Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances après avoir passé plusieurs heures à rechercher l'information. Nous sommes citoyens français et résidents permanents au Canada.
Ma conjointe est allée plusieurs fois aux Etats-Unis depuis octobre avec le programme d'exemption de visa (VWP) pour les citoyens français.
Problème : nous devons nous rendre aux Etats-Unis du 22 décembre au 7 janvier et son I94 n'est valable seulement que jusqu'au 3 janvier.
J'ai lu que le fait de retourner au Canada depuis les Etats-Unis ne remettait pas à zéro le compteur des 90 jours pour le VWP, mais est-ce qu'il existe une exception pour les résidents permanents au Canada ? Nous ne sommes pas allés faire du tourisme au Canada, nous y habitons et nous y sommes résidents permanents.
J'ai seulement trouvé ça sur le site du gouvernement : "Citizens of VWP countries who reside in Mexico, Canada, or a nearby island are generally exempted from the requirement to show onward travel to another country when entering the United States." (source : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/tourism-visit/visa-waiver-program.html).
Merci d'avance si quelqu'un a une éventuelle réponse,