Aller au contenu

Harley_Davidson

Habitués
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Harley_Davidson

  1. 8 minutes ago, jimmy said:

     

    Regarde mon beau, c'est une bonne explication du Canada Anglais et de leur hypocrite ouverture aux ''autres''.

     

     

     

    Reste dans ton coin, j'en ai jamais vu ca ici. Je vois souvent des groupes de jeunes sortir ensemble, dans le groupe tu vois souvent des jeunes asiatiques ou indiens ensemble avec des jeunes anglos.

     

     

  2. Just now, jimmy said:


    C’est parce que tu m’as pas encore expérimenté ou constaté leur hypocrisie 

     

    Nous ça fait 260 ans qu’on vit avec eux...we know better 

     

     

    Eh bien, déjà ils ne sont pas capables de savoir si mon prénom est arabe ou indien. Parfois on me pose la question comment ca se fait que je suis né en Afrique et que je ne suis pas noir puisqu'ils sont pas doués en géographie. Et tant mieux comme ca, il vaut mieux être ignorant que d'avoir des préjugés.

     

  3. Just now, jimmy said:


    Oui excuse moi, j’ai oublié de mentionner: au Canada anglais et particulièrement en Alberta, c’est le racisme anti québécois qui est permis 

     

    Le racisme envers les personnes racisées n’est pas exprimé publiquement...ils le font en privé, mais publiquement ce n’est que les québécois qui sont mépriser 

    Je m'en fous des chicanes entre les anglos et les québécois. Ce qui m’intéresse   c'est qu'en tant qu'arabe, je suis mieux accepté au Canada anglais.

     

  4. 10 minutes ago, jimmy said:


    ok , euhhh disons les redneck de l’Alberta 

     

    C’est tu bon ça?

    Je gagne quelque chose pour la bonne réponse ?

     

     

    Non, les rednecks de l'Alberta ont élu un maire musulman a Calgary et ils ont même un ministre sikh qui porte le turban.

     

  5. 4 hours ago, bencoudonc said:

    Je fais une exception (normalement je bloque tes messages) juste pour souligner à quel point ce que tu dis est insignifiant et stupide.  De la part de quelqu'un qui a déjà tenu des propos odieusement racistes sur les Autochtones, à mourir de rire.

    Tu n'as pas de problèmes avec ta compatriote qui tient des propos racistes sur les hommes arabes.

  6. 1 minute ago, kobico said:

     

    Ben oui, p'tit troll, y'a des sociétés où sévit davantage de répression sexuelle et ça donne généralement plus de déviants sexuels. Tsé, 1+1 = 2.

    Comme il y a d'autres provinces ou sévit plus de préjugés par rapport a d'autres provinces et ca donne plus de gens racistes.

    PS: Tu n'as pas de problème avec les hooligans anglais  par contre qui commettent des viols en masse lorsqu'ils sont bourrés, parce qu'ils sont blancs ou peut être parce que les médias n'en parlent pas souvent. Juste le vieux préjugé des suprématistes blancs qui considèrent l'homme de couleur comme une menace pour la femme blanche. Deja eux aussi ils vont te sortir des chiffres pour dire qu'il y a plus de viols commis par des hommes afro-américains aux USA et pourtant c'est loin d’être une société  où sévit la  répression sexuelle. Et la répression policière contre les noirs aux USA est justement causée par ce genre de préjugés.

     

     

     

     

  7. 9 minutes ago, kobico said:

     

    Je me rappelle pas avoir lu ce truc de connasse. Par contre, je t'accorde que c'est moche de vivre en pensant qu'une personne a cette idée de nous mais bon, ce n'est pas "plus pire" que de ce faire accuser ouvertement de personne haineuse et raciste juste parce que j'ai émis une position favorable à la nouvelle version du programme PEQ

     

    "les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise."

     

    Ou encore, PhilipMP qui m'attaque de façon très virulente parce qu'il ne voit que du racisme de ma part dans un vieux fil que j'avais ouvert pour souligner la nomination de Dany Laferrière à l'Académie française. Pourtant, je me souviens bien de mon état d'esprit de l'époque ou je craignais plutôt qu'on m'accuse de récupération politique (aujourd'hui, on dirait "appropriation culturelle"!) d'où ma réserve à clamer haut et fort "il est québécois, il est québécois!". Qu'importe, il faut vivre avec ces jugements injustes. La question que je soulevais est plutôt celle de recourir aux insultes pour clore les débats d'idées.

     

    Quant à la question du racisme, il y a bien des manières d'en parler incluant parfois des manières racistes. Là-dessus, je suis bien d'accord avec toi lorsque tu exprimes l'idée que dans toute société, il y a un pourcentage de cons irréductiblement raciste et que le Québec n'y échappe pas. 

     

     

    Comme dans l'article de l'Express, ça s'appelle une identité blessée, expression que je trouve par ailleurs très touchante. Et comme toute identité blessée, elle s'exprime parfois de manière excessive tout en exigeant de la reconnaissance. 

    Je crois aussi qu'il y a un brin d'excès dans ton interprétation. ?

    Ca me fait rire qu'une personne comme Kobico puisse parler du racisme alors qu'il y a quelques années elle liait le crime du viol a l'origine ethnique du violeur. Si ce n'est pas du racisme, je ne sais pas comment on peut appeler ca.

    J'ai trouve cette perle rare de Kobico dans les archives:

     

  8. 8 minutes ago, jimmy said:


    Et oui, ça s’appele du Québec Bashing.

    Parce que t’es sur un forum d’immigration et tu as des gens qui ne cherchent que cette occasion pour dire : ‘’ Ouein vous êtes toutes une gang de racistes les Québécois, même Bencoudonc le dit’’

     

    Un exemple que je donne souvent c’est sur ce forum il y a quelques années, un forumiste qui méprisait les québécois  ( je ne me rappelle plus lequel) écrivait avec insistance pour prouver que la société québécoise était matriarcale, il disait que les hommes québécois se suicidait plus que les femmes 

     

    Sur le coup j’étais surpris, j’ai fait des recherches et effectivement au Québec les hommes se suicident plus que les femmes

    Sauf que, petit détail: DANS LE MONDE ENTIER les hommes se suicident plus que les femmes !!!!!

     

    Tu vois le problème? 
     

    Ca n’a rien avoir avec le Québec 

     

    C’etait ...et c’est toujours du Québec Bashing qui induit en erreur les futurs immigrants 

     

     

     

    Pourquoi partout dans le monde, les hommes se suicident plus que les femmes? Est ce que ca vient du fait que la vie des hommes est plus stressante par rapport a celle des femmes? ce qui explique aussi le fait que l’espérance de vie des femmes est supérieur a celui des hommes?

     

  9. 1 minute ago, bencoudonc said:

    Je fais une exception (normalement je bloque tes messages) juste pour souligner à quel point ce que tu dis est insignifiant et stupide.  De la part de quelqu'un qui a déjà tenu des propos odieusement racistes sur les Autochtones, à mourir de rire.

    Ou est ce que j'ai dit de propos racistes sur les autochtones? J'ai simplement dit que les anglos étaient plus égalitaires parce que tout le monde avait accès aux écoles y compris les autochtones, alors que dans mon pays d'origine mes grands parents n'avaient pas le droit d'aller a l’école parce que c’était réservé aux enfants des colons français. D'ailleurs, j'ai abordé ce sujet avec des collègues de travail, ils m'avaient dit que la discipline dans les écoles de l’époque était plus stricte y compris pour les enfants blancs

    Construire des écoles pour toi c'est raciste? Je ne comprend pas.

  10. 46 minutes ago, bencoudonc said:

    Kobico, il me semble que tu sais très bien qu'il y a une différence entre le multiculturalisme à la Canadian et l"interculturalisme.

    Le soit disant interculturalisme québécois est une version des régimes totalitaires ou la minorité doit faire profil bas devant la majorité.

     

  11. On 6/5/2020 at 2:08 PM, jimmy said:

    Un petit tableau du vendredi pour les donneurs de leçons qui aiment brocarder les Québécois.
    On aimerait mieux être à zéro, mais on n'a pas de leçon à recevoir.  
    Bonne fin de semaine.

     

    101542011_2649470095330188_2875146818516931617_n.jpg.1f22a788a960b39f49003c0930a58372.jpg

     

     

    Tu me fais rire. Ton tableau prouve que justement au Canada anglais la police prend plus au sérieux les crimes haineux.

  12. 58 minutes ago, bencoudonc said:

    C'est ce que je disais, le Québec, comme la France, est une province qui a des problèmes avec les arabes en particulier. J'ai bien fait de déménager au Canada anglais.

    Il y a moins de préjugés contre les maghrébins  au Canada anglais .Ici ils ne sont pas capables de savoir si mon prénom est arabe ou indien. Parfois on me pose la question comment ça se fait que je suis né en Afrique et que je ne suis pas noir.

     

     

  13. On 6/5/2020 at 10:37 AM, Azarielle said:

     

     Le Canada demande aux Canadiens d'éviter les déplacements à l'étranger. Il n'empêche pas les étrangers de rejoindre leur pays. 

     

     

    Le gouvernement canadien n’empêche pas les citoyens canadiens de partir non plus tant que le pays de destination les accepte. C'est juste une recommandation d’éviter tout voyage  à l'étranger, ce n'est pas une interdiction.

    Le seul problème, c'est que les assurances de voyages ne couvrent pas les frais médicaux lorsqu'il y a une recommandation du gouvernement canadien d’éviter le voyage.

     

  14. 4 hours ago, lou113 said:

    Nous avons envisagé le BC puisqu'il y a une grande demande dans mon emploi et ce même si les salaires sont vraiment moindre...

    En regardant sur Realtor.ca je constate que pas mal toutes les villes intéréssantes telles Kamloops, Victoria, Peachland, Kelowna, Fernie...bref tout ce qui est au sud me parrait assez dispendieux considérant la baisse de salaire et le fait que les taxes sont plus élevées.

    Plus au Nord c'est peut-être différent mais en ce cas la météo n'est même pas un argument alors... donc je préfére m'y rendre en touriste plutôt que d'y habiter pour de bon.

    Reste à voir de ton côté si tu prèfères la température plus clémente à tous les autres désavantages. 

    Moi je viens de signer un contrat d'achat d'une maison neuve détachée avec jardin au sud de la Colombie Britannique et a quelques dizaines de mètres de l’océan pour $350 000.

    Évite realtor.ca, il y a d'autres offres intéressantes ailleurs.

     

  15. On 6/3/2020 at 4:52 AM, Roseblanche2020 said:

     Et cette fois ci en arrivant en janvier il change de discours et tente de me convaincre de demander l’asile ! Je ne l’ai pas fait même si j’étais éligible car on a quitté l’Algérie à cause de menaces et de persécutions depuis de début du Hirak ( le mouvement populaire de contestation qui dure depuis février 2019 ) 

    Ta famille sont des Trabelsi de l’Algérie?

     

  16. 40 minutes ago, jimmy said:

     

    Pas du tout...nous sommes les nègres blancs d'Amérique et la discrimination et l'exclusion existe encore et toujours (je travaille pour une compagnie canadienne anglaise, je sais de quoi je parle) .

     

    Évidemment ça se fait sous des formes plus hypocrite , c'est une discrimination plus subtile que ce que les Noirs subissent. 

     

    Je voulais juste mettre l'article au haut de ce post en perspective.

     

     

     

     

     

    Est ce que les anglos avaient embarqué des canadiens français dans un bateau, les mains et les pieds menottés?

     

  17. 24 minutes ago, josee19963 said:

    Il se peut aussi que le recruteur ne se rende pas au CV de Mamadou... car de nos jours, il n'est pas rare d'obtenir plus de 250 cv par offre d'emploi. Il faut regarder tous les aspects.... 

    Mais... je suis d'accord qu'il existe certainement un biais dans certaines communautés.  Je crois que si j'allais offrir mes services dans un pays ou mon nom n'est pas usuel, c'est surement une barrière de plus.  La peur de l'étranger existe partout.

     

    J'ai remarqué que la plupart des chinois ici choisissent un pseudo anglais dans le milieu du travail ( CV, courriels de l'entreprise), tout en gardant leur vrai nom légal dans les documents administratifs ( documents d’identité, fiche de paie..). Ca pourrait être une bonne solution?

  18. 34 minutes ago, jimmy said:

     

    Je m'excuse, je serai un peu hors sujet mais l'occasion est trop  bonne ;

     

    Il y a au Québec une forte proportion de la population issue de la majorité francophone (ceux qui sont descendants des colons Français quoi) qui sont pour l'Indépendance du Québec...dont moi .

     

    Et en effet nous en sommes venus a la conclusion que la seule façon de régler ce problème  (l'entrée au Québec d'immigrants qui ne parlent pas français et qui une fois rentré refuse de l'apprendre même si c'est gratuit) c'est justement l'indépendance du Québec.

     

    En d'autres mots que le Québec sorte de cette fédération canadienne majoritairement anglophone et qui a tout intérêt a nous engloutir dans l'anglophonie. 

     

    Il faut savoir qu'une forte proportion des immigrants qui rentrent au Québec sont rentré grâce aux Gouvernement Canadien (réfugiés, parrainage etc....) 

    Le ministère de l'immigration du Québec n'a rien a dire , c'est le Canada qui décide.

     

    Alors c'est un peu comique pour des Québécois comme moi de voir des immigrants et futurs immigrants qui questionnent le pourquoi que nous sommes si pointilleux sur la langue, que nous demandons des test de langue...et dans le même esprit pourquoi une fois que l'on s'est bien assuré qu'il parle français ont lui dit ''en passant pour trouver un emploi il est préférable que tu parles aussi l'anglais !!!!!!!!

    Tout ça serait tellement plus simple et moins contraignant dans un Québec indépendant.

    Mais...et c'est ça qui est ironique, quand vient le temps de voter; les immigrants votent majoritairement ''NON'' a l'indépendance....ALLO !??!?!?!?!??

     

    En passant, pourquoi les test de langue...et bien justement pour éviter l'immigrant du Pakistan par exemple qui pour bien remplir toutes les cases du bon immigrant coche ''OUI'' a : ''est-ce que vous parlez français ? '' ...Alors qu'il n'en parle pas un mot. (vous allez dire que vous comprenez qu'on le demande a un Pakistanais (s'il parle français) mais pourquoi le demander a un Français de France ?

    Et bien c'est parce que ce serait discriminatoire de demander a une ''ethnie'' et pas a l'autre ''ethnie'' (bienvenue dans l'hypocrisie canadienne) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pourtant l'immigrant du Pakistan qui ne parle pas français trouve plus facilement un travail que l'immigrant du Maghreb ou de l'Afrique francophone qui parle français. Pourquoi?

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement