Aller au contenu

DragoonFamily

Habitués
  • Compteur de contenus

    279
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Midou85 dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.
    Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.
    Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).
     
    Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.
    Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.
    La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.
     
    donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.
     
    Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.
     
    si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.
     
     
     
     
  2. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans Feedback sur les démarches d'immigration suite à mon arrivée à Toronto   
    Hello,
     
    Je pense vraiment que c’etait un exces de zèle car il n’y a pas besoin d’AVE pour ceux qui ont obtenu la RP!!
     
    elle devait être mal luné ce jour là!
     
    j’espère que votre installation se passe bien.
     
    bonne journée
     
     
     
     
  3. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Kiki177 dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Bonjour
     
    Vous pouvez ouvrir un compte à distance si vous le souhaitez et transferer de l’argent dessus mais vous pouvez aussi ouvrir votre compte en arrivant et faire un transfert de fond.
    il faut bien vérifier avec la banque que vos cartes de credit individuelles vous permettent à chacun de faire votre historique de crédit (surtout si vous faites un compte joint).
    À la douane, une adresse vous sera demandé pour l’envoi de vos RP. Il vous faudra communiquer une adresse en Ontario (même si vous connaissez qql au Quebec, ne donnez surtout pas une adresse QC). La RP met environ 2-3 mois pour venir.
     
    Vos cartes santé peuvent être faites du moment où vous avez un logement car ils demandent une preuve de résidence (bail, facture...). Il y a 3 mois de carence à votre arrivée qui commencent lorsque votre RP est validé donc la carte santé peut se faire à n’importe quel moment durant les 3 premiers mois.
    il suffira d’aller à Service Ontario pour faire la demande. Vous la receverez 1 jour avant la fin de votre periode de carence.
    Pour le SIN il faut aller à Service Canada au City Hall et en 10 min vous l’obtenez.
    il faudra bien prendre vos CRP signés par l’agent d’immigration.
    il vous faudra une assurance privée pdt les 3 mois de carences. Vous pouvez la prendre avant votre arrivée si vous le souhaitez.
     
    Pour les logements, il faut savoir de quel côté vous souhaitez aller vivre.
    ensuite, vous pouvez regarder sur Kijiji ou encore sur FB.
    sinon vous pouvez regarder sur point2homes, realtor...
    regardez si le logement à une place de parking surtout si vous souhaitez vous installer dans le centre-ville.
     
    bonne journée
     
  4. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de JessRB dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Hello,
     
    Welcome to Ottawa!!
    le plus simple serait de louer un Airbnb.
    sinon sur Kijiji il y a des personnes qui sous-louent pour 1 ou 2 mois mais il faut voir si dans ces cas ils font des credit check.
     
  5. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    C’est triste mais il est bien mentionné qu’un certificat de police manquant ou non-conforme entraine un refus immédiat car pour eux il s’agit d’un dossier incomplet.
     
    pour certains documents ils demandent les docs additionels et pour d’autres non.
     
  6. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    c'est bizarre!! nous n'avons pas eu le même document!! Ils ont dû les modifier!!
    Vous devez envoyer la copie des 2 premières pages de vos passeports, les photos ainsi que la 1ère page du Golden mail.
     
    Toutes mes félicitations!!
     
     
  7. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 
    Bon courage pour la suite!
     
     
  8. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Jeezecl dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Les prochaines étapes sont les plus sympas mais elles sont aussi éprouvantes!! 
    Bon courage pour la suite!
     
     
  9. J'aime
    DragoonFamily a réagi à HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Hello,
     
    J'ai reçu le golden mail cette nuit.
     
    J'ai une question :
    Lorsque le mail fait référence à "la page 1 de ce document", il s'agit bien d'envoyer la page 1 du golden mail ?
     
    Merci d'avance pour vos retours.
     

  10. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Bonjour
     
    en lisant à droite et gauche sur le forum, nous avons vu que certains proposaient de payer 6 mois de loyer à l’avance.
    Nous avons donc lors de nos recherches proposé de payer 6 mois voire plus d’avance. Une de mes amies nous a aussi aidé en se proposant comme garant.
     
    Dans notre cas, le propriétaire a préféré que mon amie se porte garang plutôt que les 6 mois d’avance..
    c’est vraiment au bon vouloir du propriétaire.
     
    bonne journée
     
     
  11. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Bonjour
     
    Pour les déménageurs, il suffit de leur dire que vous allez à Ottawa dans votre demande de devis.
     
    Nous n’avons pas pris de gros meubles (lits, buffet, table ....).
    Nous avions au final pour environ 19m3 mais nous avions 4/5 cartons ou produits dont ils étaient impossible de mettre quoique soit dessus (vélo spinning, tipi de notre fils...).
     
    Nous avons fait nos cartons mais c’est un déménageurs qui est venu les chercher et qui s’est occupé du reste.
     
    J’avais demandé 2 offres par bâteau et une offre par avion (ma maman travaillait dans le transport   Aéroporturaire).
     
    Nous avons abandonné l’idée par avion quand nous avons fait la liste des choses que nous voulions car par avion, le prix est au poids et pas au volume.
     
    J’ai fait 2 demandes de devis avec exactement le même message.
     
    - le 1er a m’avoir répondu, m’a appelé très rapidement pour avoir plus de précisions concernant nos affaires. Il a pris le temps de m’écouter.
    Le devis était listé avec toutes les demandes que j’avais fait (coût additionel pour gardiennage, pour caisse speciale...).
    Comme les cartons allaient être tous fait car notre maison était vendue, le devis était plus devis de transport d’un point A à un point Z.
     
    - le 2 ème n’a répondu à mon email  qu’une semaine plus tard. Son email était un copié collé de son website et de leurs prestration/prix.
    J’avais précisé que les cartons allaient être tous fait car notre maison était vendue, nul part dans leur devis il était fait mention de cela. J’avais demandé pour le gardiennage, et la réponse a été, nous ramassons vos affaires et nous les stockons jusqu’à l’envoi.
     
    Sans mentionner le coût.
     
    Leur prix était le double de ce que le 1er me proposait. Après c’est un peu normal car l’équipe qui gère le déménagement et la même qui
    livre vos cartons et déballe vos affaires à destination.
     
     
    Pour notre déménagement, nous sommes passés par le 1er, il y a eu 1-2 couac au départ, car comme il ne s’agissait que d’un transport, ils ont fait appel à un sous-traitant pour venir prendre nos cartons.
    Le pauvre etait tout seul alors qu’il avait été mentionné qu’il fallait 2 gars car il y avait de gros cartons bien lourds ( je pense que le patron du chauffeur ne voulait pas se prendre la tête donc il a envoyé qu’un seul mec).
    La société de déménagement a vite réagit par rapport à ça.
     
    J’ai eu un suivi régulièrement pendant toutes les étapes.
    Le container a quitté la France le 30 Octobre et est arrivé le 15 au terminal de Montréal.
     
    Nous sommes allés aux douanes à Montréal le 17 Novembre pour faire l’importation.
     
    Le 22 Novembre, nos cartons étaient livrés et sans aucune casse.
     
    Alors petit conseil, détaillez vos cartons au maximum, mettez bien une valeur par carton.
    si vous avez des montres de luxe ou des sacs ou encore des appareils électroniques, pensez à mettre les numeros de séries.
    si vous avez les cartes  d’authentification pour les affaires de luxe que vous avez, prenez les
    avec vous et apportez les aux douanes.
     
    Plus vous détaillerez vos cartons moins ils auront envie de les
    ouvrir.
     
    Si vous avez des questions concernant les coûts ou le nom
    des déménageurs, merci de me contacter en privé.
     
    bonne journée
     
     
     
     
     
     
     
     
  12. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonjour
     
    perso nous n’avions pas envoyé en recommandé et 10 jours plus tard nous avons tous reçu!
    donc sauf grève de la poste, vous devriez recevoir votre courrier prochainement.
     
  13. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de LaPanic dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Logiquement vous recevrez vos CRP sous 2 semaines (si pas de grève de la poste).
    il sera inscrit NON VALIDE POUR VOYAGER, cela sigifie seulement que vous ne pouvez pas utiliser ce document comme « Pièce d’identité ».
    par mesure de précaution, gardez le courier de l’ambassade qui sera joint aux CRP, lorsque vous partirez au Canada.
    A l’aéroport, l’agent qui vérifiait les AVE/Passeport avant l’embarquement, était tout jeune et n’avait jamais vu ce document. En voyant NON VALIDE POUR VOYAGER, il a paniqué... heureusement un appel à son chef et tout est rentré dans l’ordre.
     
    bonne chance pour la suite!
     
     
  14. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Logiquement vous recevrez vos CRP sous 2 semaines (si pas de grève de la poste).
    il sera inscrit NON VALIDE POUR VOYAGER, cela sigifie seulement que vous ne pouvez pas utiliser ce document comme « Pièce d’identité ».
    par mesure de précaution, gardez le courier de l’ambassade qui sera joint aux CRP, lorsque vous partirez au Canada.
    A l’aéroport, l’agent qui vérifiait les AVE/Passeport avant l’embarquement, était tout jeune et n’avait jamais vu ce document. En voyant NON VALIDE POUR VOYAGER, il a paniqué... heureusement un appel à son chef et tout est rentré dans l’ordre.
     
    bonne chance pour la suite!
     
     
  15. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Pour commencer, quand on met une expérience DirMar et qu'on a un certificat DirMar avec toutes les infos et fiches de paye qui vont bien, ils croient quoi? Qu'un Directeur Marketing français fait du pain de 4h à 7h, puis répare les voitures de 8h à 11h et termine en faisant de la compta de 12h à 18h? Sans déc...
     
     Les documents demandés sont les mêmes pour tous, c’est ce qui fait que leur système est juste. Imaginez s’ils devaient faire à chaque fois du cas par cas!!
    Certes, vous êtes directeur marketing mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent faire une exception si vous ne fournissez pas tous les documents demandés.
    Pour notre dossier, nous ne pouvions pas obtenir d’attestation de 2 employeurs, alors mon mari a mis ses contracts de travail, ses certificats de travail ( Suisse donc plus détaillés que les français) mais il a aussi mis les résultats de ces revues annuelles.
    En regardant nos GCMS notes, l’agent avait noté que des documents étaient manquants mais que cependant nous avions mis des documents additionels qui prouvaient que mon mari avait de l’expérience dans la CNP choisie.
     
     
    Et là, corrigez-moi si je me trompe mais ça ressemble fort à un manque de respect absolu, doublé d'un abus de pouvoir caractérisé. Ils ont des devoirs et il est bon que de temps en temps, certains d'entre nous le leur rappellent. J'étais d'ailleurs parti pour écrire au ministre de l'immigration canadienne pour lui dire tout le bien que je pensais de son administration et à quel point être traité de cette façon avant même d'avoir posé le pied sur le sol canadien (façon de parler) était consternant et contre-productif pour son pays, à quel point finalement, il faisait mal son travail (c'est la tête, le responsable, très clairement) et éventuellement pour les poursuivre devant je ne sais plus quelle Cour canadienne (oui, je sais, je suis très français) même si vous n'avez une audience qu'au bout de 3 ans (...) parce que franchement, je suis patient mais le foutage de gueule, ça me met hors de moi.
     
    Je ne pense pas que d’aller dire à une personne qu’elle fait mal son travail et les poursuivre soit très productif!
    il est bien dit sur le site que la MAJORITE des demandes sont traitées en 6 mois ou moins... ce n’est pas écrit que la totalité des dossiers sont traités en 6 mois.
    ils recoivent tellement de demandes à travers le monde... pour le coup je prends leur défense car personne ne peut juger du travail des autres si cette personne ne l’a jamais fait.
    A chaque fois que j’ai appelé IRCC au Canada, je suis tombée sur des personnes très sympathiques et qui ont tout fait pour nous aider.
     
    En vous lisant, je vois que vous êtes en colère contre leur système, mais être en colère ne changera rien à part vous faire du mal à vous.
    oui, le Canada a besoin de monde, mais ce n’est pas non plus pour cette raison qu’ils vont bacler leur travail et vérifications... 
    Nous avons eu notre part de stress pendant 21 mois, entre la France qui a perdu les tests de français que nous avions passé et que pendant plus de 3 mois nous avons du attendre les résultats, ou encore le jour où notre dossier a été refusé parce que l’agent a mal interprété le diplome de mon mari, puis la réouverture de notre dossier et de nouveau l’attente!!
    Les agents IRCC ont tous tjrs été très pro et ils ont reconnu quand ils ont fait une erreur avec notre dossier.
    Tant que notre dossier était au Canada, nous avions des réponses, mais du moment où il a été envoyé à Paris, c’est là que ça s’est gâté.
    quand vous voyez que certains ont obtenu leur CRP avant vous alors qu’ils ont posé leur dossier en Juillet 2017...c’est rageant/frustrant.
    Mais voilà, vous devez faire avec... vous avez envie d’aller râler Pour faire avancer les choses, mais finalement, ça ne fera pas avancer la machine bien au contraire.
     
    Nous avons écrit 2x à l’Ambassde du Canada à Paris, la 1ère fois pour leur demander un status et leur donner notre nouvelle adresse ainsi que l’info que j’avais arrêté mon travail et la deuxième fois pour être sur que les changements avaient bien été pris en compte...car la réponse à notre 1er email était : 
     
    « Bonjour,
     
    Nous avons bien reçu votre courriel. Veuillez noter que votre dossier est actuellement en cours d’acheminement à notre bureau. Nous vous contacterons dès qu’une action sera requise de votre part. Si vous nous avez fourni des documents, ceux-ci seront téléchargés dans votre dossier. Dans cette attente, nous ne donnerons pas suite à vos messages.
     
    Si vous souhaitez, cependant, suivre l’évolution de votre demande vous pouvez créer un compte en ligne. Vous trouverez les informations sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp?s=1
     
     
    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/cc
    Ambassade du Canada »
     
     
    Cette réponse nous a fait comprendre que cela ne servait à rien de les harceler...car ils faisaient ce qu’ils voulaient...
    IRCC nous avait confirmé que notre dossier avait été transféré au Bureau de Paris en Juillet... mi-septembre ils nous disent qu’il est en cours d’acheminement...
     
    L’envie de leur demander comment leur dossier sont transférés m’a beaucoup tenté, mais j’ai préféré me taire et attendre, car je savais qu’ils pouvaient remettre notre dossier tout en dessous de la pile s’ils le souhaitaient!
     
    Les choses n’avancent pas plus vite en étant désagréables avec eux.
     
    Je vous souhaite plein de courage dans cette attente.
     
     
     
     
     
     
     
     
  16. J'aime
    DragoonFamily a réagi à HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonsoir @TitanBoe,
     
     
    Je comprends votre déception liée à cette attente qui s'éternise.
     
    Mais je trouve regrettable que vous mettiez tout le monde dans le même panier et considériez que c'est l'administration canadienne en charge de l'immigration dans son ensemble qui est incompétente.
    Vous êtes certainement tombé sur un ou plusieurs fonctionnaires qui n'ont pas correctement travaillé sur votre dossier et c'est regrettable, mais ce n'est pas tout IRCC qui est en cause.
     
    Pour mémoire, IRCC s'est engagé à traiter 80% des demandes en 6 mois ou moins, et ils arrivent à tenir leur engagement, donc je n'ai pas l'impression qu'ils soient "complètement dépassés" par la charge de travail.
    Evidemment, à partir du moment où l'on soumet son dossier via Entrée express, on espère tous qu'il aboutira en 6 mois max., mais en aucun cas le délai de 6 mois n'est garanti par IRCC.
     
     
     
     
    Je suis française aussi, et les certificats de travail ne correspondant pas à ce qui est demandé par IRCC, j'ai transmis par email à tous mes employeurs de ces 10 dernières années un document Word reprenant mes missions, salaires, etc., bref, les pré-requis exigés par IRCC, et ils n'avaient plus qu'à les copier-coller sur un doc. avec papier en-tête de la société. Tous mes employeurs m'ont répondu positivement (alors que légalement rien ne les y obligeait) sauf un. Pour ce dernier, j'ai joint à IRCC la copie de mes 3 emails de relance + mon contrat de travail + mon certificat de travail + mes bulletins de paie. Comme dit @DragoonFamily, "ce n'est pas à IRCC de s'adapter aux papiers fournis, mais à nous de fournir ceux qui sont demandés" (sinon, avec 194 pays dans le monde, je ne sais pas comment ils s'en sortiraient).
     
    Un Directeur du marketing aura des missions différentes d'une entreprise à une autre ou d'un pays à l'autre, c'est pourquoi il est important de détailler les missions, et ce d'autant plus qu'un intitulé de poste ne prouve pas grand chose. C'est donc à vous de prouver à IRCC quelles missions vous avez effectuées et non à eux de le supposer. Et ce d'autant plus qu'il s'agit de prouver que vous appartenez bien à la CNP que vous avez renseignée en ligne, et que c'est grâce à cette CNP que vous pouvez immigrer dans le cadre de la catégorie des TQF (n'oubliez pas que tout le monde n'a pas la chance d'occuper un poste appartenant aux CNP recherchées par le Canada).
     
     
    Il y a des choses certes aberrantes dans le processus comme, selon moi, le faible nombre de médecins agréés (9 en France dont 4 seulement en province) et, pour aller plus loin, l'obligation-même de se soumettre à des tests médicaux (le Canada étant signataire de je ne sais plus quelle convention internationale, il ne devrait légalement pas soumettre les candidats à l'immigration à de tels tests). Mais globalement, je trouve que le processus est très moderne et objectif (mais non exempt de dysfonctionnements malheureusement, avec un impact conséquent sur la vie privée, familiale et professionnelle des candidats à l'immigration).
     
    Gardez courage !
     
  17. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonjour,
     
    Je comprends votre frustration, mais vous avez de la chance! Avant que l'Ontario passe en mode informatique pour les dossiers, tout devait être envoyé par courrier... Nous avons attendu de Juin 2016 à Janvier 2017 avant d'avoir la réponse positive de l'Ontario (nous avons commencé nos démarches en Février 2016 et obtenu le golden mail en Octobre 2017). 
     
    De plus, vous avez eu de la chance que l'agent n'ait pas refusé votre dossier car incomplet, et qu'il ait demandé l'avis d'un officier. Effectivement les certificats français ne mettent pas beaucoup d'informations, mais dans ces cas, il aurait fallu demander une attention avec vos tâches. Malheureusement ce n'est pas à IRCC de s'adapter aux papiers fournis, mais à nous de fournir ceux qui sont demandés. Et si ces derniers ne peuvent pas être obtenus, il faut joindre une lettre explicative.
     
    L'attente est la pire des choses, elle nous fait se poser des milliers de questions....il y a une personne qui a attendu plus d'un an avant d'avoir sa réponse et le pire c'est que personne ne lui a donné d'explication sur le pourquoi du comment.
     
    Personnellement, j'arrêterai de leur envoyer des messages...c'est pas facile, mais ils ont le pouvoir de prendre leur temps sur les dossiers et s'ils se sentent "harcelés" ils peuvent remettre vos dossier sous la pile.
    Logiquement le NON vient plus rapidement que le OUI car ils ne refusent pas un dossier parce qu'ils en ont envie.... ils refusent un dossier si des pièces sont manquantes, si la VM n'est pas bonne, s'ils découvrent que nous avons menti, si une personne de note famille est interdit de Canada ou si nous sommes un danger pour le Canada ou encore si nous avons un casier judiciaire.
     
    Malheureusement pour le moment, vous n'avez pas d'autres choix que de patienter....Je vous souhaite bon courage dans cette attente.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  18. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Tabanet dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Bienvenu au Canada
    j'espère que vous aviez des vêtements chauds... car hier c'était un beau -19 que nous avions
    Le côté sympa c'est que ces dernières vont remonter.
     
    Bon courage pour le reste des démarches!
  19. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Ghost-NIC dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Bienvenu au Canada
    j'espère que vous aviez des vêtements chauds... car hier c'était un beau -19 que nous avions
    Le côté sympa c'est que ces dernières vont remonter.
     
    Bon courage pour le reste des démarches!
  20. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Ghost-NIC dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonjour,
     
    Je ne sais pas s'il existe des cas de refus une fois en IP2, mais le principal motif serait le mensonge ou encore s'ils découvraient lors de la dernière vérification que des papiers sont frauduleux.
     
    Les rejets se font le plus souvent au début, soit parce que la VM conclut qu'il y a un problème de santé, soit à cause des casiers judiciaires ou encore parce que des papiers sont manquants.
     
    En revanche, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on a reçu la CRP que tout est gagné. L'agent des bureaux d'immigration peut refuser l'entrée, s'il suspecte qqch.
     
    bonne journée
     
     
     
     
     
     
     
  21. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de voix_off dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Nous sommes arrivés à Ottawa en Octobre.
    Les 1ères semaines nous avons fait toutes les démarches nécessaires.
    Pour trouver un logement nous avons mis une annonce sur Kijiji et grâce à cela nous avons un agent qui s’est occupé de notre recherche (en plus c’était gratuit).
     
    Pour le boulot, c’est un peu plus compliqué surtout quand il y a une spécialité.
    Il se peut que vous ayez besoin d’une clearance pour certaines compagnies.
    La clearance ne peut être demandée que par une société. Il n’est pas possible entant qu’individu de faire les démarches de son côté.
     
    donc en fonction de certains postes (même pour des postes de assistant administratif) il se peut aur vous soyez bloqué.
     
    Une fois le logement trouvé, nous avons fait l’inscription de notre fils à l’école.
     
    si vous avez des questions sur Ottawa n’hésitez pas.
     
     
     
     
  22. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de arnaudg dans DESTINATION ONTARIO 2017-2018   
    Welcome!!
  23. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de Malori dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonsoir
     
    si jamais vous avez des questions ou autres. Il y a un topic Destination Ontario, nous y parlons de la vie à Ottawa.
     
    bonne continuation
  24. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de HeyJude dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    Bonjour,
     
    Je ne sais pas s'il existe des cas de refus une fois en IP2, mais le principal motif serait le mensonge ou encore s'ils découvraient lors de la dernière vérification que des papiers sont frauduleux.
     
    Les rejets se font le plus souvent au début, soit parce que la VM conclut qu'il y a un problème de santé, soit à cause des casiers judiciaires ou encore parce que des papiers sont manquants.
     
    En revanche, il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on a reçu la CRP que tout est gagné. L'agent des bureaux d'immigration peut refuser l'entrée, s'il suspecte qqch.
     
    bonne journée
     
     
     
     
     
     
     
  25. J'aime
    DragoonFamily a reçu une réaction de belavenir22 dans DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2017   
    As-tu postulé aux programmes des travailleurs qualifiiés?
     
    Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours écrire aux bureaux de Paris, et leur demander ce que tu dois faire. Mais il se peut qu'ils mettent plus de 15 jours à répondre. 
    [email protected]

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement