Aller au contenu

JOOM

Habitués
  • Compteur de contenus

    415
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par JOOM

  1. j'ai une question un peu bizarre mais j'ai lu un livre sur les quebecois qui ne drague pas et je me demandais est ce la drague est considere comme du harcelement puni par la loi ???

    Si tu as l'habitude d'être un chasseur, tu as interêt à faire une mue pour devenir une proie potentielle.

    Je pense que la dernière fois que tu as fait ce genre de sous-entendu, tu t'es fait bouffé par les Québécoises du forum....tu dois aimer ça !!!!

    Je les comprends parfaitement. Mais je ne suis pas sur du contraire. Car j'évolue dans deux cadres de références différents. La plus grande erreur est de vouloir interprétrer des gestes, des comportements, ou des paroles selon les régles d'un cadre X alors qu'on est dans une relation interculturelle. Les mêmes actes n'ont pas toujours la même signification.

    Nous connaissons tous cette régle élémentaire, mais dans le feu de l'action on l'oublie souvent.

    Un exemple banal: regarder un interlocuteur dans les yeux est un signe de respect ici, dans d'autres cultures c'est un signe d'impolitesse ou de défiance.

    J'ai cru comprendre que tu estimais que que j'étais entrain de placer des pions alors que je veux tout simplement inviter Monsieur à temperer ses ardeurs sous peine de courir des risques.

    Tu vois, la relation interculturelle c'est trés compliquée.

  2. j'ai une question un peu bizarre mais j'ai lu un livre sur les quebecois qui ne drague pas et je me demandais est ce la drague est considere comme du harcelement puni par la loi ???

    Si tu as l'habitude d'être un chasseur, tu as interêt à faire une mue pour devenir une proie potentielle.

  3. Evidemment que certains sujets sont polimiques mais ça n'est pas en les interdisant que les problemes s'arangeront car vaut mieux que ceux et celles qui ont quelques choses à dire aux musulmans et qui n'ont pas l'occasion ou le courage de le dire en face puissent le faire derriere un ecran.

    Il faudra que les musulmans acceptent le debat, les contraductions, les remarques qui parfois peuvent être blessantes et/ou non fondées mais ce qu'il faut c'est que les musulmans puissent expliquer, se defendre et puis enrichir le debat.

    Le debat que l'on fait ici est trés important pour tout le monde car la plus part des accommodements demandaient ça et là relévent le plus souvent de méconnaissance de la réligion, du mélange entre la religion et la culture et parfois dans certains cas du refus de certains à intégrer tout simplement la societe dans laquelle ils vivent.

    En même temps c'est dans ces debats que jaillissent la verité mais c'est vrai aussi qu'il y' à le plus souvent des reglement de compte mais qu'est ce que ça peut faire.

    Si à la premiere remarque on se braque cela va être super difficil pour tout immigrant il faut s'attendre à des réflexions justifiées ou non, blessantes ou non mais il faut à chaque fois avoir le recule nécessaire pour repliquer de la façon la plus nette parce que c'est comme cela qu'on va pouvoir couper court aux amalgames.

    Enfin je pense qu'il n'est pas toujours admis des debats democratiques dans certains pays à dominance musulmane donc raison de plus pour que ce site puissent servir à un debat democratique de libre expression dans le respect mutuel.

    Avant, j'étais dans le même état d'esprit. Mais les réalités du forum m'ont fait perdre mes illusions. Par dela les antagonismes et les oppositions sur les valeurs, il se pose un probléme fondamental de respect mutuel. Même sur ce dernier aspect, les attentes varient en fonction de la culture d'origine. Ce qui provoque de multiples incompréhensions.

  4. Dingo,

    Detrompe-toi ! les sujets liés à la burqa, voile, ou une école juive qui veut des accomodemments ou autre ce sont les faits qui se passent au Canada, on doit en parler même si c'est tannant, afin de sensibiliser les futurs immigrants comme toi et moi.

    Par contre ce sont bien les gens venant de ton coin qui polluent ce forum avec les sujets inutiles sur la réligion notamment les pauses prières, port du voile...

    Ou encore des sujets provocateurs comme je viens de lire (déchirer sa brune à cause du racisme au Quebec)

    Tu sais E-logisticien, on voit juste des pseudos. On ne sait pas qui est qui. Je peux créer un compte , habiter Montréal, mettre un pays quelconque et dire n'importe quoi pour satisfaire je ne sais quel besoin.

  5. Je suis consciente que ces sujets ouvrent la porte à la polémique, mais ils font néanmoins partie des sujets qui se discutent au Québec. Cependant, s'il est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec l'immigration comme telle, ils font partie de ce que le Québec vit en ce moment.

    Je pense que quiconque veut immigrer ici devrait se brancher sur des sites comme Radio-Canada et Cyberpresse, Canoe, L'Actualité, etc., pour savoir quels sont les sujets d'actualité au Québec. Cela lui permettra d'avoir une idée de la société québécoise, mais il n'est peut-être pas nécessaire d'en parler ici, car de toute façon, ce genre de discussion dégénère toujours et provoque beaucoup d'intolérance.

    Je partage entiérement ton point de vue, tout comme j'apprécie tes interventions dans ce forum. Ces sujets font partie de la réalité de l'immigration québécoise.

    Les conditions nécessaires pour un débat serein et courtois sont difficilement réalisables sur ce forum à propos de ces sujets.

    C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre que ces sujets puissent dominer le forum malgré le fait qu'ils dérangent pratiquement tout le monde.

  6. Si je peux permettre, un conseil aux membres musulmans du forum: Évitez de parler religion dans ce forum. Vous faites plus de tort à cette religion en participant à des controverses inutiles.

    Il est facile de faire du mal en voulant faire du bien (moi compris).

    Qu'un croyant et un non-croyant ne s'entendent pas à propos de religion est dans l'ordre mormal des choses.

    Mais on peut vivre harmonieusement ensemble en se respectant mutuellement.

  7. Bonjour a tous je suis du Senegal et je souhaite faire la CSQ .

    J'ai reussi a remplir le formulaire et avoir tous les documents.

    la seule chose qui bloque c'est le paiement de mon CSQ je ne sais pas comment faire.Je suis alle a l'ambassade du Canada a Dakar,ils mont demande de m'adresser a celui d'abidjan.Ces derniers sont injoignables.

    Si quelqu'un pourrait m'aider SVP je lui en serait reconnaissant.

    PS :J'avai entendu dire qu'il serait possible de payer par traite bancaire si quelqu'un pourrait aussi m'eclaircir sur ce point ce serait genial.

    Merci d'avance

    Tu pourrais aussi demander à ta banque de te faire un chéque en dollar canadien que tu joindrais avec ton dossier. Le service est payant cependant.

    Bonne continuation

  8. Bof. Logique défensive et ses multiples manifestations.

    De quoi parles-tu ?

    Il me semble tu as lu le fil de la discussion.

    Par ailleurs, c'est un point de vue personnel. Il vaut ce qu'il vaut. Je tenais juste à mettre le doigt sur le bobo qui ne favorise pas des échanges constructifs.

    Entre

    Ce que je pense

    Ce que je veux dire

    Ce que je crois dire

    Ce que je dis

    Ce que vous avez envie d'entendre

    Ce que vous croyez entendre

    Ce que vous entendez

    Ce que vous avez envie de comprendre

    Ce que vous croyez comprendre

    Ce que vous comprenez

    Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.

    Mais essayons quand même...

    Bernard Werber

    Bref personne n'a rien compris à la profondeur de ta réflexion

    Equinox, dans ce jeu , il n'y a pas de gagnant. Tout le monde est perdant.

  9. Un immigrant devra surtout ne pas se mettre en tête qu'on lui dressera le tapis rouge ici parce qu'il est étranger et qu'on désire de lui.

    Il devra garder dans un coin de son esprit que les Quebecois ont la crainte de l'inconnu, pas de haine ni de mauvais sentiment, mais la crainte de ce qu'ils ne connaissent pas et ne rentrent pas dans leurs habitudes de vie, et l'immigré en fait partie.

    L'immigré va devoir s'armer de patience, de courage et surtout, surtout de persévérance pour se faire accepter par les Quebecois car même s'il ira vers eux dès le début, c'est pas pour autant qu'on lui rendra la pareille ! Et oui, les bonnes intentions seules ne suffiront pas, les relations professionnelles, amicales, personnelles ou autres ne se feront pas d'un claquement de doigt !

    L'immigré devra avoir à l'esprit que son intégration se fera lentement, doucement, sans brusquer les autres, sans trop vite traverser les barrières qui séparent encore les gens non pas pour les empêcher de vivre mais plutot de se melanger à tout va.

    Bref, l'immigré qui s'y sera préparé à l'avance avec toutes ses précautions et qui bien evidemment fera tout son possible pour aller avec la société d'accueil, et accepter les difficultés inhérentes qui l'attendent, pourra in fine, avec le temps, y arriver.

    Avis personnel.

    Oui , C'est un processus qui peut être long, parfois sinueux, avec de multiples embûches. Mais l'essentiel est d'y arriver.

  10. Faisons l'impasse sur les définitions du Québécois et de l'immigrant.

    Tous les membres du forum contribuent, chacun à sa façon, au rayonnement du site et de la société québécoise. Certains en font plus que d'autres.

    Cependant il y a de multiples raisons qui poussent certaines personnes à quitter le forum, à suspendre leur participation et à revenir par la suite:

    -de multiples incompréhensions,

    -des interprétations erronées et parfois malveillantes,

    -des querelles puériles et stériles.......

    Je ne crois pas qu'il existe une personne "normalement" constituée qui aimerait "vivre" dans une ambiance "malsaine" et conflictuelle.

    Malgré ses multiples défauts, certain(e)s québécois et ou certain(e)s immigrants font preuve d'une grande générosité. Je ne dirais pas plus puisque les compliments sont suspects.

  11. C'est faux Eric, et tu le sais. Les Québécois (surtout les souverainistes) aiment le détester, mais PET n'a pas instauré le multiculturalisme, il existe bien avant. Il n'a fait qu'officialiser comme politique un état de fait déjà existant.

    Tu mélange tous !wacko.gif Éric voulait probablement parler du multiculturalisme en tant que

    programme au au niveau fédéral. Je pense que Éric sait qu'il y avait des Noirs

    et des Juifs au Canada avant Trudeau !!!

    Les Italiens. Ils sont restés longtemps Italiens et le sont encore. Les Mohawks, bien que voisins de Chateauguay, ne parlent aucun mot français. Hors Québec, les Chinois de Vancouver, les Indiens de Toronto ou les Noirs de Halifax n'ont jamais été intégrés. Et tout ça, c'était bien avant PET. Lui, il a été pragmatique, sachant que l'assimilation des immigrants ne pouvait se faire dans un contexte où Québécois et autochtones eux-mêmes luttaient contre. À quelle culture les immigrants auraient-ils pu s'assimiler d'ailleurs, puisque le Canada en a deux grandes? Qu'ont-ils en commun les Newfies et les Albertains?

    Premièrement,c'est pas à la société d'accueil à s'intégrer aux immigrants, c'est aux

    immigrants de s'intégrer à la société d'accueil. C'est parce qu'il y a trop

    d'immigrants qui pensent comme toi qu'ils ont beaucoup de difficultés à s'intégrer...

    Tu mets sur le même pied québécois francophone et immigrants ce qui est

    une erreur monumentale. Le Canada est basé sur le concept des 2 peuples fondateurs,

    anglais et francais, c'est la raison pour laquelle l'anglais et le francais et seulement

    l'anglais et le français sont les langues officielles du Canada et non pas l'italien

    le grec ou le japonais...

    Les autochtones ( indiens ) ne représentent qu'environ 1% de la population au Québec et

    environ 2 % au Canada, c'est très peu et leur pouvoir économique et politique est faible,

    ils sont très dépendant des subvention d'Ottawa, donc forte dépendance économique.

    A Ottawa à la chambre des communes la représentation des autochtones est quasi-nulle,

    même chose à l'assemblé nationale du Québec. Compte du très faible poids démographique

    des autochtones au Canada, c'est conséquent. Il y a très peu de jobs sur les réserve ,

    ce qui fait que la proportion des autochtones dans les réserves qui dépendent de

    l'aide sociale ( BS) est très élevé ( j'ai entendu jusqu'à 80 % ) et représente donc

    un fardeau pour les contribuables. J'ai vu un reportange à radio-canada

    dernièrement où une réserve plus au nord qui n'a même pas d'eau courante ni électricité,

    c'est carrément le Tiers-Monde. Il y a aussi un problème énorme de drogue et

    d'alcool sur les réserves autochtones, les chefs autochtones ( indiens ) sont

    les premiers à le dénoncer !!!

    Ca c'est le prix de la ghettoïsation. Les autochtones qui choississent de vivrent

    hors-réserves réussissent un peu

    mieux. Malgré ça, les autochtones sont parmi les populations les plus assimilés au Canada

    plusieurs d'entre eux parlent mieux le francais ou l'anglais que leur propre langue

    maternelle !!!!

    Ni les chinois ni les italiens ne demandent des accomodements déraisonnables

    au Canada et réussissent bien au niveau économique et dans ce sens il sont très bien

    intégré car l'intégration débute d'abord par l'intégration économique. Les immigrants

    qui choississent d'immigrer en région réussissent bien mieux

    que les immigrants qui font du communautarisme à Montréal, les immigrants immigrant

    en région ont des salaires comparables aux Québécois après 5ans ce qui

    n'est pas le cas à Montréal pour les immigrants qui font dans le communautarisme, beaucoup

    vivent dans une grande pauvreté. C'est le prix a payer pour le communautarisme, la

    ghettoïsation et l'auto-exclusion. 80 % des emplois au Québec ne sont jamais affiché !!!!

    ( marché caché de l'emploi ) il ne sont disponible que par le "réseautage ",

    ces emplois sont inaccessible à certains immigrants si ils restent seulement dans leur

    communauté, ils doivent aller vers les Québécois et faire du réseautage pour avoir accès

    à ces emplois... le multiculturalisme, le communautarisme et la ghettoïsation

    volontaire a un prix...

    Bravo Voyageur76 pour cette contribution. Je tiens à préciser que je partage parfaitement ce point de vue. Bonne continuation

  12. C'est moins le fait de porter le string qui pose probléme, que la tendance à l'exhiber outrageusement dans un milieu professionnel. De la même maniére, je serais choqué qu'un homme laisse apparaître ses bobettes, ou ses biceps.

    C'est vrai que je suis de la vieille école.

  13. Mr le voyageur

    Porter une jupe on est en liberté, porter un voile on est sous la contrainte c'est ça ?

    Je t'apprends qu'il y' a des femmes qui portent la burqa sans contrainte.

    L'objectif c'est quoi ? selon moi c'est se vetir sans choquer l'autre. Donc je suis contre celles qui montrent leurs petites culottes, contre la burqa qui est un problème sécuritaire !

    Pour ma part je ne suis ni pour le port de la mini-jupe ... que je trouve dépassé (il représentait un symbôle fort de la "libération de la femme" et/ou de l'indépendance de la femme en 1962 mais en 2010 bof hein !) ... ni pour la burka pour lequel je n'ai que du mépris.

    Et si les femmes étaient un tant soit peu moins "endoctrinées" elles ne porteraient ni l'une ni l'autre.

    Les premières ... qui pensent que pour être libre il faut s'habiller comme des danseuses nues (le string qui dépasse, le jean taille basse, le chandail bédaine, le tatouage dans le bas des reins, viennent tous de la culture "underground" des bars de danseuses), les deuxièmes qui acceptent de porter un vêtement qui est le symbole de l'oppression des femmes Afghanes.

    Nonobstant cela, je ne crois pas qu'il faille faire l'amalgamme vêtements sexy = vie sexuelle débridée, loin de là.

    L'érotisation de la mode pour adolescent n'est pas un mythe.

    Malheureusement nos jeunes, qui veulent tellement être "in", ont du mal à dire non à tout ça, notamment à cause de la publicité toujours plus envahissantes dans une société où l'image est tellement mais tellement importante.

    Il suffit de discuter avec eux pour réaliser qu'eux aussi trouvent que ça va trop loin ...

    Bon ... il y aura toujours ceux qui nous diront que nous sommes des "croulants" où des "ancêtres" et que donc, c'est normal que nous n'aimions pas leurs vêtements, musique, etc. et qui en rajouteront ... histoire de "contester" ... comme si nous ... nous ne connaissions pas ce genre de stratagèmes. innocent.gif La contestation ... c'est née avec notre génération pardi ! laugh.gif

    +1

    Le string ou une "certaine" tenue dans un milieu professionnel, c'est pour faire quoi?

    Ok, je sors.

  14. http://www.pagesjaun...eune/sainte+foy

    Bonjour blue7

    j'ai fait une recherche pour toi sur Pages jaunes de Sainte Foy

    si tu peux cliquer ici (il faut faire une liste et tu élimine les hôtels et ceux qui sont éloignés des zones urbaines, tu vois les numéros ça corresponds à leurs situations géographiques )

    après, il faut une personne disponible, qui connait mieux les astuces: pour te conseiller et pour ne pas dépasser ton budget.

    je pense que c'est jouable pour trouver une chambre ou voir un studio dans une petite ville (ste foy).

    évite surtout les motels et les hôtels c'est pour les touristes ! laugh.gif

    J'avais pris le soin de préciser volontairement que c'ést pour les touristes et que c'est dispendieux.

    Je m'interroge de plus en plus sur l'authenticité de certains "nouveaux".

    Certaines questions sément le doute et j'ai l'impression que les personnes qui les posent en savent plus. .

    C'est mon impression. Il se peut que je me trompe.

    tu te trompes parce que la question du départ : une chambre st foy avec 300 $c /mois et non par semaine.

    racontes-nous si tu as pris un hôtel qui coute 500-800 $c/SEM

    voilà

    J'aimerais bien loger dans un hôtel.

    La premiére semaine j'avais pris un 2 1/2 meublé sur Montcalm, puis 10 jours chez un compatriote, ensuite un 4 1/2 meublé pour accueillir toute la famille pendant trois mois, pour finalement disposer d'un bail ordinaire pour 5 1/2. J'avais payé respectivement 300/semaine, 1000 et 705 par mois.

    Mais je maintiens mon interrogation qui n'est pas liée spécifiquement à ce fil?

  15. http://www.pagesjaun...eune/sainte+foy

    Bonjour blue7

    j'ai fait une recherche pour toi sur Pages jaunes de Sainte Foy

    si tu peux cliquer ici (il faut faire une liste et tu élimine les hôtels et ceux qui sont éloignés des zones urbaines, tu vois les numéros ça corresponds à leurs situations géographiques )

    après, il faut une personne disponible, qui connait mieux les astuces: pour te conseiller et pour ne pas dépasser ton budget.

    je pense que c'est jouable pour trouver une chambre ou voir un studio dans une petite ville (ste foy).

    évite surtout les motels et les hôtels c'est pour les touristes ! laugh.gif

    J'avais pris le soin de préciser volontairement que c'ést pour les touristes et que c'est dispendieux.

    Je m'interroge de plus en plus sur l'authenticité de certains "nouveaux".

    Certaines questions sément le doute et j'ai l'impression que les personnes qui les posent en savent plus. .

    C'est mon impression. Il se peut que je me trompe.

  16. A 300 $ je pense qu'une colocation c'est le meilleur choix. ça permet aussi de tisser des liens en arrivant.

    oui mais cela dépend aussi de personne en coloc...difficile de trouver un coloc en mai prochain....

    Est ce qu'avec 300 balles peut t on avoir une chambre chauffée éclairée.

    2. Merci de me communiquer la liste des auberges pour les 1er jours de st foy .

    cdt

    Imad.

    Google est ton ami. N'oublie pas que la réussite de ton projet dépend essentiellement de l'énergie que tu y auras mis. Courage.

    +1

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement