Aller au contenu

vero68

Habitués
  • Compteur de contenus

    697
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vero68

  1. il y a 8 minutes, juetben a dit :

    J'espere qu'elle ira pas s'installer dans certaines rues d'hochelaga ou pointe St Charles ! 

    J'habitais à Mulhouse et après 21h, la ville était "morte" et déconseillée aux piétons isolés....

    Mes filles habitent Hochelaga et on ne leur a jamais vandalisé leur voiture, et elles marchent dans les rues très tard, ou très tôt sans jamais être emmerdées......

     

  2. On a besoin de positif pour élaborer un projet, l'inconscient fermant les portes au contact du négatif.

    Je suis venue ici en considérant que le Canada était un pays en construction, un pays neuf, et c'est encore vrai.

    Je suis venue pour donner un avenir à mes enfants et ils en ont un.

    À l'époque, mon entourage m'a trouvée naïve et influençable, et mon retour en catastrophe était presque programmé. Mais je suis tombée en amour avec le Québec, peut-être même avec le Canada tout entier. Tomber en amour ne veut pas dire devenir aveugle, mais découvrir tous les aspects, les beaux, les merveilleux, les corrompus, les dangereux et les haïssables, et  choisir de rester quand même parce qu'on se sent chez soi....

    Je pense que malgré toutes les mises en garde, il n'est pas insensé de suivre son cœur.

  3. Vos emplois sont en demande ici. Je te conseillerai, Shelby, de chercher un dep en restauration histoire de chercher un salaire digne de ce nom. La province de Québec est énorme et vous pourriez être surpris par les coups de cœur qu'on peut avoir en découvrant ce coin du Canada. Choisir une ville francophone pour commencer me semble une option sage, les défis linguistiques et culturels s'imposeront d'eux-mêmes et vous verrez à ce moment-là comment vous les apprivoisez.

     

  4. Si tu repars en France, et je crois que malheureusement tu n'auras pas le choix, tes parents pourront te parrainer une fois citoyens canadiens.  Tu as un CAP donc une possibilité de travailler en France non ? et des amis je suppose...... Personne n'est tout seul.

    Pour venir en tant qu'étudiante, il faut choisir une formation de plus de 900 heures dans la liste des établissements d'enseignement désignés. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, les portes de l'immigration pourraient définitivement se fermer.

  5. il y a 1 minute, salloumasallouma a dit :

    essaie de trouver un parrainage dans le cadre de réunion de conjoint de fait. Une fois devenue résidente permanente, ça ne sera pas nécessaire de faire la procédure de divorce si ça tourne mal. 

    Malheureusement, on ne peut pas signer un bail ou faire une action significative dans une  ville du Québec qui prouverait qu'on est en couple, avec un visa touriste !

  6. Refais une demande de permis d'études, en cégep tu as encore le temps. Je connais des étudiants qui avaient été refusés une première fois et qui ont trouvé un cégep qui les a pris (1er choix Montréal, acceptés à Québec)

    Le problème est que de nombreux cours sont déjà complets puis que les inscriptions se font avant le 1er mars. Mais tu peux regarder ici :

    https://sram.omnivox.ca/Sva2/Regulier/OffreDeProgrammesAdmission/ListeProgrammes.aspx?C=SRM&E=P&L=FRA&Ref=20180403155841

    ou sur le site identique de la sracq ....

  7. Bonjour

    Je suis arrivée à Québec en 2017 et depuis, les choses ont bien changé. Ma fille ainée, canadienne, est tombée en amour avec un ami du lycée, et il a commencé ses démarches pour être sur la liste d'attente des demandeurs du certificat de sélection du Québec. (Il n'y avait pas de liste d'attente il a à 12 ans.....)

    Elle est professionnelle à Montréal, mais s'est vue offrir un travail mieux rémunéré à Toronto à partir de mai prochain. En mai, les deux amoureux avaient prévu de se marier pour pouvoir demander un parrainage. Lui est éducateur en France, et serait de toute façon obligé de retourner aux études et dans le fond, il veut devenir entraineur sportif.

    Ma question est : est-il plus facile dans ce cas de demander l'immigration au Québec ou en Ontario ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement