Aller au contenu

Chocolat13

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chocolat13

  1. Merci Marionnette. Mais alors pourquoi ce "tourisme de naissance" ?

    ca ne leur donne aucun droit mais eux jouent sur le sentimental "on va pas virer une famille dont les enfants sont canadiens". Pendant mon séjour il ya eu qq cas de famille (les parents illégaux, les enfants canadien) en attente de décision ou qui ont fait appel de la décision de renvoi.

    Quelle honte de tenir de tels propos.

    D'après les informations recueillies sur ce forum sur le prix d'un accouchement lorsque l'on est pas résident, ça fait un "tourisme" super cher quand même ...

    j

    puis rallonger le délais pour avoir la citoyenneté, d'accord aussi. ça va éviter aux gens de quitter le pays dès qu'ils sont RP pour revenir juste sur le sol le minimum requis pour avoir la Citoyenneté.

    Il me semblait que les Permis de travail temporaires ne comptaient pas pour l'obtention de la citoyenneté mais la RP seulement ? Pourquoi quitter dès l'obtention de la résidence permanente ? Merci pour vos éclaircissements

    pour les temporaires, non ça compte pas. j'en ai pas parlé, pourquoi la question?

    et pourquoi quitter dès l'obtention de la RP, ça , faudrait demander à ceux qui le font.. mais on le voit souvent sur le forum.

    Réponses lues :

    "Pour raisons personnelles", " pour raisons familiales" , " pour traiter des affaires personnelles".

    Faut faire avec ça. :)

    Il faut dire qu'aucune date fixe n'est donnée dans les délais de traitement des dossiers de RP, il est donc souvent nécessaire de bénéficier de temps pour organiser le départ / l'installation. Après tout chacun est libre de s'organiser tel qu'il le souhaite.

    Perso je trouve que 3 ans (d'ailleurs plus car 3 ans c'est le délai pour déposer le dossier) est suffisamment long.

    Si le délai est prolongé il faudrait assouplir le laps de temps à rester sur place sur une période donnée car cela est souvent un obstacle pour pouvoir sortir du pays à loisirs pour vacances longues ou courtes répétées, break en famille ou non, mutation pro le temps d'une année ou autre... Dans ce cas mettre en place un système type "carte de séjour" après obtention de la RP sans critère de nombre d'années de résidence obligatoire par tranche de 5 ans.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

    Le titre de séjour comme on peut avoir en France pour 10 ans c'est bien pour ceux qui sont fiable et participe à l'économie du pays.

    Si tu ne mets pas de temps

    Minimum sur le territoire ça serait la porte ouverte aux dérives . Tu as ta carte RP en sécurité en cas de pb mais tu peux retourner dans ton pays d'origine ou un autre et pour ceux qui ont un système de santé .... Vraiment faible la ou ils sont n'ont qu'à retourner au Canada se faire soigner ...

    Quand tu vois en France ce qu'il se passe avec l'Algérie comme c'est une ancienne colonie ils peuvent avoir un titre de séjour limite en ouvrant juste la bouche et après il suffit de traverser la méditerranée pour bénéficier de la CMU ( soin santé pris en charge à 100% par l'état sans avoir à faire l'avance des frais) des nombreuses aides de la caf...

    Je connais des africains qui se partage des titres de séjour pour venir en France travailler et en contre partie le vrai titulaire de la carte pourra la faire renouveler sans pb

    Envoyé par l'application mobile Forum IC

  2. J'ai envie de dire ma chère Julie : qui se sent morveux se mouche! Ton mari, me semble-t-il, a eu droit il y a quelques jours, à un titre de séjour ainsi qu'à la CMU! Ma chère Julie, avant de tenir de tels propos, renseigne-toi bien! Tu ressembles à beaucoup de français que j'apprécie guère!

    Relie le post où j'ai parlé de la CMU et je disais que je ne trouvais pas ça normal que ce soit pour mon mari ou un autre.

    Une personne qui n'a pas de titre de séjour définitif ne devrait pour ma part n'avoir aucun droit à la CMU puisque le titre définitif n'est pas certain.

    Je vais prendre le cas de mon mari il a un récepissé jusqu'à fin février il est toujours en attente de sa carte définitive et ses droits à la CPAM sont ouvert jusqu'au 30/06/2014. Il se passe quoi dès le mois de mars? Sa carte vitale est désactivée? Non alors que si il ne fait aucune démarche il serait sans papier mais avec des droits aux aides française.

    Si tu veux les détails quand on est allé à la sécu faire les papiers pour transférer ses droits de la RAMQ à la CPAM c'est la personne qui a fait la demande de CMU et qui nous a dit qu'il fallait faire comme ça. On n'a pas demandé à l'avoir.

    La CMU n'a rien d'automatique pour les Français oui, pour les étrangers ou les français qui reviennent de l'étranger il faut certifier sur l'honneur tes revenus dans le pays étranger. Qu'est ce qui les empêches de dire qu'ils n'ont pas eu de revenus ou alors juste en dessous du seuil? Rien et de toute façon la CPAM ne peux pas aller chercher dans les impôts du pays de la personne. [/quote

    Quelle honte de tenir de tels propos.

  3. oui c,est vrai! alors je ne comprends plus rien moi aussi... J ai apellé la semaine dernière et la personne m a clairement dit qu'il fallait se fier aux dates figurant sur le site du MICC... et donc pas avant fin février début mars.... J'avoues aussi que je les ai harcelé et que j'ai limite pleurer au téléphone, je ne sais pas si ça a servi à qqe chose mais bon... Franchement apelles les tout le temps dis leur que tu ne peux pas travailler à cause de ça et que c'est vraiment dommage... Après je ne sais pas si mes MULTIPLES appels ont servi à qqe chose, peut etre qui sait?

  4. Bonjour Lolitia,

    Je suis dans le même cas que toi... Moi je suis sur Montréal depuis septembre et franchement me dire que je ne peux pas au moins passer une entrevue à cause de cette évaluation c est tout de même fou... D autant plus que je suis membre en règle de mon Ordre donc franchement c est pas top... Mais bon ça ne fait que 4 mois que je suis là...

    J ai une petite question à te poser: dans quel domaine es-tu?

    Bon courage à tous...

  5. parce que si tu peux bénéficier d'un ARM il faut faire les procédures administratives qui prouvent que tu as cet ARM et te délivre un permis d'exercer... tu ne peux pas dire ma profession fait partie d'un ARM et voila... parce que pour l'instant tu n'as aucune équivalence et aucune reconnaissance mutuelle vu que tu n'as fais aucune démarche pour faire valider cette reconnaissance!

    http://www.consulfrance-quebec.org/IMG/pdf/ARM_Travailleurs_sociaux.pdf

    Au Québec :
    7.3 I-es demandes de reconrràissaric;e cies qiialifications professionnelles d'un
    demandeur doivent être adressées à :
    Bureau du registraire
    Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec
    255, boul. Crémazie est, Bure:ilci 520
    Montréal (Québec)
    CANADA H2M 1 M2
    7.4 Aux fiiis de l'application de l'arrangement, le demandeur doit fournir à l'ordre
    professionnel les documents suivants :
    0 Forinulaire dûment renipli de demande d'inscription au tableau des membres
    de I'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec disponible en
    communiquant avec l'Ordre à l adresse suivante r 1,- I!: .yl:!-!(::ri;l$l~~(fs!~.-: LI.
    Cette demande doit être acconipagnée des frais d'ouverture du dossier, des
    frais de cotisation applicables pour l'apnée en cours et du paiement des frais
    d'assurance professionnelle (le cas échéant).
    Diplôme d'État d'assistant de service sacial (original ou copie) ;
    * Tout document du tribunal oii (1% I instance disciplinaire relatif à une infraction
    criminelle ou disciplinaire, le cas kchC3ûnt.
    (c'est un copié collé d'un document PDF... donc mauvaise qualité de reconnaissance de caractères!)

    merci juetben... mais je suis membre de mon Ordre comme je l ai indiqué dans mon 1er message... Je le suis depuis le moi d octobre, j ai mon autorisation avec ma carte.. mais à plusieurs reprises les employeurs me demandent cette équivalence...

  6. bonsoir à tous,

    Je vous explique ma situation: Je suis membre de mon Ordre professionnel et mon métier fait parti de l ARM France-Québec. Ma demande d équivalence est en cours, je devrai la recevoir en janvier 2014 (d après mes échanges téléphoniques avec le MICC)

    Seulement voilà, les différents employeurs que j ai contactés me sollicitent cette équivalence.

    Etant donné que je suis membre de mon ordre et que mon métier a un ARM, pourquoi me demandent t ils cette équivalence???

    Je tiens à préciser que j ai fais cette demande d équivalence car à la base mon Ordre la demandait. Mais depuis septembre, l Ordre ne sollicite plus cette équivalence.

    Je suis un petit peu perdue, j avoues!!

    Avez vous connu pareille situation?

    Je vous remercie.

  7. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment as-tu fais pour avoir un permis de travail ouvert en ayant un permis d études?

    As-tu fais cette demande à partir de la France?

    Je te remercie de ta réponse.

    Bonne journée

    Bonjour,

    non dans un cas comme celui-ci (personne déjà présente au Québec avec un statut valide d'étudiant), il faut faire une demande de modification des conditions de séjour, IMM 5710 de mémoire à vérifier quand même, en ligne (plus rapide) ou par courrier au CTD-Vegreville.

    Bonne journée !

    Je te remercie pour ta réponse..

    Bonne soirée!

  8. Bonjour,

    Je viens exposer mon problème car je ne trouve pas de solution.

    Je suis venue au québec avec un permis d'études avec ma copine qui elle aussi a un permis d'études. J'ai choisi d'arrêter mes études au Québec et j'ai donc réussi à avoir un permis de travail ouvert. J'ai effectué mon changement de statut au près de la RAMQ cependant je ne suis plus admissible au régime d'assurance maladie. Dois je avoir recours à une assurance privé santé pour la durée de mon séjour ( 2 ans) ? Assurance médicament est elle aussi comprise dans une assurance privée santé? Et surtout laquelle choisir ?

    Merci beaucoup.

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment as-tu fais pour avoir un permis de travail ouvert en ayant un permis d études?

    As-tu fais cette demande à partir de la France?

    Je te remercie de ta réponse.

    Bonne journée

  9. Chers collègues,

    Je viens vers vous pour vous donner de mes nouvelles et vous poser qqes questions: j ai eu une intention de rejet le 08 janvier 2013 car il me manquait certains documents dont le test de francais... J ai passé ce test en Tunisie (je suis d origine tunisienne et me suis mariée en fevrier 2013 à Tunis), j en ai donc profiter pour le passer à ce moment là... J ai eu les resultats mais je n ai pas encore l attestation (j ai les resultats le 14 mars 2013, et vu les désagrements que j ai deja eu avec la poste tunisienne j ai preferé que mon pere me ramene mon attestation le 09 avril date de son retour en France). Seulement voilà ma date limite pour envoyer les documents est le 08 avril , je dirai meme qu il faut que je les envoie au plus tard demain pour les avoir au plus tard le 08 avril... J ai contacté à plusieurs reprises le MICC ( je les ai meme harcelés depuis janvier), certains conseillers m ont dit que ce n etait pas grave d avoir 1 ou 2 semaines de retard et d autres me disent que non il faut respecter les delais... J avoue que je ne comprends plus rien... par ailleurs en plus de mon attestation du test de francais il me manque une attestation de travail de d un de mes anciens employeurs...

    pensez vous qu il vaut mieux que j envoie mon dossier demain avec les resultats que m a envoyé l institut en piece jointe? J enverrai l attestation plus tard c est à dire 10 jours apres avec mon attestation de travail? Ou vaut mieux t il que j attende d avoir mon attestation pour TOUT envoyer?

    De plus, j ai eu un changement dans ma situation donc j enverrai en une seule fois tous les documents et formulaires requis?

    Merci à tous et bon courage...

  10. Chers collegues,

    J ai contacté hier le MICC afin de savoir si ma demande de delais sup avait été acceptéé (courrier envoyé fin janvier 2013 au BIQ de Paris + contact telephonique au MICC la semaine derniere avec note ecrite par l agent dans mon dossier), l agent m a clairement dit que je n aurais ni de reponse par mail ni par courrier et qu automatiquement ma demande sera acceptée donc au leiu des 90 jours j ai apparement 190 jours... A suivre...

  11. Suite du premier message: je me suis mariée en février, donc rechangement de situation ajout de conjoint, mon mari avait déjà déposé une demande en 2010 en Tunisie... Il attend toujours... J ai contacté le BIQ afin de savoir s il fallait effectuer le changement de situation pour les 2dossiers?! Une personne m a dit oui changement à effectuer ds les 2dossiers... Une autre personne m a dit non qu il fallait choisir quel dossier choisir...donc je souhaiterais savoir si des personnes ont déjà eu pareille situation? Merci a tous...

  12. Salut mes amis!! : ) Je viens vous donner de mes news: alors dossier envoyé en février 2012 Premier AR en août 2012 deuxième AR en octobre 2012 car sur le premier y avait une erreur ds mon nom passons, courrier reçu en janvier 2013 pr intention de rejet car manquait des docs (attestations de travail, test de français etc etc)... J ai donc passé le test le 12fevrier et attends les résultats, j ai demandé un délai sup.' pour envoyer les docs manquant... Cette demande est en cours jdois les ré contacter la semaine prochaine pr savoir si cette demande est acceptée... À suivre chers collègues : )

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement