Aller au contenu

Carl

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    étudiant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Paris
  1. Merci beaucoup pour votre réponse Sidji972 ! J'avais déjà entendu parlé du VIE mais je ne m'étais jamais vraiment renseigné. Je viens de découvrir en détails de quoi il s'agissait grâce à vous et en effet cela semble être une très bonne option et permet d'obtenir de l'expérience pro au Canada. J'y penserai, merci beaucoup !
  2. Je vous remercie pour vos témoignages. D'accord, merci pour votre réponse, c'est désormais plus clair pour moi.
  3. Merci beaucoup pour votre réponse très positive ! C'est rassurant de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'OIQ, cela fait des démarches en moins. Merci de me l'avoir précisé car en effet je n'étais pas au courant. Une fois que j'aurais terminé mes études, est-ce que vous pensez que travailler en France pendant 1, voire 2 ans sera suffisant pour bien attirer l'oeil des recruteurs et commencer les démarches ? J'ai vu que vous être français d'origine et que vous êtes informaticien. Sans vouloir être indiscret, serait-il possible de préciser les études que vous avez suivies ? Est-ce que vous avez trouvé un emploi avant ou après êtres arrivé au Québec ? Je vous remercie pour votre réponse qui m'a été très utile!
  4. Je vous remercie pour votre réponse crazy_marty. Je voudrais travailler dans l'informatique plus tard. Tous les domaines de l'informatique me plaisent beaucoup. Je ne sais toujours pas vraiment dans quel domaine de l'informatique exactement je voudrais travailler, mais a priori, n'importe lequel me plairait. Sans vouloir être indiscret, avez-vous trouvé du travail facilement lorsque vous êtes arrivé ? Êtes-vous venu dans le cadre d'un PVT ? Si on part au Canada dans le cadre d'un PVT, est-ce facile de se faire embaucher dans son domaine sachant que les recruteurs savent que l'on n'est là que temporairement ? Si on part dans le cadre d'un PVT, peut-on directement enchaîner sur une résidence permanente tout en restant au Canada alors que le PVT n'est pas encore terminé ? Je vous remercie pour votre aide.
  5. Bonjour, je m'excuse si je n'ai pas posté le sujet dans la bonne catégorie, je suis nouveau. Je vais passer en dernière année de licence maths/informatique à l'Université Pierre et Marie Curie (qui s'appelle maintenant Sorbonne Université). Mon rêve est de m'expatrier en Amérique du Nord et le Canada me tente énormément. J'ai déjà été à Montréal et j'ai beaucoup aimé la ville, les gens, la culture, le mode et la qualité de vie. J'aimerais m'installer au Canada définitivement, le plus tôt possible. J'aimerais partir vivre au Québec, et plus précisément à Montréal (je n'exclus pas la possibilité ensuite de partir autre part au Canada). C'est pour cela que je poste ce sujet dans cette catégorie. J'aurais besoin, s'il vous plaît, de vos précieux conseils (et si des personnes travaillant dans l'informatique sont présentes, ce serait génial). En fait, je ne sais toujours pas quoi faire après ma licence. Je suis à la recherche des études qui me permettront de m'installer au Québec le plus facilement. Je n'ai pas un gros budget financier alors étudier au Canada serait vraiment difficile pour moi. Je me demande donc s'il est possible de réaliser l'intégralité de mes études ici en France ? Mon dossier à l'université me permet d'intégrer une bonne école d'ingénieurs en informatique après la licence. Après la licence, j'aurais donc le choix entre : - poursuivre à la fac pour faire un master informatique ; - aller en école d'ingénieurs. En France, le diplôme d'ingénieur est meilleur que le master. Il permet une meilleure insertion pro et offre plus de débouchés. Mais dans le monde anglosaxon, le bachelor/master/PhD est très répandu. Du coup, je me demande donc s'il ne vaut pas mieux faire un master à l'université en France pour s'expatrier au Canada, car mieux reconnu ? (Les grandes écoles françaises étant inconnues là-bas.) Je me suis pas mal renseigné, et d'après ce que j'aurais compris, le master français équivaut à une maîtrise au Canada dans la plupart des cas. Quant au diplôme d'ingénieur, il serait difficilement reconnaissable car d'après mes recherches : - il n'y pas de systèmes de grandes écoles au Canada ; - il n'a pas d'équivalent ; - le métier d'ingénieur est protégé au Québec ; - chaque province a un ordre différent, donc le diplôme d'ingénieur français pourrait être reconnu au Québec, mais pas en Ontario par exemple (ce qui m'embête un peu car j'aimerais aussi pouvoir avoir de l'expérience pro dans d'autres grandes villes canadiennes après Montréal). Ayant pour projet de m'installer au Québec, il est vital pour moi de préparer ce projet dès maintenant. Ma question est donc : vaut-il mieux faire un master à l'université en France ou aller en école d'ingénieurs ? Quel serait le cursus qui permettra de trouver un emploi plus facilement ? S'il y a des personnes qui sont passées par là, où qui travaillent dans l'informatique, je vous serai très reconnaissant. Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement