Aller au contenu

Chacha25

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chacha25

  1. J'ai une petite question, qui peut certainement vous paraître bête, mais que signifie "roulement élevé" ?

    Est-ce que ça veut dire que c'est le métier dont la pénurie est le plus élevé ?

    Mon métier premier est classé, sur le site de l'IMT, comme en demande sans que "roulement élevé" soit coché tandis que pour mon second métier, c'est non seulement classé en demande mais avec une coche dans "roulement élevé".

    Xcusez mais je ne sais pas si je suis vraiment clair dans ma demande... Merci de votre réponse. :)

  2. Le racisme n'est pas qu'au Québec ... Il est partout. Il n'y a pas de Paradis sur Terre !

    Après, je suis assez d'accord avec les propos de la femme dans le reportage. On nous demande une expérience québécoise ... Ok je veux bien mais encore faudrait-il nous donner la chance de l'acquérir ! La chance de prouver que nous méritons ce poste car justement nous avons produit un CV avec des compétences et une formation acquises....

    En attendant, on trouve un métier qui n'est pas le nôtre juste pour acquérir cette première expérience québécoise tant sollicitée mais on se retrouve encore dans le même cas de figure puisque cette première expérience n'est pas dans notre domaine ....donc en résumé, on tourne en rond ...

  3. Je reviens avec l'information lol et elle me dit qu'à l'époque où elle avait sa demande, il fallait prendre Rdv au Consulat avec tous les documents demandés. Le visa se faisait sur place et le jour même ... après au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas et elle ne sait pas non plus. Cela semble avoir changé donc désolée si je ne t'ai pas aidé avec ça...

  4. Bonsoir,

    Je voulais savoir si cela était possible qu'une personne parte du Quebec pour venir en France et faire la demande pour le PVT en Janvier depuis la France pour rester 1 ans en France ?

    Urgent, merci beaucoup

    Jonathan

    Oui c'est possible et j'ai une amie qui vit à Montréal et qui a fait le procédé inverse pour venir en France en PVT en 2010 !

    Les quotas sont plus longs à atteindre donc y a largement le temps de réunir les pièces nécessaires et l'attestation de fonds mais c'est possible !

    Je me renseigne auprès d'elle à l'occasion et je reviendrai par ici pour te dire ce qu'elle fait concrètement. ;)

  5. Avec tout le respect que j'ai pour votre expérience d'immigration, je suis à 100% d'accord avec Kamouraskois.

    Décider à 3 JOURS de fonction de claquer la porte parce que vous feriez un emploi inférieur à ce qui aurait pu être noté sur votre contrat me semble un peu précipité.

    Vous venez d'arriver, laissez vous le temps de connaître non seulement la société, votre poste mais aussi les différents postes que vous allez devoir organiser et planifier.

    Dites-vous, enfin, que l'expérience que vous avez acquise en France est complètement différente de celle que vous aurez ici, au Québec.

    Bref, mon avis n'engage que moi et désolée de devoir vous offenser mais je ne peux, une nouvelle fois, que partager le post de Kamouraskois.

  6. Super récit et très très plaisant à lire. J'ai sourit à plusieurs reprises. Quelle belle plume !!! :thumbsup:

    A aucun moment, je n'ai fait une comparaison avec la France, tout est complètement différent et pour rien au monde, je ne me permettrai de faire une quelconque comparaison.

    Les Québécois sont, pour ma part, 100% meilleurs que les parisiens. Ils n'ont rien à envier à la France et aux français !

    Merci pour le compliment...

    Quand à la deuxième partie de votre post, on voit à quel point il est difficile de "ne pas" faire de comparaisons! :biggrin2:

  7. Super récit et très très plaisant à lire. J'ai sourit à plusieurs reprises. Quelle belle plume !!! :thumbsup:

    @ Soulman, je serai ta première lectrice alors c'est quand tu veux pour la BD :biggrin2:

    A côté, je suis particulièrement chanceuse de mon arrivée ici à Québec. Je connaissais déjà qq amis québécois qui m'ont hébergé la première nuit et d'ailleurs le soir même de mon arrivée j'ai trouvé ma première colocation que j'ai aménagé le lendemain.

    2 semaines plus tard, je trouve une jobbine et dans une semaine, je pars à l'aventure avec les mêmes amis à New York.

    J'attends avec impatience de vivre mon premier hiver québécois. :biggrin2:

    A aucun moment, je n'ai fait une comparaison avec la France, tout est complètement différent et pour rien au monde, je ne me permettrai de faire une quelconque comparaison.

    Les Québécois sont, pour ma part, 100% meilleurs que les parisiens. Ils n'ont rien à envier à la France et aux français !

    Je n'ai qu'un mot : Vive vous et merci de m'accueillir ! :give_rose:

  8. Non pas encore.

    Je suis allée à l'OFII qui a "validé" mon CV (préparé avec ton aide et celui de Nath1791).

    Je suis allée dans diverses agences de placement (RANDSTAD et ADECCO) et tous me répondent qu'avec un visa temporaire, les employeurs sont frileux à embaucher.

    Je ne perds pas espoir, je persiste et continue mes recherches dans mon domaine de compétences. Ce JOB chez Mc Do n'est qu'une intermittence pour me permettre d'avoir ce premier pas dans l'univers Québécois, de me faire un réseau et de ne pas toucher à mes économies.

    Malgré cela, je suis heureuse d'être ici. Le cadre est complètement différent et à aucun moment, je n'ai eu une comparaison avec la France.

    Si mes ami(e)s et ma famille me manquent, la France pas du tout !!

    2 semaines (jour pour jour) que je suis ici et je m'y sens bien. J'ai trouvé le soir de mon arrivée ma chambre et le proprio est super sympa, l'appartement a été entièrement refait et une semaine après, je trouve une petite jobbine ... le genre d'expérience qui n'arrivera pas en France ...

  9. Je me trouve dans le même cas de figure. Je viens d'arriver à Québec... Les demandes pleuvent dans le domaine du secrétariat et même dans celui du secrétariat juridique mais le hic est qu'il demande une expérience québécoise dans le domaine ...

    J'ai 7 années d'expérience dans des cabinets d'avocats parisiens mais force est de constater qu'ils en ont rien à faire mais je les comprends ... et c'est pourquoi je persiste, je continue de chercher même en ayant trouvé une petite jobbine dans un MC DO.

    Ce n'est pas mon domaine de compétence mais j'accepte de repartir de "0", je me dis que c'est juste normal, ils ne me connaissent pas donc c'est à moi de prouver qu'ils peuvent me faire confiance...

    En attendant, je continue de chercher et m'exerce dans mon anglais en utilisant "Anglaisfacile.com" ou d'autres sites de tests pour devenir irréprochable dans mes prochains tests.

    Repartir de "0" pour moi n'est pas une honte ....

  10. Je suis de l'avis de mon prédécesseur.

    Je trouve que ça vaut pas le coup de déménager toutes ses affaires avec un visa temporaire d'un an... maintenant, chacun voit 12h à sa porte.

    Le mieux est de prendre tes 23 kg autorisé sachant que tu as aussi le droit à une valise "cabine". Inutile de se charger alors que peut être tu ne te plaira sans doute pas dans une région et que tu souhaiteras certainement en changer en cours de séjour.

    Quelque soit la décision que tu prendras, je te souhaite un agréable voyage et séjour. ;-)

  11. Merci Zemida :flowers:

    @ Dentan : J'ai déjà travaillé mon CV à la sauce (lol) "canadienne". Je peux peut être te le mailer en privé afin que tu me donnes ton avis. J'ai commencé dans un premier temps à travailler sur mon CV ciblé sur mon domaine de formation.

    Dans le but de trouver un (oups non c'est UNE job lol) alimentaire, il faut que je prépare un CV pour travailler justement dans la restauration.

    Comme l'expérience que j'ai acquis en France est très ancienne dans la restauration, j'avoue que je perds sur comment le présenter :blush2:

    Si tu as des conseils à me donner pour ce genre de CV, je suis preneuse :blush2:

    Merci :thumbsup:

    Cela me fera plaisir mais je pense que Nath est mieux placée! Mais un 2ième regard ne serait sans doute pas mauvais et j'adore critiquer (j'allais faire une blague mais vaut mieux ne pas :whistlingb: )

  12. Merci Zemida :flowers:

    @ Dentan : J'ai déjà travaillé mon CV à la sauce (lol) "canadienne". Je peux peut être te le mailer en privé afin que tu me donnes ton avis. J'ai commencé dans un premier temps à travailler sur mon CV ciblé sur mon domaine de formation.

    Dans le but de trouver un (oups non c'est UNE job lol) alimentaire, il faut que je prépare un CV pour travailler justement dans la restauration.

    Comme l'expérience que j'ai acquis en France est très ancienne dans la restauration, j'avoue que je perds sur comment le présenter :blush2:

    Si tu as des conseils à me donner pour ce genre de CV, je suis preneuse :blush2:

    Merci :thumbsup:

  13. Merci de vos messages.

    En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

    On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

    Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

    J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

    Quand tu vas arriver à Québec il faudrait que tu ailles aux journées d'accueil du MICC.

    Pour le travail il serait utile d'aller rencontrer :

    SOIIT Thttp://www.soiit.qc.ca/

    R.I.R.E 2000 http://www.r2000.qc.ca/

    Option Travail http://www.trouveunemploi.com/

    Merci pour les liens. :biggrin2::thumbsup:

    J'ai tout noté, je vais tâcher de me préparer un planning pour mon arrivée à Québec :thumbsup:

    Vraiment de tout coeur merci pour vos encouragements. ça me touche sincèrement. :flowers:

  14. J'adore tu es optimiste c'est chouette , le 13 septembre va vite arriver

    Pleins de bonnes choses pour toi :flowers:

    Quels sont tes projets à Québec ?

    Merci

    Mes projets pour Québec est déjà de trouver un travail qui me plaise, m'adapter à mon nouveau environnement et après ben advienne ce que pourra car je n'ai malheureusement pas de boule de Cristal.

    Je sais que les demandes au Canada en général sont l'informatique et la médecine et j'avoue que j'appréhende de ne pas réussir à trouver ce que je veux étant précisé que je suis formée en assistanat juridique voire administratif.

    Je n'ai pas envie d'être trop pessimiste (enfin j'essaie lol) mais je verrais bien. (J'ai regardé les annonces en ce moment et ai pu constater qu'il y avait malgré tout des demandes mais bon, j'appréhende tout de même) :blush2:

    Ce que je peux vouloir envisager ne se réalisera peut être pas lol

    Je crois que je vais opter par ma devise préférée : "Carpe Diem". :biggrin2:

  15. Merci de vos messages.

    En même temps, je n'ai pas le choix d'être positive car sinon je vais m'effondrer avant même d'être arrivée sur le sol Québécois lol

    On m'a surtout toujours appris que mathématiquement + et + donne + LOL

    Je suis consciente que ça ne sera pas facile, qu'il faudra que je me batte et puis une de mes amis, pour me donner du courage, m'a dit "Il ne tient qu'à toi de réussir ton expérience canadienne, c'est toi qui détient les ficelles". Elle m'a dit que je devais m'armer encore plus de patience et que je devais partir en étant optimiste.

    J'essaie juste de suivre son conseil. :biggrin2:

  16. Merci pour ton texte.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et j'ai eu la larme à l'oeil sur le premier paragraphe.

    J'arrive à Québec dans une vingtaine de jours et c'est réellement le seul ombre au tableau qui me fait avoir cette grosse boule au ventre.

    Hier encore, j'ai fondu en larmes en pensant que bientôt je quitterai ma famille et mes amis dont je suis fière.

    Je me console un peu en me disant qu'ils seront toujours là même si, comme tu le soulignes si bien, ça ne sera plus jamais comme avant ... :crying:

    Je ne m'imagine pas du tout que le Canada et n'importe quel autre pays soit l'Eldorado. Les difficultés seront là je le sais mais ce sont elles qui me rendront encore plus forte et puis je cite : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts".

    Merci beaucoup pour ton témoignage. :flowers:

  17. Merci Trèfle et Nath :-)

    Pour répondre à Trèfle, oui j'ai une amie sur Montréal et un ami sur Québec. Je ne me retrouverai pas vraiment seule dans cette aventure mais j'aspire tout de même à vivre mon expérience en solo en tentant d'être "débrouillarde" !

    Pour répondre à Nath, j'aspire effectivement à m'installer "à" Québec et c'est avec plaisir que j'accepterai tes conseils.

    Je ne manquerai pas de revenir vers toi si une ombre se présente ou une question venait à me trotter dans ma petite tête lol

    En tous les cas, merci pour vos messages qui font chaud au coeur. Evidemment, j'ai une boule au ventre à l'idée de "quitter" ma famille et mes amis mais je suis également impatiente de vivre cette expérience qui sera sans aucun doute riche en émerveillement. :db:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement