Aller au contenu

Subcity84

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Subcity84

  1. Bonjour à tous, 

     

    Je viens à la recherche de conseils, comme certains d'entre vous ont peut-être déjà été dans ce cas. 

     

    Mon conjoint est sur un visa Jeune Professionnel, et je suis en visa ouvert conjoint de fait. Nous avons obtenu notre CSQ en PEQ et envoyé notre demande de résidence permanente, nous sommes en attente de l'accusé de réception. 

    Notre visa actuel se termine dans 3 mois et nous allons devoir prolonger notre visa, ou demander un nouveau visa temporaire. Je sais que c'est possible et les démarches que nous devons faire, ma seule question est la suivante : vais-je à nouveau avoir un visa conjoint de fait (visa ouvert) ou dois-je demander un visa fermé avec mon employeur ? Dans l'idéal j'aimerai avoir un visa ouvert pour ne pas être "coincée" avec mon employeur actuel, mais je n'ai rien trouvé de très clair sur le sujet sur les sites du gouvernement. Je me tourne donc vers vous pour voir si vous auriez la réponse à ma question. 

     

    Je suis désolée si la réponse se trouve déjà quelque part sur le forum, je ne l'ai pas trouvée ! 

     

    Merci d'avance, et Joyeuses Fêtes :) 

  2. Je confirme, Verdun a plusieurs visages mais aucun n'est insécuritaire, du moins je ne m'y suis jamais sentie mal. J'habite aussi dans une avenue à proximité de Wellington et je m'y plais vraiment. Avec mon conjoint on a choisi ce quartier et décidé d'y rester, alors qu'aucun de nous deux ne travaille à côté.

    Il y a tout sur place, les commerces, les transports, les loisirs. La vie de quartier y est très riche :) Bref, un endroit où il fait bon vivre !

  3. Perso j'habite à Verdun depuis mon arrivée et je m'y sens très bien ! On voulait éviter le Plateau pour ses prix prohibitifs, mais c'est vrai qu'il a son charme en termes de commerces et de restaurants.

    Mais Verdun n'est pas en reste et se développe beaucoup depuis quelques années. Ça ne fait que 2 ans que j'y habite mais je le vois déjà changer. Les avantages :

    - 3 stations de métro qui couvrent une grosse partie de l'arrondissement

    - des loyers encore raisonnables pour des logements spacieux, même si les prix augmentent

    - des commerces de proximité sur la rue Wellington

    - les berges du St Laurent, hyper agréables hiver comme été, et une plage dans les prochaines années ;)

    - de plus en plus d'animations de quartier et communautaires, pour tous les âges et tous les goûts

    - des restaurants de plus en plus diversifiés, et bientôt des nouveaux bars puisque Verdun n'est plus une zone sèche depuis un petit mois !

    Le quartier a une partie plus francophone et une partie plus anglophone, et on se sent bien partout !

    Voilà, mon petit encart publicitaire est terminé :)

  4. Etant issue de la cuvée 2013 des PVT, et arrivée depuis 4 mois sur le sol Canadien, je suis en pleine expérience de tout cela.

    Je n'ai à ce jour pas trouvé de 'vrai' travail uniquement quelques petite jobines, par réseau. J'ai réussi à décrocher des entrevues dans mon domaine, plus ou moins à mon niveau de qualification, et à chaque fois, c'est mon PVT qui m'a coûté le poste. C'est du moins ce qu'on m'a dit, peut être pour ne pas me dire que mon profil ne convenait pas.

    Mais malgré ça, et malgré quelques moments de doute, je m'accroche, à me dire que c'est possible. Nous sommes effectivement venus pour voir comment ça se passait de l'autre côté de l'Atlantique, avec en tête l'idée de peut être prolonger le séjour si c'est possible, mais sans en être certains. Je sais que le PVT n'est normalement pas fait pour s'ouvrir la porte de la RP (encore qu'avec le PEQ, on peut se poser la question...) mais c'est vrai que c'est la porte d'entrée la plus facile à obtenir, enfin ça l'était du moins.

    En somme je pense que chacun a ses raisons de venir, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises, l'expérience reste intéressante, et tant mieux si ceux qui veulent rester peuvent le faire, ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Mais même s'ils sont obligés de repartir, les vrais motivés reviendront, après être passés par la RP. Et ils ne reviendront pas avec la tête pleine d'illusions comme c'était probablement le cas à leur arrivée en PVT.

  5. En ce qui me concerne, à 5 semaines du départ, j'oscille entre excitation et angoisse, un jour je suis prête à sauter dans l'avion, le lendemain je me demande si j'arriverai à monter dedans !

    Je ne suis habituellement pas d'un naturel très détendu, mais là, ça atteint des sommets, donc je n'imagine même pas quand je serai à quelques jours du départ !

    Heureusement, on a l'avantage d'être soutenus par nos familles et amis, et j'ai ma meilleure amie qui m'attend à Montréal, donc ça atténue le stress.

    Je pense que c'est normal d'avoir peur, l'essentiel est de ne pas se laisser submerger !

  6. Nous sommes tous victimes de la malbouffe, que ce soit au Québec ou en France, mais des victimes souvent consentantes. Ou du moins conscientes de l'être. Avec tout ce qu'on nous rabâche en France sur "manger au moins 5 fruits et légumes par jour" "éviter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé" et j'en passe, on peut difficilement dire qu'on croit dur comme fer qu'un régime burger/chips est tout à fait équilibré.

    Je crois surtout que la malbouffe est le résultat d'une société où tout doit aller toujours plus vite (si si, je vous jure, c'est nettement plus rapide de mettre au micro-ondes des lasagnes (de cheval) toutes prêtes que de les faire soi-même !) et où on a pas de temps à perdre. C'est dire, et les émissions télé qui fleurissent en nombre sur nos chaînes en sont la preuve, la cuisine est devenue un loisir, un passe-temps ! Au lieu de simplement faire partie de notre quotidien. Alors mea culpa si je n'ai pas le temps de préparer une blanquette maison tous les soirs, je suis consciente de manger régulièrement mal, et même de la m**** parfois, pour gagner du temps. Tant qu'on ne va pas manger chez l'oncle Ronald tous les jours, il n'y pas de quoi en faire un plat lol Alors comme l'a dit Verozen plus haut, quand on veut, on peut, donc à vos fourneaux !! Allez, je retourne sur le site de Marmiton chercher le menu de ce soir !

  7. salut bien j'ai reçu le mail de l'umj le 8 janvier et mon dossier a été transmit le 9 janvier a l'immigration du Canada tu pence que je n'aurai pas mon PVT ?

    Bonjour,

    Le fait que les quotats soient atteints concerne visiblement pour l'instant uniquement les gens qui en étaient à la première étape, c'est à dire avant l'acceptation définitive par l'UMJ et la transmission au SVI. Il me semble que tu as réglé la somme demandé pour le visa et reçu un mail de l'UMJ signalant que ton dossier était transmis à l'immigration, je n'ai pas encore vu sur les forums qu'un refus avait été signalé à cette étape. Donc ne perd pas encore espoir, tant que tu n'as pas de mail de refus clair et net, c'est que tu es toujours dans la course ! Il faut être encore patient, c'est très long cette année, vu le nombre de dossiers reçus.

  8. Le JP c'est le permis Jeune Professionnel qui peut être obtenu si tu trouves un emploi à temps plein dans ton domaine de formation ou d'expérience. Il peut être de 18 mois maximum et fait partie de l'initiative EIC. Il est courant qu'il soit demandé suite à un PVT pour prolonger l'expérience.

    Le MJT est un peu plus flou pour moi, c'est le programme de mobilité des jeunes travailleurs. Je crois que c'est un permis de travail de maximum 12 mois qui peut être demandé même si on a déjà fait 2 permis de l'initiative EIC (2 étant le maximum qu'on peut demander dans cette catégorie). Ca permet soit de travailler, soit de faire un stage. Après Addictotravel en sait probablement plus sur les conditions d'obtention !

  9. Je "plus" le message d'Addicttotravel et je reviens un peu sur celui de Blueberry. Il est effectivement difficile de convaincre un employeur d'engager une personne en PVT, mais c'est tout de même possible. J'ai deux amis qui ont trouvé un poste plus qu'intéressant en PVT et qui poursuivent en JP. Ils sont bien évidemment dans leur domaine de formation mais pas dans un domaine en pénurie. Tout est une question de recherches, et de réseau surtout ! Et c'est comme partout, il faut savoir se vendre. Mais comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible, j'espère arriver personnellement au même résultat qu'eux. L'acharnement et la persévérance sont les maîtres mots, et ne pas hésiter à frapper aux portes !

  10. Je voulais nuancer les propos concernant les opportunités de travail. C'est peut-être un mythe tenace à propos des régions. Pourtant, elles vivent une certaine pénurie de main-d'oeuvre spécialisée qui ira en s'intensifiant. Pour illustrer mon propos, on affiche présentement 622 postes spécialisés à combler sur le site http://www.placeauxjeunes.qc.ca/emplois

    100 de ces 622 postes sont affichés au Bas-Saint-Laurent (la région où j'habite et où je travaille) http://www.placeauxjeunes.qc.ca/region-01-emplois

    Merci pour les liens fournis, ils vont me permettre de sonder plus avant les régions en fonction des possibilités d'emploi ! Et surtout de peut-être commencer à construire le fameux réseau indispensable pour trouver un travail !

  11. Bonjour,

    Je pense effectivement que, comme l'ont souligné plusieurs personnes avant moi, lors des réunions sur l'immigration, on nous parle énormément de Montréal et de Québec (pour être honnête, surtout de Montréal !) et très peu des régions. Pour m'être rendue à plusieurs reprises dans les deux villes, je sais d'avance que Montréal ne me conviendra pas, et pourtant, je suis une pure citadine ! Mais il est vrai que nous devons faire des choix pragmatiques comme l'a dit Kweli, et économiques. Les grandes métropoles donnent l'illusion, probablement faussée, que l'emploi y est plus facile à trouver, mais à bien y réfléchir, nous sommes surtout beaucoup plus nombreux à en chercher sur ces secteurs ! Peut être aussi qu'on a plus l'impression de retrouver plus rapidement nos repères dans des villes où se concentrent les pôles d'immigration. Mais c'est clair que quand on immigre, c'est en général pour découvrir autre chose, donc c'est un peu illogique... Mais qui a dit que l'immigrant était logique ? :biggrin2:

    En tout cas, merci Abenakis de nous rappeler qu'il faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour trouver notre bonheur !

    Et je vais peut être abuser un peu de ta bonté en te demandant si par hasard tu aurais des liens aussi intéressants que ceux proposés à Manoubreizh, mais pour le secteur du tourisme (agences de voyages, offices du tourisme...) et le secteur de l'hygiène sécurité environnement ? :blush2: Je vais lancer mes propres recherches, mais tout coup de pouce est bon à prendre ! :thumbsup: Merci d'avance !

    Nous avons probablement fait la même recherche,mais on ne sais jamais...

    *Tourisme;

    http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

    http://www.citq.qc.ca/fr/citq.php

    http://www.quebecregion.com/fr/a-propos-office

    *Hygiène sécurité environnement

    http://www.aqhsst.qc.ca/index.php

    http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/statistiques/2263.shtml

    http://www.option-carriere.ca/emploi-hygiene-securite-environnement.html

    :biggrin2:

    Merci beaucoup ! Les liens sont très intéressants et je ne les avais pas tous trouvés !

  12. "Choisir, c'est renoncer"...

    Je viens de lire les 13 pages de commentaires et j'avoue avoir été surprise par certains d'entre eux. Pas choquée ni révoltée, car il y a trop de subjectivité là dedans pour prendre les propos au pied de la lettre. Mais pour en revenir au sujet initial, je crois qu'effectivement, seule son auteure est en capacité et en droit de prendre la décision. Elle nous a demandé notre avis, pas notre jugement. Certains ont donné des arguments pour qu'elle reste, d'autres pour justifier son départ, mais au final, qui sommes-nous pour lui dire quoi faire ? Qu'on choisisse de vivre ici ou ailleurs, sans que ce soit la France ou le Québec, ou la Belgique ou toute autre pays ou province, il y aura toujours des choses qu'on gagnera et d'autres qu'on perdra. A nous de voir ce qui importe le plus pour nous, entre le financier, le familial, l'amical, le cadre de vie, la santé etc... Certains ont très justement conseillé de faire cette balance et d'en tirer les conclusions nécessaires.

    J'ai trouvé également un peu injuste de dire à certains qu'ils ne pouvaient pas juger de la vie dans un pays après seulement 6 mois ou un an de présence. On ne peut certainement pas avoir pu tout observer et tout expérimenter en si peu de temps, c'est sûr, mais on peut au moins s'en faire une idée, sans condamner. Avant une immigration, on nous conseille de faire des voyages exploratoires, qui sont bien plus courts que ça mais qui décident souvent d'un changement de vie radical ! C'est encore une fois une vision très personnelle qui est exprimée et non pas une vérité générale. Même si parfois les formulations peuvent prêter à confusion, je ne pense pas que ces personnes souhaitaient faire une campagne de dénigrement de tel ou tel coin du monde.

    Je trouve très désagréable de lire en permanence "Mais au Québec c'est comme ci alors qu'en France c'est comme ça" et inversement, et que tout soit en permanence sujet à polémique. Le seul point commun qui nous rassemble ici c'est le Canada, soit parce qu'on y est né, soit parce qu'on souhaite y vivre, qu'on y vit ou qu'on y a vécu. Ce que je recherche ici, ce n'est pas la comparaison, mais la différence objective. Vous me direz, "tu parles de différence objective alors que depuis le début de ton commentaire tu dis que tout est subjectif", vous n'avez pas tort. Mais quand je parle d'objectivité, je parle de faits communs, comme le fait de ne pas mettre d'informations personnelles sur un CV, qu'au Québec pour briser la glace avec les gens il vaut mieux proposer une activité de plein-air qu'un repas, qu'il faut éviter de parler de ses "gosses" en public :biggrin2: , ce genre de choses. Des différences culturelles et pas des divergences d'opinion ou personnelles. Des choses qui m'éviteront d'arriver avec mes gros sabots de Française et de me faire cataloguer immédiatement.

    Je pense que c'est pour cela que les personnes viennent à l'origine sur ce forum, pour obtenir des infos concrètes de la part de gens qui ont déjà traversé les étapes qu'ils sont en train de franchir. Mais je pense aussi que la plupart hésitent à poser leurs questions ou à réagir de peur de se retrouver dans une vendetta ou dans l'éternel combat France vs Québec. Donc un peu de recul, de tolérance et d'ouverture d'esprit ne seraient pas superflus afin que les échanges restent constructifs... Que chacun se mette un peu à la place de l'autre, qui réagit peut être à chaud, avec ses tripes et dans la confusion du moment. Que celui dont les mots n'ont jamais dépassé la pensée leur jette la première pierre...

  13. Mais cette fois ci c'est un an avec l'hiver et la neige en plus. Donc je m'interroge, que dois je ammener en vetements, si j'en achete a l'arrivé ?

    Au niveau de l'assurance, quel est le meilleur plan ? Au niveau du billet d'avion ? Comment ca se passe avec la securité social francaise ? Trouver une colocation est ce facile ?

    Bonjour,

    Alors côté vêtements, vu la température qu'il fait en ce moment, je te conseille de te fournir un minimum avant de partir, mais de garder l'achat des grosses pièces pour là-bas, ils sont plus habitués et tu trouveras plus facilement ! Après tu as des magasins en France qui ont du choix aussi, mais la gamme de prix est un peu plus élevée.

    Pour l'assurance, on a de très bons retours de Globe Partner, tous nos amis qui sont partis là bas ont pris celle là et en sont satisfaits. Pour le billet d'avion, rien ne vaut un comparateur de prix ! Nous on est toujours partis avec Air Transat, qui était toujours la compagnie la moins chère. Tout dépend d'où tu pars aussi, certaines villes de province ont des vols directs en hiver.

    Concernant la sécu, on nous a conseillé de ne rien leur dire, parce qu'en rentrant tu auras une période de carence suite à ta radiation d'un an. Donc tu ne dis rien, tu pars, ils ne te remboursent rien pendant un an et à ton retour tu fais comme si tu avais eu la top forme pendant l'année écoulée ! C'est ce qu'on compte faire de notre côté, de toute façon l'assurance privée est obligatoire et la sécu ne te remboursera rien du tout quoi qu'il arrive. Par contre si tu dois te faire rapatrier pour raison médicale, tu seras content d'être toujours affilié une fois rentré en France ! Je ne te le souhaite évidemment pas, mais on sait jamais !

    Enfin pour la colocation je n'ai jamais essayé, mais en écumant les petites annonces internet pour trouver un logement sur Montréal, je vois fréquemment des offres de location pour des chambres en coloc'. Je consulte régulièrement Kijiji, il faut faire le tri dans les annonces mais ça permet de déblayer un peu le terrain !

    En espérant que ça t'aidera !

  14. Bonjour,

    Je suis à 100% d'accord avec les intervenants précédents. Il est normal de se poser des questions, et encore plus quand on a un retour négatif de quelqu'un de proche. Mais comme tous les autres l'ont dit, chaque immigration est personnelle, et je pense que même au sein d'un couple elle ne sera pas vécue de la même manière.

    Etant moi-même en processus d'immigration (temporaire dans un premier temps en PVT, et ensuite advienne que pourra!), je me pose les mêmes questions que toi. Je laisse derrière moi un pays où j'aurai possibilité de retrouver un emploi plutôt facilement, un confort matériel, et le soutien de famille et amis pour me lancer dans la grande aventure de l'expatriation. Mais au fond de moi, une petite voix résonne et me dit "Si tu ne le fais pas, tu le regretteras !". D'autant plus que j'ai de mon côté un témoignage extrêmement positif de ma meilleure amie suite à son immigration à Montréal. Il y a forcément eu des hauts et des bas, mais le bilan est plus que positif !

    Dis-toi que tu l'as déjà fait une fois pour tes études, et que même si le pays d'arrivée n'est pas le même, tu sais déjà plus ou moins ce que tu devras affronter. Je ne pense pas qu'il soit actuellement plus facile de trouver un emploi en France qu'au Québec, même avec des diplômes à foison (mon conjoint en est la preuve vivante, bac+5 et 1 an et demi de chômage avant de trouver un poste sous-qualifié en CDD...). De notre côté on se dit, quitte à galérer - car nous sommes très objectifs sur le sujet, nous savons que ce ne sera pas facile - autant en profiter pour découvrir autre chose et élargir nos horizons. Qui sait, la fin de notre PVT nous verra peut être revenir en France un peu dépités, mais au moins nous aurons vécu notre expérience jusqu'au bout.

    J'ai cependant bien compris qu'un "échec" au Québec t'obligerait à retourner dans ton pays d'origine et que cela ne semble pas te convenir, mais dis-toi également qu'effectivement, si le Québec ne te convient pas pour une raison ou pour une autre, d'autres alternatives se proposeront à toi. Pourquoi pas une autre province pour commencer...

    Dis-toi en tout cas que tu as toutes les cartes en main, prépare ton entrevue, vis la à fond et tu te décideras ensuite. Sans regrets !

    Bon courage pour la suite de ton aventure, et tiens nous au courant !

  15. Bonjour,

    Je pense effectivement que, comme l'ont souligné plusieurs personnes avant moi, lors des réunions sur l'immigration, on nous parle énormément de Montréal et de Québec (pour être honnête, surtout de Montréal !) et très peu des régions. Pour m'être rendue à plusieurs reprises dans les deux villes, je sais d'avance que Montréal ne me conviendra pas, et pourtant, je suis une pure citadine ! Mais il est vrai que nous devons faire des choix pragmatiques comme l'a dit Kweli, et économiques. Les grandes métropoles donnent l'illusion, probablement faussée, que l'emploi y est plus facile à trouver, mais à bien y réfléchir, nous sommes surtout beaucoup plus nombreux à en chercher sur ces secteurs ! Peut être aussi qu'on a plus l'impression de retrouver plus rapidement nos repères dans des villes où se concentrent les pôles d'immigration. Mais c'est clair que quand on immigre, c'est en général pour découvrir autre chose, donc c'est un peu illogique... Mais qui a dit que l'immigrant était logique ? :biggrin2:

    En tout cas, merci Abenakis de nous rappeler qu'il faut parfois sortir un peu des sentiers battus pour trouver notre bonheur !

    Et je vais peut être abuser un peu de ta bonté en te demandant si par hasard tu aurais des liens aussi intéressants que ceux proposés à Manoubreizh, mais pour le secteur du tourisme (agences de voyages, offices du tourisme...) et le secteur de l'hygiène sécurité environnement ? :blush2: Je vais lancer mes propres recherches, mais tout coup de pouce est bon à prendre ! :thumbsup: Merci d'avance !

  16. Bonjour à tous,

    Merci Sarbacane pour ton témoignage. Je suis actuellement en préparation d'immigration (après 2 voyages exploiratoires) et je collecte le maximum de témoignages possibles afin de décider où poser mes valises en septembre prochain. L'Alberta, comme le Québec, est dans ma liste et je pèse le pour et le contre pour chaque province.

    Pour en revenir au débat houleux de ce sujet, je pense qu'effectivement chaque témoignage est personnel et forcément subjectif, et je le prends comme tel et pas comme une vérité générale. Je pense d'ailleurs que la plupart des gens le font ainsi, du moins je l'espère, car autrement la désillusion les attend au bout du chemin.

    Il ne faut certes par prendre pour argent comptant tout ce qu'on voit sur ce forum ou ailleurs, mais ça peut nous orienter dans nos choix. Chacun doit ensuite prendre la responsabilité d'aller vérifier les informations collectées. Et si les gens ne cherchent que du factuel objectif à 100%, ils n'ont rien à faire sur ce forum. Une immigration n'est pas qu'une question de statistiques, chacun arrive au Canada (et ce, quelque soit la Province choisie au final) avec ses expériences personnelles et professionnelles. On peut avoir le même profil sur le papier (mêmes diplômes, même âge, même type d'expérience professionnelle) et ne pas s'être préparés de la même manière à l'immigration. Personnellement, je préfère me dire que ce sera difficile plutôt que de croire les reportages idylliques sur l'eldorado canadien dont nous abreuvent les médias ces derniers temps. Ce n'est pas du meilleur que je recherche, mais du différent. Ma vie de tous les jours en France a ses hauts et ses bas, je sais que ce sera pareil au Canada, à moi de faire en sorte qu'il y ai plus de hauts que de bas.

    Et surtout, j'espère avoir la même capacité à rebondir que Sarbacane en cas d'embûche. Car je ne pense pas que ton expérience soit un échec, et tu ne le décris pas de cette façon. Tu as su te remettre en question au bon moment, et prendre quelques risques en vue d'une expérience plus positive, c'est tout à ton honneur.

    Merci surtout à tous les immigrants comme toi qui nous permettent à nous, les futurs, de savoir ce à quoi nous nous devons de faire attention avant le grand départ. A nous ensuite de suivre ou non vos conseils, en en prenant l'entière responsabilité. Tiens-nous au courant pour la suite de ton expérience !

  17. Nous aimerions partir cet été aussitôt que nous aurons eu le CSQ et envoyé notre RP. . .

    D où l intérêt de faire partir le dossier pour le CSQ le plus tôt possible (fin du mois normalement) car le dossier prend environ 18 mois (nous comptons avoir la Residence permanente courant ete 2014) donc si nous partons courant de l été 2013 on a peut être une chance d enchaîner sur notre RP à la fin de notre PVT. .. en faisant comme ça on espère gagner du temps!

    Et vous pourquoi partir en septembre? Vous avez des impératifs qui vous empêchent de partir avant?

    Désolée pour cette réponse tardive, grandement occupée par les fêtes qui arrivent :)

    On ne part pas avant septembre pour une question de préparation, matérielle et psychologique lol. Bon d'une part je dois attendre de passer en congés de reclassement, ne souhaitant pas démissionner de mon poste. Ensuite, il faut vider l'appartement, préparer notre arrivée. Et enfin, pour des raisons purement financières, les billets d'avion étant moins chers en septembre qu'en été. Donc voilà les raisons de notre départ "tardif".

    Pas de demande de CSQ pour nous pour l'instant, on va d'abord voir sur place comment ça se passe, essayer de trouver un boulot qui pourra peut être nous permettre de demander un visa JP, et alors peut être on envisagea la RP. Chaque chose en son temps :)

  18. De nôtre côté, on part en PVT, donc les réactions de nos familles sont plutôt positives, plus du côté de ma belle-famille que de mes parents, bizarrement (ils sont peut être contents de se débarrasser de moi ^^). Mes parents s'en doutaient parce que ça fait des années que j'en parle, et l'éloignement ne sera pas vraiment un problème puisque j'habite déjà à 900km de chez eux. Je leur ai dit qu'il suffisait de remplacer le train par l'avion, mais qu'il n'y avait pas plus d'heures de voyage :P

    Au final, je pense qu'effectivement on ne peut ni présager, ni influencer la réaction de nos familles, mais elle déterminera fortement la sérénité avec laquelle nous quitterons le territoire.

    Et je pense que ça permet effectivement de faire le tri dans les amis, car même s'ils ne peuvent pas tous venir nous voir, prendre des nouvelles de temps en temps ne coûte rien et se fait rapidement...

    Enfin, je rejoins ceux qui disent qu'il faut l'annoncer le plus tôt possible, afin de profiter de chaque instant avant le départ, et préparer les futures visites !

  19. C'est clair que le stress est poussé jusqu'au bout, tout ça pour une histoire de configuration informatique !

    Maintenant, on va passer à une autre forme de stress : la préparation du départ ! Vous comptez partir quand de votre côté ? Nous c'est prévu pour septembre 2013, ça me paraît encore loin mais je sais que ça va arriver vitesse grand V !

  20. Ca y'est, LI reçues !!!!!

    A nous le Canada !!

    Je croise les doigts pour ceux qui attendent encore http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

    Salut subcity ça va?

    J ai une question et je voulais savoir si tu pouvais peut-être m aider. ..

    J ai reçu ce matin ma LI mais elle est vide il n y a rien d écrit au niveau du numéro d IUC, date de validité du permis, mon nom etc... il y a juste marqué que je suis acceptée mais après il n y a rien de nominatif. ..

    Est ce normal?

    Elle est comment la tienne?

    À bientôt et bonne journée!

    Bonjour !

    Alors malgré ce qu'a répondu Blueberry, je pense qu'il faut que tu contactes l'ambassade car ma LI n'est pas vide. Elle contient bien nom, prénom, numéro IUC et date de validité.

    Par contre attention, tu ne peux pas l'enregistrer sur ton ordinateur. Il faut ouvrir le fichier directement depuis ta boite mail et l'imprimer tel quel, une fois enregistré sur un ordinateur, les informations disparaissent du fichier enregistré. Elles restent bien cependant sur le fichier en PJ, donc ne pas supprimer le mail !

    A faire attention également, sur certains supports, le fichier apparaît également vide. Quand je l'ai ouvert sur mon iphone, la pièce jointe était vide, mais quand je l'ai ouverte sur mon PC, le document était bien rempli, donc c'est peut être pour ça que ça ne fonctionne pas. Essaye donc de voir sur un autre ordinateur avant de contacter l'ambassade.

    Tiens moi au courant !

  21. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, personne ou presque personne ayant envoyé son dossier le 9 n'a encore reçu d'accusé de réception. Ca avance doucement mais sûrement.

    Tu n'as pas mal fait d'envoyer un courrier, mais je doute que tu aies une réponse, pas tout de suite du moins, car l'ambassade précise bien qu'ils ne répondront à rien avant que le délai de 8 semaines soit écoulé.

    Il va donc falloir que tu sois encore patient. Courage, ne lâche pas !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement