-
Compteur de contenus
251 -
Inscription
-
Dernière visite
Messages posté(e)s par Opale
-
-
-
-
-
-
-
Hello gang!
Notre statut est passé "en cours" depuis le 28/04! Donc ils ont commencés le traitement de notre dossier
Cette fin de semaine on s'en va faire le tour du poteau pour obtenir de nouveaux visas de travail! qui sait, peut-être que le tour du poteau pour la résidence suivra dans les trois mois à venir
-
as tu vérifié ton plafond de paiement avec ta carte? Surtout dans le cas où tu dois payer pour deux personnes, vu que les frais montent vite.
-
Félicitations tout le monde!
Il est clair que quand le dossier est géré par Paris ça va plus vite!
Perso, je n'ai pas eu d'accusé d'ottawa et encore moins Paris...le dossier semble stationner à Sydney et rien ne bouge pour le moment.
-
-
Pour info, j'ai appelé le CLSC de villeray et ils m'ont ne plus faire de prescription de pilules, ils donnent seulement la pilule pour un mois désormais, au cas où il ne t'en reste plus, mais c'est tout.
Si quelqu'un a une bonne adresse où il ne faut pas nécessairement être référé par un médecin, je suis preneuse.
Je viens d'appeler gynécologue associé et il faut absolument être référé par un médecin, donc ça fait cher la pilule au bout du compte... -
-
Pour les prêts je ne connais pas...tu n'as pas de carte de crédit? C'est ça que tu veux dire?
Nous ne sommes pas dans le même statut, mais nous allons prendre un leasing histoire que je puisse conduire (je vais passer le permis d'ici une année) et voir si ça convient à notre mode de vie (en terme de coût financier) -
-
J'ai ramené une guitare en plus avec moi avec air transat; elle comptait comme un bagage (à savoir qu'il y a l'option plus du moins à l'époque qui permettait d'avoir 10 kilos en plus du premier bagage en soute). Comme son poids ne dépassait pas (de justesse) les 10 kilos avec son étui, il n'y a pas eu de soucis. Comme il a été dit, c'est un bagage "spécial" donc elle n'embarque et débarque pas au même endroit que les bagages (valises etc).
Le plus simple à mon sens, c'est d'appeler air transat et de leur poser la question. Perso, c'est ce que j'ai fais, au moins tu es fixé et no stress -
Ca semble une bonne idée en effet. Je zieute différents sites de reprise de bail et ça ne revient pas si cher, surtout que cette année elle sera rentabilisée et ça nous reviendra moins cher que des locations pour x durées, tout en nous permettant de visiter plus aisément la nature alentours durant les week end
-
Bonjour,
Je vais m'inscrire au permis de conduire qui nécessitera que je conduise en parallèle pendant un an avant l'examen avec un permis d'apprenti.
Alors nous nous renseignons sur les options qui s'offrent à nous vu que nous ne possédons pas de véhicule et que nous ne voulons pas en acheter.
Je suis tombée sur des transferts de bail comme sur le site suivant: http://www.leasebusters.com/fr/default.aspConnaissez-vous? Pouvez-vous si vous l'utilisez ou non, me donner les limites et les avantages de reprendre un tel bail sur plusieurs mois?
A savoir que sinon on prendrait communauto (on fait les calculs au niveau prix) en gardant en tête qu'on a de la famille qui va venir donc on ne va pas que faire de la conduite pour m'entrainer mais aussi voyager à travers le quebec.
Bref, je suis ici juste pour recueillir les expériences de chacun à ce sujet histoire de me donner plus de visibilitéMerci.
P.S: j'avais cru créer ce sujet ce matin mais je ne le retrouve plus...alors si il a vraiment été créé et que cela fait doublon je m'en excuse d'avance.
-
-
Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une voiture en location pour plusieurs mois?
Si quelqu'un a déjà racheté le bail de location d'une automobile comme proposé sur ce site par exemple. http://www.leasebusters.com/fr/default.aspJ'aimerai simplement savoir si cela vaut le coup, quelles sont les limites et les avantages d'une telle location
(bin oui, on est entrain de se renseigner un peu partout vu que je vais devoir conduire régulièrement si je souhaite passer l'examen de conduite dans plus d'un an - mais, on ne souhaite pas acheter une voiture, donc voilà, on essaye de voir ce qui existe en plus des locations temporaires comme communauto par exemple)
Je vous remercie.
-
-
-
Oh merci Kuroc! Tu veux dire qu elle a obtenu son permis d apprenti ( qu on obtient au 6eme cours théorique si je puis dire) elle a ainsi conduit pendant un avec une personne ayant son permis depuis plus de deux ans et a passé l examen pour obtenir le permis probatoire une fois sa rp en poche.
Vu que la rp est en cours j espere bien qu' en avril 2015 nous l'aurons. Vu que si je commence la theori fin fevrier, j aurai le permi apprenti fin mars/début avril.
Pour le permis en tant que tel j ai vu qu'en effet faut être résident permanent mais pour commencer les cours je n ai pas trouvé d'info. D où le fait qu'ils disent de les appeler sans doute...
-
Merci cherrybee. J appellerai la saaq dès lundi pour m en assurer car ce n est mentionné nulle part sur leur site.
Il y a une promo actuellement a l école de conduite, il y a peut-être moyen de s arranger pour payer présentement et commencer en mai quand j aurai mon permis de travail.
Après il y a peut-être des conditions particulières quand on est en attente de la résidence?
-
Personnellement, j'aimerai savoir si avec un visa étudiant on peut passer le permis de conduire?
J'ai été à une auto école où elle m'a parlé du déroulé, et semblait dire que c'était possible, mais il faut que j'appelle la saaq pour "ouvrir un dossier" (j'avoue ne pas avoir tout compris à ce sujet).
Quelqu'un a déjà passé son permis (donc pas échanger mais passer) avec un visa étudiant?
Je vous remercieSinon, à partir du moment où on obtient le permis d'apprenti il faut attendre une année pour demander à passer l'examen de conduite.
-
Envoi fédéral en octobre 2013 / Uncle Bens et cie ^^
dans Salle d'attente - échanges de dates
Posté(e)
On vient de recevoir la brune dans notre boite aux lettres!
Manque plus que faire un tour à la frontière et nous serons résidents permanents
En tout, csq inclus, 1 an et 9 mois