Jump to content

krokador

Newbies
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

About krokador

  • Rank
    En herbe

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Tech. en Informatique
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

233 profile views
  1. Bonjour à tous, Alors donc, après plusieurs virevoltage à savoir qui allait où et comment (d'où mon premier post sur ce forum il y a quelques mois), nous avons finalement décider que ma femme viendrait s'établir ici au Québec, en partance des États-Unis. Nous sommes donc en train de finir de compléter les dossiers nécessaires. Cependant y'a une colle et nous n'arrivons pas à trouver l'info claire nulle part. Sur le site du CIC, ils disent que l'application pour être parrain ET la demande de résidence permanente DOIVENT être envoyés en même temps. Cependant un des questionnaires du CIC fait état de la demande du CSQ ( Qui lui doit être demandé suite à l'approbation de la demande de parrainage... ), et demande lorsque la demande a été faite. Puis le site d'immigration québec, on cite de faire la demande pour parrainer, ensuite celle d'engagement au Québec, et puis ensuite le parrainer fait la demande de CSQ et ensuite de résidence permanente. Est-ce que c'est moi qui n'y voit pas clair, ou est-ce que ça tourne en rond? Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel ordre nous devons procéder? Un p'tit diagramme ou un flowchart feraietn l'affaire, du moment que c'est clair! J'en ai mal à la tête juste d'y penser, perso! Aussi, p'tite question bonus: Dû au fait qu'on a du attendre 4 mois pour le certificat de police (non, sérieusement, le FBI, c'est pas des rapides!) et qu'on a pas érussi à se décider rapidement, la visite médicale originale de mon épouse est maintenant expirée. Doit-on absolument la refaire avant de tout envoyer, ou alors peut-on démarrer le processus et ils demanderont ensuite de retourner la faire? Le hic, c'est que le médecin le plus près d'elle est à environ 4h de route, et charge dans les 500$ pour la rencontre. Alors, déjà qu'on a perdu la première, on voudrait bien éviter de flauber notre argent à nouveau sans toutefois augmenter le délai d'attente de façon considérable. En espérant aussi que le fait qu'il nous a fallut autant de temps pour se décider ne jouera pas trop contre nous lors de l'application. D'ailleurs, à ce sujet, doit-on faire 1 seul dossier de preuve de notre relation ou en avoir un chaque? c'est pas tellement clair, ça non plus. La papiers, j'dois dire, c'est vraiment pas mon truc. Mais nous n'avons pas vraiment les moyens de se payer un avocat ou un représentant, alors du coup, faut se débrouiller... Merci de m'avoir accorder un peu de votre temps, et au plaisir!
  2. Bonjour, Tout d'abord je vous souhaites à tous une bonne année 2016! Alors voilà la situation: Mon épouse et moi nous connaissons depuis environ 11 ans. Nous sommes en relation longue distance depuis 2011. Je suis au Québec et elle en Virginie, aux États-Unis. Après plusieurs délibarations et quelques hauts et bas, nous nous sommes finalement mariées en novembre 2014 dans le but de faire une demande de parrainage au Canada afin qu'elle vienne s'installer ici. Depuis c'est un peu le brouhaha pour complèter le dossier. Nous n'avons pas vraiment les ressources pour engager un avocat ou une aide, et on a à peine le budget pour se voir une fois tous les 3-4 mois. On est toujours en attente du certificat de police du FBI afin de soumettre l'application au fédéral. (Il y a eu un peu de va et vient au départ sur qui allait où et ça a retarder le tout...) Mais le truc c'est que ça prends une éternité et on en a marre d'être séparées. Ça complique les impôts, on doit tout de même s'occuper chacun de notre apart et nos dépense séparées, en plus des billets d'avion et les stationnements et le gaz pour se voir pendant nos maigres semaines de congés. Et bien sûr ce n'est pas en se paralnt sur skype qu'on va vraiment pouvoir se bâtir une vie à 2. On s'ennuie, quoi! Le problème c'est qu'elle ne parle pas encore un français convenable à se trouver un emploi dans le coin (elle fait des efforts et ça s'améliore, mais ce n'est pas facile quand elle a peu de contact avec des gens qui parlent le français). Elle regarde pour se trouver un boulot plus près du Québec, pour qu'on puisse se voir plus souvent, mais ça reste quand même pas idéal, comme situation. Et puis, le déménagement va, lui aussi, coûter un petit lot... Alors je me demandais si on n'avait pas raté une clause à quelquepart. Nous savons qu'il est possible de faire une demande de l'intérieur du Canada et qu'à ce niveau il est aussi possible de demander un visa de travail (ou en tout cas c'est ce qu'on a vu sur le site du CIC la dernière fois qu'on y est allé. On dirait que ce n'est jamais pareil!). Mais comment pourrait-on obtenir le visa afin qu'elle puisse rester à long terme ici en premier lieu? Et qu'arrive-t-il si il y a une urgence médicale? Sinon est-ce que ça s'est déjà fait, d'aller rester aux états-unis pendant la procédure, question de ne pas avoir à payer 2 loyers? Encore là, obtenir un visa de travail ne doit pas être super facile. Alors est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par là? Qu'avez-vous fait,? Quelles sont nos options? Un petit mot d'encouragement, peut-être? On commence à désespérer ici... Merci d'avance!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines