Jump to content

Seila

Habitués
  • Posts

    1,935
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Seila

  1. On 3/28/2022 at 11:23 AM, Seila said:

    Possible que tu perdes moins de temps si tu donnes tes périodes de vacances en dehors du Canada. Je pense que ca dépend beaucoup de l'agent qui traite ton dossier si il en tient compte ou pas. Si tu fais décaler la cérémonie alors que tu es convoquee, ca peut etre tres tres long avant de recevoir une nouvelle convocation.

     

    25 minutes ago, PowerRanger said:

    Ça n'a pas de sens ton raisonnement. Les dossiers de avril 2021 ne sont pas encore traités

    Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
     

    Faux, certains dossiers d’après avril 2021 ont fini d’être traités. Les dossiers de 2019 et 2020 sont traités au compte goutte.

  2. 2 hours ago, Emy Lie said:

    Decembre 2020 je voulais dire

    Possible que tu perdes moins de temps si tu donnes tes périodes de vacances en dehors du Canada. Je pense que ca dépend beaucoup de l'agent qui traite ton dossier si il en tient compte ou pas. Si tu fais décaler la cérémonie alors que tu es convoquee, ca peut etre tres tres long avant de recevoir une nouvelle convocation.

  3. 4 hours ago, Feena said:

    Salut !

     

    Mon conjoint et moi attendons la cérémonie de citoyenneté. J'en peux plus de l'attente interminable. D'autant plus que plusieurs de nos amis ont fait leur demande après nous et ont déjà passé leur cérémonie...

     

    Citoyenneté

    Envoi du dossier : 14 juin 2020                                   

    Accusé de réception :  23 novembre 2020

    Vérification des antécédents : 22 février 2021

    Convocation examen reçue le : 1er juin 2021

    Examen passé le : 4 juin 2021
    Examen citoyenneté validé / vérification antécédents / Interdictions et compétences linguistiques validés  : 7 juin 2021 

     

    Depuis le 7 juin, plus de nouvelles. 

    Relance auprès du service d'immigration Canada le : 8 mars 2022  (car largement dépassé le délai des 12 mois). Dans ce courriel, j'exprimais notre inquiétude car notre carte de résident expire dans 6 mois.  Pas de réponse pour le moment

     

     

    J'ai envoyé mon dossier en même temps que vous en Juin 2020 mais j'ai passe l'examen en Novembre 2021 et tout valide en Février 2022. Pareil, je suis en attente de date de cérémonie.

    Je peux t'assurer que nombre de dossier soumis début 2021 jusqu'en Mai-Juin ont déjà été terminés d'être traites, ce qui est tout simplement scandaleux! Jusqu'à preuve du contraire par IRCC, les dossiers de 2021 sont clairement favorises.

     

    Je t'invite a passer par ton député ou faire un recours en mandamus si tu as de l'argent a mettre. Sache qu'un certains nombre de demandeurs de RP  dont les dossiers datent de 2018 a 2020 ont intente un recours collectif contre IRCC. On devrait faire la même chose avec la citoyenneté. On est plus que patient avec cet organisme incompétent qui prend des décisions arbitraires et si ca passe par bloquer ou ralentir les demandes les plus récentes, il ne faut pas hésiter.

  4. 35 minutes ago, Djay said:

    Bonjour à tous,

     

    En consultant ce matin je contacte que les dates de traitements des demandes sont maintenant :

     

    Obtention du statut de citoyen canadien (attribution de la citoyenneté)

    Nous sommes en train de finaliser la plupart des demandes reçues entre

     le 3 et 9 novembre 2019 ?

    Si votre demande est complexe, son traitement peut prendre plus de temps.

     

    Est ce que cela ne vaut maintenant pas le coup d'envoyer un mail pour un suivi si nous avons déposé en Mars 2020 ?

     

     
    à partir du moment où ta demande dépasse douze mois n’hésite pas à les contacter. Un certain nombre de demandes de 2021 ont été finalisées, ne te sens pas gêné. Mais ça aura plus de poids si tu passes par un député. 

  5. 6 hours ago, PowerRanger said:

    Tu n'as aucune stat pour dire que les 2021 vont plus vite. Ce n'est pas parce que certains sont finalisés que tous le sont. De la même façon, beaucoup de 2019 et 2020 sont traités mais tu ne les vois pas ici.oui un dossier de 2019 non traité (si rien de particulier), ce n'est pas normal en 2022, mais les 2021 et 22 qui arrivent ne sont pas responsables.


    Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
     

    Renseigne-toi sur les autres forums et groupes Facebook et tu verras que beaucoup de dossiers de 2021 sont fini d’être traités d’âpres les nombreux témoignages . Libre à toi de croire au discours officiel d ircc mais la Covid , les réfugiés ne sont en aucun cas une excuse valable quand des dossiers récents sont traités en dix douze mois alors que d’autre traînent depuis deux trois ans. Un dossier de 2021 traite, ça veut dire un dossier antérieur restant en attente.

  6. On 3/3/2022 at 6:18 AM, BabiShawi said:

    Moi je pense plutot que les dossiers de 2019 2020 sont restés dans les tiroirs des bureaux et je pense qu on aura pas de ceremonie de prestation de serment avant l été ( retour a la normale covid effect)

    C'est en partie vrai mais certains dossiers de 2019 et 2020 ont été débloqués récemment car IRCC reçoit de plus en plus de plaintes et d'appels de députés qui demandent des explications. Ne surtout pas hésiter a relancer régulièrement IRCC car ils laissent dormir ceux qui ne réagissent pas.

     

  7. 9 minutes ago, kurt40 said:

    Bonjour,

     

    Je ne comprends pas car des dossiers comme le mien ne bouge plus depuis juillet 2021. J'ai encore les interdictions, les compétences linguistiques et la présence effective à faire.

    Mon dossier date de novembre 2020.

    Rien n'avance. De plus, j'ai une de mes filles qui doit faire un stage à l'étranger dans le cadre de ses études universitaires, elle ne peut pas le faire. Nous sommes coincés.

    Y en a-t-il d'autres dans ce cas ?

     

     

    Il faut relancer IRCC directement et par l'intermédiaire de députés en n'oubliant pas de pointer le fait que les dossiers de 2021 avancent plus vite que ceux de 2019 et 2020 et leur demander d'accélérer le processus pour les dossiers les plus anciens. Surtout, les relancer au moins une fois par semaine et ne pas les lâcher!

  8. 16 minutes ago, kurt40 said:

    Bonjour Seila, pourquoi ?

    Il me semblait que seul le député de ma circonscription pouvait faire qq chose ?

    Peux-tu m'en dire plus stp.

     

    Merci

    Tu peux contacter n'importe quel député. Tu ne seras pas prioritaire si tu ne vis pas dans la circonscription mais il/elle peut quand même te répondre. Vu le peu de réactivité de l'attachée parlementaire de ma circonscription, j'ai contacte d'autres députés et certains sont beaucoup plus réactifs. Je pense que les députés de la majorité (même si il y a des exceptions) sont moins enclins a t'aider car ils sont du cote du gouvernement et donc de IRCC.

  9. 3 hours ago, kurt40 said:

    Bonjour,

     

    Depuis juillet 2021, date de mon test, rien n'avance, aucune réponse de IRCC.

    J'ai fait une demande à mon député, on verra bien.

    Pour rappel : AR en novembre 2020, uniquement antécédents et examen terminés.

    Pour information, un article est paru :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1861500/immigration-delais-canada-quebec-residence-ottawa-gouvernement

     

    Ne te contente surtout pas de contacter le député de ta circonscription (surtout si il est libéral) mais contacte le plus de députés possibles.

  10. 9 hours ago, Florence2020 said:

    Pourtant ils disent sur leur site entrain de  finaliser les dossiers reçus sept 2019. Franchement ils nous dérange 

     

     

    IRCC n'a pas les capacités d'atteindre les objectifs fixes par Justin Trudeau et les dossiers de citoyenneté sont assez peu médiatisés. Je ne pense pas que ce soit normal car on crée de futurs citoyens mécontents. 

     

    Moi, je ne prends plus mon mal en patience et je relance constamment mon député, l'opposition, IRCC. 

    Je ne pense pas que les laisser tranquille fera améliorer les choses. IRCC ne travaille pas correctement. Quelle business ou organisation travaille en traitant aléatoirement les dossiers de ses clients? D'après les témoignages sur CTV, IRCC fait avancer certains dossiers sous la pression, a voir. Tant que cet organisme qui dépend du gouvernement ne traitera pas les dossiers par ancienneté, je continuerai a les relancer. Ils devraient mettre tous les dossiers 2021 sur la glace tant qu'ils n'ont pas traite leur backlog de 2019 et 2020. Je trouve ca honteux que certains dossiers de 2021 soient termines d'être traites, ca ne devrait pas.

     

    https://montreal.ctvnews.ca/soon-to-be-canadians-waiting-in-vain-to-hear-about-their-citizenship-applications-1.5728433

     

     

  11. On 1/7/2022 at 7:44 AM, missyz said:

    Wow ce fut long... Du coup je devrais moins m'inquièter. J'ai déposé le 16 Décembre 2020, AR reçu en Mars 2021 puis depuis no news...

    A mon avis, ce n'est quand même pas normal, ca fait plus d'un an que tu as envoyé te demande et tes antécédents ne sont mêmes pas vérifiés. si j'étais toi, je les appellerai pour qu'ils envoient une note (encore faut il réussir a les avoir au téléphone).

  12. 4 hours ago, missyz said:

    Bonjour, 

    Demande déposée le 16 Décembre 2020, AR reçu le 3 Mars 2021 depuis plus rien. Il ya des gens qui ont du attendre autant? J'ai de mauvais souvenirs parce que pour ma résidence ils avaient perdu mon dossier et j'ai eu un traitement de 3 ans à peu près j'espère ne pas revivre ça... 

     

    Merci

    Moi, ca mis un peu plus de huit mois après avoir envoyer mon dossier pour vérifier les antécédents. C'est vriament long mais dans ton cas, c'est encore plus long, tu devrais les appeler!

  13. Pour information,

     

    Le nouveau Ministre a bien comme consigne de réduire les délais de traitement. Cependant, il n'y a aucun objectif quantitatif et aucune date cible. Apres avoir épuisé nos recours et taper a toutes les portes, pas le choix que de patienter. Ce gouvernement nous mène en bateau.

     

    https://pm.gc.ca/fr/lettres-de-mandat/2021/12/16/lettre-de-mandat-du-ministre-de-limmigration-des-refugies-et-de-la

  14. Pour information, si vous avez un député libéral, celui-ci ne vous appuiera pas a porter plainte contre IRCC. Ils m'ont juste envoyé le lien de l'ombusdman (mais ca ne s'applique que dans des cas précis très limitatif) et l'email du nouveau ministre de l'immigration et de la citoyenneté.

     

    Au Fédéral, il n'existe pas de procédure comme au Québec ou on peut porter plainte contre un Ministère.

    Je vais tout de même écrire au nouveau Ministre.

  15. 1 hour ago, Julie1 said:

    Vous n'avez pas compris quelque chose. J'ai fait une plainte pas judiciaire mais sur le site IRCC qui permet de laisser des commentaires. C'est un avis, pas un truc qui pourrait me rapporter quoi que ce soit au bout du compte. Tout le monde peut le faire. Ils appellent ça plainte ici même si ça n'en est pas réellement une, une rétroaction si vous préférez. 

     

    Vous pouvez rester positif, ça doit être plus relaxe, en pensant qu'une fois la décision prise, il reste des étapes mais la seule étape qu'il reste c'est la cérémonie. À moins que certaines parties déjà validées ne repassent à valider car vérifiées depuis trop longtemps (et je sens que c'est ce qu'il va finir par nous arriver à moi et mon conjoint, vu le bol qu'on a dans la vie). En tout cas, de ce qu'on en voit c'est en grosse majorité des gens de la deuxième moitié de 2020 et de 2021 qui se font convoquer. Vous ne me ferez pas croire que toutes ces personnes sont prioritaires pour je ne sais quelle raison (qu'elles ne connaissent pas elles-meme). 

     

    Bref, on ne sera pas d'accord. Vous restez positif tant mieux pour vous. Vous iriez là où bon vous semble, quitte à risquer de revenir en catastrophe pour passer la cérémonie, tant mieux pour vous si vous en avez les moyens. Pensez à ceux qui ne peuvent pas faire ça ne serait-ce que financièrement. Et, moi, perso, quand je suis en voyage (le peu de fois où j'y vais), je préfère avoir l'esprit libre pour en profiter à fond. Mais ça, c'est chacun ses choix. Je suis juste écoeurée de tout ce processus.

     

    Bonne journée

     

     

    Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris!

    A mon avis, tu as plus de chance de faire remonter une plainte si tu t'adresses a un député qui n'est pas libéral étant donne que ce sont les libéraux qui sont au gouvernement! 

     

    Ce qui m'écœure le plus, c'est qu'il n'y a aucun engagement de IRCC ou du Ministre, inconcevable pour toute entreprise ou organisation non-gouvernementale et le manque de transparence. Si on avait ca, on serait peut être un peu moins frustres.

  16. 1 hour ago, Medri said:

    Mise à jour aujourd’hui. L’état de la demande de citoyenneté a changé pour décision prise. La cérémonie de citoyenneté tjr pas commencée. 
    date d’envoi de la demande: 25 octobre 2020.

    C'est bien pour toi! :)

    Cependant, on aimerait vraiment savoir pourquoi les dossiers déposés avant, voire bien avant trainent toujours. Faudrait qu'IRCC nous explique cela. Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les statistiques d'ancienneté par bureau mais aucune transparence d'IRCC!

  17. 18 minutes ago, Karlito78 said:

    moi je l'ai passé le 06 décembre et je suis en attente pour savoir si le teste a été validé ou pas 

     

    Ca devrait apparaitre complété d'ici mercredi a mon avis. D'après les derniers témoignages, ca tourne autour d'une semaine avant que ton statut change donc je ne m'en ferai pas trop si j'étais toi. C'est pour les étapes d'après que ca peut être très très long!

  18. On 11/23/2021 at 3:40 PM, Alias-Le-Chat said:

    Bonjour,

     

    Selon moi, c'est au cas par cas. Il y a certains qui ont leur status de test changé en complété après 2 jours seulement, certains après 2 semaines, et d'autres, c'est après 2 mois ou plus...

     

    Je présume que le logiciel de surveillance durant le test sélectionne tous tests où il y a eu des activités suspicieuses. Ensuite, ceux qui ont été sélectionnées seront revus par des humains (des agents de CIC) afin de vérifier si oui il y a effectivement eu de tentatives de fraudes. Au cas échéant, CIC invite le candidat à repasser son test. Sinon, le test obtient le status "complété". Bon, là c'est juste ma présomption, donc je ne dis pas que c'est comme ca que c'est fait.

     

    Mon statut a été mis a jour une semaine après le test, mercredi passe! Par contre, les interdictions, compétences linguistiques et présence effective restent a compléter et je comprends que ca peut prendre encore des mois!

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement