Aller au contenu

YoshimarYotun

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

Messages posté(e)s par YoshimarYotun

  1. il y a une heure, louloulemon a dit :

    Clause de droits acquis ou pas 6 mois entrée express et deux ans RP avec les anciennes règles....

     

    Le choix est fait ! Je laisse les nouveaux esclavagistes diriger comme des bons populistes et je cri&$ mon camp au Canada anglais. 

    oui, moi aussi j'ai annulé mon inscription dans un Cégep au Québec.

    ce qu'il en vient dans cette région du Canada sera très violent pour les immigrés dans le futur avec la CAQ.

    je vais aussi entreprendre entrée express.

    bonne chance à vous ! 

     

  2. Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

    Les préjugés on parfois la vie dure, c'est bien la peine d'inclure des articles ou autres dans les interventions si le seul avis fait foi au final....

    C'est toujours facile de taxer l'autre de tous les mots, l'enfer c'est toujours les autres, encore faudrait-il que les outils censés sélectionner les gens soient fonctionnels, quoi de neuf depuis la loi 9? Rien on a même réussit à allonger les délais avec moins de travail, si c'est pas une prouesse ça, je ne parle même pas du coût de la loi qui a été plus coûteuse en remboursement qu'un examen des dossiers aux nouveaux critères, idéologie ou démagogie.....chacun son choix.

    Sinon l'utilité de sortir une réforme avant même de connaître l'impact réel et effectif de la pandémie sur l'économie ou le marché du travail? Demander 2 à 3 ans d'expérience à temps plein alors que des gens avec 30 ans d'ancienneté se font actuellement licencier? L'impact sur le financement des établissements, des commissions scolaires ou des investissements en matériel et personnel? L'impact sur la désertification des milieux ruraux? Une réforme voulue et faite par des gens d'affaires...ça parait, que dire de l'attitude et des arguments des responsables en charge quand on leur demande où sont passé leurs engagements. (merci à la mauvaise caméra d'avoir capté le malaise des collègues présent)
     


    Un autre aspect quasi jamais évoqué, pour qui a déjà fréquenté une école au Québec, le décrochage scolaire, voir des gens sortir de cursus à 2 semaines, à un mois avant d'avoir le diplôme sans que personne ne se mobilise pour les retenir, ou entendre des enseignants blâmer leurs collègues parce que "c'est pas approuvé par le syndicat cette méthode là" ou le manque d'information sur le RAC de la part d'entreprise qui aime faire décrocher les candidats pour ne pas les payer au même niveau qu'un diplômé, une partie du problème réside peut-être un peu aussi là?

    Mais c'est pas vendeur pour un politique, c'est un peu dire à ces électeurs retourner à l'école parce que si vous êtes mal payé c'est un peu de votre faute ou dire "vous les shops faut payer le monde correctement", ce qu'à tenter le candidat Legault qui c'était fait moucher par le boss de la shop qu'il visitait en campagne électorale.

    Bien-sûr qu'il y a des immigrants qui font le choix de changer de voie, la crise actuelle va sûrement obliger beaucoup d'entre nous à en faire de même, si vous vous blesser ou que vous subissez un handicap suite à un accident ou autre vous êtes bien obligé, non? Quand on déménage de région on ne retrouve pas forcément les mêmes secteurs d'activités partout et si on vous propose un 10$/l'heure de plus ailleurs vous refusez vous? Ironie de l'histoire, le gouvernement vient lui-même de faire un appel d'air avec ces formations de préposés, des gens formé 3 mois vont gagner plus que des infirmières qui ont fait 3 ans d'études et ceux qui été en poste sans formation ailleurs vont partir.......

    Au final, ça presse tant que ça de sortir cette réforme avec des frontières fermés et des avions cloués au sol? Il n'y a pas mieux à faire et à penser dans cette période actuelle dans le domaine de la santé, l'éducation, l'industrie, l'emploi, le tourisme, la culture que sais-je encore.

    https://lactualite.com/actualites/pascal-berube-qualifie-des-propos-du-premier-ministre-legault-de-minables/

    Screenshot 2020-06-03 at 14.35.38.png

    Merci Jeremy, c'est toujours un plaisir de lire vos posts.

    J'ai appris aussi que Simon Jolin Barette était responsable de la suppression pure et simple des 18000 dossiers d'immigration pour le Québec en 2018. Et dire qu'il n'a que 33 ans...à cet âge, on est censé être ouvert sur le monde non ?

    En tout cas, Je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum et vous remercie encore de votre sage et précieuse interactivité.

    j'étais venu sur ce forum chercher des infos sur les Cégeps, j'ai participé lu et analysé les différentes réactions ici et je crois que le Québec ne sera jamais pour moi surtout avec la prochaine entrée en vigueur, inéluctable, de cette réforme...Et il y existe apparemment une certaine mentalité avec laquelle je ne serai point en adéquation.

  3. il y a 22 minutes, Azarielle a dit :

     

    Performant pour qui? 
    Pour toutes ces personnes qui n'auraient pas été retenues lors des démarches normales,mais qui les ont contournées en faisant des études bidons? 

     

    C'est là où nos avis divergeront de toute façon puisqu'on n'observe pas le PEQ du même point de vue. 

     

    Vous les regardez du point de vue d'une personne qui veut immigrer, donc vous voyez ce qui ne fonctionne plus pour vous.

    Je les vois à partir du point de vue d'une personne qui vit au Québec et qui a vu des abus faits avec ce programme et qui se dit que c'est une bonne chose de mettre de l'ordre dans tout ça. 

    Madame Azarielle, vous êtes très active sur ce forum, vous conseillez beaucoup les immigrés, vous donnez souvent de bons conseils sur l'immigration, etc, donc vous lire aujourd'hui sur ce projet de réforme du PEQ m'étonne un peu. 

    quel immigré fait des études bidons rien que pour contourner le système ?

    franchement, c'est ahurissant d'entendre ça. De toute façon, étudier n'est jamais bidon, ça rapporte toujours du positif à l'intellect et en terme économique, les étudiants internationaux au Québec sont du pain béni pour les cégeps et universités, la plupart finançant plus de la moitié de leurs budgets de fonctionnement.

    c'est très méchant de penser comme ça.

  4. il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

    Je ne suis pas toutes les modifications de tous les programmes par la CAQ, je suis dans le domaine de l'éducation et, en ce moment, mon ministre change d'idée à tous les jours. Juste avec les changements de caps du ministère de l'Éducation pendant la pandémie, j'ai de quoi m'occuper suffisamment (même si je suis en demie-année sabbatique en ce moment).

     

    Mais si nous revenons à la base...

    Les démarches normales (la porte avant)  pour obtenir la résidence permanente au Québec (Canada), c'est d'abord d'obtenir un CSQ de la province et, ensuite, la RP du fédéral. Cependant, on s'est aperçu que des personnes vivant déjà au Québec et démontrant qu'elles étaient aptes à immigrer et qu'elles seraient de bons choix d'immigrants pour la province devaient aussi prendre ce chemin normal et long. Alors le PEQ a été créé pour leur permettre de passer par la porte arrière.

     

    Seulement, dans la pratique, on s'est aperçu que de plus en plus de gens choisissaient de passer par la porte arrière pour éviter la porte avant et s'inscrivait dans un programme d'études qui ne les intéressait pas outre mesure tout simplement pour entrer plus vite. Le gouvernement a voulu corriger le tir. Après tout, la porte d'entrée habituelle, c'est la porte avant (CSQ et ensuite RP). Comment le gouvernement corrige le tir? Je ne connais pas tous les détails, mais je comprends que ça fait des mécontents, que ça ruine les plans de certains. Mais le Canada pratique l'immigration choisie et si les programmes en place ne répondent plus au besoin du pays d'accueil, il est normal que des correctifs soient apportés. Je peux comprendre la déception, la frustration. Mais, ça reste de l'immigration choisie. Et le choix, c'est l'État qui le fait. 

     

    De toute façon, nous avons toujours une crise de la Covid-19 à traverser. La priorité est toujours là.

     

     

    c'est correct votre raisonnement et compréhensif mais le PEQ reste à ce jour le programme d'immigration le plus performant pour le Québec.

    De toute façon au Québec, pour réussir sa vie convenablement, il faut reprendre des études, repartir à zéro, travailler souvent dans un autre domaine d'activité que celui dans lequel on a été formé avant d'immigrer.

    Le PEQ ancienne version sécurisait les immigrants et les récompensait en quelque sorte via la résidence permanente rapide de leurs efforts d'intégration et de leur utilité au Québec.

    là le gouvernement caquiste va en faire des esclaves pour les travailleurs étrangers et des " sans avenir " au Québec pour les étudiants internationaux sans compter la close des droits acquis pour ceux déjà au Québec qui a sauté.

    la covid 19 n'explique pas tout et ne justifie pas tout.

  5. il y a 1 minute, kobico a dit :

     

    Va lire les journaux. Je ne suis pas à ton service.

    n'importe quoi ! vous êtes pathétique ! c'est vous qui devriez allez vous renseigner sur les causes véritables et les méfaits de cette réforme. et ça s'érige en donneur de leçons !

  6. à l’instant, kobico a dit :

     

    Suffit de suivre l'actualité au Québec pour connaitre les réactions des différents groupes et connaitre leurs noms.

    d'accord, donc merci de m'édifier. j'attends des noms alors.

  7. il y a 3 minutes, Azarielle a dit :

     

    Faites attention au choix de vos mots et à la lecture que vous faites, vous interprétez beaucoup. 

    Si c'est parce que vous êtes assailli(e) par vos émotions, éloignez-vous de l'écran, prenez l'air, prenez du recul. Là vous attaquez tout le monde sans discernement. 

     

    (partisane) 

     

    déjà partisante se dit bien que ce soit du français vieilli.

    secondo, répondez à ma question s'il vous plaît: pas de droits acquis pour ceux qui sont là après la réforme du PEQ

    est-ce humain cette façon de faire ?

    merci de me répondre s'il vous plaît.

    j'attaque tout le monde ? c'est rigolo ; je n'attaque que ceux qui défendent cette réforme.

    restez lucide s'il vous plaît

  8. à l’instant, kobico a dit :

     

    Cette fois-ci, la réforme PEQ avec quelques petits ajustements souhaités, gagnent l'appui des gens d'affaires, des employeurs. Tous des racistes, je suppose...?

    c'est ce que dit votre ministre de l'immigration, vous ne reprenez que ses propos comme de bons disciples.

    ces gens d'affaires, où sont-ils ? qui sont-ils ? avez-vous des noms ?

    c'est sûr que ça arrangerait bien certains entrepreneurs de profiter de la peur qui s'installera chez les travailleurs temporaires via cette réforme du PEQ: 3 ans de travail non-stop à temps plein pour mettre en route sa résidence permanente, c'est sûr que ça en fait des employés dociles.

  9. il y a 1 minute, Azarielle a dit :

     

    Hein? 

    Détruire des rêves, peut-être, des vies? Les gens qui n'immigreront pas vont tous mourir? 

    donc vous êtes partisante pour détruire des rêves ? détruire des rêves c'est détruire des vies, ne le savez-vous pas ?

    et pour ceux qui sont là, pas de droits acquis, vous en dîtes quoi ?

    c'est humain ça ?

  10. il y a 54 minutes, jimmy a dit :

     

    Ca gars devrait être exclu du forum avec ses propos méprisants et racistes envers les Québécois

     

    Je connais des forumistes qui ont été exclu pour moins que ça 

     

    ?

     

     

    Bonjour,

    savez-vous lire ou n'êtes-vous utile qu'à niaiser  sur ce forum ?

    c'est votre particularité on dirait.

  11. Il y a 3 heures, kobico a dit :

     

    Je constate beaucoup de haine, de mépris, de jugements à l'emporte-pièce, de raccourcis intellectuels et une bonne dose de démagogie dans ton message. Juste ça: " Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil." est une attaque directe et offensante envers l'intégrité psychique  du forumiste auquel tu réponds. 

     

    Au fait, qui te dit que MTL76000 est un vilain Québécois caquiste...? 

     

    Déjà, allez revoir la définition de démagogie, après on discutera.

    les haineux ici et les racistes, ce sont ceux qui défendent cette réforme du PEQ, qui va à coup sûr détruire de milliers de vie et appauvrir encore plus la société québecoise.

    maintenant, quant à votre manipulation intellectuelle de jouer sur les mots, ça ne passera pas.

  12. Il y a 8 heures, MTL76000 a dit :

    C’est une réforme correct, car beaucoup de monde viennent au Québec pour faire un DEP (c.a.d CSQ = résidence permanente), ensuite au lieu d’aller travailler, ils vont aller à l’université et demander un prêt et bourses, finalement le PEQ avec un DEP c’est juste un moyen de contourner le système d’immigration,

    Pour le PVT, c’est la même chose, la plupart des français viennent ici, et le premier année font tous pour trouvé un travail dans n’importe quel domaine, et après un an, il passe par le PEQ, papier en poche, ils travaillent plus, et ils commence à critiquer le Québec et dire que toutes est chers ici et qu’en France c’est mieux,

    Je critique personne ici, mais j’explique que c’est normal de reformer le système d’immigration au Québec et de le rendre plus sélectif comme celui de l’Australie et Nouvelle Zélande, comme ça les gens vont réfléchir plus, dépenser plus et une fois sur place, ils feront tout pour réussir leurs vie, car en ce moment, au Québec il y a beaucoup de PVT français et des étudiants étrangers (aussi une grande majorité de français), qui viennent ici car ça reste quand même facile pour avoir ses papiers.

    J’ai déjà été en Europe et en France, c’est presque impossible d’avoir sa résidence entant qu’étudiant étranger ou avec un permis de travail d’un an, alors pour ceux qui vont venir me critiquer, je vais leurs dire d’aller d’abord critiquer leurs propre pays d’origine.

    Merci.


    Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

    Vous faîtes exprès pour énerver les gens sur ce forum. ça se voit que votre raisonnement est caduque, fermé, incohérent et non-étayé par des FAITS CONCRETS. Comme le fait votre psychopathe de ministre de l'immigration Jolin Barette le barré mental, vous raisonnez pareil.

    Où sont vos preuves quand vous affirmez que des étudiants au DEP, au lieu d'aller travailler suite à leur diplôme obtenu, préfèrent aller à l'université pour bénéficier des prêts et bourses ? ah d'accord, ce sont finalement que des profiteurs alors ?

    après avoir dépensé des sommes folles pour leurs études, ceux-ci veulent récupérer leur argent misé en "volant" les chères bourses d'études pour l'université de votre cher gouvernement. Oh là là, mais que c'est scandaleux tout ça et tellement cohérent !

    vous êtes ridicule !

    Après un an passé au Québec, les PVT, papiers en poche, préfèrent ne plus travailler et passent leur temps à critiquer le Québec. Bien sûr, et pendant ce temps là, ils vivent d'amour et d'eau fraîche.

    Mais vous vivez dans quel monde ? 

    Vous commencez à fatiguer tout le monde, vous les anti immigrationnistes québécois , par vos raisonnements sans fondements, ponctués de fantasme haineux et de jugements sans fondements.

    Vous êtes ingrats et mauvais parce que si le Québec s'en sort...un peu, oui juste un peu, par rapport au reste du Canada, c'est bien grâce aux immigrés.

    Pendant que vous sirotiez votre sirop d'érable tranquillement chez vous, des haitiens sans papiers se sacrifiaient sans compter pour que vos ainés de souche pur laine puissent avoir les meilleurs soins en CHSLD.

    le Québec est tellement en pénurie de main d'oeuvre que des responsables d'entreprise, d'université et j'en passe voyagent jusque dans les autres pays pour rechercher de la main d'oeuvre. des entreprises au Québec ferment par manque de main-d'oeuvre assez couramment. Alors arrêtez s'il vous plaît vos élucubrations de perroquet et revenons-en au vrai débat.

    CETTE IMMIGRATION, VOUS L'AVEZ VOULUE, CHOISIE, alors RESPECTEZ LA ! point barre.

    Le fédéral refuse sans cesse des francophones à l'immigration au profit des anglophones et vous savez pourquoi ? parce que c'est aussi une bataille que vous allez perdre, vous les caquistes, à travers cette réforme: la bataille pour la francophonie au Québec. Plus aucun francophone, via cette réforme du PEQ, ne voudra venir au Québec participer à la vitalité de cette belle langue. Et ça se veut indépendant ! la plupart des étudiants et travailleurs étrangers parlent mieux français que vous et moi, parce que justement, un test de langue française de haut niveau leur est obligatoirement demandé avant d'immigrer au Québec !!!!!!!!  

    Votre mépris sadique pour les immigrés et VOTRE MAUVAISE FOI, vous les caquistes, commence à en devenir très très énervant.

  13. il y a 17 minutes, jeremyg5y a dit :

    Ben tu sais, quand tu as des gens qui meurent d'une pandémie et que tu refuse de faire pratiquer des médecins sur place juste, pour le seul motif qu'ils sont de formation étrangère, c'est que tu as un haut niveau de sadisme et de malhonnêteté.
    Ils ont proposé 3 ou 5% d'augmentation aux infirmières sur 3 ans, ça couvre même pas l'inflation et refuse de leur donner 2 à 3 semaines de congés cette année....  

    C'est clair ! c'est soi du sadisme ou une attitude extra-terrestre ! ils ne doivent pas être humains on dirait dans ce gouvernement.

    il y a 9 minutes, CharlesG a dit :

    J'avais lu que Arrima fonctionnait au ralenti,  qu'il n y avait que très peu d'invitations. 

    Arrima ne fonctionne que pour les diplomates ou fils de diplomates je crois et pour ceux qui ont de l'expérience canadienne. si vous n'avez pas d'offres d'emploi au Québec, n'essayez même pas Arrima.

  14. il y a 7 minutes, jeremyg5y a dit :

    pourtant j'ai même fait une capture sur le délai annoncé pour la mise en place de la réforme....

    Voici l'incohérence que résume l'auteur sur les catégories admises vs les travailleurs essentiels

    Screenshot 2020-05-31 at 07.13.41.png

    hahahaha !!! oui c'est tellement ça ! c'est tellement ridicule et incohérent cette réforme ! waw ! 

    vous avez besoin de préposés en grand nombre mais vous les excluez d'une voie rapide à l'immigration via le PEQ.

    franchement, ce ministre là, jolin barette, il doit en fumer de très bonnes !!!

    hahahaha !!!

  15. il y a 45 minutes, jeremyg5y a dit :

    c'est une question trop politisé et le gouvernement est entrain de perdre des plumes sur la gestion du covid dans les centres pour personnes âgées etc donc ils tapent là où ils font des points électoraux.... 

    J'aime pas opposer les uns aux autres mais certains qui ont triché en franchissant la frontière illégalement finissent par mieux s'en sortir.

    oui, c'est ça, c'est clairement politique.

    Mais bon, ils sont en train de prendre une très mauvaise direction. Déjà que le Québec est la région la plus pauvre du Canada, tout ça n'est pas fait pour arranger les choses. 

    D'ailleurs, je pense aussi que le PVT pour le Québec n'a plus aucun intérêt.

    Il n'y aura bientôt plus aucun PVT français au Québec !!!!! au vu de tout ça.

    Quelle ironie ! 

    Et ils étaient censés valoriser la francophonie ! 

    Plus aucun francophone ne voudra aller au Québec maintenant. 

    hahahaha ! Sacrés Québécois ! Ils sont trop forts !

  16. Il y a 2 heures, BlueGiant a dit :

    Bon, ok il n'y a plus aucun intérêt à aller au Québec en tant qu'étudiant.

    De toute manière, ça vaut mieux.

    les autres régions du Canada sont bien mieux en tout points.

    Personnellement, je vais me rediriger vers entrée express.

    le Québec, c'est trop complexe, trop bizarre.

  17. Bonsoir Madame,

    Mais en agissant de la sorte, vous n'aurez aucune stabilité, qu'elle soit financière ou professionnelle.

    Vous ne subirez que de l'intérim à longueur d'années.

    C'est dans un système compliqué que vous essayez d'entrer à mon humble avis.

    Aussi, trop de conditions administratives s'imposent et vous savez l'administration de l'immigration canadienne est très dure.

    Le Canada, C'EST L'HIVER ! 

    https://www.youtube.com/watch?v=CH_R6D7mU7M

     

    Je crois que beaucoup l'oublient lorsqu'ils se décident à immigrer au Canada. 

    Le Canada, c'est le 2e pays le grand du monde mais avec une population totale de 30.000.000 d'âmes à peu près, soit la totalité d'une ville comme San-Francisco. Alors posez-vous les bonnes questions.  

    L'hiver au Canada est responsable d'un bon nombre de retour d'immigrants dans leurs pays d'origine parce qu'il est très rude et long.

    Si vous en avez marre de l'hiver au Canada, franchement rentrez en France, vous y trouverez du travail et tout ira bien.

    Parce ce chemin que vous êtes en train de prendre est très compliqué.

    Cordialement

  18. Bravo Champion ! Vous n'êtes pas un peureux. Vous saviez pourquoi vous immigrer et voilà aujourd'hui, vous avez réussi. 

    Jean-Claude Vandamme a immigré au USA avec pas grand chose en poche. Et il est devenu ce qu'il est devenu.

    Franchement, chapeau à vous. Vous avez mon respect !

  19. Bonjour Annelg,

    oui, c'est possible de faire les deux demandes en même temps. Pas de soucis.

    Concernant les fiches de paie, franchement vous faîtes avec ce que vous avez. Vous ne pouvez pas faire plus. Je ne pense pas qu'une pause de 15 jours entre 2 fiches de paie puisse poser un quelconque problème pour la suite de vos aventures au Canada.

    Vous avez déjà acquis de l'expérience québécoise, en plus votre homme sera bientôt diplômé. Donc tout ira bien.

    Donnez les documents que vous avez et vous verrez pour la suite.

    sinon, pour plus de précisions dans vos démarches, vous pouvez contacter IRCC par mail. ils sont très réactifs en général.

    Je vous souhaite de belles aventures au Canada.

    cordialement

     

  20. Merci Cali.

    Pour proroger ou prolonger un document au Canada, il faut refaire une nouvelle demande. c'est comme ça.

    D'après vos informations, je peux aller en janvier avec mon CAQ et ma lettre d'introduction actuels et la nouvelle admission, si encore le Cégep auquel je postule m'accepte, mais connaissant un peu les douaniers canadiens, surtout québécois, ils sont très à cheval sur les détails. Je ne veux pas me mettre dans un imbroglio pas possible.

    Donc, je préfère rentrer pour la session d'automne prochaine avec tous les documents que j'ai déjà. C'est pourquoi je dis "faire avec ce que j'ai".

    Je voulais refaire une admission pour la session d'hiver 2021 et y aller avec mes documents d'immigration actuels tout en prévenant IRCC et le MIFI, bien sûr, mais je me rends compte que c'est quand même risqué.

    Je vous remercie encore pour vos infos et vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

    cordialement.

  21. Bonjour Calli34,

    Merci encore pour ces infos précieuses extrêmement bien détaillées.

    Je constate donc que je devrai refaire une nouvelle demande de CAQ et de PE pour proroger leur validité.

    En cette période de crise, tout ça me paraît compliqué. Ce n'est pas sûr que mon dossier soit traité à temps pour une rentrée en janvier prochain. 

    Et si mon CAQ et mon PE ne sont pas prorogés d'ici la session d'hiver 2021, je risque d'avoir des problèmes avec les douaniers canadiens pour non-conformité de documents.

    Finalement, vaut mieux faire avec ce que j'ai. 

    Merci encore pour votre réponse.

    Cordialement

     

     

  22. Merci Madame, je suis heureux de constater que vous êtes enseignante au secondaire. Vous m'aiderez sûrement.

    Je vous remercie pour votre conseil mais je préfère plutôt venir en décembre prochain et changer de ville pour étudier.

    La nouvelle ville où j'envisage étudier est plus grande et a plus de potentialités et d'ici là, la situation sanitaire aura évolué positivement.

    Pouvez-vous répondre à ma question s'il vous plaît ? 

    Pouvez-vous m'aider ?

    merci à vous.

    cordialement

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement