
minaT
Habitués-
Compteur de contenus
226 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par minaT
-
Bonne chance hein! On ne sait jamais à quoi s'attendre. Il faut être patient... d'autant plus que les déménageurs arrivent souvent très en retard le 1er juillet (car ils ont plusieurs contrats pendant la journée). Le pire c'est quand tu dois passer les ponts ou prendre Métropolitain (la 40). J'espere qu'on aura pas à prendre la 40 et encore moins Duplessis qui est en travaux. De toute facon il faut s'attendre à du monde alors...allons-y avec patience et bonne humeur
-
Moi je déménage aussi le 1 juillet, j'angoisse quand même un peu: il va y avoir bcp de monde, est ce que je vais pouvoir me garer?, j'arrive vers 12h et les autres ne partent qu'à 17h alors comment ca va se passer? ect.... Mais bon on verra bien...il ne me restera plus qu'a finir le Week-end à repeindre l'appartement!
-
Ben justement je ne l'achete pas mais je cherche sur internet ( je sais qu'on peut avoir la presse par le net) mais je ne trouve pas. Si tu as des adresses à me conseiller ca m'interesserait. Merci
-
J'ai fais ma 1ere St jean à Quebec vendredi soir et c'était....Enorme, Incroyable, Magique, Génial!! Je n'avais jamais eu autant de monde: j'étais au concert siur les plaines d'Abraham et il y avait 2OO OOO personnes! c'est impressionnnat à voir! Le concert était génail et vpoir les Cowboys fringuants et le feux qu'ils ont mis à la foule c'était vraiment inoubliable. Je cherche depuis samedi des journaux, des articles sur la fete de vendredi pour savoir combien il y avait de personne ce soir là dans Quebec mais....On ne parle que de Montréal et jamais de Quebec.... ( une fois de plus) La ville de Québec existe et elle bouge aussi!
-
Bienvenue Souha77. Je pense que tu trouveras ici des gens à qui parler et qui pourront répondre à tes questions. je ne suis pas inscrite depuis tres longtemps mais j'ai recu ici beaucoup d'aide et de soutien. Alors n'hésite pas à participer au forum.
-
oui, même question que petiboudange; c'est quoi les contributions?
-
Merci mille fois pour toutes vos réponses! je dois aller à un repas ce soir et j'ai essayer toutes les petites methodes que vous m'avez donné. Je vais essayer aussi de faire attention à la maniere dont je me comporte, peut etre que je leur donne l'aoccasion de me parler de tous ces petits defauts des francais. Merci Zogu pour tes conseils et pour le livre je vais essayer de le trouver. Ca me fait bcp de bien d'avoir eu tous ces conseils! vraiment merci Biz à tous.
-
Merci beaucoup pour vos conseils. je pense que je vais essayer de leur dire avec humour ou autodérision. De toute facon me taire: je n'en peux plus! Je vais tenter ca la prochaine fois. Merci encore et si certains ont vecu ce genre d'experience je serais heureuse de les entendre. ps: Pour leur chanter "ma cabane au canda" j'attendrais d'avoir beaucoup bu! Quant à la chanson de Linda Lemay je l'aimais beaucoup, mais c vrai que ca n'a pas du aider même si elle y parlait du négatif et du positif!
-
J'en ai assez d'etre constamment traite de "maudit francais" et j'aurais besoin de vos conseils sur la façon dont je peux réagir, car là je ne sais plus trop. Cela fait plusieurs repas que je fais avec mes collegues le midi et à chaque fois la discussion vient sur la France et les maudits francais."Les francais sont pédants, fiers, pas aimables ect..ect..;" et " la france c'est pas bien parceque...tous les francais qui viennent là trouvent que le Quebec c'est mieux ect...etc.." Les premiers fois je me disais que c'etait normal qu'on me parle de tout ça et que c'est un peu pour me chicanner gentillement. Mais a force ca devient vraiment desagreable et vexant pour moi. Je ne sais pas quoi répondre, alors je les regarde en souriant et en hochant (betement) la tête. Mais que faire d'autre? Si je dis quoique ce soit je vais à nouveau confirmer que les francais ralent tout le temps. En même temps, je n'ai aucune envie de me laisser ecraser comme ca, car vraiment je me sens ecraser et blessé. Que diraient si l'inverse se produisait? Ou si ils le faisaient pour d'autres cultures? On parlerait alors de racisme. Donc mon probleme: Que faire? Car je ne pense pas qu'ils se rendent compte que c'est difficile d'entendre son pays et ses habitants critiqués à tout va sans oser rien dire et les defendre. J'avais pense à dire "vous savez tous les francais ne sont pas comme ca. Ils y a aussi des gens sympas, qui n'ont qu'une envie c'est de connaitre le quebec" Et puis moi je n'ai rien fait ou dit, j'y suis pour rien si certains francais sont comme ca. Je prefererais qu'il essaye de me connaitre Moi, et pas "encore une de ces maudite francaise". J'aurais donc vraiment besoin de vos conseils. J'aimerais leur expliquer qu'on peut aussi parler d'autres choses que de la France. J'aimerais me sentir meiux dans ce genre de repas pour eviter de me renfermer sur moi ce qui serait à mon avis une mauvaise chose pour mon intégration. Merci de me conseiller.
-
Je suis juste arrivée dans la ville de Quebec et je trouve le rythme plutot détendu. Je n'ai pas l'impression d'être stressée, bien au contraire. Mais peut être que les chiffres ne concernent que ceux qui habitent dans une grande ville comme Montréal?
-
C'est vrai que c'est difficile mais tu auras tellement de choses à faire et à decouvrir en arrivant que tu n'auras pas assez de temps pour penser à tout ca. Bonne chance à toi.
-
je risque de ne pas etre la bienvenue sur ce post mais j'avoue que ca me soulage d'etre au Quebec et pas en france en ce moment vu que je nen'aime pas vraiment le foot! au moins je peux allumer ma télé sans en entendre parler. Sinon je reste un peu "patriote" en souhaitant bonne chance à la France! Et bon match à ceux qui aiment ça!
-
Salut! Moi je ne suis pas du tout une grande voyageuse même si j'aimerais bien. Je suis arrivée recemment au Canada (3mois seulement)et c'était la première fois que je prenais l'avion. J'espere débutait ici mon avenir de "routarde" et profiter de la chance que j'ai d'etre ici pour decouvrir ce grand pays et essayer de visiter un peu les Etas-Unis. C'est une chance que de pouvoir partir vivre dans un autre pays et je compte bien continuer dans cette lancée autant que possible.
-
Je connais bien cette période et moi aussi j'ai trouve les "au revoir" plus difficiles que ce que j'imaginais( surtout les parents) mais tu veras ca ira beaucoup mieux ensuite. Tu auras pleins de choses à penser une fois sur place et avec Internet tes proches ne te sembleront pas si loin. Alors bonne chance et bon voyage.
-
Je viens juste de m'insatller à Quebec et c'est une tres jolie ville. Suffisament grande pour y trouver tout ce qu'il faut ( il y a bcp de centres commerciaux grands avec de nombreux magasins) et il ya de belles choses à visiter (le vieux quebec) et de belles ballades à faire ( plage Cartier par exemple, et les chutes de Monmorrency pas loin). Il y a aussi des boites, des bars à chansonniers, des spectacles selon ce que l'on recherche. Personnellement cette ville me plait beaucoup et je pense qu'avec la saison d'été et le festival de juillet ca va etre encore plus agréable. Cependant je n'ai vu Montréal que le temps d'un Week-end donc je ne pourrais pas vraiment comparer. Bonne chance.
-
Moi j'ai pris un forfait car je ne suis pas sure d'avoir toujours 1000$ sur mon compte ( c'est mm sur). mais j'ai ouvert un autre compte à epargne rachetable pour mettre un peu d'argent de cote (si possible ) et appremment je ne peux pas mettre d'argent dessus comme je veux a cause des taux d'interet et je sais pas trop quoi.........là je suis perdue. mais je vais aller voir la banque pour qu'il m'explique clairement. En tout cas merci pour toutes ces infos.
-
Ca fait 3 mois que je suis là et je n'ai toujours rien compris. Merci pour ce tableau, en plus je suis chez Desjardins alors ca peut aider.
-
Je suis à Quebec depuis 3 mois et je déménage de St foy vers le quartier Moncalm. Appremment c'est un quartier assez cher mais tout ce que j'ai visite été assez abordable. Le logement que l'on a trouve est mm moins cher que celui qu'on avait à St foy (un peu plus petit aussi). mais on sera plus proche des activites de la ville et c'est ce qu'on voulait. Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour t'aider vraiment mais c'etait juste pour te dire bon courage et bonne installation.
-
Moi ce qui m'a le plus surpris en arrivant c'est que de nombreuses personnes me disaient " Bienvenue". Je trouvais ça vraiment tres gentil de leur part, même si je ne comprennais pas toujours comment ils savaient que je venais m'installer ici.loll Bien sur maintenant j'ai compris ce que cela voulait dire apres avoir par hasard fait le lien avec l'expression anglaise pour dire "de rien". je me sentais un peu bête :blushing: d'avoir pensé que tout le monde me souhaitait la bienvenue dans le pays mais sur le moment c'etait quand même tres agréable. Sinon je suis assez d'accord avec certains de tes conseils Pimili, j'ai note bien souvent les mêmes choses que toi.
-
Je suis contente de ne pas m'être trop trompe. Alors bonne chance à vous.
-
Normalement c'est comme Meuledor vient de te dire. Tu passera devant un agent de l'immigration apres ta sortie de l'avion et ton passage à la douane. Tu n'auras qu'a leur montrer les papiers que tu as recu du service de l'immigration canadienne et ils te donneront ton visa. Normalement je ne pense pas qu'il y ait des frais à payer, tu as dû deja payer qq chose en faisant ta demande. En tout cas dans notre cas, on a pas eu à payer en plus. J'espere que cette réponse t'aidera. Bonne chance
-
Je vais l'imprimer et l'afficher en grand au dessus de mon ordi.Comme ca si un petit coup de blues et de demotivation....Hop avec ça c'est reparti. Merci pour cette liste. Et Merci à tous les forumistes, les journees sont moins longues et plus agreable avec vous
-
Vraiment trop bien! Il m'a toujours beaucoup fais rire mais là la caricature des francais est vraiment bonne, même pour une p'tite francaise comme moi. Merci pour ce bon moment!
-
Salut! tu peux aller voir sur le site de l'immgration au quebec a la page concernant les étudiant etranger. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#etudiants As tu demande les equivalences de tes diplomes au Canada? Sais tu en quelle année tu devras t'inscrire? je sais que les etudes sont payantes au Canada (tous les 4 mois je crois) mais je crois aussi que tu peux faire des stages qui sont rémunuérés ( ce n'est pas comme en France, tu travaille donc tu es payés même si c'est un stage; c'est trop bien!loll) Donc pour tes capacités finacieres, il faudrait que tu saches si tu as possibilités d'etre etudiant la bas, en quelle année et si tu peux faire un stage remunuéré. si c'est le cas tu auras un revenu (petit je pense mais là je ne suis pas calé dans le domaine), tu aura juste a payer ton billet d'avion et a avoir un peu d'argent pour ton arrivée. Essait egalement de regarder si il existe des aides financieres en France ou au Canada, des genres de bourses d'etude. J'espere t'avoir un peu aider, je ne suis pas trop calée dans ce domaine mais voila ce que je sais. Bon courage.