jamaique
Habitués-
Compteur de contenus
932 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de jamaique
- Date de naissance 1979-07-18
Informations du profil
-
Genre
Femme
-
Statut
installé depuis + 1 an
-
Pays d'origine
Pays-bas
-
Pays de résidence
Québec, Estrie
Pour me contacter
-
Site web
http://
-
ICQ
0
jamaique's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Je te vends le miens ! Je ne m'en sers pas.
-
Intéressant ! Celà dit pour ceux que ça intéresse, Cowansville est une jolie petite ville, avec de jolies maisons anciennes au bord du lac. On y trouve tous les services, épiceries, pharmacies, écoles et un hopital aussi. C'est un coin plutôt anglais, c'est sûr que les gens parlent français aussi, mais il y a beaucoup d'anglophones. Cowansville est situé dans une zone touristique, à 20 minutes des pistes de ski de Bromont et Sutton. La région environnante est vraiment très belle et c'est très chic, plusieurs "personalités" ont une résidence secondaire dans ce coin là, pas à Cowansville même, mais Brigham, Lac-Brôme, Dunham, Sutton. Dans la région, c'est à Cowansville que l'immobilier est le moins cher, mais selon moi ce n'est pas donné pour autant... Pour ce qui est du travail à Cowansville, je ne peux pas trop vous renseigner. Je travaille à proximité, mais je n'ai pas choisi la job en fonction de l'endroit mais en fonction de mon domaine de travail, alors c'est plus du hazard... En tous cas, c'est une ville que j'aime beaucoup.
-
En ce qui nous concerne, on n'a jamais autant courru !! 40h de boulot, généralement plus, souvent imprévisibles, et obligé de les faire, récup ou payé quand on a atteint 20h. On commence à 7h30, 1h30 le midi, et on fini à 17h00, ce qui fait 17h30 à la maison. C'est vrai que le soir on peut aller faire les courses, c'est bien pratiques les épiceries ouvertes jusque 21h. Les magasins sont ouverts les dimanches, mais je n'aime pas y aller, plein de monde... et les magasins ferment de bonne heure le samedi et le dimanche. On soupe vers 19h00, le temps de rentrer, de prendre une douche et de préparer à manger. En gros, pas vraiment le temps pour nous de faire quoi que ce soit en activités du soir.
-
comme tu peux le voir Anne, je ne suis pas allée dormir comme je te le disais tantôt, en allant lire ton bilan, je me suis laissée aller à lire le reste du forum...ça faisait un bout ! Je te souhaite donc une bonne année !! une bonne santé et tous mes voeux de bonheur pour ta nouvelle année au Québec.
-
Contente aussi d'avoir de tes nouvelles. J'ai lu ton récit avec grande attention. Il illustre bien que l'immigration n'est pas une démarche facile. Et je vous trouve particulièrement courageux de passer au travers de toutes ces épreuves sans vous laisser abbattre. Le facteur chance (ou malchance) est très important. Bien sûr, la préparation, la persévérance etc sont importants, mais le facteur chance... on ne rien y faire... être au bon endroit au bon moment ou le contraire pèse pas mal dans la balance.
-
nous on avait prit gallieni aussi et on ne s'est pas déplacé. Mais d'après ce que j'ai compris, les douanes contrôlent au hazard des containers, donc pas systématiquement. C'est juste tombé sur le votre. ça doit être la suite logique de la "pas de chance"...
-
Nous aussi on a fait venir nos affaires avec Gallienni. Mais je ne me souviens pas du prix exact. Ce que je me rappelle c'est que par rapport à d'autres compagnies, c'est un très bon prix ! Mais je dois dire que, même si on n'est pas toujours très informés à l'avance, quand ils disent qu'ils viennent un tel jour, ils sont là. Le contrat signé à l'enlèvement des affaires. Et le service est très bien, domicile à domicile (en région), tout est là, et rien de cassé ! Si je devais refaire un déménagement outre-atlantique, je reprendrai Gallienni sans hésiter.
-
Ouvrier agricole ou palefrenier à temps plein pour une écurie en Estrie, près de Granby De l?expérience avec les chevaux est souhaitée, être à l?aise avec les jeunes chevaux et les étalons. Le travail consiste à nettoyer les boxes, entretenir l?écurie, les cuirs, faire des travaux d?entretien général (réparations diverses, tondre le gazon etc.), nourrir les chevaux, éventuellement les mettre au paddock. Nous recherchons une personne fiable, polyvalente (bricoleur), qui recherche un emploi dans un cadre calme et une bonne ambiance de travail. Vous pouvez me contacter par MP ou envoyez votre CV à jamaique24@hotmail.com
-
Banque Nationale ou CIBC. Donc en fait tu vois... à chacun de voir quoi. L'inconvénient avec Desjardins c'est que si ton compte est dans une succursale, tu dois toujours aller là si t'as besoin d'aller au comptoir, avec la Banque Nationale par exemple, tu vas n'importe où ça n'a pas d'importance.
-
Tu peux trouver des adresses sur le site Québec à cheval ou sur le site de la fédération équestre du québec, dans la rubrique des écoles d'équitation écoles d'équitation en Outaouais sinon, tu peux toujours consulter les pages jaunes
-
Picardie vs canada... en ce moment il fait plus froid en Picardie qu'au Canada :glups: oui, la météo est complètement :hein: nan sérieusement, oui il y a des jobbines et même des job non règlementés, mais pas directement dans ton domaine. Je sais de quoi je parles, mon chum aussi est plombier chauffagiste, électricien. Et plombier, chauffagiste, électricien sont régis par la CCQ dans le cas des constructions neuves, mais AUSSI hors construction : Métiers règlementés hors construction. Comme jobbine, tu peux chercher une place comme ce qu'on appelle ici concierge, c'est un homme à tout faire en fait, ou comme personne de la maintenance dans un grand établissement (hopital, hôtel etc) mais là no nplus tu ne pourras pas exercer ton métier, une autre idée de jobbine, c'est vendeur au rayon plomberie dans un magasin de bricolage. En attendant d'avoir ta carte, si tu remplis bien toutes les conditions. Sinon, tu peux avoir de la chance, et trouver un autre travail intéressant quand même ! Mon chum, grâce à ses connaissances en la matière, a été engagé dans l'entreprise où je travaille et, entre-autres, il s'occupe de gérer la réalisation des travaux de la place (oui, il y en a beaucoup).
-
:chouette: intéressant !!! je vais aller voir ça tout de suite... c'est sûrement très intéressant. Jam, pas vraiment objective sur ce coup là... :gna:
-
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Magog est une ville à part entière. Même si elle est située à 20 minutes de Sherbrooke (à peu près), on y trouve tout ce qui est nécessaire. Il y a un hopital, des garderies, des écoles, des garages, une salle de spectacle (le Vieux Clocher de Magog) où sont présentés de nombreux artistes Québécois, plusieurs épiceries (IGA, Loblaws, 2 metro), une galerie de boutiques, une rue principale avec des tas de petites boutiques sympas, zellers, canadian Tire, Rona, des fast- food (mc do burger king etc), et aussi beaucoup de vrai restos et même des microbrasseries (2 je crois), etc. Enfin bref, tout ça pour illustrer qu'il y a de tout, sans compter les B&B, hôtels... C'est vrai que Magog est touristique, l'été et les weekend quand il fait beau, c'est bondé de monde, 30 minutes pour aller d'un bout à l'autre de la principale, au lieu de 5 minutes, grrrrr..... mais c'est aussi ce qui donne la dynamique à Magog, le tourisme. Comme l'a dit Boreon, il y a le mont Orford à proximité. A Orford, en plus des pistes de ski et du parc naturel il y a plusieurs grands hotels. Le Lac est très grand et magnifique, mais si on veut habiter sur le bord, il vaut mieux avoir de l'argent, parce que le coin est cher... très cher, il y a plusieurs célébrités et grands hommes d'affaires qui ont des propriétés dans les environs de Magog. Mais dans la ville, il y a également des quartiers résidentiels comme partout ailleurs. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une ville très agréable à vivre, avec tout ce qu'il faut. Pour ce qui est du travail, il est vrai qu'il vaut mieux travailler dans le tourisme, artisanat, l'hotellerie/restauration, mais le travail dans ce domaine reste quand même saisonnier (l'été), mais il y a quand même des possibilités d'autres domaines. Mais comme partout, il faut faire sa place.