Aller au contenu

Steph35

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Steph35

  1. Il y a 7 heures, Cherrybee a dit :

     

    Ben vous, je ne vous comprends pas non plus. Si vous aviez encore envie d'échanger, pourquoi vous ne l'avez pas fait à la suite de votre premier sujet? 

    OULALA quelle erreur impardonnable (qui justifierait le retour de flamme totalement discourtois de MADAME Canada?)!!! Bin je n'y ai pas pensé... C'est aussi simple que ça. Mais je m'excuse bien bas devant tant d'ouverture et de tolérance... Bon assez joué pour moi je vous laisse.

  2. Et parce que vous êtes LA modératrice de ce forum, vous vous permettez d'être agressive et irrespectueuse? Non mais on croit rêver! Dans quel monde vivez-vous? Vous êtes-vous relue, remise en question? Non cela va sans dire car vous êtes MADAME Canada et vous détenez la vérité à n'en pas douter au vu de vos propos. Et bien je vous laisse avec votre nombril, votre miroir, vos certitudes et votre vérité.

    Pour ce qui est de vos justifications à deux balles, vous pouvez vous les garder: aucun excuse ne peut justifier qu'on s'adresse sur ce ton à autrui. J'étais ici pour tout entendre, même les choses qui ne vont pas dans mon sens mais encore une fois, on n'agresse pas les gens en les infantilisant et en leur parlant de la sorte. Non mais pour qui vous prenez-vous? Ah oui suis-bête! MADAME CANADA of course... 

    Pour info, je n'ai absolument pas posté à nouveau parce que les réponses ne m'ont pas plu (ah mais j'oubliais: VOUS vous savez pourquoi j'ai posté hein bien sûr? mieux que moi même je suis sûre :p) mais bien parce que j'avais encore besoin d'en parler (pardon pardon je ne suis pas parfaite MOI) et que je pensais que sur un forum on pouvait aussi poster pour discuter, échanger (ah deux fois le même sujet! Oh horreur et damnation!!!).

    Petite précision: j'ai bien ri sur le couplet sur la famille qui va nous manquer... pour garder les enfants. Vous avez eu du mal avec deux enfants alors moi je n'y arriverais très certainement pas avec 5?!!! Tout cela est... pitoyable. Au passage, je n'ai pas la chance d'avoir de famille... tout court.

    Et je vais m'arrêter là (parce que c'est moi qui vais finir par vous manquer de respect. C'est peut-être même déjà fait mais franchement, pour le coup, je m'en moque) et quitter ce forum (puisque vous en êtes la modératrice et que donc vous pouvez tout vous permettre à ce que je vois...) : aucun intérêt. La messe est dite. 

    Donc demain, quand j'aurais deux minutes, je désactiverai mon compte (si c'est possible car je sais que ce ne l'est pas toujours sur certains forums). Auquel cas, je vous autorise à le faire pour moi, ce que vous ferez à n'en pas douter avec un grand plaisir et une grande auto-satisfaction.

    Je remercie les belles personnes que j'ai rencontrées en passant et je retourne auprès de mes petits.

    Quant à vous je vous laisse, seule devant votre miroir ou votre cour, si tant est que vous en ayez une.

  3. il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

    Le plus difficile c'est de prendre la décision, ensuite...faut assumer ces choix. Aucune situation ne sera idéale et le paradis n'est pas sur terre. Bonne chance pareil.

    Rien n'est tout blanc ou noir: un gris plein de nuances ;)

    Merci :) 

  4. il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

    C'est certain que ta situation t'a "endurcie" au fil du temps et que tu en a vu d'autres. Mais attention, le contexte n'est pas le même. L'Amérique du Nord c'est marche ou crève, c'est rude et sans pitié. Viens avec assez d'économies pour amortir les chocs les deux premières années. 

    On ne va pas prendre (trop) de risques de toute façon (progéniture oblige): on ne partira pas sans un job ni sans avoir bien vendu notre maison... Ensuite, pour tout le reste, on se prépare... du mieux qu'on peut ;) 

  5. il y a 8 minutes, Ivy Bijou a dit :

    Tu sais, on a vu des immigrants repartir la queue entre les jambes avec le temps. Des centaines. On sait ce qui fonctionne ou pas. Mais bon, attitude bien française aussi, "on" sait tout, "on" connait tout, "on" a tout vu.... "on" part en terrain conquis, ....

    Oh oui je me doute... Mais ce n'est pas le souci: le souci c'est la façon de le dire... Je ne suis ni stupide ni moins intelligente que... les autres. Pardon mais quand on me dit (pour ne prendre qu'1 exemple...): " 5 enfants c'est du travail tu sais!!!" Euh... oui non seulement je suis au courant mais je le vis tous les jours! Et pour ce qui est de dire "on connait, on a tout vu"  alors là, ce n'est pas du tout mon cas, notre cas... Si on se lance c'est avec l'envie de s'intégrer à ce pays en "oubliant" que nous sommes français: on a envie de toute découvrir et tout apprendre, les bons comme les mauvais côtés :) Et encore une fois je le redis: tous les avis sont bons à lire... sauf ceux qui sont irrespectueux. Il y a des limites à tout, même sur un forum, même dans l'anonymat. Et ce sont les miennes ;) 

  6. il y a 2 minutes, Jefke a dit :

    J'ai enormement d'admiration pour les meres de famille nombreuse qui partent vivre au bout du monde.

     

    Celles que je connais gererent formidablement leur tribu. Et certaines en plus de cela generent meme  des revenus plusieurs fois superieurs aux miens. Il y a beaucoup a apprendre de vous.

     

    Bonne continuation.

     

    C'est très gentil Jefke :blush: et même si je n'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit à qui que ce soit à l'exception de mes enfants ;) et bien je dois avouer que nous sommes prêts à tout apprendre de ce pays que nous voudrions découvrir :)

    Je crois que si nous obtenons le précieux sésame, je posterais sur ce forum (non pas pour poser une question ça c'est terminé :P:D ) mais pour apporter mon témoignage, ma petite pierre à l'édifice pour celles et ceux qui réfléchissent au sujet et qui se posent beaucoup de questions... car j'apprécie vraiment (ça m'aide à faire le point) de lire les expériences des uns et des autres  :) 

    Ce serait un juste retour des choses je trouve :)

    Bon enfin on n'en est pas encore là... 

  7. il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

    C est un peu dommage que tu prennes comme ça car on dirait que tu ne veux garder que les apports qui te confortent dans ton choix. Certes certains ne vont pas dans ton sens mais sont aussi basés sur une réalité locale. Je pense que ce qu il faudrait retenir c est que ton projet mérite une préparation supérieure aux autres vu la taille de ta famille car les soucis seront clairement plus importants que pour un couple venant avec 1 ou 2 enfants. Au delà de la préparation, un budget important et un moral d acier seront clairement nécessaires. Déménager à l autre bout du monde ce n est clairement pas changer de département ou de ville en France ou tout autre pays de l Europe de l ouest.

    J'ai conscience de ce que s'implique une famille de 7 personnes car cette famille je l'ai construite et elle existe réellement: elle ne va pas me tomber du ciel quand je débarquerais au Canada! ;) De plus, ici aussi en France, ces difficultés liées à une famille nombreuse existent mais nous avons CHOISI cette famille nombreuse et connaissions ces difficultés et les surmontons sans problème et avec philosophie :)

    Quant aux avis des uns et des autres, qu'ils aillent dans mon sens ou pas, ce n'est pas le souci... Le souci est bien la façon dont certaines personnes s'adressent à vous sur ce forum: avec beaucoup de condescendance, de dédain et de mépris aussi parfois. Attitude très... "française" tiens je trouve :P Et ça ça me pose un sérieux problème car ces personnes ne me connaissent pas et me parle limite comme si j'étais demeurée ou sans cerveau. On peut avoir un avis et le dire sans manquer de respect à autrui... Je suis atterrée de la façon dont certaines personnes vous balancent leur vérité. Il y a beaucoup d'ego et de frustration à traîner sur ce forum. 

    Et si j'y suis encore, c'est uniquement pour correspondre en mp et lire les témoignages très intéressants de tout un tas de gens sur tout un tas de sujets mais certainement pas pour qu'on me prenne pour une débile ;) Donc à l'avenir, je lirais mais ne poserai plus aucune question soyez-en assurés. Je me débrouillerai comme d'habitude et en tant que mère de famille nombreuse, je sais de quoi il s'agit et cela ne me fait pas peur :)

  8. il y a 10 minutes, Jefke a dit :

     

    Juste une petite reaction, pour donner un autre son de cloche ;)

    Effectivement avec 5 enfants, l'education a la maison est presqu'une evidence. Mais cela n'empeche pas d'acquerir une experience canadienne.

     

    L'exemple des Centre d'appel

    Les centres d'appel emploient beaucoup de nouveaux arrivants. Certes, le salaire de depart n'est pas terrible. Et les horaires sont souvent ingrats. Neamnoins, il y a du boulot. Et les profils bilingues sont particulierement apprecies. Lorsque les employeurs (ou les clients) sont des groupes canadiens qui travaillent sur plusieurs fuseaux, il possible non seulement de discuter de son horaire (a l'anciennete, mais ce n'est pas trop complique vu le turnover), mais parfois aussi de travailler depuis chez soi. Ma compage a travaille ainsi quelques mois, a domicile. Par exemple de 16h ( heure approximative ou je rentrais prendre le relais) a minuit. On planifiait le souper a 18h (heure de sa pause). Elle prennait 15 min pour etre la aussi au coucher des enfants, etc. Elle se promenait tranquillement dans notre appartement avec son casque sans fil.

    Cela illustre qu'il n'est pas impossible de consacrer sa journee a ses enfants et acquerir une experience canadienne, remuneree en meme temps. En BC, j'ai plusieurs ami(e)s qui assument l'education a la maison de leur tribu tout en travaillant a domicile (callcenter, activite en ligne, auto-entrepreuneurs, etc.) Mieux, il existe des reseaux de parents qui adoptent ce mode de vie (activites partagees, etc.)

     

     

    Eloignement familial

    Il faut quand meme signaler que l'eloignement et la solitude ne sont pas une fatalite. Pour ma part, j'ai toujours pu compter sur ma famille (et celle de ma compagne). Quand les grands-parents sont a la retraite, et avec un super visa, c'est tres pratique. Mais meme avec un simple visa de touriste et un nombre de conges+RTT consequent, pouvoir compter sur sa famille dans ses plans d'immigration aide a gerer l'eloignement. Encore aujourdèhui, nos parents, freres/soeurs s'en viennent regulierement - a tour de role - quelques semaines/mois nous donner un coup de main. Nous ne regrettons pas de les avoir invite a prendre part dans notre projet d'immigration. Je ne pense pas etre une exception.

     

    Mais je rejoins plusieurs en disant qu'immigrer (avec 5 enfants) merite un reflexion avec une vraie strategie. Le manque de preparation peut etre fatal pour le projet.

    Merci Jefke pour ton retour un peu différent ;)

    Nous avons instruit nos aînés à la maison jusqu'à leur 6 ans donc l'IEF on connaît bien! ;) De plus, n'ayant aucune famille (oui ça arrive) nous ne comptons que sur nous-mêmes et aussi impossible que cela puisse paraître à certains, nous avons toujours réussi à nous débrouiller seuls...  Nous n'avons pas fait des enfants pour les faire garder par d'autres et nous les assumons pleinement... 

    Et si ça peut rassurer tout le monde: non bien sûr nous n'avons absolument pas pensé à nos enfants et ce que nous allions faire, comment et pourquoi, toussa toussa quoi! Bin oui bien sûr c'est une évidence! Je suis une inconsciente totale! :D Pardon Jefke ce n'est pas pour vous que je dis ça :)

    Sur ce je quitte ce forum pour ne garder que les échanges en mp plus courtois et respectueux...

    En vous remerciant et vous souhaitant une bonne continuation...

  9. Je crois que je vais vous laisser entre vous c'est mieux. Parce qu'accueillir les gens, faire preuve d'empathie, tout au moins pour ceux qui se permettent de réfléchir à ma place (c'est vrai que mes 5 enfants me sont tombés du ciel... hier :p) et d'en déduire que je veux "fuir mes problèmes" (entre autres bêtises), n'est pas votre fort...

    Je ne savais pas qu'en postant sur ce forum, le but du jeu consistait à justifier en long en large et en travers le choix de son immigration et le choix de la province... Et si ça ne vous plaît, OMG!!! Pardon mais ça ne m'amuse pas. Donc je vous laisse. Merci à ceux qui m'ont contactée en mp :)

  10. Il y a 6 heures, Puda a dit :

    Et donc ce sujet ça compte pour du flan ? http://www.forum.immigrer.com/topic/147386-totalement-perdue-help-please/

     

    Non parce qu'on vous a déjà répondu hein.

    Nan mais sans rire: c'est quoi votre problème à vous? Pourquoi être aussi agressive et désagréable???? C'est la deuxième fois que vous me prenez à parti de la sorte... Je ne crois ni vous connaître ni vous avoir manqué de respect alors la moindre des choses serait de mettre un peu d'eau dans votre vin... Pour qui vous prenez vous pour toiser et mépriser les gens ainsi et leur manque de respect de la sorte? Quelle mauvaise image vous donnez à ce forum...

  11. il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

    Il y a toujours des exeptions, le tricheur saura toujours les trouver, les utiliser et sans sevir pour ne pas respecter sa signature et ses engagements!

     

    Puis la personne (comme tous les autres d'ailleurs) qui immigre avec 5 enfants aurait dû faire des recherches sur le marché du travail et trouver la province qui convient le mieux et entreprendre alors les démarches de sélection de cette province!

     

    La province de Québec a souvent été perçue comme la porte d'entrée pour certains immigrants qui ne pouvaient pas répondre aux exigences d'une autre province ou du fédéral, on peut le lire souvent dans le forum entre autres. Maintenant que ces règles et/ou procédures deviennent plus sévères , on voit l'augmentation des demandes au Manitoba et au Nouveau-Brunswick mais je suis certain que ces provinces vont se réveiller plus rapidement que le Québec et elles vont mettre un frein!

     

    Euh c'est ce que je faisais jusque là! Je visais l'AB donc je cherchais en AB. Là on me dit que je peux chercher partout et qu'une fois que j'aurais honoré mes engagements envers mon employeur (bien sur) je pourrais migrer dans cette province si je le souhaite toujours... et en fait ce ne serait pas légal?! Pourriez-vous vous mettre d'accord pleaaaase!

  12. il y a 11 minutes, dentan01 a dit :

    Mais ne pas respecter sa signature et ses engagements cela concerne le Canada! Le gouvernement peut alors prendre des mesures car la personne a menti.

    Pour ce qui est de la personne qui aurait une offre d'aller travailler dans une autre province, en arrivant. Elle démontre qu'en réalité elle a fait des dmarches avant d'arriver ici afin de trouver un travail et vivre dans une autre province!

    Si je suis sur ce forum (notamment) c'est aussi pour comprendre (plus rapidement) ce que j'ail e droit de faire ou pas... Alors sans monter dans les tours svp, j'ose une question: ce ne serait pas légal de postuler à des offres d'emploi dans plusieurs provinces pour avoir un maximum de chances de devenir canadien un jour???? Je suis peut-être une très mauvaise prof (sic) mais je ne vois pas où serait le mal... A priori, je n'ai rien contre telle ou telle province :s Il y a quelque chose qui m'échappe je crois :s

  13. il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

    Oui mais quand on fait une demande de sélection il n'est que normal et moral (si on en a) de respecter sa signature et ses engagements envers la province qui nous a sélectionnés!

    Mais pour cela il faut comprendre et surtout avoir de l'honneur!

    J'espère comme cela est déjà arrivé dans le passé, qu'un fonctionnaire se réveille et vérifie le formulaire de demande de sélection, constate que suite à l'arrivée de cette personne qu'elle n'a pas respecté ses engagements donc qu'elle a menti et que cette personne soit expulsée du Canada!

    sauf qu'encore une fois je n'ai JAMAIS oh grand jamais dit que nous avions l'intention de faire ça bon sang! On serait déjà trop contents de trouver un job!!! Faut arrêter de monter sur ces grands chevaux pour rien là... d'uatant que...euh... comment dire... bin pour l'instant... on n'a pas de job quoi :P

  14. il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

    Une fois dans le pays avec la RP, tu vas oui tu veux dans le pays ; OUI ou NON?

     

    Que fais-tu si tu arrive dans la province X et 2 jours plus tard un employer de la province Y te propose une job?

    Oui la réponse m'intéresse Dentan01 là... parce que ça peut arriver... ça s'appelle aussi le jeu de l'offre et de la demande au Canada ou bien... ???

  15. il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

    Je n'approuverai jamais qu'une personne ne respecte pas ses engagements et sa signature!

    Les provinces du Canada ne fonctionnent pas du tout comme les départements en France. Est-ce que les départements interviennent et font la sélection dans le processus de l'immigration en France!

    Au Canada les régions sont dans les provinces. On ne parle pas de régions en désignant une province!

    Mais je n'ai pas dit ça bon sang oh! Faut lire!!! J'ai dit qu'on respecterait nos engagements évidemment!

    Mais si un canadien me dit qu'on peut circuler librement dans tout le pays... euh pourquoi je mettrais sa parole en doute? Où est le problème là? Une fois installé dans une province on peut, si par exemple, notre CDD prend fin, migrer facilement dans une autre province... ou pas???

    Et concernant l'intervention Ivy bijou je ne l'ai absolument pas pris comme une incitation à "tricher" en plantant les gens mais plutôt ce qu'on appelle une "preuve par l'absurde" qu'il est possible de changer de province facilement...

     

  16. il y a 6 minutes, Jefke a dit :

    gap : écart, lacunes, fossé...

     

    Vous partez de tres loin. Derriere les canadiens, les residents permanents, les etudiants, les permis ouverts, etc. 

     

    Vous n'avez que quelques minuscules secondes pour convaincre un recruteur que vous etes meilleurs qu'eux tous.
    D'ou mon conseil : avant d'envoyer des CV, assurez-vous que vos profils correspondent a 100% a ce qui est attendu. Par exemple si tu vois un poste interessant ou il est reclame un diplome particulier + un bilinguisme parfait + une experience en pedagogie Montessori, et bien ca vaut certainement le coup d'investir des maintenant pour combler le plus de lacunes possibles.

    LOL pardon! je croyais que c'était encore une de ces abréviations spécifiques à l'immigration parce que depuis quelques semaines, j'en mange pas mal des abréviations! lol

    Oui bien sûr je comprends ce que tu veux dire... et effectivement on va faire tout ce qu'on peut :) 

  17. il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

    Il ya de a triche, un non respect de sa signature et de ses engagements! Penses-tu que la province te sélectionerait si tu disais que tu ne veux pas t'y installer et que tu passes par ce système car tu n'es pas capable de répondre aux exigences de la province où tu veux t'installer?

     

    De toute façon cette personne ne trouvera jamais de travail sans être retournée sur les bancs d'université afin d'obtenir un permis d'enseignement!

     

    Mais c'est vrai que les prisons sont pleines de gens qui disent qu'ils n'avaient pas commis de crime que c'est une mauvaise interprétation!

    Mais de quoi on parle là bon sang! Il n'a jamais été question de ne pas honorer nos engagements!!! Nous recherchons des postes d'enseignants et souhaitons nous installer au Canada... On vient d'apprendre qu'on peut postuler dans une autre province que celle choisie car si on en a envie, plus tard, on pourra migrer dans une autre province. Ce qui en y réflechissant semble logique mais tout est tellement cloisonné quand on fait des recherches sur les régions que je n'avais même pas pesné que cela fonctionnait comme des départements en fait :s Bon bref. MAIS il n'a JAMAIS été question de "planter" le job ni la province qui nous recrute!!! On sera bien trop content déjà qu'on veuille bien nous donner une chance! On honorera notre engagement cela va sans dire! 

    Ceci étant ce n'est pas la peine d'être désagréable et blessant...

  18. il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

    C'est beau de tricher afin d'immigrer dans un pays! Tu te dis prof, ouinnnn une chance que mes enfants ont quitté les niveaux où tu pourrais enseigner, car j'aurais peur pour eux!

    Oulaaaa! On se calme! Comment ça "tricher"??? Un canadien me dit que c'est possible de postuler dans une autre province que celle qui nous attire, d'y travailler un temps (d'autant plus que dans l'enseignement ce n'est pas toujours des CDI mais des remplacements...) et qu'ensuite on peut se déplacer si l'on souhaite s'installer ailleurs dans le pays... Où est la triche??? Pardon mais je ne comprends pas de quoi on m'accuse là!!!

  19. il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

     

    Il en aurait si tu allais enseigner dans un lycée français dans une ville canadienne. Est-ce ce que tu vises?

    Ah oui donc j'ai quand même un peu raison alors! lol

    Non en fait on ne recherche pas un lycée français, juste un job dans lequel on est qualifiés ;)

  20. il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

    C'est la JOB qui va décider là ou vous allez aller vous installer. Pourquoi les candidats à l'émmigration ne veulent-ils pas comprendre cela!!!!

    euh... ce n'est pas ça la question! Il faut bien commencer par un bout... Pour moi petite française dans mon petit pays, le Canada est immeeeense alors je commence mes recherches par la province qui me semble la plus adaptée et parce que quand on monte un dossier, et bien il faut choisir!

  21. il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

     

    À tes yeux peut-être, mais comme il n'a aucune utilité au Canada, que tu l'aies ou pas, ça ne change rien. C'est ce que je tente de t'expliquer. Que tu l'aies ou que tu ne l'aies pas, ça ne change rien. Ce n'est ni un plus, ni un moins. 

     

    C'est ce que je disais, tu as fait les études et tu as de l'expérience, au yeux du Canada, tu n'es pas moins intéressante que ton conjoint.

     

    Il faut cesser d'analyser avec les repères français. Tu viens dans un autre pays. 

    ok j'ai compris! lol Mais je pensais quand même que le CAPES pouvait par exemple avoir un peu de valeur quand même ;) mais je te crois, pas de souci! :)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement