Jump to content

tomtometdidie

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About tomtometdidie

  • Rank
    Pas pire
  • Birthday 05/06/1986

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Policier
  • Préoccupation
    Partir vivre au Quebec
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Belgium

Recent Profile Visitors

499 profile views
  1. Ma compagne a un diplôme en infographie et webdesign (CESS). Elle n'a aucune expérience dans ce domaine et travaille depuis environ 5 ans dans un magasin comme préparatrice de commande (donc, plus rien à voir). Moi, je compte reprendre des cours du soir en restauration pour avoir un diplôme de cuisinier est-ce un bon plan ou vous me conseillez un autre secteur? J'apprends vite et facilement.
  2. Et voilà, j'ai fais le tours de tous vos commentaires, il y a à boire et à manger et comme je ne sais plus qui à dit, il y a aussi de la merde ( ). LOL Donc si je comprends bien, n'ayant pas de diplôme (je vais reprendre des cours pour être cuistot) j'ai plus de chance à me marier avec ma compagne? Pour ce qui est de la province, j'hésite entre le Quebec et l'Ontario. Je m'explique: En Belgique, je suis policier, en Ontario, en étant résidant permanent, je peux postuler à la police. Pour le Quebec, je vais devoir retrouver un autre boulot (c'est pour quoi je compte reprendre des cours avant de partir).
  3. En Belgique on pratiquement à 99$CAN pour internet illimité, téléphone et télévision numérique HD. C'est horriblement chère.
  4. Merci beaucoup DASMUMU, j'y suis déjà inscrit et impatient d'y être.
  5. Je suis devenu à croc de ce forum, grâce à vous tous, j'en apprends beaucoup. Mais pour en apprendre encore plus, j'aurais encore une question. En Belgique, j'ai un diplôme de rénové inférieur (pour les non belge, j'ai été à l'école pendant 4 ans après les primaires mais j'ai doublé plusieurs fois) Pour trouver un emploi en Belgique, certain secteur en tienne compte, d'autre ne nécessite pas de diplômes. Au niveau du Quebec, trouve-t-on facilement un travail sans diplôme? Si oui, dans quel secteur? Où y a-t-il une forte demande?
  6. Quand je pars en vacance, je profite de l'appartement de mes parents dans le sud de la France. Donc mes vacances ne me coûte que le transport et la nourriture sur place. C'est pour ça que je n'ai aucune idée du budget à prévoir pour partir.
  7. Et bien on repartira à 0, même avec les électros. Je compte venir passer 15jours au Quebec, vous pensez qu'avec 2500$ can, c'est suffisant pour les 15jours à 2?
  8. En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait des personnes qui géraient les dossiers d'immigration, est-ce intéressant de passer par ces organismes? Pour venir 15jours au Quebec, conseillez-vous une région en particulier?
  9. J'ai regarder sur le lien de CLAIRETTE646, mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un pourrait-il me dire comment devenir policier au Quebec? Mon brevet de policier belge a-t-il de la valeur?
  10. Je compte, enfin j'espère pouvoir venir au Quebec avec un emploi à la clé. Par contre, je me posai une question en lisant le message de NAFNAF80. Au Quebec, c'est aussi du 220V pour l'électro? C'est le même format de prise que chez nous?
  11. Vite vendre la maison pour réunir les fonds nécessaires à notre future vie.

  12. Vite vendre la maison pour réunir les fonds nécessaire à notre future vie.

  13. Est-il facile de trouver du boulot avant de partir au Quebec? Est-ce un atout pour entrer sur le pays?
  14. Merci à tous de vos réponses, elles ne font que confirmer mon envie de partir. Je compte partir avec 20.000 $ CAN. Est-ce suffisant pour démarrer? (On est 4, 2 adultes et 2 enfants)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines