Aller au contenu

mv13006

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mv13006

  1. Bonjour mv13006,

    Voilà qui est bien léger et particulièrement gratuit comme affirmation. Sur le plan intellectuel, nous attendons des participants de ce forum des discussions d'un niveau nettement plus relevé . Si vous en êtes incapable, nous vous prions de vous abstenir de participer.

    Je vous rappelle également que les propos xénophobes sont interdits sur ce forum.

    D'accord avec vous et j'espère que vous interviendrez quand vous lirez les messages suivants qui parlent de "race supérieure" ou "Adolf".

  2. Je suis pas souvent en accord avec toi, mais là tout à fait d'accord... C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Ce gars déblatère de la merde sur le Québec et les Québecois depuis le début, limite raciste, sans aucune justification.... Encore un qui se pense de la race supérieure.... On sait comment le dernier a fini!!!
    C'est typiquement Québécois de parler de "race humaine" comme tu le fais. J'ai aussi constaté ce racisme rampant, en particulier à Québec. Il ne fait vraiment pas bon d'être d'une minorité visible au Québec.
    C'est culturel chez les marseillais d'être aussi idiots?! ou bien c'est juste limité à toi? Tu envoies toujours chié tout le monde en te faisant passer pour père la vertu en demandant au gens de te démontrer par A + B leurs propos.... par contre quand toi tu balances des grosses généralités bien grasse digne d'une soirée qui aurait trop durée au Balto.... là toit tu t'auto-dispense d'explication.....</p>

    Bon l'avantage du procédé c'est qu'il n'est besoin de personne d'autre que toi pour que tu passes pour une pompe à vélo....

    Je ne suis pas marseillais.
  3. Mais, mv13006, tes amis non superficiels français, tu les connais depuis combien de temps ? Depuis quelques mois ? Quelques années ? Quelques décennies ? Il faut laisser le temps faire. Si ce sont des amis ressemblant à tes amis d'enfance que tu cherches, j'ai un scoop: tu n'en trouveras plus jamais, que ce soit au Québec ou en France.

    J'ai aussi un scoop pour toi : je ne parle pas d'amis d'enfance. C'est culturel chez les Québécois d'avoir des relations superficielles. Ça fait illusion pour certains mais ça n'a aucune profondeur. C'est creux comme le reste du Québec.

  4. As-tu lu le sujet sur la médiocrité du système scolaire ? Ça part d'un article publié dans La Presse. C'est un exemple parmi d'autres que tu ne vois pas, que tu ne veux pas voir. Tu te voiles la face et tu inventes des choses comme quoi les Québécois seraient tannés de me parler. Si ça te conforte dans ton idée d'être au paradis, c'est ok pour moi. A la limite peu importe ce qu'il se dit dans La Presse ou le Journal de Montréal. J'ai vécu, je constate, j'en tire les conclusions qui s'imposent pour moi. Va au bout de ton rêve.

  5. Contre les avis débiles non argumentés ???

    Je ne cherche pas à argumenter ou à prouver quelque chose. Je suis venu et j'ai constaté. Tu trouves ça débile et poutant on en parle tous les jours dans la presse : pauvreté de la culture, pauvreté des infrastructures, pauvreté de l'éducation, pauvreté du système de santé... Si tu veux des arguments et un débat, participe au sujet Doit-on tolérer l'incompétence en éducation? "On tolère la médiocrité dans nos écoles", ce n'est pas moi qui le dit mais les Québécois eux-mêmes. J'ai la chance de pouvoir partir, bye.

  6. Jimmy....... clap clap clap...... mes respects.....

    tu as illustré le côté complétement débile et puéril du systèmes de bons points (au bout de 1000 tu as un carambar!)....

    "Bye...et bon débarras"

    Je penses que même toi tu ne considères pas ton message comme étant le plus intelligent de ta prolifique production, tu conviens globalement que c'est un message fruit d'une réaction épidermique.... Bref rien de bien grave quand on connais le spécimen....

    Ce qui est atterrant c'est qu'il y a 16 personnes qui donnent des "bons points carambar".... Tu viens d'avoir l'unique record du message qui démontre que le nombre de points peut-être inversement proportionnel à la qualité même du message!

    Je devrais tenter de faire un message très simple genre:

    "prout"

    Selon le barème je devrais avoir 500 points!

    Je ne me sens pas touché par son message. Son message et ses 17 bons-débarras sont à l'image des Québécois et de leurs relations superficielles. Je ne suis pas surpris et les relations françaises sont au moins plus profondes.

  7. Si des Québécois sont fiers et heureux au Québec, bien. Si des Algériens sont malheureux en France, ok. Je ne suis ni l'un ni l'autre. Je ne me réfugie pas derrière des faits divers, des clichés ou des études comme pisa ou ubs. Je suis allé voir la réalité sur place. Je suis venu, j'ai vu et j'en tire les conclusions pour moi en toute connaissance de cause. La tournure du sujet montre la frustration à vivre au Québec de la part des Québécois comme des immigrants. Quand on creuse, la frustration et le racisme resurgit. Je partirai avant de devenir comme ça.

  8. En revenant sur le message de timestamp, je trouve intéressant qu'il fasse un retour de son expérience québécoise. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y ait aucun échange, aucune discussion. Finalement, c'est peut-être aussi l'attitude qu'il a eu au Québec : plus ou moins fermée avec des certitudes, des habitudes qui l'ont mis en position d'attente et non pas de partage, d'échanges et d'ouverture.

    Je ne fais pas dans le "peut être". Mes certitudes se sont formées après connaissant de cause. J'ai découvert la littérature, le cinéma, l'art, la musique, le patrimoine historique, la mode, la cuisine, le sport... à Montréal et en région, mais au bilan, ça reste pauvre si tu retires tout ce qui n'est pas américain ou importé par les immigrants à Montréal. Ni méprisable, ni inexistant mais à un niveau normal vu la différence Qc petite province/Fr grand pays. Tu te contentes de choses simples, bien. Je suis venu, j'ai vu, j'ai vécu et j'en tire mes conclusions.

    @Hemolas : Dans les années 80 j'étais content de mon minitel. Il y avait quoi au Québec ? Aujourd'hui il y a la fibre optique jusqu'au domicile et les boitiers multimédias. Il y a quoi au Québec ? Si tu arrives à te mentir pour te croire au paradis, bien. Moi je rentre serain et lucide.

  9. Je n'ai pas répondu jusqu'à maintenant parce que je ne passe pas mon temps à scruter le forum. Ma préparation et mon intégration la première année se sont bien passées. Ensuite on enléve ses lunettes roses. Aucun désordre psychologique, je ne suis pas un cas isolé.

    Les Québécois ne sont ni des ignards ni des incultes mais le Québec est culturellement pauvre en comparaison de la France. Normal avec sa courte histoire contrariée. Ce n'est pas du mépris mais ma constatation. Je ne développerai pas car mon témoignage est déjà de trop pour certains. Ne jugez pas avant d'y avoir mis les pieds, vous découvrirez sur place. J'ai vu et j'ai fait le bilan. Je repars sans aucune amertume.

  10. Voyage d'introspection plus qu'une réelle immigration, le Québec est fait pour se ressourcer, pour faire une pause avec la France, mais il ne faut pas gratter trop sinon on est très déçu car le Québec sonne creux hélas: pauvreté de la culture, pauvreté des rapports humains (surtout avec les québécoises), pauvreté des infrastructures, des technologies obsolètes, un niveau scolaire pittoyable, et un racisme rampant en particulier à Québec. Et la vie n'est pas moins chére pour peu que vous sortez des fast-food, Dollarama et autres commerces bas de gamme.

    Et je n'ai assisté a aucune des réunions de la DGQ, je me suis juste basé sur mes expériences ultra positives d'ici : un stage en 2007 ici ayant débouché sur un super emploi mais en France, une vraie amie québécoise qui venait souvent me voir en France, un job de chef d'équipe trouvé en 3 jours lors de mon voyage d'une semaine ici pour faire valider ma RP il y a 2 ans, etc.

    Mais c'est tout l'inverse de la France ici: la forme est magnifique (dès qu'on quitte Montréal) mais le fond est superficiel voire inexistant, alors qu'en France on râle tout le temps sur la forme mais le fond est profond (histoire culturelle, système de santé et social, éducation, technologie, infrastructures, etc). On veut y croire pendant sa procédure d'immigration, on s'émerveille la première année, puis la réalité saute aux yeux. Certains continuent en se voilant la face. Bonne chance à eux.

    Ce n'est même pas un sentiment d'amertume que je ressens vis-à-vis du Québec, mais juste un constat de ce que j'ai observé et ressenti pendant ces 2 ans d'immersion totale. A ceux qui souhaiteraient venir tenter l'expérience ici, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison et qu'ils doivent s'écouter pour se faire leur propre opinion et surtout, une fois rentrés en France comme la plupart des Français, avoir la conscience tranquille d'être allé au bout de leur démarche. Par contre ne pas s'obstiner à rester ici par principe, car il n'y a pas d'échec lorsque l'on a au moins eu le cran d'essayer.

    Je suis venu, j'ai vu, bye !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement