Certes mais en même temps si tu es ici avec un permis temporaire, tu n'es pas permanent, donc à risque de devoir quitter. C'est toujours clair et les mots temporaires et permanents ne peuvent pas se confondre, ils s'écrivent et se prononcent vraiment différemment.
Cela dit, si tu es temporaire, tu as toujours fait les choses correctement dans le processus, et on te demande de partir pour faire de la place pour accueillir des faux réfugiés, là j'avoue que ce n'est pas normal.
Passé un temps on voulait des immigrants qualifiés. On devrait y revenir. Le Canada et l'Occident n'ont pas vocation à accueillir toute la misère ou les trop pleins démographiques du monde, et surtout pas en masse, et encore moins au détriment de ceux déjà établis. Ce sont des propos durs, et on va me traiter de plein de noms d'oiseaux, mais un système d'immigration fonctionnel ne devrait pas en dévier, sinon, clairement, la population locale ne supportera plus ce même système. C'est ce qui est en train de se passer.