Jump to content

yannigbreizh

Membres
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About yannigbreizh

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Aide-Soignant
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

150 profile views
  1. Bonjour. J'ai obtenue mon renouvellement de carte de résident permanent pour 5 années... Super content...
  2. Bonjour. À ce jour j'ai obtenu un TVRP et je pars pour Montréal la semaine prochaine et je vais faire ma demande de renouvellement de RP. Merci.
  3. Bonjour. Dans le guide 5529,ils parlent d'options,est ce valable si je compte les jours passés pour l'obligation de résidence avec mon épouse canadienne à l'étranger....Option 1. Temps passé à l'extérieur du Canada Vous pouvez également compter les jours que vous avez passés à l'extérieur du Canada comme des jours pendant lesquels vous respectez l'obligation de résidence, dans les cas suivants : Option 1. Accompagnement d’un citoyen canadien à l’extérieur du Canada Vous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien à l’extérieur du Canada, à condition que cette personne soit votre époux, votre conjoint de fait ou un parent (si vous avez moins de 19 ans). Preuve requise Vous devez fournir des documents à l'appui qui prouvent que : la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien; et vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant de cette personne. Exemples de documents à l’appui : Obligatoire : tous les passeports ou autres titres de voyages de la personne que vous accompagnez utilisés au cours des cinq (5) années précédant la demande; documents prouvant que la personne que vous accompagnez a bien la citoyenneté canadienne, y compris la date à laquelle cette personne a obtenu ce statut; la preuve des adresses résidentielles de la personne que vous accompagnez pour les cinq (5) années précédant la demande; certificat de mariage ou preuve d’union de fait (si vous accompagnez votre époux ou conjoint); certificat de naissance, certificat de baptême ou certificat d’adoption ou de tutelle légale de l’enfant (si vous accompagnez un parent); Autres : une copie de vos Avis de cotisation de l’ARC durant les deux (2) dernières années; dossiers scolaires ou relevés d’emploi; cartes d’adhésion à une association; tout autre document qui, selon vous, devrait être pris en considération.
  4. Bonjour. Ma carte est n'est plus valide mais j'ai toujours le statut jusqu'en juillet de RP, ai je le temps de faire les démarches pour un TVRP ? C'est pas simple à comprendre !!! Merci
  5. Et si je demande un TVRP (titre de voyage pour résident permanent) maintenant, est ce que je le recevrait à temps (sachant que ma limite est juillet) et si oui si je loge chez des amis en résidence pour pouvoir faire mon renouvellement de carte RP est ce acceptable ?
  6. Bonjour. Je fais pourtant partie de cette option 1. L'option 2 étant travailler à l'étranger pour une entreprise canadienne. Temps passé à l'extérieur du Canada Vous pouvez également compter les jours que vous avez passés à l'extérieur du Canada comme des jours pendant lesquels vous respectez l'obligation de résidence, dans les cas suivants : Option 1. Accompagnement d’un citoyen canadien à l’extérieur du Canada Vous pouvez compter chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien à l’extérieur du Canada, à condition que cette personne soit votre époux, votre conjoint de fait ou un parent (si vous avez moins de 19 ans). Preuve requise Vous devez fournir des documents à l'appui qui prouvent que : la personne que vous accompagnez est un citoyen canadien; et vous êtes l’époux, le conjoint de fait ou l’enfant de cette personne. Exemples de documents à l’appui : Obligatoire : tous les passeports ou autres titres de voyages de la personne que vous accompagnez utilisés au cours des cinq (5) années précédant la demande; documents prouvant que la personne que vous accompagnez a bien la citoyenneté canadienne, y compris la date à laquelle cette personne a obtenu ce statut; la preuve des adresses résidentielles de la personne que vous accompagnez pour les cinq (5) années précédant la demande; certificat de mariage ou preuve d’union de fait (si vous accompagnez votre époux ou conjoint); certificat de naissance, certificat de baptême ou certificat d’adoption ou de tutelle légale de l’enfant (si vous accompagnez un parent); Autres : une copie de vos Avis de cotisation de l’ARC durant les deux (2) dernières années; dossiers scolaires ou relevés d’emploi; cartes d’adhésion à une association; tout autre document qui, selon vous, devrait être pris en considération. Bonjour. C'est quoi un AVE ?
  7. Je viens de voir que pour un TVRP tire de voyage de résident permanent, si j'accompagne mon épouse d'origine Canadienne à l'étranger je peux chaque jours dans l'obligation de résidence et donc se serait bon...
  8. Je pense pas qu'on soit obligé de renoncer à la RP !!!!
  9. Oui merci j'ai lu ce texte, même sans l'obligation on ne perd pas le statut de résident permanent sauf si une procédure est engagé. Mais c'est là que je comprends pas, je peut pas rentrer si j'ai pas respecté l'obligation de résidence,alors comment renouveler ma carte et si je viens en touriste,ça marche tu ???
  10. Bonjour, J'ai ma carte de résidence permanente qui est périmé depuis janvier 2019 et je suis en France pour raison familiale depuis juillet 2016 et je souhaiterais retourner au Québec en mai 2020. Étant donné que je ne vais pas avoir les 730 jours de résidence sur le territoire du Canada depuis 5 ans,je perds ma résidence permanente,dois je recommencer tout le processus ou je peux quand même refaire une demande de carte de résidence permanente avant de repartir ??? Sachant qu'a la base c'est par l'intermédiaire d'un parrainage. Ou alors si je demande maintenant un titre de voyage pour résident permanent étant donné qu'a la date d'aujourd'hui, j'ai les 730 jours,est-ce que le titre de voyage sera valide pour un départ l'année prochaine sachant qu'au moment du départ je ne serais plus résident permanent??? Que dois je faire ??? Merci.
  11. Je suis Français et ma femme me parraine depuis la France pour venir vivre au Québec,j'ai reçu mon CSQ et je n'ai pas encore ma RP,on arrive à Montreal en fin du mois et on aimerais savoir si je dois déclarer à la douane que je suis en attente de ma RP et y at'il un risque d'être refoulé???Dois-je déclaré seulement être en vacances pour éviter tous risques???Le CIC a enregistré ma demande de RP le 16 mai 2013...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines