On est pas en Corée du Nord non plus et on est pas à aller faire un tour en prison non plus. Ceci dit, il y a quand même des mesures qui interpellent et qui posent la question de vers quoi on s'en va:
- La censure de scientifiques qui ont un discours nuancé par rapport à la pensée dominante. Vous pourrez dire ce que vous voulez mais il y en a au Canada et partout dans le monde. Tous ne sont pas des scientifiques ratés ou des complotistes. Euh au moins déclarent souvent plus leurs conflits d'intérêts avant de parler que ceux qu'on interroge dans les médias. Ce discours complotiste servi à tout bout de champ ne vous interpelle vraiment pas? Tout comme la population Antivax? Croyez vous que ce sont réellement des gens qui n'ont jamais été vaccinés de leur vie?
- Des chiffres quand même pas toujours très clairs et bien choisis pour orienter l'opinion publique.
- Des mesures présentées comme sanitaires mais qui interpellent: je vais prendre l'exemple du ministre Français qui demande à sa population de rester assis et de pas être debout dans un restaurant ou le Dr Arruda qui disait l'année dernière que 2 personnes en couple qui n'habitent pas à la même adresse devaient porter un masque en extérieur pour se protéger l'un, l'autre. Si vous y voyez quelque chose de sanitaire, moi je n'en vois pas et je ne suis pas scientifique et pas besoin de l'être.
- On vous demande de présenter un pass avec QR Code dans tous les lieux de la vie quotidienne. Étendre le pass pour emmerder les antivax, çà c'est selon moi juste un faux motif qui encourage les gens à adhérer à quelque chose qui n'a plus rien de sanitaire. Je pense qu'il y a assez de scientifiques qui disent que ce sont pas des mesures scientifiques mais des mesures politiques. Pensez-vous réellement que ca ne va pas rester? Je vous invite à lire sur le projet d'identité numérique au Québec. C'est passionnant.