Aller au contenu

Alexandre Alves

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alexandre Alves

  1. Déjà fait pour moi aussi, parti avec ma compagnie depuis plus d'un an et je ne regrette pas.

    On m'a fait la pub du "Canada c'est l'eldorado", j'étais sceptique et j'ai bien fais.

    Le Canada, c'est super mais les publicités, forums, salons et tout n'en disent que les avantages. Il existe bien évidemment des inconvénients aussi à s'installer ici et c'est en faisant un voyage de repérage qu'on peut mieux visualiser.

    En partant ici, y a 2 ou 3 amis (je me souviens plus) qui m'ont montré leur intention de venir s'installer ici, sans même repérer les lieux, voir si ca leur plait.

    J'ai été obligé de les avertir que pour éviter les mauvaises surprises, il valait mieux bien se renseigner sur l'endroit avant de se lancer!

    J'ai fais un repérage d'un mois, 2 ans avant que je m'installe ici. Et je peux vous dire que ce n'était même pas suffisant pour visualiser ce que j'ai pu voir ici.

    Mais dans mon coeur, je savais très bien que cet endroit était ma destination, là où j'ai longtemps rêvé d'aller. Ma tête me disait "vas y, vas y, va te faire une nouvelle vie, y en a marre de la france, les râleurs, les déprimés d'la vie, la pluie, le manque d'emploi, les manif' et la taxation abusive".

    Et bien, en venant ici, j'ai bien fait de ne pas suivre ma tête mais plutôt mon coeur car, j'ai pu constater bien des inconvénients.

    Mon message est : quitter la France, ok, mais pour quelle(s) raison(s)? Est-ce votre cœur ou votre tête qui vous donne ces raisons? Aucune société n'est parfaite, vous aurez forcément des hauts et des bas. S'il y a des choses qui vous dérangent, est-ce vraiment du aux gens qui habitent autour de vous ou est-ce vous qui n'arrivez pas à accepter ces choses là?

    Hmpf, je pars trop loin dans mes raisonnements psychologiques, j'espère avoir touché certains avec mon message.

  2. C'est une excellente propagande "casse moral", je félicite Zourou pour ce travail.

    Zourou, et si vous vous mêliez de vos affaires plutôt que de vouloir empêcher les gens de vivre leur vie, suivre leurs désirs, faire leurs erreurs?

    Comme depuis enfant, nous avons tous besoin de tomber sur le cul pour se relever et faire de pareils constats par nous même permet à chacun de se faire son opinion, savoir si l'endroit nous convient toujours ou si nous choisissons d'accepter les défauts de l'endroit.

    Je viens de Paris et j'ai beau quitter cette ville pour m'installer à Montréal, je ne dénigre pas mon pays d'origine alors qu'on peut en citer 3 fois de défauts que le québec.

    Et quand un québecois vient me dire "je veux partir pour Paris pendant 1 an en PVT" je ne vais pas le casser en lui disant "ah mais nan, c'est d'la daube Paris, il pleut tout le temps, tout le monde râle, y a un chomage hallucinant."

    En faisant ça, je vais simplement briser son moral, son envie, il va sûrement m'écouter et se dire "bon bah j'abandonne mon projet" alors qu'en fait au fond de lui, il avait simplement besoin de partir loin, d'immigrer et recommencer une nouvelle vie.

    Personnellement, c'est le but de mon immigration, j'ai voulu partir loin de tout le monde et recommencer à zéro, monter mon entreprise.

    Bien que j'ai déjà cotoyé beaucoup de personnes dépressives, pris conscience du taux de suicide au québec et de la taxation hallucinante, j'aime Montréal et ne regrette pas d'être venu. Mes affaires tournent bien, et, bien que je vois au Québec beaucoup de qualités, je suis conscient des défauts aussi et les accepte.

    C'est le cas pour beaucoup d'entre nous (immigrés) ici et on se passerai bien de propagande de ce genre.

    J'imagine bien que vous ne faites pas ça dans une mauvaise intention mais pour prévenir les futurs immigrés de "la réalité du québec" mais rendez vous compte que ces propos abattront bien des gens qui auraient bien besoin de faire des erreurs pour évoluer ou bien de constater par eux mêmes les défauts et qui pourraient très certainement les accepter.

    Vous êtes libre d'accepter mon avis, je ne forcerai rien mais je tiens à ce que mon message soit lu par ceux qui seront abattus par tant de propos négatifs et qui avaient envie d'immigrer au Québec.

    Aux futurs immigrés ou intéressés au Québec : ne vous fiez pas qu'à ce qu'on vous dit et venez voir par vous même. Faites un voyage de repérage (1 mois ou plus) et faites vous une petite idée si l'endroit vous correspond. Ce n'est qu'en vous installant ici que vous vous pourrez vérifier les avantages dont on vous a parlé sur le Québec puis vous serez confrontés aux inconvénients aussi. C'est là que vous verrez si vous êtes apte à les accepter, auquel cas, comme le dit Zourou, il existe plein d'autres provinces et pays où immigrer.

    Pensez aussi que dans toute ville, tous les pays, vous aurez des avantages et inconvénients. Effectivement en France on a beaucoup de belle publicité pour le Canada. Genre tout est beau et rose, c'est l'eldorado. Ce n'est pas vrai, ca a des inconvénients comme partout mais ceux-ci peuvent vous convenir, pensez-y! (c'est le cas pour moi et ma conjointe)

    Tentez votre chance si vous êtes sûr que c'est bien ce que vous voulez faire dans votre coeur.

  3. Bonjour Cherrybee, merci pour ton message.

    Je ne voyais pas mon sujet comme une publicité mais plus comme une étude de marché (j'aurais aimé qu'il y ait un module permettant de faire un tout petit sondage).

    Je suis PVT donc immigrant au Canada et sais bien que les immigrants comme moi recherchent activement des loisirs artistiques.

    Je pense qu'il s'agit donc d'un segment qui serait apte à me fournir des informations très importantes pour moi, si je veux mettre mon projet dans la bonne voie.

    Je sais bien que le milieu artistique (et particulièrement l'apprentissage artistique) est fermé, c'est un marché dans lequel il ne manque pas de concurrents.

    Mais cela fait déjà longtemps que je me prépare et suis prêt à relever le défi. J'ai de la chance d'être très bien entouré et d'avoir des conseils très avisés (comme le tien), je suis confiant :biggrin2:

    Si ton amie artiste a toujours ce rêve, je lui souhaite de le réaliser pour qu'elle puisse s'épanouir.

    J'ai aussi plein de cordes à mon arc (je suis comptable de base, j'ai une formation d'animateur, professeur de guitare durant 5 ans, réparateur informatique à mes heures perdues depuis des années) mais rien ne m'épanouira plus que réaliser ce projet, et je cherche à rester le plus terre à terre sur sa viabilité.

    Ton amie peux me contacter si ca lui intéresse de collaborer à mon projet étant donné qu'elle avait le même rêve que moi. (qu'elle me contacte sur la page facebook si elle veut)

  4. Merci pour ton message Raphmtl, ma motivation ne s'abattra pas si facilement, cependant je reste très ouvert d'esprit aux commentaires constructifs, qu'ils soient positifs ou négatifs.

    A vrai dire, je veux vraiment que mon projet corresponde aux attentes des gens car il ne s'agit pas là d'un projet pour gagner de l'argent en masse mais d'un rêve à réaliser qui contribuera au bonheur des autres.

    Cherrybee, je ne suis pas sûr d'avoir saisi ton message, bien que je pense que dans le fond il s'agit d'un sarcasme.

    Y a t'il une frustration dont tu veux me faire part vis-à-vis de mon message?

    Merci de ta réponse.

  5. Bonjour à tous,

    Je m'appelle Alexandre, 24 ans, PVT à Montréal depuis juin 2012!

    La raison de ma venue est que je voulais monter une affaire ici, réaliser mon rêve, c'est à dire:

    mettre à disposition des ateliers d'initiation artistiques

    Des mois et des mois que j'y travaille, que je monte une équipe de choc d'animateurs, prêts à transmettre leurs passions aux Montréalais avec énergie...

    ... et le résultat va éclore en janvier 2012 sous le nom de GMAB - Guide Merveilleux pour l'Art et le Bonheur

    En attendant... des ateliers seront proposés en avant-première à un nombre restreint de personnes!

    (Pour en savoir plus, ca se passe sur la page facebook de GMAB)

    En résumé: ce sont des ateliers d'initiation en groupe de 8 personnes, avec un p'tit peu de théorie, de la pratique et du fun.

    Mais j'aurais besoin de votre aide les amis

    Pour le moment, les ateliers qui vont être mis en place seront la photographie et la guitare

    J'aimerais savoir s'il y a d'autres domaines artistiques qui vous intéresserait afin que j'y travaille dessus.

    Dites moi juste quels arts vous intéresserait d'apprendre, ce serait déjà d'une grande aide!

    Si vous voulez apporter encore plus d'aide , dites moi les raisons qui vous poussent à vous inscrire à des ateliers de ce genre.

    Par exemple :

    "Parce que je veux apprendre (...) à tout prix, c'est mon rêve d'enfance"

    ou "Je veux rencontrer des gens dans un milieu convivial, c'tout!"

    Lâchez vous, lâchez-vous, plus j'ai d'informations, mieux je pourrais apporter des services à la hauteur de vos attentes.

    Merci merci merci merci merci merci!

    Plus d'infos, www.facebook.com/GMAB.QC

    A bientôt

  6. Non il n'est pas obligatoire d'avoir un statut de RP.

    Je compte également ouvrir un e-commerce alors que j'ai juste un permis de travail ouvert (PVT pour être précis).

    Et j'ai bien demandé à l'immigration si cela est possible, ils ont approuvé.

    Cependant, je pense très fortement qu'avec un permis d'études seulement, il n'est pas du tout possible de travailler (sauf si accord avec ton école) ni d'ouvrir une entreprise.

    Tu devrais consulter l'ICC de ta ville et leur poser directement la question.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement