Aller au contenu

Kevinho

Habitués
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kevinho

  1. Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà je ne savais pas très bien où parler de ça donc ça a fini dans la partie "Province du Québec", excusez-moi si ce n'est pas là qu'il fallait en parler !

    Etant fan de football depuis mon plus jeune âge, et m'intéressant beaucoup à l'Amérique du Nord, le Canada, le Québec..etc ; j'essai de suivre le soccer en Amérique. Je m'intéresse particulièrement à l'équipe de l'Impact de Montréal que je suis désormais depuis l'an dernier.

    Ce message s'adresse donc aux possibles sportifs du site, aux personnes présentes sur Montréal ou ailleurs et qui désireraient discuter soccer.

    J'en profite pour signaler que je me lance dans un petit projet sur internet avec un ami. Nous venons de lancer un blog et une page Facebook qui se consacreront à l'actualité de l'Impact de Montréal, au travers de photos, vidéos et articles. Nous sommes amateurs mais tenteront de proposer une actualité qui soit la plus pro possible !

    Pour nous retrouver sur notre blog, c'est par ici >

    http://impactmontreal-france.eklablog.fr/

    Pour nous retrouver sur notre page Facebook, ça se passe là >

    http://www.facebook.com/pages/Impact-de-Montr%C3%A9al-France/260016087407680?sk=wall

    Nous ne nous sommes lancés que hier, il y a donc peu de fans sur Facebook et notre blog est encore peu visité, mais avec le début du championnat MLS (Major League Soccer) américain qui débute le 10 Mars, le blog et la page devraient être actifs et, je l'espère, attirer plus de monde !

    Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère à très bientôt pour parler avec vous de soccer, ici comme sur facebook et sur le blog !

    :smile:

  2. Bonjours à tous et toutes. Ça fait désormais 6 mois que je vous lis en ne publiant que très peu, mais aujourd'hui, j'ai besoin de quelques informations concernant les études.

    Voilà j'envisage de faire un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en Commerce International. En France, dans ce BTS, je trouverai les cours suivants : Culture Générale et Expression ; Langues vivantes étrangères (Anglais + Espagnol ou Italien) ; Environnement économique et juridique ; Etude et veille des marchés étrangers ; Informatique commerciale ; Vente à l'export, négociation vente.

    J'aimerai savoir s'il existe un équivalent de ces études au Canada et si oui, dans quelles écoles/universités puis-je trouver ceci. En effet, j'aimerai pouvoir étudier au Canada après mon Bac, si possible dans ce domaine.

    Par ailleurs, je voudrai savoir si certains d'entre vous on pu faire des études similaires où travaillent actuellement dans le domaine du Commerce International au Canada.

    Merci par avance de vos réponses, bonne journée à tout le monde. :smile:

  3. Ce n'est que l'avis d'un jeune français de 17 ans, mais ce forum sert à s'exprimer, je le fais donc.

    C'est un peu hors sujet, mais je tiens à te dire que je suis impressionné. C'est rare de voir quelqu'un de ton âge avoir autant une tête sur les épaules. Bon ben voîlà, bonne chance quoi !

    Et bien merci, il me faudra en effet un peu de chance, mais de la motivation aussi. :smile:

  4. Oui le tirage se fait chaque année depuis une décennie au moins. C'est leur façon à eux d'avoir une immigration choisie.

    Tu t'inscris sur Internet entre octobre et novembre et tu as le résultat en mai. Ensuite tu reçois un dossier par la poste que tu remplis et puis si c'est bon, tu dois passer visite médicale + entretien.

    Voici un tableau récapitulatif pays par pays pour la DV-2012, soit le tirage effectué l'an dernier pour une immigration aux USA cette année : http://immigrationro...ts-and-data.php

    Intéressant ce tableau, même si je n'ai pas tellement compris non plus leur histoire de derivatives. Dérivés ? Oui mais quoi ?

    Comme tu peux le constater, les chances sont extrêmement minces mais plus importantes qu'au loto. (C'est déjà ça :smile: )

    Certes, les chances sont minces, mais comme tu le dis c'est déjà ça, et ça ne coûte rien d'essayer.

    Je ne comprends pas ce qu'ils veulent dire par « derivatives » mais de toute façon le chiffre important est celui des 1,41 %. Parfois tu verras 0 %, en fait ça s'explique par le fait qu'il y a eu de nombreuses tricheries à la GC et le pays a donc été éliminé.

    En France sur ces 6 dernières années, les pourcentages de chances de gagner étaient compris entre 1,25 et 1,94 %.

    Je connais des gens qui ont gagné des Green Card et j'y ai moi-même participé l'an dernier. Donc rien n'est impossible. Il faut juste être patient. J'ai quelqu'un qui lisait mon blog justement et m'a dit que cela faisait 14 ans qu'elle participait à la loterie sans avoir jamais gagné !

    On verra si je suis chanceuse de mon côté. (Car contrairement à ce qu'indique immigrer.com, je ne vis pas aux USA mais au Canada :smile: )

    Et bien écoute je te souhaite d'avoir été chanceuse, réponse en Mai donc !

    Je te conseillerai tout de même d'étudier d'abord en France et de tenter la GC ensuite. Car sans rien aux USA, tu aurais vraiment du mal !

    Oui, concernant les études, je compte bien en faire en France et ne pas partir avec juste un bac, ça me semblerait assez "suicidaire". Pour t'expliquer rapidement, je compte faire, à la suite du lycée, un Bts en Commerce International, Bts que je passerai donc sur 2 ans, en France ou à l'étranger, et avec un stage de 3 mois à l'étranger si je dois le faire en France.

    PS : Merci :smile: Cela te donnera peut-être d'autres idées :smile: (Moi aussi je rêve d'USA depuis toujours mais le chemin est semé d'embuches...)

    Je suis actuellement à la page 23 de ton blog (je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui car j'étais en cours) et je trouve ça vraiment intéressant. Je lis également le blog de Jérôme, ce français ayant gagné une GC, très très intéressant à lire, plein d'humour, parfait.

    Un bon moyen de mettre un pied aux Etats-Unis et de les découvrir autrement que par le biais romantique d'une certaine idée de l'Amérique, ce sont les jobs d'été. Il existe de nombreuses associations le permettant (payantes ou non) telle que Camp America ou Interexchange

    Je te remercie également pour ces liens que je vais aller visiter !

  5. Bonsoir Puda !

    Première, merci pour les deux liens que tu as donné ci-dessus (le blog de ce Jérôme, et la liste des visas), ils sont à présent dans mes favoris pour que je puisse regarder tout ça !

    J'aurai 18 ans dans un an, et le Bac également l'année prochaine (normalement, sauf (grosse) mauvaise surprise), et je connaissais déjà cette GC, mais je me pose une question. Quelles sont les réelles chances d'être l'heureux gagnant d'une GC ? Il doit y avoir de nombreuses personnes qui participent au tirage au sort, pour un nombre de places limitées. Le tirage se fait-il chaque année ?

    J'ai en effet remarqué que peu de personnes ayant immigrées aux USA étaient présentes sur ce site, ce qui est assez dommage puisqu'une partie du forum est réservée à l'immigration aux Etats-Unis, mais j'ai publié quand même à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un puisse répondre à mes questions. :smile:

    Encore merci d'avoir répondu à mon message et d'avoir la gentillesse de répondre aux questions que je me pose :wink:

    PS > Je suis en train de lire ton blog, puisque j'ai vu le lien dans ta signature, j'ai commencé depuis le début, la page 30, vraiment très intéressant !

  6. J'ai bien compris pourquoi tu lui expliquais ça, je ne t'attaquais pas.

    Tu peux peut-être nous dire comment tu es parvenue à immigrer aux Usa ? :flowers:

    Ahhh mais pourquoi Immigrer.com indique que je vis aux USA??? Ce n'est pas du tout le cas je suis au Canada :smile:

    Ah pardon, c'est parce que dans tes informations à gauche, on pouvait lire :

    Pays d'origine : Paris, France

    Résidence : USA

    :wink:

  7. Bonjour à tous et toutes. Voilà je me présente rapidement, je suis inscris sur le forum d'Immigrer.com depuis maintenant 5 ou 6 mois, je suis un jeune français (17 ans) vivant dans le sud de la France, et cela fait maintenant 2 ans que je rêve (comme pas mal de jeunes français à cet âge là) de pouvoir voyager (ou passer des vacances) en Amérique du Nord.

    Mais mon rêve prend depuis quelques temps une autre ampleur, puisque je me renseigne quotidiennement sur le Canada et les Etats-Unis, dans le but de pouvoir y travailler et donc y vivre dans le futur. Dernièrement, j'ai recueilli beaucoup d'informations sur l'immigration au Canada, ou j'envisage d'aller passer un an en Pvt après la fin du lycée en France.

    J'aimerai néanmoins pouvoir recueillir des informations sur "comment immigrer aux Etats-Unis".

    Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête d'informations.

    Pour les personnes en cours d'immigration aux USA, ou si certains sont déjà de l'autre côté de l'atlantique, j'aimerai pouvoir lire vos témoignages. Comment s'est déroulée votre immigration, pourquoi être vous partis, que faites-vous actuellement aux Etats-Unis ?

    Je vous remercie d'avance, en espérant que certains d'entre vous me répondent.

    :thumbsup:

  8. merci puda pour tes réponses! je pense que le plus simple serait alors de trouver un travail via le net pour partir aux usa et par la suite voir pour creer mon entreprise...

    Bon courage !

    Sans vouloir vous décourager, vous avez une chance infime de trouver. Surtout par internet... Mais bon, impossible n'est pas français :wink:

    Il a l'air bien motivé pour son (beau) projet, et il voulait des avis francs, je pense que ce n'est pas ça qui le découragera ! :tongue:

    En tout cas, bonne chance pour votre immigration, qu'elle se fasse aux Etats-Unis ou au Canada, et qu'elle que soit la manière .(enfin, n'arrivez pas illégalement aux USA à la nage quand même :tongue: )

  9. J'ai rapidement lu cet article, mais je me suis aussi rapidement arrêté avant la fin. Quand j'ai commencé à lire leurs citations.

    Un article qui a dû être écrit par une personne ayant eut une mauvaise expérience au Québec (A t'il vu quelqu'un se suicider devant lui ? Le suicide est un thème qui a l'air de lui tenir à coeur), mais un article qui pue surtout le ressentiment, comme l'a déjà dis quelqu'un sur ce sujet.

    Bien sur, je ne peux pas dire avec certitude que tout ce qui est dit est faux, car je m'avancerai sur un sujet que je ne maîtrise pas, mais je pense qu'on peut trouver bien mieux et bien plus objectif en matière d'avis (positif ou négatif) sur le Québec. Un article nuancé, qu'il soit positif ou négatif, est bien plus intéressant à lire que cet article haineux au possible.

  10. se comporter comme un vrai québécois c'est être ouvert à leur culture participer aux traditions, manger comme eux ... à mon sens

    Pas trop d'accord. Se comporter comme un vrai québécois, c'est bien être ouvert à leur culture, l'adopter si on veut mais surtout "se comporter". Les Québécois sont int.éressés de prime abord par l'image qu'on leur donne, par le fait qu'on s'intéresse à eux et à leur culture. Ils ne souhaitent pas être agressés dans leur vie quotidienne par des nouveaux venus qui s'imaginent avoir la science infuse simplement parce que dans leur pays on n'a pas les mêmes méthodes de travail qu'eux, par des étrangers qui voudraient leur imposer des restrictions de vie par des soit-disant "accomodements raisonnables", par des immigrants qui critiqueraient à tout va leur façon de cuisiner etc. J'ai reçu pour le réveillon des Québécois et des Français. Chacun devait apporter un plat de sa composition. Pour ma part, je me suis efforcée de cuisiner une tourtière du Lac St Jean (parce que cela me faisait plaisir d'apprendre à la faire) et je leur ai également servi une spécialité de ma région d'origne, une pissaladière. Et j'ai reçu autant de compliments de la part des Québécois pour mes efforts en matière de tourtière que dans leur découverte de mon plat provençal. Et je puis vous assurer que leurs propres créations n'avaient rien à nous envier en matière culinaire.

    Une pissaladière :biggrin2:

    La provence est donc bien représentée outre-atlantique !

    (Excusez du hors-sujet.. :flowers: )

    Hé hé, ça fait du bien d'arriver à cuisiner nos spécialités même ici. La seule chose qu'on ne soit pas arrivés à faire (et je crois qu'on n'y arrivera jamais), c'est la bouillabaisse!

    La prochaine bouillabaisse que je mange, je penserai aux gens de Provence qui vivent actuellement au Canada, celle bouillabaisse je la mangerai pour vous haha !

    Sinon, pour quand même répondre au sujet principal, je dirai à la personne qui a publié de ne pas se décourager pour "si peu". Comme l'a déjà dit quelqu'un il me semble, si le test vous recalais de 25 ou 30 points, là ça pourrait être décourageant, mais pour seulement 2 points, cela doit vous donner la rage d'aller chercher ces deux points et de montrer que vous pouvez atteindre votre but.

    Voilà, j'espère sincèrement que vous y parviendrez !

  11. se comporter comme un vrai québécois c'est être ouvert à leur culture participer aux traditions, manger comme eux ... à mon sens

    Pas trop d'accord. Se comporter comme un vrai québécois, c'est bien être ouvert à leur culture, l'adopter si on veut mais surtout "se comporter". Les Québécois sont int.éressés de prime abord par l'image qu'on leur donne, par le fait qu'on s'intéresse à eux et à leur culture. Ils ne souhaitent pas être agressés dans leur vie quotidienne par des nouveaux venus qui s'imaginent avoir la science infuse simplement parce que dans leur pays on n'a pas les mêmes méthodes de travail qu'eux, par des étrangers qui voudraient leur imposer des restrictions de vie par des soit-disant "accomodements raisonnables", par des immigrants qui critiqueraient à tout va leur façon de cuisiner etc. J'ai reçu pour le réveillon des Québécois et des Français. Chacun devait apporter un plat de sa composition. Pour ma part, je me suis efforcée de cuisiner une tourtière du Lac St Jean (parce que cela me faisait plaisir d'apprendre à la faire) et je leur ai également servi une spécialité de ma région d'origne, une pissaladière. Et j'ai reçu autant de compliments de la part des Québécois pour mes efforts en matière de tourtière que dans leur découverte de mon plat provençal. Et je puis vous assurer que leurs propres créations n'avaient rien à nous envier en matière culinaire.

    Une pissaladière :biggrin2:

    La provence est donc bien représentée outre-atlantique !

    (Excusez du hors-sujet.. :flowers: )

  12. Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que vous pouvez envoyer un mail ou une lettre au bureau d'immigration pour les tenir au courant de votre séjour éventuel et pour envoyer les documents manquants.

    Néanmoins, des immigrants pourront vous renseigner mieux que moi.

  13. L'important n'est pas, à mon avis, que ton fils apprenne l'anglais, (surtout à 3 ans, comme l'on dit certains, il est trop tard pour tenter de le faire devenir bilingue grâce à des dessins animés en anglais..) mais que toi tu l'apprennes correctement.

    Tu dis le parler moyennement. Est-ce que ton anglais peut te permettre de te débrouiller seule dans un environnement exclusivement anglophone ou presque durant une journée ? (donc pour ce qui est des transports ou du travail notamment).

    Il est clair que, si tu n'as pas un bon niveau d'anglais, ton immigration au Canada te seras très compliquée, ne serait-ce que pour t'en sortir là-bas. Les employeurs canadiens n'accepteront pas dans leur personnel une immigrante parlant "moyennement" l'anglais. Et sans travail, pas d'argent, et sans argent.. et bien ça devient plus compliqué.

    Pour ton fils, quand il sera placé dans une école au Canada, l'apprentissage de l'anglais se fera tous les jours avec ses camarades et professeurs.

    En bref, il est important que TU prennes des cours d'anglais pour te remettre à niveau, car ta maîtrise de l'anglais sera une des clés de la réussite de votre immigration.

  14. Personne ici ne t'agresses, mais en publiant un message ici, tu dois t'attendre à avoir des réponses et à pouvoir les accepter (tant que celles-ci ne sont pas irrespectueuses), les quelques personnes qui t'ont répondu t'ont donné des pistes de recherches tout en te disant de ne pas te précipiter, et tu as surtout relevé les parties où l'ont te disait de ne pas faire d'erreur, de ne pas te précipiter.

    C'est notamment Cherrybee qui t'as donné plusieurs liens que tu peux aller visiter.

    Ce n'est pas de l'agression mais quelques conseils, fait la part des choses..

    Bonne chance pour ton projet d'immigration, que la réussite soit au bout du chemin.

  15. Je pense qu'il ne suffit pas de faire un test pour savoir si l'on est admissible ou non.

    Si, comme tu le dis, tu commences à te renseigner seulement depuis une semaine, il me semble qu'il est vraiment trop tôt pour entreprendre quelque démarche que ce soit. Bien qu'étant encore jeune, je m'intéresse au Canada et au Québec depuis maintenant 6 mois, je lis pas mal de discussions sur ce forum, de récits d'immigrations..etc. ; et la dose de renseignements et de choses importantes à savoir est immense.

    Pourquoi (comme l'a dit Bencoudonc par exemple) ne pas faire un voyage de prospection au Québec, au cours de l'année 2012 ?

    Il y a, dans ton premier message, une légère contradiction. Tu dis vouloir t'installer dans une petite ville calme, mais tu aimerais-trouver du travail sur Montréal.

    Tu poses beaucoup de questions et dis que tu veux tout savoir.

    Mais pour récupérer toutes ces informations, il faudrait aussi peut-être que tu te bouges un peu (excusez-moi si cela vous paraît irrespectueux) et que tu cherches sur Internet, dans des sites fiables, toutes les réponses à tes questions !

    Comme le dit la personne qui écrit le message numéro 23 du sujet donnée par Cherrybee, l'immigration est une décision personnelle, ce n'est pas le Québec qui te demande de venir, mais toi qui décide de vouloir vivre au Québec.

    C'est une grande décision, et il faut donc assumer ce choix :

    - Se renseignez longuement sur ton futur pays, et quand je dis se renseigner sur le pays, c'est se renseigner sur tout (Les différentes villes, les provinces, le coût de la vie, les transports, le permis-voiture, les écoles, tes chances de trouver un travail, les diplômes que tu vas devoir passer... et la liste est encore bien longue.

    - Savoir si tu as actuellement les finances pour immigrer, en sachant que vous êtes 2 ou 3 si j'ai bien compris.

    Bref, ne te lance pas trop vite dans de grandes démarches sans t'être bien renseigné auparavant. Certes, dans la vie, il faut foncer pour avoir ce que l'on veut, mais à trop foncer tête baissée, on finit par prendre un mur...

    L'immigration n'est pas une mince affaire, ne la prend pas à la légère.

    Ce n'est que l'avis d'un jeune français de 17 ans, mais ce forum sert à s'exprimer, je le fais donc.

  16. Pour le coup, je suis un peu perdu par rapport à tout ça (DUT, licence, Master..)

    Tu avais fais un DUT en quoi ?

    Licence et Master se font en FAC si je ne me trompe pas ?

    Peut-on faire un DUT, une licence voire un master après un Bts de 2 ans ?

    Excuse-moi d'avance de toutes ces questions, mais ça se bouscule dans ma tête :tongue:

  17. Et bien la terminale s'appelle Terminale Mercatique, ce qui est d'ailleurs très moche, mais oui c'est terminale Marketing en gros ! Et c'est apparemment intéressant !

    Tout d'abord, merci pour toutes tes réponses Crazy_Marty !

    Pour ce qui est du Bts, je pensais bien qu'il ne serait pas reconnu au Québec, mais je voulais m'en assurer. Pour ce qui est du "job de mes rêves", je ne m'attends pas à le trouver tout de suite en venant bien évidement, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je voudrai tenter un PVT pour travailler pendant un an au Québec et connaître le monde du travail dans ce pays.

    Je vais donc aller voir le site du CIC et la rubrique EIC, si cela peut m'aider, c'est parfait !

  18. Bonjour à tous et à toutes.

    Je suis inscris sur ce forum depuis maintenant quelques mois, en lisant plus que je n'écris, mais j'écris parfois quelques sujets pour poser des questions.

    Je suis lycéen en France, m'intéressant particulièrement à l'Amérique du Nord, Canada et Québec en tête.

    J'espère pouvoir voyager au Québec plus tard, et pourquoi pas m'y installer si le pays me plaît autant qu'il m'attire maintenant. (Le PVT me semble donc une bonne solution pour découvrir la belle province. Bref, voilà une brève présentation de moi et mon projet.

    Je suis actuellement lycéen dans le sud de la France, en 1ère Stg Gestion (Sciences et Technologies de la Gestion), et je m'oriente vers une Terminale Mercatique (Marketing).

    J'ai dans l'idée de faire, après le lycée, un Bts en Commerce International (ou peut-être un an après le lycée, puisque j'aimerai pouvoir faire un Pvt après la fin du lycée, je ne sais pas encore..) . Etant attiré par les langues, par le commerce, la communication et l'étranger, cela me paraît être un bon choix.

    J'aimerai avoir quelques petites réponses de votre part à tous sur des questions que je me pose.

    - Le Bts français est-il un diplôme reconnu au Canada/Québec ?

    - Dans le cadre du Bts Commerce International, un Stage de 2 ou 3 mois à l'étranger doit être réalisé par l'étudiant (c'est l'étudiant lui-même qui doit trouver son stage.) Est-il possible, pour un étudiant français, de trouver un stage 2-3 mois au Canada à partir de la France ? Quel sorte de visa me faudra t'il pour ce séjour ?

    D'autres questions me viendront peut-être à l'esprit plus tard ! J'espère de tout coeur pouvoir discuter avec ceux d'entre vous qui voudront bien me répondre !

    Cordialement,

    Kévin.

    :flowers:

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement