches et appelé plusieurs fois le ministère de la famille pour poser ses questions. Vous devriez trouver les informations que vous cherchez ici
www.magarderie.com (il y a aussi un forum)
-
Pas exactement... en fait le lien de Cherrybee concerne les services de garde en milieu familial accrédités par le gouvernement (à 7$ donc).
Si tu as un service de garde privé, tu as droit à 6 enfants EN PLUS des tiens (les tiens ne comptent pas). Par contre tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants payants (même si tu as un assistant, ça ne change rien)



Faire garder son enfant de - de 5ans ! Solutions et Tarifs.
dans Québec
Posté(e)