Jump to content

Yndyna

Membres
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About Yndyna

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 01/08/1985

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Esthétique et animatrice sportive
  • Préoccupation
    Partage et conseils
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

889 profile views
  1. Ah bah c'est super pour vous !!! Ca devrait allez vite maintenant, vous allez recevoir dans les jours qui suivent votre dossier validé ! Bon courage pour les démarches à suivre ?
  2. Non tu n'es pas obligé de partir en même temps que ton mari. Dis toi que tu as en général 6 mois pour aller faire valider ton visa en te présentant à une douane du Canada (donc aéroport) à date de validation du dossier (attention ce n'est pas la date de réception)
  3. Oui voilà c'est le caq validé que vous attendez enfin le dossier carte le visa de travailleur temporaire vous sera remis à tous à l'aéroport !
  4. Coucou cecilecha, Pour te résumer un peu notre situation mon mari a rencontrer son futur employeur a un salon de l'emploi du Québec sur paris. Il a également rencontrer l'agent qui s'occupe de l'immigration de la ville. Puis par la suite il y a eu un entretien Skype entre le big boss, le chef, la responsable ressources humaines et mon mari. Puis nous avons eu un Skype avec l'agent. Le boss à envoyé une proposition d'embauche puis un contrat que mon mari a retourné signé. Depuis nous avons eu le dossier du caq que nous avons rempli et retourné à l'agent également. Il nous tiens informé régulièrement c'est à dire toutesans les semaines. Il a dit que le dossier nous serait renvoyé avec une mention approuvé d'ici 4 à 8 semaines. Il a l'habitude de traiter ce genre de dossiers il en a tous les jours. Donc d'ici 4 à 8 semaines on a la réponse et on décolle Tu voulais savoir quoi exactement ?
  5. Wah mais c'est une bonne nouvelle ça ! Je vais regarder ce lien merci. Merci à vous deux pour ces réponses c'est gentil.
  6. Bonjour à tous, Je cherche depuis deux jours une réponse mais rien de précis la-dessus. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super ! Voilà mon mari mes enfants et moi partons au Québec pou le mois d'octobre. Mon mari a trouvé un employeur qui propose un caq avec donc permis de travail fermé pour lui, et moi j'ai un permis de travail ouvert. Nous savons que nous pouvons faire la demande de résidence permanente au bout de 1an + 1jour de travail. J'aimerais en tant que conjointe avec pto savoir si je peux travailler à mon compte directement, ou suis-je obligée d'attendre la RP ? Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire.
  7. Salut bab71 c'est drôle ça ! Tu travaille dans quelle entreprise ? Depuis combie de temps es-tu la-bas ?
  8. Il travaille dans le secteur de la production et l'usinage Merci
  9. Bonjour mon mari y était également et s'est entretenu avec un employeur de drummondville ! Il a également été reçu par un homme de la ville qui s'occupe de l'immigration de drummondville. Il y a beaucoup beaucoup de postes à pourvoir dans cette ville qui est en pleine expension. Depuis il a eu un entretien Skype avec l'entreprise le directeur et la rh et un entretien Skype que nous avons fait ensemble jeudi soir avec le gars de l'immigration. On attend plus que l'accord du patron !!!
  10. En tant que bons parents les bars ne nous intéressent pas plus que ça ! Nous recherchons des quartiers avec parc, bibliothèque et un aperçu plutôt accueillant et sympathique comme des arbres, boulangerie si possible, supermarché... Meri par avance
  11. Dans le secteur de l'industrie l'usinage merci !
  12. Bonjour à tous ! Sayez nous avons trouvé un employeur qui accepte de faire les démarches pour les travailleurs étrangers permanent dans le but d'obtenir notre Csq puis la résidence permanente ! Mon mari s'était déplacé au Québec fin octobre début novembre pour passer des entretiens d'embauche. 3 au total et 2 étaient OK pour les papiers. Ils nous a fallut quelques mois pour se décider à valider cet accord. Nous avons donc renvoyé un mail à cet employeur la semaine dernière et il nous a répondu qu'il était toujours OK donc entretien téléphonique lundi et il commence les papiers la semaine prochaine ! Je lui ai envoyé toute la procédure à suivre ainsi que les documents à remplir (auto-déclaration de l'employeur et un autre). Et de notre côté nous allons continuer mon projet Québec puis demande de Csq. Voilà nous sommes ravi et avons donc un programme bien chargé maintenant puisque l'on est propriétaire donc mettre la maison en location, rafraîchir les murs de la maison avec un coup de peinture, trier nos affaires, nous avions déjà fait une bonne partie de tri cet été, vendre les voitures, je commence à me renseigner sur les écoles sur place puisque nous avons 2 enfants. Connaissez-vous quartiers sympa et animés sur la ville de Québec ? Si vous avez des conseils je suis preneuse pour tout !!! Bon courage à vous et merci de m'avoir lue !
  13. Yndyna

    Csq 2017 ?

    Ah oui une dernière chose ?? Mon mari a passé le tef et ede déjà. Dois-je faire également une équivalence des diplômes?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines