Aller au contenu

CocoJ

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CocoJ

  1. Désolée madame Bencoudonc. ?

     

    En effet, il est possible de faire plus, mais je ne connais rien en bourse. Alors, je préfère m'en tenir à un taux moins élevé mais 100% sécuritaire. Sinon, cruche comme je suis, je perdrais mes économies. 

  2. 3 hours ago, acema004 said:

    Le taux du livret A ne passe qu'à 2% en effet. Mais le livret d'épargne populaire passera à 4, 6%. Dans tous les cas, même si j'habitais en France, je crois que mes revenus dépassent la limite requise pour ce dernier. Ainsi, je suis bien contente de suivre le conseil de monsieur Bencoudonc, et de souscrire à un CELI. À ma grande joie, j'ai trouvé un taux similaire au LEP. 

     

  3. 9 hours ago, rainbow21 said:

     

    Mon avis perso c'est que voter Le Pen c'est pire que Macron. Non cela n'arrangera rien mais le RN au pouvoir c'est un risque de faillite de l'état qui va retomber sur ceux qui se plaignent aujourd'hui dans une situation pire que ce que Macron prône. Le programme économique du RN est plus que pas fiable et puis cela va mettre la France au ban des nations européennes.

    Un argument qui pourrait me convaincre de voter pour Macron. La situation économique de la France n'est pas reluisante, et je ne voudrais pas la voir empirer. 

  4. Bonjour,

     

    Croyez-vous qu'il est pertinent de voter alors que nous vivons dans un autre pays? Surtout dans les cas où on a refait notre vie et que nous ne pensons pas revenir en France? 

     

    Je me posais la question, car j'ai vu plusieurs sur les réseaux sociaux se récrier contre les expats qui votent. Dans mon cas, je ne retournerai définitivement pas en France avant ma retraite (afin de profiter d'hivers plus cléments lors de mes vieux jours), donc je me demande si j'ai le droit/devoir d'aller voter. Leurs arguments tournent en général sur le fait que ça ne nous concerne plus, comme nous ne vivons pas/plus leur réalité, et que nous avons perdu ce droit en quittant le pays.

     

    Alors, qu'en pensez-vous? 

  5. 3 hours ago, laulau1 said:

    désolée pour la grosseur du titre c'est dans le journal le progrès...j'ai juste fais un copier coller

     

    et puis 

     

     

     Ce n'est pas bien méchant, il veut juste que les gens respectent son espace personnel. Il n'est pas violent, il est juste un peu vif dans son ton.

     

    Et au moins, il n'y a aucune femme qui l'accuse de harcèlement sexuel comme dans le cas de Zemmour.

  6. Comme Qc19 l'a dit, venez passer jusqu'à 6 mois au Québec, ça vous donne amplement le temps de connaitre la province et de refaire connaissance avec vos amis d'antan. Je vous suggère de mai à octobre, ou juin à novembre. L'hiver peut être long et pénible, donc il est plus intéressant de privilégier les mois les plus chauds. Il y a souvent des festivals l'été, et de jolies couleurs l'automne. 

  7. Ça m'étonne de voir ce (relativement) haut taux de vote pour Zemmour. Il est assez extrémiste dans ses idées. Quoique son plan au sujet de l'éducation me plait. Surtout la remise des cours de mathématiques obligatoires. Mais bon, il a de ces idées racistes! Comme par exemple forcer les parents à donner des noms français à leurs enfants. Il m'a tout de même bien fait rire lors d'entrevues. Ah, ce n'était pas son but?

     

    Personnellement, je me questionne sur ceux qui ont voté pour Mélenchon. Vous pensez quoi de son idée d'impôt universel qui toucherait les expats? 

  8. Je reviens de France après une absence de quelques mois, et même si les restrictions sont un peu plus présentes au Québec, elle va vite déchanter lors de son retour en France.

     

    Surtout que la vaccination y est plus stricte et qu'à partir du 15, il faut avoir reçu une troisième dose 7 mois ou moins après la dernière dose pour conserver le pass sanitaire. Il y a même un rappel dans AntiCovid indiquant quand le pass tombe à échéance sans cette troisième dose. 

     

    Si elle n'a pas son schéma vaccinal complet, elle va être heureuse de devoir passer un test pour aller presque partout (restos, cinés, trains, etc.)!

  9. Bonjour,

     

    Je retourne dans quelques semaines en France en vacances, et je compte utiliser mon passeport français à l'aller, et mon passeport canadien au retour. Je procède ainsi au cas où les restrictions d'entrée pour la France change d'ici mon départ.

     

    Le problème, c'est que mon passeport canadien ne comprend que mon prénom usuel, tandis que mon passeport français comporte aussi mon deuxième prénom.

     

    Ma question est donc: est-ce que la compagnie aérienne peut m'empêcher d'embarquer si je n'indique pas mon deuxième prénom sur mon billet sur le vol vers la France afin d'être en concordance avec le passeport utiliser lors du retour? Est-ce que quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ? Y a-t-il une compagnie aérienne plus souple qu'une autre à ce sujet? Ou sinon, puis-je réserver mon aller-retour avec mon passeport canadien et montrer mon passeport français au douanier lors de mon arrivée en France?

  10. Bon, j'ai finalement téléphoné à la douane canadienne pour leur poser la question. J'inscris ici la réponse obtenue, afin d'aider toute autre personne qui se poserait la même question un jour.

     

    Il faut tout simplement utiliser son passeport français lié au billet qui va vers la France, et son passeport canadien lié au billet de retour pour revenir au Canada.

  11. Merci Abel pour cette réponse!

     

    Comme je compte retourner en France pendant plusieurs mois, il m'est impossible d'utiliser mon passeport canadien. En effet, seuls les séjours de moins de 3 mois sont permis avec l'ETIAS. J'utiliserai donc mon passeport français, du moins pour l'allée.

     

    Puis-je utiliser mon passeport français pour retourner au Canada et simplement montrer mon passeport canadien lors de mon arrivée au Canada?

     

    Depuis mon immigration au Canada, j'ai passé une seule fois la douane en utilisant mon passeport français, et j'avais montré à mon retour ma carte de résidente permanente canadienne. Depuis, j'ai obtenu la citoyenneté, et j'ai toujours utilisé mon passeport canadien. C'est la raison pour laquelle je ne sais pas comment procéder. Encore merci pour votre aide!

  12. Bonjour, 

     

    L'année prochaine rentrera en vigueur l'ETIAS. Je compte retourner quelques mois en France pour des raisons personnelles à la fin de l'année prochaine, et je me demandais comment faire exactement avec cette nouvelle procédure.

     

    Habituellement je ne me casse jamais la tête, j'utilise mon passeport canadien, car il est obligatoire pour retourner au Canada. Mais avec l'ETIAS et le fait que je vais retourner en France pour plus de 3 mois l'année prochaine, je ne suis pas sûre comment il faut que je procède. Mon passeport français est périmé depuis 2 ans, mais ma carte nationale est toujours valide.

     

    Que devrais-je faire? Refaire un nouveau passeport français et le montrer avec mon passeport canadien à la douane, ou simplement utiliser ce dernier et montrer ma carte nationale française lors de mon arrivée en France?

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement