Aller au contenu

Law75

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Law75

  1. Nous aussi, on voulait rentrer en France après près de 20 ans passés au Canada (la majeure partie à Toronto). Après de nombreuses années sans y être retourné, on a sans doute un peu trop focalisé sur les bons côtés, nombreux il est vrai, et mis de côté les mauvais.


    Étant de la région marseillaise, j'ai pu me remettre au goût du jour dès la sortie de l'aéroport.

    Incivilités.
    Racailles à tous les coins de rue.

    ....


    La ville de Marseille est définitivement divisée en deux, avec une partie nord qui a fait sécession, les Français d'origine et autres occidentaux n’y sont acceptés que pour aller acheter de la dope au dealer du coin.


    Puis, on est allé à Nantes voir de la famille du côté de ma femme... La ville est méconnaissable, là aussi des "chances pour la France" un peu partout qui glandent a attendre la proie isolée qu'ils pourront dépouiller dans l'indifférence générale.


    Puis on a terminé par Paris, au mois d'août, le mois où tous les Parisiens partent en vacances pour ne laisser sur place que la "diversité"... (les touristes étant peu nombreux dû au Covid), sublime !!! Les sirènes de flics qui hurlent continuellement, des bandes qui courent dans tous les sens (des sportifs sans doute)...Bref un vrai bonheur.


    En conclusion, on était sûr de vouloir rentrer en France, on l'est moins, surtout avec des enfants.

  2. Le 2020-08-24 à 07:50, Hei a dit :

    Je suis choquée, ça s´est vendu 800 k au dessus du prix demandé. Les gens sont fous et ce qui m’étonne tout comme à Vancouver, c’est que les salaires ne sont pas très élevés.

     

    Le salaire moyen ne peut clairement pas suivre l’envolée des prix qui perdurent depuis 15 ans. Mais le Canada est à vendre et les investisseurs étrangers s'en donnent à cœur joie. Les Chinois ont déjà racheté Vancouver et sont en train de terminer le boulot à Toronto, ils font la même chose avec la terre en Afrique.

    De plus, cela leur permet d'obtenir la résidence permanente et quelques années après la nationalité canadienne, une fois celle-ci obtenue, ils revendent....à d'autres Chinois !!! Ce pays marche sur la tête obnubilé qu'il est par le fric.

    Il faut dire que hormis au Québec qui a une identité forte, le reste du Canada n'est rien d'autre qu'une société commerciale géante.

  3. Il y a 6 heures, Penetang a dit :

    Bonjour, 

     

    Je confirme, moi aussi + 20 ans en région GTA (banlieue de Toronto), je suis inquiète, le confinement dû à la Covid et le nombre important d'emplois perdus vont avoir des conséquences désastreuses sur les familles qui ont déjà un mal fou à faire face à la cherté de la vie.

     

    460 fusillades à Toronto en 2019, en août de cette année 2020 le malheureux bilan a déjà atteint 274 fusillades.

     

    J’évite les sorties très tardives depuis un bon moment, ainsi que les marches en solitaire, que je faisais en fin de soirée pour garder la forme.

     

    Je ne pars pas à cause uniquement de mon emploi, c’est ce qui me retient ici.

     

     

     

     

    Idem pour nous, on est coincé ici à cause du boulot, ça fait pourtant 5 ans maintenant que l'on a pris la décision de se faire la malle, mais on est toujours la faute d'opportunité.

  4. La maison s'est vendue au final presque le double, 1,8 million de dollars. Ce taudis sera sans aucun doute rasé pour construire une maison toute neuve, mais au vu la superficie du terrain qui est totalement ridicule et le quartier qui est loin d’être sensationnel,  je me dis que cette ville (ou je réside depuis prés de 20 ans), est habitée par des gens au profil psychologique inquiétant.

     

    Un 1.8 million de dollars cette niche ?!!!!! Est-elle située à Paris, New York, Londres, Tokyo ? Non, non a Toronto, une ville d'un ennuie mortel, ou les gens sont aussi glacial que le climat , ou tout est cher pas seulement les piaules, ou le trafic est monstre, ou la violence des gangs est entrain de dégénérer (ils sont associé a des gangs de L.A des références en la matière) et pour couronner le tout la ville est surendettée malgré l'augmentation des taxes années après années.


    Le seul point positif et son système de santé, a part ça je vois pas.

     

     

    https://toronto.ctvnews.ca/this-tiny-toronto-house-just-sold-for-800k-over-asking-1.5072243

     

  5. Le 2020-02-01 à 13:00, eze1982 a dit :

    Vous êtes sérieux ou c'est une blague ? Au moins vous n'arnaquez personne comme vos amis Marseillais. ? 

    Non malheureusement je suis sérieux, une fois payer le loyer, la bouffe, l'école pour les enfants, les deux leasings pour les voitures on est dans le rouge avant la fin du mois. Eux non, il mène la grande vie en comparaison.

    Ça fait 20 ans qu'on vit canada donc ,18 ans a Toronto et plus de 5 ans qu'on essaye de rentrer en France, mais professionnellement surtout pour ma femme c'est très compliqué. Je veux retrouver l'arrière pays marseillais, la pétanque, le pastis, les cigales, l'OM, les amis, la famille, le soleil, l'été (le vrai pas celui inscrit sur le calendrier), la vie bon marché, l'insouciance, les déconnades bref tout ce que nous avons perdu en venant ici.

     

    Ps: Oh, vous savez ici a Toronto tout le monde arnaque tout le monde, c'est la chasse au pognon, ils sont totalement obnubilés et sans aucun scrupule pour faire grossir leur compte offshore, les amis dont je vous parle sont de tout petits joueurs a coté.

  6. Le 2018-01-15 à 21:15, cla57 a dit :

    je rejoins olivier44 dans son message moi aussi je vis au quebec depuis 10 ans et j ai la meme opinion que olivier44. je vais quitter le quebec car on y vit pas on y survit.

    Et encore vous n’avez rien vu,  je suis avocat dans une firme à Toronto et j'ai plus de mal à boucler les fins de mois que des amis sur Marseille qui cumule RMI-CMU-APL et travail au black.

  7. Avec 160k par an brut ? Si c'est brut, l'unique solution pour devenir propriétaire avec un tel salaire est d'acheter une caravane et une place de parking pour l'y mettre.

    Les prix sont totalement dingues, rien que le terrain vaut une fortune. De plus, la qualité de fabrication est dégueulasse. Les murs sont constitués des mêmes planches en bois que celles dont on se sert, pour faire des niches à chien en France.

    Ta profession est en demande partout, pourquoi venir te faire c... dans cette ville hors de prix, au trafic monstre et aux activités quasi inexistantes. Ça fait 18 ans que je m'y traîne pour des raisons professionnelles et crois-moi je m'y emmerde comme ce n’est pas permis !

    La seule chose qui prime ici c'est le pognon, le fric, le blé, les tunes, le flouze, l'oseille, alors 160k/an pour un agent immobilier c'est comme si tu débarquais chez concessionnaire voiture en calmant avoir 30.000 à dépenser en pesos mexicains.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement