Jump to content

Miss Ivoire

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Miss Ivoire last won the day on January 26

Miss Ivoire had the most liked content!

About Miss Ivoire

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    étudiant
  • Profession
    Étudiante
  • Pays d'origine
    France-Côte d'Ivoire
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Bonjour à tous ! De bonnes nouvelles en perspective ! J'ai contacté les deux professionnels en immigration qui s'occupe de mon dossier au travail. Je leur ai envoyé un courriel pour les informer de ma situation. Le premier m'a répondu en disant qu'il allait faire le nécessaire pour changer la restriction sur mon permis de travail. La seconde m'a contacté 2 ou 3 heures après par téléphone. Donc, nous avons discuté et elle m'a fait comprendre que deux solutions s'offraient à moi : - il est peut-être possible que je n'ai pas à changer la condition sur mon permis de travail, vu que j'obtiens ma RP en fin d'année 2020, mais elle va confirmer cela avec un avocat en immigration, - sinon, si je dois changer vraiment de permis de travail. Elle va faire une nouvelle demande en urgence, en s'occupant de la demande de lettre d'emploi et des justificatifs. Elle m'a aussi dit qu'il se peut que j'ai à aller à la frontière, bien que ce ne soit pas l'option recommandé. Mais, je lui ai répondu que je suis OK avec cela, parce qu'après tout si les délais sont courts, je n'ai pas vraiment le choix. Du coup, elle me revient avec toutes les informations dont j'ai besoin d'ici 2 jours. Entre temps, elle va communiquer avec mon gérant pour les explications et détails supplémentaires. Finalement, je suis assez contente de la bonne tournure des événements. J'attends la suite et vous tiens au courant !
  2. Merci louloulemon, Ça fait plaisir de te lire. Je ne me préoccuperais plus de ça. Je ferais le nécessaire avec IRCC et reviendrais poster, lors du dénouement de mon "aventure".
  3. Mon boss ne me paye pas pour que je fasse les procédures d'immigration des autres. On a déjà des professionnels en immigration qui gèrent cela. Par contre toi, tu le fais sur ton temps libre. Alors, enlèves d'abord la poutre de ton oeil, avant de vouloir retirer la paille qui est, supposément, dans le mien.
  4. Tu dois aussi être illégal alors pour donner des conseils d'immigration sans accréditation. Je n'ai fait aucune démarche pour mon autre collègue, je lui ai juste envoyé la procédure que j'avais moi même suivi avec la liste des documents à fournir. De mieux en mieux...
  5. Oui, le gérant de ma succursale ne s'y connait pas en procédures d'immigration. Il m'a déjà demandé d'aider une autre gérante qui avait une employée dans la même situation que moi (procédure pour la demande de permis de travail fermé). Donc, il ne sait pas ce qui doit être fait au niveau d'IRCC s'il me change de lieu de travail. Heureusement, je travaille dans une boîte internationale qui fait aussi affaire avec des professionnels en immigration, que je contacterai dès lundi. Ce que je n'ai pas aimé dans ton intervention, c'est ta volonté à parler de fraude quand il n'y en a pas. Je n'ai pas encore été transférée, mais c'est la volonté de mon gérant de succursale de le faire, alors je prends les devants en posant des questions. Il n'y a donc pas de fraudes, à moins que je sois transférée ailleurs sans avoir un nouveau permis de travail. Si tu avais bien lu ma première intervention, tu aurais vu que j'ai mentionné le fait d'avoir déjà effectué des recherches, même sur le site d'IRCC sans succès. C'est pourquoi, je me suis tournée vers ce forum, étant donné que je n'ai pas vu de situations / d'interventions s'appliquant à la mienne. Ma question était de savoir si je devais refaire une nouvelle demande de permis de travail fermé ou si je devais juste faire une demande de changement des conditions de mon permis de travail avec une procédure spéciale. Par ailleurs, mon compte sur ce forum est ouvert depuis 2012. Ce n'est pas la première fois que je demande des conseils. Je l'ai fait à plusieurs reprises, et je prends toujours la peine de remercier les intervenants pour leur aide. C'est la moindre des choses, surtout quand on sollicite des conseils publiquement. Enfin, je vais juste te renvoyer à tes propres conseils. La prochaine fois, tu prendras la peine de lire correctement avant de commenter. Ainsi, tu verrais que j'ai posté dans la section : Québec et que j'ai mentionné avoir déjà effectué des recherches sur le sujet. Je voulais juste des informations sur les procédures d'immigration et non des soupçons sur l'honnêteté de mon employeur. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire.
  6. Bonjour, Dans ma situation, je suis dispensée de l'EIMT. Je n'en ai pas eu besoin lorsque j'ai fait ma demande de permis de travail fermé en Octobre 2018. De toute façon, je vais contacter les RH de mon employeur ce lundi. Ils feront le nécessaire et je ferais le tour du poteau. Merci encore pour vos réponses.
  7. Évidemment, j'ai mon CSQ, sinon je n'aurais pas pu envoyer ma demande de RP au fédéral. Et je n'ai pas besoin d'EIMT non plus. J'ai un permis de travail A75 dispensé de l'EIMT. C'est juste que mon permis de travail conditionne l'emplacement de mon emploi. Je vais contacter les RH dès lundi, pour avoir une autre offre d'emploi et j'irais faire valider un autre permis de travail fermé à la frontière.
  8. Encore une fois, il n'y a eu aucune fausse déclaration de la part de mon employeur. Je travaille pour lui depuis plus de deux ans. Il se trouve que maintenant, depuis environ un mois, il veut me transférer dans une autre ville. Je dois juste faire un changement sur mon permis de travail restreint, afin d'être autorisé à travailler ailleurs. Je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à parler de fraude. Comme s'il y avait une volonté de tromper l'Immigration. N'importe quoi ! Enfin, j'ai mon CSQ depuis plus d'un an. Au cas où tu ne l'aurais pas lu, j'ai parlé de ma procédure de résidence permanente qui aboutira en fin d'année 2020. Je ne pourrais pas prétendre à la RP si je n'avais pas de CSQ, surtout vivant au Québec.
  9. Merci pour ta réponse, Il n'y a eu aucune fausse déclaration de la part de mon employeur. J'ai fait ma demande de permis de travail fermé depuis Octobre 2018 et je l'ai eu en Février 2019. Là, à cause de la pénurie de main-d'œuvre et de la formation assez longue avant d'être opérationnel sur le poste (plus d'un an et demie) mon employeur préfère m'envoyer en soutien opérationnel dans une autre succursale au lieu de recruter qqun d'autre et d'avoir à le former pendant plus d'un an. Mais, j'ai compris qu'il va falloir que je fasse un nouveau permis de travail fermé. Dès lundi, je contacte les RH et leur demande une autre offre d'emploi. J'irais faire le tour du poteau ensuite vu les délais avant ma prise de poste. Merci à tous pour vous réponses !!
  10. Merci pour ta réponse jeremyg5y, Mais, je travaille toujours pour le même employeur, au même poste. Je change juste de lieu de travail. Je sais pas si je suis claire dans mes explications ? Je veux juste savoir si je dois refaire tout le processus avec une nouvelle demande de permis de travail fermé ou juste un changement de condition au permis de travail.
  11. Bonjour à tous !! J'écris sur le forum, parce que je n'ai pas trouvé de réponses à ma question ailleurs. J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur. Celui-ci veut me transférer dans une autre ville (tjrs le même employeur et le même poste) et je suis d'accord avec cela, puisque ça m'arrange aussi (je me rapproche de mon lieu de résidence). Toutefois, mon permis de travail fermé restreint le lieu où je peux exercer mon emploi. J'ai déjà fait une demande de RP qui aboutira fin 2020 et mon permis de travail fermé est valide jusqu'en 2021. Dois-je demander un nouveau permis de travail fermé (sachant que je garde mon employeur et mon poste, je change juste de ville) ? Quelle est la procédure pour faire changer les conditions (le lieu d'exercice de mon emploi) sur mon permis de travail ? Je n'arrive pas à obtenir des informations claires à ce sujet, même sur IRCC. Merci à tous ceux qui pourront me répondre !
  12. Re-bonjour à tous, Finalement, vendredi matin j'ai téléphoné (un peu par curiosité) à la SS de la ville où je vivais en France. Après m'avoir redirigé vers le service des relations internationales, on m'a redit ce que je savais déjà. Vu que je n'ai pas été ré-affilié à la SS pendant ce laps de temps, ils ne peuvent pas me donner un autre formulaire de radiation. Donc, j'ai appelé à la RAMQ de bonne heure. Toujours le même discours, ils ont besoin d'un nouveau formulaire SE 401 Q 102, sinon ils ne pourront pas prolonger mon admissibilité. Alors, j'ai sorti le carte du permis post-diplôme. Du coup, si je fais valoir mon post-diplôme j'ai droit à la carte Soleil sans avoir à la renouveler chaque année. Toutefois, d'après ce que m'a dit l'agente, il se peut qu'un délai de carence s'applique. Elle n'en est pas sûre, mais elle préfère que je vienne directement au bureau de la Régie (à Québec, plus rapide d'après ce qu'elle m'a dit) avec mon permis post-diplôme pour régler une fois pour toute mon dossier. Donc, voilà, je vais y aller et je croise les doigts pour le délai de carence. Bonne soirée.
  13. Oui, j'pense que c'est ce que je vais faire. Et si ça marche pas, je descends à Montréal directement au bureau de la Régie. Merci encore pour ton aide ! J'mettrais des nouvelles, si ça peut aider quelqu'un d'autre.
  14. Mais, j'ai un permis d'études, je suis actuellement inscrite pour la session d'Hiver 2016 à temps plein dans une université. C'est juste que durant quatre mois et pas six (Septembre 2015 à Décembre 2015) je n'avais pas de vrai statut (statut implicite). D'ailleurs, avant l'expiration de mon ancien permis d'étudiant j'ais fait une demande de permis-post diplôme qui a été délivrée juste après mon permis d'études. Donc, en même temps, vu que j'étais en statut implicite, je ne pouvais pas avoir droit à la RAMQ vu que mon dossier d'immigration n'avait pas encore été traité. C'est l'agente elle même qui m'a dit d'appeler à la SS. Elle n'avait pas l'air de savoir ce qu'il fallait faire, parce qu'elle me mettait en attente et allait se renseigner. Parce que j'me dis que dans tous les cas, si pendant 4 mois j'étais en statut implicite (attente de l'émission d'un autre permis) il est clair que je ne pouvais pas entamer de procédure pour avoir une autre carte soleil vu que je n'avais pas de vrai statut au Canada. Et si je rentrais en France sans attendre mon permis, j'aurais eu beaucoup de difficulté à revenir, et c'est pas en 4 semaines, qu'on m'aurait délivré ma carte vital. Donc, je ne pouvais m'affilier nulle part. La loi doit bien prévoir ce genre de situation, il faut juste que j'aille m'informer.
  15. Oui, mais à l'époque je ne comptais pas retourner aux études. Et il me semble que la loi prévoit ce genre de cas, parce que je me souviens qu'à ma dernière année de bacc (2014 - 2015), la RAMQ m'avait envoyé une déclaration sur l'honneur comme quoi je reconnaissais avoir pris des cours à toutes les sessions obligatoires exception faite si je changeais de programme ou que je poursuivais en cycle supérieur. Bon là, c'est bien le cas, pourquoi ils me compliquent la vie avec ça, maintenant ? De toute manière, j'appelle demain.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines