Aller au contenu

Eric.M

Habitués
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eric.M

  1. il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

    Sans parler du fait qu'on est capable d'encaisser aussi plus dans la vingtaine ou même trentaine à qu'à 45 ans...

    Est-ce de par robustesse ou par naïveté/ignorance du fait du manque de repère de comparaison.

    Personnellement je me sens assez fort, mais est-ce que je le veux? pour quelle finalité?

    Je crois que si mon fils n'y résidait pas la question ne se poserait même pas et le Canada resterait un beau souvenir regretté et chéri.

  2. Je suis resté 8 ans au Québec, en Outaouais pour éviter d'y voir trop de français et maximiser la découverte et l'immersion.

    J'ai du repartir avec beaucoup de regret il y a 2 ans.

    La vie avait été facile (arriver avec de quoi acheter sa maison en poche, ca change beaucoup de chose), avec une bonne job et une carrière qui se dessinait.

    Mes loisirs (moto double usage, nombreux raid et bivouacs sauvages) m'ont donné plein de camarade et une poignée de vrais amis.

    Notre fils y a terminé ses etudes et a la place qu'il souhaitait au gouvernement fédéral.

     

    Aujourd'hui je pourrais revenir, mais je ne sais pas...

    Je me rends compte qu'effectivement l'hiver etait rude mais surtout par sa durée (je vis au bord de la méditerranée, le département ayant le record de jour de soleil).

    Mon médecin voudra t'il encore de moi?

    La compagnie ou je travaillais offre de me reprendre, mais pour un salaire inférieur a celui de mes débuts en 2007 (et Montreal plutot qu'Ottawa).

     

    En bref, je n'ai pas connu de problèmes lourds comme ceux cités à l'introduction de ce fil de discussion, mais je les ai vu, tous, torturer l'existence de quelques uns.

    Du coup je crois que j'ai peur que la deuxième fois ne soit pas aussi bonne que la première, et je pense à ces immigrants dans des situations plates à en crever mais qui sont coincés (argent et/ou ego) et ne repartirons pas.

    L'age est un facteur déterminant... déménager à 18 ans générera moins de comparaison et de nostalgie qu'a 45

     

    Le Canada reste une formidable expérience que je ne regrette pas, une richesse que je retrouve pas forcement dans mes autres vies, mais je ne suis pas sur que tout le monde puisse avoir la même chance.

     

  3. C'est pour ça que les forums sont utiles également et que les gens viennent les consulter.

    Ça permet de se faire une idée avec des sons de cloche différents.

    En se méfiant évidemment des gens qui voient tout en rose ou tout en noir.

    Et ces mêmes gens qui nous harcèlent de "fallait s'informer" viennent polluer de facon agressive tout sujet apportant une information qui ne leur convient pas

    Toujours la faute du gouvernement.../...

    J'avoue, le gouvernement d'un pays démocratique et civilisé est, dans mon idéal, la source la plus fiable.

    .../... Moi je trouve anormal qu'une personne prenne une décision aussi importante sans faire de recherches.../...

    Donc j'aurais du faire quoi?

    venir ici pour te lire toi?

    Surtout pas... car ce que je constate ici est différents ce que toi tu pretends constater... on dirait que tu as des lunettes roses et de toutes façons tu ne fais que pourrir les discussions

    (il y a quand même beaucoup de gens intéressants sur ce forum, mais il faut gratter pas mal)

    .../... alors j'ai un beau ''char'' à te vendre!

    oui, tu es donc une personne de confiance

    Un dernier detail...

    .../... une décision aussi importante .../...

    N'exagerons rien... on ne donne pas un poumon ou un coeur, on demenage juste dans une autre région pour voir comment les choses se passent

    Je ne suis pas venu pour trouver l'El Dorado... je me suis donc renseigné sur des details techniques, le reste je voulais le constater par moi meme.

    Et je le precise encore, je vais repartir tres content de mon incursion en Amerique du Nord, je ne regrette rien et suis fier d'etre un franco-canadien (je ne fais pas référence a la langue)

  4. Oui mais si une personne est moindrement intelligente, elle s'informe avant d'acheter alors encore plus avant d'immigrer, donc elle ne se fie pas seulement à la publicité!

    Alors il faut croire qu'un nombre non négligeable d' ingénieurs, de sur-diplômés et beaucoup d'autres immigrés, sont des ânes....

    Quoi qu'il en soit, entre ceux qui quittent le Québec pour d'autres provinces plus verdoyantes et ceux qui rentrent dans leurs pays d'origine, la propagande pour faire rentrer les dollars grâce aux généreux immigrés, a encore de beaux jours devant elle.

    Je ne dis pas qu'ils sont des ânes mais ils ne se sont pas informés! .../...

    tu realises ta mauvaise foi?

    Ou bien c'est juste un probleme de maitrise des idées a l'ecrit (ca,avec de l'entrainement, tu peux l'ameliorer) ?

  5. ensuite, concernant la 'propagande' , c'est une pub.

    moi, quand je regarde les pubs un peu partout, je sais très bien que c'est pour que j'achète ou pour que j'aille dans le magasin en question pour consommer. c'est normal, c'est de la pub!

    libre aux gens d'être hameçonné ou non. personne n'est forcé à acheter mais si on achète et après qu'on est pas content parce qu'on s'est faite avoir ben c'est pas de la faute du magasin..

    Hmmm...au moins quand tu achètes en magasin et que quelque chose ne te plait pas, tu as des recours, tu peux ramener l'article pour un échange, déposer réclamation etc....

    En immigration, ce n'est pas vraiment le cas.

    Il faut quand même comparer ce qui est comparable....

    c'était juste une image.

    tu as aussi des pubs pour aller visiter la Gaspésie et d'autres régions. les pubs vont pas te dire les choses négatives, peut importe le sujet de la pub.

    le Québec va pas aller dans un autre pays pour dire : venez chez nous, vous allez être sur le chômage, vous allez pas être soigné, vous allez payer plus d'impôts etc..

    donc, oui, une personne intelligente est capable de ce dire : c'est une bien belle pub. ce pays à l'air vraiment bien, mais tout n'est surement pas rose et je dois aussi penser que ça risque de pas fonctionner pour moi.

    Décidément, tu n'es pas chanceuse avec tes exemples/images/comparaisons

  6. si un Québécois en France chiale, est-ce que les français vont lui dire de rentrer chez lui s'il est pas content?

    C,est quasi certain (quasi, pour eviter la generalisation)

    Cependant, il n'y a pas de ministere de les "recruter/trier".

    Toutefois, il y a eu un probleme du meme genre avec l’Algérie lorsqu'elle a gagné son indépendance... entre les "pieds-noirs" de retour et les algeriens qui preferaient etre francais, quelques uns se sentirent envahis et ne furent pas vraiment agréables

    ensuite, concernant la 'propagande' , c'est une pub.

    moi, quand je regarde les pubs un peu partout, je sais très bien que c'est pour que j'achète ou pour que j'aille dans le magasin en question pour consommer. c'est normal, c'est de la pub!

    libre aux gens d'être hameçonné ou non. personne n'est forcé à acheter mais si on achète et après qu'on est pas content parce qu'on s'est faite avoir ben c'est pas de la faute du magasin..

    Je pense sincerement que personne ne serais surpris si on parlait des USA (par exemple)

    Les français ont une vision du Canada et des canadiens (sans distinction) qui vous places bien au dessus de ce genre d'embrouille.

    Certains peuvent avoir une chute plus importante... je me souviens tres bien de ma reunion d'info (Montepellier, 2005 ou 2006) et la gentille petite madame encourager vivement le personnel medical (on a du travail pour vous, la tout de suite) et pretendait que les reseaux souterrains n'étaient qu'une legende urbaine, ca n'existe pas!

    Grande amitié aussi avec les US aussi, mais on s'attend plus a croiser un "JR Ewing" a chaque coin de rue :biggrin2:

  7. Les discussions animées et enrichissantes m'ont beaucoup manqué lorsque j'étais au Québec. Le manque d'échanges et de divergences d'opinions m'ont profondément ennuyé. Mais au Québec, c'est comme ça ! Pas de chicanes dans ma cabane !!

    Les québécois se font "entuber" jusqu'à la moelle par leurs dirigeants avec sourires et soumissions. Nous les français, on gueule, on râle, on manifeste mais au final, on se fait "entuber" tout pareil... Mais qu'est-ce que c'est bon, malgré tout, d'exprimer ses opinions avec franchise et vivacité.

    Comme quoi on arrive au même résultat dans les deux cas sauf que d un côté on le fait sens stress et dans l autre dans la confrontation creuse.

    PS: cette manière d éviter la chicane n est pas propre au Québec, lors d une visite du parlement a Ottawa, j ai suivi un guide qui nous a fait une présentation des institutions et des grands hommes canadiens. Le maître mot était de faire évoluer la société par le débat sans confrontation mais par compromis et avancée bu bien commun. Société différente, entubage différent.

    Oui, mais ca reste subjectif... le "sans stress" peut etre une frustration pour certain et "confrontation creuse" une soupape.

    2 cultures differentes.

    Je le vois au travail, un de mes collègues que j,aime beaucoup tourne tout simplement les talons, sans dire un mot quand la tension grimpe... et c'est moi qu'on envoi lorsqu,un client se revele "penible a gerer"

  8. En effet,il y en aurait à prendre côté Islande mais sur d'autres sujets la Suisse,la Belgique,la Suède sont de très bons modèles.Toute la difficulté est d'intégrer juste certains points d'un système dans un système déjà existant,c'est vraiment loin d'être facile. Mais le jour où un parti propose autre chose qu'une bête répétition de l'existant,j'en serai ravie!

    Je ne connais pas trop comment fonctionne la Suisse ou la Suede (la Belgique, ca parraissait compliqué ces derniers mois) mais ce qu'a fait l'Islande est quand même tres fort et pourtant si simple

    http://www.atlantico.fr/decryptage/democratie-islandaise-plus-forte-que-banquiers-comment-politique-reprend-pouvoir-economique-olivier-demeulenaere-426655.html

    La crise en Europe, c'est cette soit disant concurrence libre.

    En fait, ce sont les travailleurs des differents pays qui sont en concurence.

    Forcement, les travailleurs euro, francais en tete, ont tout a perdre (retraite, systeme de santé, congés payé...) entrainant la chute des pme/pmi/artisan pendant que les multinationales continuent de s'engraisser.

    Il me semble pourtant que (je vais rester sur le cas "France"), avec 66 millions de consommateur, des savoirs et de la technologies dans des domaines allant de l'agriculture a l'espace en passant par le medical et les transports, il y aurait moyen de s'auto suffire.

    Les imports non indispensables (deja produits sur place) seraient taxés... meme la Chine fait ca... une Usine a Thurso QC a fermé ses portes cet hiver une semaine avant Noel a cause d'une loi anti dumping provenant de l'Empire du Milieu.

    Bon, il n'y a pas de petrole... mais du vent, de l'eau, du soleil et une bonne maitrise du nucleaire tout de meme.

    Utopie?

  9. Bravo! Vos insultes ont entraîné une déviation du sujet. Puisque ce comportement est récurrent chez vous, nous vous offrons la chance de vous "sexprimer" hors du forum durant 48 heures.

    Une horde de hyene essaye de semer le bordel depuis 10 pages, elle ecrit le mot "tarte" et hop

    Je trouvais ca moins pire que de déterrer du racisme la ou il n'y en avait pas

    Je viens de comprendre... on va bientot nous dire ou se trouve la camera!

  10. Encore une insulte... Y en a qui sont habitués... A moins que qq'un me dise que ce n en est pas une...

    Pas encore parti celui là, on est pourtant le 11 juin.

    Patience il y a un petit troupeau qui retourne bientôt d'où ils viennent. Ce sera pas une grosse perte pour le Québec. :biggrin2:

    Connaissez vous cette fonction?

    http://www.forum.immigrer.com/index.php?app=core&module=usercp&tab=core&area=ignoredusers

    Car la magie d'internet rend les forum disponibles a peu pres partout dans le monde.

    Et si la la présence en tant qu'immigré n'oblige pas a venir ici vous cotoyer, un "retour" n'oblige pas non plus a vous y laisser seul

    Pourquoi les ignorer? Moi j'aime mieux essayer de leur inculquer un peu de savoir-vivre. C'est pas de leur faute si leurs parents n'ont ne leur ont pas appris le respect. À moins que cela fasse partie de leurs valeurs familiales... c'est peut-être héréditaire qui sait!

    Cohérence, tu connais?

    Hôpital qui se moque de la charité, cela te parle?

    Je ne frequente pas les fora pour defouler une frustration mais pour avoir des discussions d'adulte (surement a cause de mon age)... je t'invite donc a aller faire un tour du coté de /Dev/null

    Plonk!

  11. L'avantage de la comptbilisation,c'est qu'on ne pourra plus fermer les yeux.Aujourd'hui on peut très bien dire que quelqu'un qui ne vote pas était dans l'incapacité e le faire (vacances,maladie,...) alors qu'avec la comptabilisation,la personne se déplace et refuse de voter,je trouve ça plus voir,ça démontre vraiment un refus de choisir et doit provoquer des questions au niveau des partis.Aucun cas ça ne réglera les problèmes mais ça peut ouvrir un débat intéressant et surtout éviter des votes contestataires comme on a connu en 2002 ou aux européennes.

    C'est juste, cependant il faudrait modifier la facon de prendre en compte ce pourcentage.

    50% de blanc (de vote blanc)= personne n'est élu, on change tout et on recommence... et les candidats refusés ne se representent pas (a cette election)

    50% n'est peut etre pas le bon chiffre (a ajuster selon le mode de scrutin) mais vous comprenez l'idée.

    Bien sur, ils vont essayer de transformer la notion de "vote de refus" en "vote indécis", ce qui n'est pas la meme chose

  12. Pourquoi pas un scan de sa carte d'identité sur le forum, tant qu'on y est ?

    Ça serait peut-être très utile dans ton cas pour savoir laquelle des deux se cache sous ce pseudo...

    avec ce moteur de forum comme avec bien d'autres, les modoz (ou l'admin seulement selon sa volonté de partage des "pouvoirs") ont le moyen de contrôler ca et de l'empecher.

    Donc, soit tes allégations sont fausses, soit ils ont voulu la laisser revenir. c'est tout

    Ou bien Regression a changé de fournisseur d'accés car il ne tenait plus... :biggrin2:

  13. ah ok, donc si un étranger en France dit qu'il s'en va parce que c'est un pays de merde, tous les français vont bien réagir? ben voyons... y'a qu'à voir vos réactions ici pour ce rendre compte que ce que tu dis est faux.

    Pourrais-tu me quoter l'endroit où il est écrit que c'est un pays de merde ?

    ben non Caro, c'était un EXEMPLE. vous avez tous du mal un peu à lire les exemples..

    j'ai dit SI

    Et (re) bing... pas d'argument alors on sous entend que les autres sont niaiseux.

    Cette exemple est tres mauvais, ne saisis tu pas la nuance, il etait question de la meteo, chose pour laquelle les québecois ne sont ab-so-lu-ment pas responsable.

    Dis nous que le climat de la France est pourrie (après tout, pourquoi pas, le Mistral qui donne tout ce soleil au sud n'est pas supportable par tous, il doit y en avoir d'autre) et tu verras bien que tu ne déclencheras pas 10 pages de tolé

  14. C'est son avis et il est respectable. Tu ne le partages pas et c'est aussi ton droit. Le reste de ton propos ne me parait pas utile à la sérénité de la discussion.

    .../...

    tu m'enleves les mots de la bouche.

    Peut on avoir un vrai debat d'opinion avec des arguments présentés intelligemment et sereinement ?

  15. Tous ca pour "Hiver de merde"?

    Stupéfiant

    Tous les français d'origine (car c'est parti de ce coté la) savent que " de merde" est une expression tres courantes.
    Je n'aurais peut etre pas utilisé celle la par ecrit (chacun ses choix, je ne juge pas), mais on a tous des points de vue propre et si il faut parler de ses expériences en tenant compte du point de vue éventuel des autres, on ne s'en sort pas et, franchement, ca servirait a quoi?

    Argumenter sur la réussite... c'est subjectif, ca dépend du passé et des attentes de chacun, dans un présent qui est différent pour tous.

    en revanche, je suis mal a l'aise face aux personnes qui s'en prennent directement a une autre et l'insultent plutôt que de défendre leur point de vue.
    Peut etre n'ont elles pas d'argument suffisamment percutant, il faut alors tuer le messager ?

    Je m'interroge aussi sur ce besoin de dire "tu as tord, ici tout est parfait (ou mieux que la-bas)", me demandant si certain d'entre nous (les immigrants)ne cherchent pas a se voiler la face en soutenant mordicus que tout est beau et que si les autres ne sont pas heureux c'est de leur faute.
    Sont ils vraiment heureux?
    Immigrer, tout quitter c'est pas une mince affaire, ce n'est pas aller 3 mois en Floride...peut etre ont ils quitté leur pays dans un contexte difficile, genre -je me casse, ras le bol de ce pays "de merde", je vais réussir ailleurs, tant pis pour vous-
    On comprendrait aisément que quelque soit leur aventure, il n'y a pas d'alternative si ils veulent garder la tete haute.
    Et puis si la famille ou les amis lisaient ce qui se dit sur internet, ce serait la fin...

    Sans parler de la potentielle honte de revenir en disant "Je n'ai pas trouver mieux"?

    Est-ce que ca existe le syndrome "Gigi l'Amoroso" ?

    Dans mon cas je suis venu sans attente (aucun mérite, le contexte et la chance furent avec moi), histoire de découvrir l’Amérique... tout s'est assez bien déroulé mais c'est l'heure de rentrer (pour tout un tas de bonne raison) et je m'attends bien a ce que quelques taquins me disent "voila, t'es revenu"... je me contenterai d'un "et toi tu n'as pas bougé!"

    Il y a plein de chose que je vais regretter (les grands espaces sauvages du Nord, de l'ouest et du sud) mais avec la citoyenneté, je reviendrais si l'envie m'y pousse.

    J'ai perdu des choses en quittant la France, j'en perdrais d'autres en quittant le Québec... mais en fait tout ca est un gain

    Je suis persuadé que les immigrants "biens dans leur peau" se contre-foutent de l’opinion des autres ou du moins n’essayent pas de les reprendre dans le but de garder la photo propre

    Mes amis québecois et ontariens vont me manquer... mais eux sont content que je m'en aille... ils auront un point de chute dans le sud :biggrin2:

  16. Je le répète, au cas ou...

    J'ai fait plusieurs virements, des gros virements, avec XE.com et cela m'a couté le cout d'un virement euro avec ma banque (France/Allemagne... pas grand chose) + 40$ chez XE.

    le taux de change ayant été le meilleur que j'ai trouvé.

    Le plus compliqué, c'est d'ouvrir un compte chez eux... fournir les documents... vérification téléphonique...procédure de sécurité anti-blanchiment d'argent...etc, mais aprés, ca roule

  17. J'ai été censuré ... :mellow:

    Je répondais a ceux qui prétendent que c'est de la mauvaise volonté de ne pas trouver de médecin de bien vouloir me montrer.. autrement que par un coup de chance... je ne serais jamais "enceinte"... faut pas que je compte la dessus pour trouver un médecin de famille !

    J'ai perdu 1 an dans mes recherches a cause d'un cabinet de médecin sur Wakefield... j'habite sur Cantley, mais tout prés de Wakefield... nous nous y sommes rendu l'année dernière...

    -Peut-on s'inscrire, nous habitons Cantley

    -Oui oui... remplissez ces fiches

    -voila...

    -Ca va pas être long, la personne qui enregistre les fiches vous contactera

    2 mois plus tard:

    -Allo ( par téléphone) toujours pas de nouvelle

    -Oui, la personne a pris du retard, mais ne vous inquiéter pas, on a votre fiche, il faut juste la classer et vous affecter un médecin

    -ok, je suis pas presse... mais en cas d'urgence ?

    -on ne peut rien en attendant

    ce dernier paragraphe se répète 2 fois

    finalement, mon téléphone sonne en Juillet (de cette année), pour me dire que notre demande n'aboutira pas, en plus nous n'habitons même pas Wakefield... qu'espérions nous !!!?

    Moralité: ne jamais se fier au "oui oui" et se méfier des "ça va pas être long".

    Les gens du coin a qui je le raconte ne semblent pas surpris... il n'y a pas assez de medecin... car les ontariens sont tentes d'aller bosser aux USA ( histoire de salaire) et les quebecois d'aller travailler en Ontario (histoire de salaire)

    Une plaisanterie circule dans la région...Il vaut mieux faire une crise cardiaque dans un taxi que dans un hôpital ... plus de chance de tomber sur un médecin.

    Le responsable, c'est l'ordre des médecins du Québec, qui, sous couvert de sécurité, refuse de reconnaitre les diplômes des médecin étranger sans qu'il refasse des études ou des stages.

    Même le personnel de santé de l'Ontario ne peut pas venir travailler au Québec.

    Ce sujet est a mon avis le gros point noir du Québec, tout le reste est bien voir tres bien, meme excellent, mais l'accès aux soins, on se croirait sur une autre planète

  18. Il y a deux catégories de maçons

    -les "ceux qui l'ont voulus"... j'ai un ami ici comme ça, passionné de pierres et de briques... autant dire qu'il était au anges quand je lui ai fait visiter Arles, Avignon, les Baux de Provence, les châteaux Cathares...

    -Les "ceux qui n'ont pas pu faire autre chose", pas forcement par déficience intellectuelle (un gamin est tres rarement "con" ou "abrutis")mais par manque de scolarisation et/ou par manque de support et de guidage dans les devoirs

    Ces derniers gagneront leur vie, surement aussi bien que les premiers... mais qu'est ce qui compte, l'argent ou le bonheur?

    Je suppose (et tout le monde le sait pertinement) que c'est de cette dernière catégorie qu'il s'agissait

    @Lilideslacs

    Je ne suis pas foncièrement opposé à certains de tes derniers propos:

    Tu abordes 2 themes

    Le travail raisonnable (je cite: Pour ma part comme je priorise les études je n'accepterais pas que mon ado travaille les soirs de semaine. Je serais plutôt du genre à autoriser le travail durant les vacances scolaires mais selon un horaire raisonnable aussi) qui n'est pas le thème de départ. (pour mémoire, la possibilité de faire travailler légalement de jeune enfant)

    Le comportement des enfants.

    Chose qui est directement liée à l'éducation que nous prodiguons (ne me prenez pas pour le père fouettard, ni pour un curé ultra conservateur, d'ailleurs je suis athée), à ce que nous faisons de la société ou plus exactement à ce que l'on nous pousse sournoisement à faire de notre société.

    Si j'avais une fille de 13 ou 14ans, je ne lui refuserais certainement pas de prendre la pilule, mais ce serais un grave constat d'échec.

    Je ne développe pas plus, c'est totalement hors sujet

    Quand à laisser des mômes régenter la vie autour d'eux, surement pas chez moi...

    Je ne supporte pas les parents qui, dans un lieu public, sont prêt à toutes les bassesses pour que leurs enfants ne fassent pas de caprice, sembles sages (ce qui est quand même assez rare ici, je ne crois pas y avoir assisté depuis mon arrivée).

    Mon fils comme les autres a exploré cette voie, mais il a arrêté très vite quand il a compris que cela me laissait indifférent.

    Par la suite, il a réclamé, bien sur... des fois j'acceptais, des fois je refusais et puis c'est tout, sans drame, parce que je représentais l'autorité et je décidais, en toute cohérence( enfin je crois car c'est ca le plus dur, rester cohérent).

    Mais je glisse vers un autre thème, qui n'a pas forcement d'intérêt ici et je n'ai pas de leçon a donner en la matière

    Bonne nuit

  19. .../...

    De plus, il est faux de croire qu'il n'y a pas de législation. La législation existe, sauf qu'elle laisse une bonne latitude aux personnes impliquées.../...

    On joue sur les mots... ;)

    Que vous soyez tous ici d'excellents parents, je n'en doute pas un seul instant...

    Mais,

    Un parent ( ok, non digne de ce nom) a t'il le droit de faire travailler son enfant, quelque soit son age et éventuellement de nuit ?

    La réponse est OUI, est c'est 100% legal

    Peut on affirmer que cela ne s'est jamais produit?

    La réponse est NON

    Même s'il s'agit d'un cas sur des millions, comment accepter cela

  20. 15 ou 16 ans ne pose pas de problème...

    Cependant, pourquoi un enfant devrait il être plus reconnaissant ou sembler plus heureux ?

    C'est le propre de l'enfance d'être ignorant, crédule et sans expérience.

    Ils ne peuvent donc pas, forcement, comparer ou réaliser leur chance.

    Pourquoi faudrait-il en attendre de la gratitude ?

    Plus tard, quand il seront la vie réelle, avec des enfants, des hypothèques, etc... a ce moment- la ils seront capable de juger et de vous remercier ( ou l'inverse éventuellement ).

    Un enfant, c'est un enfant et il doit rester a sa place d'enfant ( on va pas dans l'excès inverse non plus a lui demander son avis sur tout, mais ca, c'est hors sujet)

    Pourquoi cette envie de vouloir les sortir au plus tôt de leur condition d'enfant et les jeter dans le monde adulte ou ils ne font pas le poids.

    Perso, j'ai élevé mon fils de façon qui peut paraitre hyper cool, mais nous étions intransigeant sur le respect, la politesse et la valeur du travail... le sien, c'était d'étudier.

    Résultat, il a 18 ans, certes il n'est pas financièrement autonome, mais il étudie fort ( il sait que son bail nourris/loge/blanchis n'ira jamais plus loin que la validité de sa carte d'étudiant) dans le domaine qui le passionne ... le plaisir...dans ces conditions, le gout d'aller travailler viendra tout naturellement .

    (faut que j'aille travailler moi aussi... pas le temps de relire, désolé)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement