Aller au contenu

Vero74

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vero74

  • Rang
    Lucie

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Date d'arrivée
    01-06-2014
  • Profession
    Informaticienne
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Europe

Visiteurs récents du profil

416 visualisations du profil
  1. Vero74

    Notre fils mineur veut rentrer en France

    Merci Nana_o. Exact ! Quel intérêt de le mettre en internat complet alors qu’il ne sera pas avec ses amis ? Et je suis d’accord aussi qu’il idéalise ce monde qu’il a laissé et je peux le comprendre. Emma1068, croyez-moi, j’ai déjà passé des heures sur internet et ce n’est pas dans notre budget car il faut trouver un internat permanent. Un internat semaine n’est pas possible car personne ne peut l’accueillir le week-end. Je lui ai proposé d’aller se ressourcer cet été pour voir ses amis mais il m’a avoué qu’il ne reprendrait pas l’avion pour revenir. Je ne peux pas prendre le risque d’envoyer un mineur, en France, qui plus est, seul, chez des amis et ne pas être certaine qu’il va prendre son vol retour. Il ne veut pas accueillir ses amis ici. Pour Sidji972, les meilleures années sont pour moi quand on rentre à l’université, que l’on quitte le cocon familial. « Pour avoir vécu une situation un peu similaire » ? si je peux me permettre, étiez-vous l’adolescent ou un des parents ? Merci à tous pour vos réflexions.
  2. Vero74

    Notre fils mineur veut rentrer en France

    Merci pour toutes vos réponses. Oui j’espérais qu’il rencontre une jeune et charmante albertaine car il avait toujours des copines en France mais malheureusement non ! Je suis d’accord avec Demina47, le psychologue doit être une démarche de sa part autrement peine perdue et cela est loin d’être le cas. Comme je l’ai mentionnée, Julien764, ses grands-parents sont trop âgés pour assumer une telle responsabilité. Je ne pense pas que le fait d’être dans la partie anglophone lui pose un problème. Le seul problème est qu’il a la conviction de rater quelque chose qui se passe en France entre ses amis. De ne pas pouvoir s’amuser avec ses amis à l’âge de l’insouciance. Oui il existe des internats en France pour expatriés et cela coute une fortune sans compter les assurances santé, responsabilité civile et autres frais. De plus, comme le dit si bien Automne, nous aimerions qu’il patiente pour avoir sa nationalité, mais lui a cette idée fixe de repartir sans en comprendre les conséquences. De plus nous sommes ses responsables légaux jusqu’à ses 18 ans et pouvons être tenues responsables des dommages causés par la faute de notre enfant mineur. Cela serait encore plus dur à gérer s’il était en France. Chaque jour est un combat avec lui et en devient épuisant.
  3. Bonjour tout le monde, Nous avons déménagé au Canada en Alberta en Juin 2017. Nous avons 3 enfants et notre fils de 16 ans n’a jamais accepté notre décision. Il avait 15 ans quand nous sommes partis et a laissé en France de très bons amis. Il n’a qu’une idée en tête : retourner en France. Ici tout est négatif. Il ne veut pas retourner à l’école au mois de Septembre. Je lui ai proposé de changer d’école mais rien à faire. Il ne comprend pas qu’il ne peut pas retourner seul en France avant ses 18 ans. Il nous rend la vie impossible. Doit-on céder et essayer de lui trouver un internat complet en France? Nous n'avons malheureusement pas de famille ou d'amis proches qui peuvent le prendre en charge en France. Les commentaires pour réagir à une expérience similaire sont les bienvenus.
  4. Vero74

    Imposition 2e pilier Suisse-Canada

    Bonjour, Nous lisons tout et son contraire sur ce sujet. Pouvez-vous me dire si par votre expérience le 2e pilier est considéré comme revenu si nous le touchons alors que nous vivons au Canada (et dès lors taxé au Canada) ou si il est considéré comme capital, du coup, pas imposé au Canada. Merci de votre aide.
  5. Bonjour, Dans le cas de l'obtention d'une carte de résident permanent comme travailleur qualifié pour le Quebec on a le droit de s'installer ou on veut au Canada. Que se passe-t-il si nous nous sommes installés dans une autre province que le Québec au moment de notre demande de renouvellement de notre carte de résident permanent? Votre expérience serait la bienvenue. Merci .
  6. Vero74

    Refaire mon CV en Informatique au format canadien

    Mon CV à jour est en français et je dois avoir une vieille version en anglais.
  7. Bonjour, Je cherche un organisme, personne (contre rémunération) qui pourrait me refaire mon CV en français et en anglais au format canadien. Je sais qu’il y a beaucoup de discussions, forum, sites qui expliquent mais je n’ai actuellement pas de temps et j'ai vu une annonce d'emploi qui m'intéresse. Merci pour votre aide.
  8. Vero74

    Documents demandés pour la validation de notre RP

    Une fois notre RP validée, l'agent du CIC nous a emmené voir le bureau du MICC à l'éroport qui était ouvert. Nous avons passé 30 min à discuter et on nous a donné des renseignements. Mais à ce stade aucune démarche ne doit etre entreprise si il n'y a pas d'installation définitive. Donc non, aucune obligation. D'ailleurs si le bureau de l'aéroport avait été fermé nous aurions repoussé notre visite en 2015.
  9. Vero74

    Documents demandés pour la validation de notre RP

    Nous ne sommes restés que 2 semaines et à notre arrivée nous avons précisé que nous venions simplement valider notre RP et que notre installation définitive ne sera qu'en 2015. Aucune preuve de fonds nous a été demandée. Nous avons fourni une adresse au Quebec pour recevoir nos cartes RP qui nous sont d'ailleurs parvenues après un mois.
  10. Bonjour, Nous allons à Montréal pour valider notre RP pour les vacances et prévoyons de nous installer définitivement au printemps 2015. Merci de bien vouloir nous indiquer les papiers qui sont demandés à l'immigration pour la validation. Merci
  11. Vero74

    Demande Federal - Photos

    Les frais relatifs au droit de résidence permanente seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.
  12. Bonjour, A quelle adresse avez-vous envoyé votre demande et comment (envoi simple, en recommandé, en recommandé avec AR, par la poste, par UPS, DHL...?) L'adresse « courrier régulier » : Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada OU L’adresse « service de messagerie » : Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada Merci
  13. Vero74

    Demande Federal - Photos

    Merci pour votre réponse. A quelle adresse avez-vous envoyé votre demande et comment (envoi simple, en recommandé, en recommandé avec AR, par la poste, par UPS, DHL...?) L'adresse « courrier régulier » : Citoyenneté et Immigration Canada, Programme des candidats des provinces, Bureau de réception centralisée, Case postale 8888, Sydney (N-E), B1P 0C9, Canada OU L’adresse « service de messagerie » : Citoyenneté et Immigration Canada, Travailleur qualifié sélectionné par le Québec, bureau de réception centralisée, 47-49 rue Dorchester, Sydney (N-E), B1P 5Z2, Canada Merci
  14. Vero74

    Demande Federal - Photos

    Merci pour votre réponse mais les avez-vous découpées? Je pensais effectivement les mettre dans une enveloppe.
  15. Vero74

    Demande Federal - Photos

    Bonjour, Notre dossier est prêt à être envoyé et j’ai une dernière question pour les 6 photos. Doit-on les découper ? Comment les joindre ? En vrac, dans une enveloppe…nous sommes 5…Rien n’est spécifié à part d’écrire la date et le nom à l’arrière de 5 photos et laisser la dernière vierge. Merci,
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles