Aller au contenu

Snoopy_

Habitués
  • Compteur de contenus

    472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Snoopy_ a gagné pour la dernière fois le 9 septembre

Snoopy_ a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Quand tu dis il y en a déjà trop ici. Tu parles de qui ? des réfugiés ou bien des LGBT ( inclus ceux nés ici) ?
  2. Parce que le Canada a signé la convention de Genève sur le droit d'asile et parce qu'un grande partie d'entre eux disent qu'ils font partie de la communauté LGBT et craignent d’être persécutés à cause de leur sexualité s'ils retournent dans leur pays.
  3. Qui t'a dit que le Brésil les accepterait ?
  4. Sinon il y a l'option de la retraite à St Pierre et Miquelon ce n'est pas loin et ca se trouve en Amérique du Nord aussi et il pourra se déplacer souvent. Si je me trompe pas je crois que les résidents de l'archipel ont un statut spécial qui leur permet de circuler plus facilement entre leur territoire et le Canada.
  5. Pas forcement il peut embaucher un gestionnaire
  6. S'il a des gros fonds en France, il peut s'installer comme investisseur. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/visa-demarrage/admissibilite.html
  7. J.D. Vance pense que le PIB au Canada a connu une stagnation ces dernières années à cause de l'immigration Que pensez vous ? https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-11-21/j-d-vance-se-moque-de-l-immigration-au-canada.php
  8. Il y a déjà un million d’étudiants étrangers à travers le pays dont la majorité espèrent obtenir la RP. Je me demande si les quotas du programme fédéral de expérience canadienne pourrait absorber ces centaines de milliers ?
  9. Alors c'est pas si dramatique que ca, d'autant plus que dans le programme fédéral ils obtiennent plus de points pour le français par rapport aux indiens, chinois , philippins ...
  10. Il y a un programme équivalent au fédéral ( entrée expresse) qui s'appelle Catégorie de l’expérience canadienne, mais je ne suis pas sur si expérience canadienne est prise en compte seulement lorsqu'elle a été acquise en dehors du Quebec.
  11. Je sais que pour les impôts c'est le lieu de résidence qui compte et non pas le le lieu de travail. Par exemple dans la région de Gatineau/Ottawa il y en a beaucoup qui habitent dans une province et travaillent dans l'autre , mais ce qui compte pour Revenu Canada/Revenu Quebec c'est le lieu d'habitation. En ce qui concerne le programme d'immigration je ne suis pas sur, la question est intéressante.
  12. En fait tu as raison Source: https://www.canada.ca/fr/agence-services-frontaliers/nouvelles/2024/12/la-fin-du-tour-du-poteau-pour-les-permis-de-travail-et-detudes-a-la-frontiere.html
  13. Pourquoi pas St Pierre et Miquelon , c'est plus proche .
  14. Attention, dans son cas il peut se faire refuser l'autorisation de voyage electronique pour venir comme touriste parce que dans le système il y aura un conflit avec son visa RP annulée
  15. Un visa n'est pas équivalent au statut de RP. Meme avec un visa valide le douanier à l’aéroport peut à sa discrétion refuser de valider ton statut de RP.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement