Aller au contenu

Stecy

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stecy

  1. Le 2019-04-10 à 18:48, Djess a dit :

    Mais comment c'est possible un truc pareil?! Je suis horrifiée de lire ton message et je t'envoie pleins de courage.

    Valimate a raison, il faut à tout prix que tu demandes à un agent ce qu'il s'est passé, il faut que tu saches.

    Est-ce que tu aurais manifesté de l'intérêt pour une autre province durant ta procédure? Vraiment je suis sans voix... ?

    Non, on a fait un dossier PCNB, seulement pour le NB, mais trois ans passés J'ai déjà vécu pendant une année au QC

  2. Le 2019-04-10 à 19:51, Valimate a dit :

    @Stecy tu as mentionné qu'un permis de travail vous avait été refusé deux fois, suite à une offre d'un employeur acadien. C'est donc après ce refus que vous êtes passés par le PCNB ??? Est-ce que ce refus avait été motivé ???

    Au niveau fonctionnariat, l'un de vous deux travaille-t-il dans un domaine "chaud" : armement, nucléaire, technologies de pointe (recherche) ??? etc...

    @Valimatenon mon conjoint est enseignant. On a d'abord fait le dossier PCNB (dossier fédéral envoyé en même temps), mais comme l'employeur ne veut pas attendre trop longtemps, on a fait la demande de permis dès réception de la désignation par la Province.

  3. il y a 20 minutes, Valimate a dit :

    Il ne faut pas hésiter à contacter vos correspondants immigration NB, pour toutes questions concernant la procédure. Ils répondent. Si vous n'avez pas d'interlocuteur, il est possible d'utiliser l'adresse générique, ou celles fournies par le site gnb.ca. Cela évite des déconvenues lors de la procédure et pourrait peut -être vous permettre de "rattraper" les choses...

    Merci @Valimate pour le conseil. Je pense que tu as raison. Nous allons faire cela.

  4. Il y a 9 heures, GeorgeBe a dit :

    Bonsoir

    Si vous été à jour avec tout ce que il été poste sur cette forum alors vous avez lu ce que j'ai poste en juillet aout 2018 si non j'annexe encore en fois la lettre d'appui de la province, avec cette lettre vous pouvez , par le compte cic faire la demande (pour moi il on accepte le 2 demande de permis ouvert et ferme ) :

     

     

    Merci @GeorgeBe oui, nous avons aussi reçu cette lettre d'appui de la province et l'avons joint a nos demandes (PT ferme pour moi et ouvert pour conjoint) mais avons quand même eu des refus pour cause double intention. Je pense qu'on nous a induit en erreur pour les procédures. On a fait un deuxième essai avec une lettre d'appui de l'employeur en plus des autres documents mais toujours refusé.

  5. Il y a 8 heures, thegreatescape a dit :


    Pour ta question relative au casier judiciaire, j’imagine que oui. Il les faut pour tous les pays dans lesquels tu as résidé (pendant plus de 6 mois je crois?) depuis ta majorité.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Merci @thegreatescape justement, on a eu les casiers des autres pays mais n'avons pas réussi a l'avoir pour le Canada, il parait qu'il faut être sur place pour effectuer les procédures alors qu'on n'y est plus.

  6. Il y a 13 heures, Valimate a dit :

    Mon conjoint, requérant principal, est fonctionnaire d'état. A aucun, moment, on ne nous a indiqué que cela posait problème. Ceci dit, notre procédure n'est pas terminée... La question sur les charges publiques ne nous a pas choquée ; elle fait partie des informations demandées et me semble logique.

    Merci @Valimate pour le temoignage.

    Cela nous rassure ?

    Il y a 9 heures, Djess a dit :


    Je me permets de rebondir aussi car c’est pareil chez nous. Mon mari requérant principale est fonctionne et moi je suis employée d’Etat donc vraiment aucun soucis, c’est juste une formalité.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    Merci @Djess c'est rassurant.

  7. Chers forumistes, je ne poste souvent pas de message mais je vous lis tous les jours (mais vraiment tous les jours).

    J'ai des questions qui m'intriguent ces derniers temps:

    - pour le processus d'immigration avec soutien d'un employeur acadien, le permis de travail nous a été refuse 2 fois et l'employeur veut maintenant se retirer, est-ce que cela impacte négativement le dossier RP?

    - si on a déjà été résident temporaire au Canada, est-ce qu'on devrait fournir un certificat de police canadien (casier judiciaire) ?

    - quelqu'un d'entre vous est, était ou connait un fonctionnaire de son pays d'origine qui a été admis a la RP? (je suis le requérant principal et mon chum est un fonctionnaire), sinon pourquoi dans le formulaire de demande il faudrait préciser si on a des charges publiques? Est-ce que cela voudrait dire que les fonctionnaires ne doivent pas immigrer?

    PS: excusez-moi mais je ne sais pas comment faire entrer nos dates dans le statut mais les voila:

    - Fevrier 2018 : session d'information (employeur + agents immigration du NB) !!!!! nous n'avons pas eu besoin de faire la VE

    - Mai 2018 : envoi dossier PCNB + Federal

    - Aout 2018 : reception nomination par la province et envoi du dossier RP a Sydney par celle-ci

    (Dépôt 2 fois la demande permis de travail : toujours refuse)

    - Septembre 2018 : invitation a payer la biometrie

    - Octobre 2018 : demande RP liee au compte CIC

    - Janvier 2019 : invitation a faire les releves biometriques

    Plus rien depuis ... mais si tout va bien, on attend normalement l'IVM

    Merci pour vos reponses.

  8. Bonjour à tous. Cela fait un moment que je suis ce forum mais celui-ci est mon premier post. J'ai fait un dossier PCNB avec soutien d'un employeur (dossier familial ). Désignation reçue, la Province et l'employeur ont encouragé la demande de permis de travail (fermé pour moi et ouvert pour conjoint ). Celui-ci a été refusé et maintenant l'employeur veut retirer son soutien à cause de ce refus du permis de travail, alors que la RP est déjà en cours de traitement (arrivee dossier federal au bureau de Sydney en août 2018). L'employeur nous décourage en nous disant que de toute façon, la RP nous sera refusée. Quelqu'un d'entre vous a-t-il vécu une expérience pareille ? A votre avis, le retrait brusque de l'employeur va-t-il engendrer le refus de la RP? Si vous avez des conseils à nous donner, nous sommes toute ouïe. C'est un peu long mais voilà la situation en gros. Bonne journée et merci d'avance pour vos avis.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement