Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, Hier j'ai envoyé un mail aux services de l'immigration à Paris, posant quelques question concernant l'expiration de certains de mes documents,devinez ce qu'ils me disent!!!Ben qu'en fait ils n'ont méme pas encore touché à mon dossier depuis (début juillet) et qu'ils communiqueraient avec moi désqu'ils l'examineraient.Or, sur les consultations en ligne,j'ai vu qu"ils avaient enatmé l'étude de mon dossier 06 juillet 2009.Conclusion: les infos qu'ils affichent sur le net sont parfois fausses!!!!Moi qui pensais qu'il restait pas bcp de temps avant d'avoir une réponse!!! et ben c'est raté! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, Hier j'ai envoyé un mail aux services de l'immigration à Paris, posant quelques question concernant l'expiration de certains de mes documents,devinez ce qu'ils me disent!!!Ben qu'en fait ils n'ont méme pas encore touché à mon dossier depuis (début juillet) et qu'ils communiqueraient avec moi désqu'ils l'examineraient.Or, sur les consultations en ligne,j'ai vu qu"ils avaient enatmé l'étude de mon dossier 06 juillet 2009.Conclusion: les infos qu'ils affichent sur le net sont parfois fausses!!!!Moi qui pensais qu'il restait pas bcp de temps avant d'avoir une réponse!!! et ben c'est raté!Bonjour Doudou15,S'il vous plait, est-ce possible de connaitre le lien sur lequel vous avez pu consulter le suivi de votre dossier ?Merci d'avance.Cdt. Citer
lamouaty Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour, Hier j'ai envoyé un mail aux services de l'immigration à Paris, posant quelques question concernant l'expiration de certains de mes documents,devinez ce qu'ils me disent!!!Ben qu'en fait ils n'ont méme pas encore touché à mon dossier depuis (début juillet) et qu'ils communiqueraient avec moi désqu'ils l'examineraient.Or, sur les consultations en ligne,j'ai vu qu"ils avaient enatmé l'étude de mon dossier 06 juillet 2009.Conclusion: les infos qu'ils affichent sur le net sont parfois fausses!!!!Moi qui pensais qu'il restait pas bcp de temps avant d'avoir une réponse!!! et ben c'est raté!Bonjour Doudou15,S'il vous plait, est-ce possible de connaitre le lien sur lequel vous avez pu consulter le suivi de votre dossier ?Merci d'avance.Cdt.Bonjour,Si tu veux suivre ton dossier il faut aller sur le site de l'amabassade du canada, visa et immigration puis etat de de ma demande...mais je ne croix pas qu'il sont à jour, car moi j'ai recu un email hier pour aller recuper mon visa mais sur le site CIC mon dossier est encore "in Process" Citer
Habitués Afromento Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour,Si tu veux suivre ton dossier il faut aller sur le site de l'amabassade du canada, visa et immigration puis etat de de ma demande...mais je ne croix pas qu'il sont à jour, car moi j'ai recu un email hier pour aller recuper mon visa mais sur le site CIC mon dossier est encore "in Process"Merci Lamouaty,Juste une petite confirmation: est-ce que c'est le bon lien selon vous : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ ?Merci encore.Cdt. Citer
lamouaty Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour,Si tu veux suivre ton dossier il faut aller sur le site de l'amabassade du canada, visa et immigration puis etat de de ma demande...mais je ne croix pas qu'il sont à jour, car moi j'ai recu un email hier pour aller recuper mon visa mais sur le site CIC mon dossier est encore "in Process"Merci Lamouaty,Juste une petite confirmation: est-ce que c'est le bon lien selon vous : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/ ?Merci encore.Cdt.Non c'est plutot ce site:http://www.international.gc.ca/canada-euro...nce/menu-fr.aspce que t'as envoyé est le site du quebec/ c'est pour avoir le CSQ et je pense que c'est une etape fini si t'as deja eu ton CSQ et que t'es à l'etape federale. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour!Oui bien sur le lien est le suivant:https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=frC'est la décéption là! Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Bonjour Lamouaty,Ben c'est sur le méme site que toi que je consulte, juste que le lien que j'ai transmis à Afrometo est une étape avanceéde la recherche, il suffit juste de cliquer sur "continuer"Tu dis qu'il ny'a pas de mise à jour, car t'as eu ton visa et en ligne c'est tjr "en cours", pour moi c'est plutot l'inverse, ils ont mit que c'est en cours alors qu'il n y'a rien en cours en réalité, l'étude n'a méme pas été entamé!,j'aurai préféré etre dans ton cas!En tout cas félicitation pour ton visa! un réscapée de plus! lol Citer
lamouaty Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Boudou15, en fait je n'ai pas bien compris ton problem, moi il ya une semaine j'ai envoyé mon CSQ renouvelé à l'ambassade mais ils j'ai ete deçu par leur reponse, j'ai meme cru qu'ils ont pardu mon csq telement ils ont mis lontentemps à le traiter mais apparement ils sont jsute debordé, je coix qu'ils veulent dire revoir ton dossier car qund ils comment l'instruction ils laissent les dossiers se reposer un peu dans les placards puis ils les revois pour envoyer les IVM en suite au placards puis les brunes...et te souhaite surtout bon courage... Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Ben en fait mon problème c'est le suivant:on a déposé notre dossier de parrainge en mai 09, csq reçu 29 juin 09, AR fédéral le 30 juinquand je consulte le traitement en ligne, j'ai vu qu'ils avaient commencé l'etude de mon dossier le 06 juillet, hier quand jeleur ai ecrit un mail pour savoir i je devais refaire les docs expirés, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore entamé mon dossier , y'a donc une contradiction qlq part, ce qu'ils affichent sur internet est faux!Voila j'espère que c'est mieux expliqué maintenant! Citer
Habitués Afromento Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Un ami à moi résident à Montréal m'avait dit si dans le cas tu as reçu l'AR de la part du bureau de l'immigration, mieux vaut l'oublier, et prépares toi à l'entrevue, et aiguises ton anglais...Je pense suivre ses dires à la lettre... Et quand le jour J viendra, je serai incha Allah prêt au départ...Bonne chance à tous...Cdt. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour,je veux juste profiter de la présence de connaisseurs afin d´avoir quelques informations car je vois qu´il y a des candidats qui ont renouveler leurs CSQ comme Lamouaty, donc je profite pour poser mon problème.voila ma situation est la suivantes :1- Obtention du CSQ le 19-02-2009 (donc valide jusqu`au 18-02-2008)2- Mariage juste après, en avril (changement de statut, désormais je suis un homme mariélol)Bien entendu, je compte actualiser mon CSQ (ou si vous voulez : le refaire, je ne sais pas encore), et pour cela, des options se présentent à moi, merci de me donner vos avis mes amis :1- Je remplis juste une nouvelle demande de CSQ et une Déclaration de l´autonomie financière, en plus du dossier complet de mon épouse (diplômes, attestation de travail et les différentes déclarations et justificatifs nécessaires) en plus bien sûr des documents d´identité et l´actes de mariages.etc.2- Je dois refaire tout mon dossier, identique au premier (avec tous les justificatifs y compris toutes les déclarations, pièces d´identitésetc.) en plus du dossier complet de mon épouse identique au mien bien sûr.Merci d´avance de votre aide, j´attends vos réponses.salam Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Dis moi, oublier quoi?AR c'est mauvais signe maintenant?et pourquoi tu parle d'entrevue, et d'anglais, celui qui reçoit l'AR du fédéral doit passer obligatoirement une entrevue?Pour ce qui est de l'anglais,je ne crois pas etre concernée, je pars dans le cadre du parrainage "regroupement familial" en quoi mon anglais les intéresse dis moi!à moins que ceux qui parlent pas anglais rejoignent pas leurs maris, ça c'est une autre paire de manche! Citer
lamouaty Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 bonjour,je veux juste profiter de la présence de connaisseurs afin d´avoir quelques informations car je vois qu´il y a des candidats qui ont renouveler leurs CSQ comme Lamouaty, donc je profite pour poser mon problème.voila ma situation est la suivantes :1- Obtention du CSQ le 19-02-2009 (donc valide jusqu`au 18-02-2008)2- Mariage juste après, en avril (changement de statut, désormais je suis un homme mariélol)Bien entendu, je compte actualiser mon CSQ (ou si vous voulez : le refaire, je ne sais pas encore), et pour cela, des options se présentent à moi, merci de me donner vos avis mes amis :1- Je remplis juste une nouvelle demande de CSQ et une Déclaration de l´autonomie financière, en plus du dossier complet de mon épouse (diplômes, attestation de travail et les différentes déclarations et justificatifs nécessaires) en plus bien sûr des documents d´identité et l´actes de mariages.etc.2- Je dois refaire tout mon dossier, identique au premier (avec tous les justificatifs y compris toutes les déclarations, pièces d´identitésetc.) en plus du dossier complet de mon épouse identique au mien bien sûr.Merci d´avance de votre aide, j´attends vos réponses.salamBonjour,Mon cas est different du tiens, en fait moi mon CSQ a exipré pendant la procedure federal, donc l'ambassade de paris m'a demandé de renouveler mon CSQ alors que les conditions de depart n'ont pas changé, pour le renouveler le bureau de paris (c'est la ou je l'ai pris la premire fois) m'a jsute demander de leur envoyer l'original de mon CSQ exipré et la letre de l'ambassade c'est tout, ça apris exatement 1 mois pour l'avoir.mais en lisant les autres postes, j'ai du comprendre que si tu te mari pendant la procedure, il faut aviser l'ambassade qui te donnera les instructions à faire car on ne peut pas renouveler un CSQ si l'ambassade ne le demande pas.tiens nous au courant de ce que tu fairas, bon courage. Citer
Habitués med lotfi Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 bonjour,je veux juste profiter de la présence de connaisseurs afin d´avoir quelques informations car je vois qu´il y a des candidats qui ont renouveler leurs CSQ comme Lamouaty, donc je profite pour poser mon problème.voila ma situation est la suivantes :1- Obtention du CSQ le 19-02-2009 (donc valide jusqu`au 18-02-2008)2- Mariage juste après, en avril (changement de statut, désormais je suis un homme mariélol)Bien entendu, je compte actualiser mon CSQ (ou si vous voulez : le refaire, je ne sais pas encore), et pour cela, des options se présentent à moi, merci de me donner vos avis mes amis :1- Je remplis juste une nouvelle demande de CSQ et une Déclaration de l´autonomie financière, en plus du dossier complet de mon épouse (diplômes, attestation de travail et les différentes déclarations et justificatifs nécessaires) en plus bien sûr des documents d´identité et l´actes de mariages.etc.2- Je dois refaire tout mon dossier, identique au premier (avec tous les justificatifs y compris toutes les déclarations, pièces d´identitésetc.) en plus du dossier complet de mon épouse identique au mien bien sûr.Merci d´avance de votre aide, j´attends vos réponses.salamBonjour,Mon cas est different du tiens, en fait moi mon CSQ a exipré pendant la procedure federal, donc l'ambassade de paris m'a demandé de renouveler mon CSQ alors que les conditions de depart n'ont pas changé, pour le renouveler le bureau de paris (c'est la ou je l'ai pris la premire fois) m'a jsute demander de leur envoyer l'original de mon CSQ exipré et la letre de l'ambassade c'est tout, ça apris exatement 1 mois pour l'avoir.mais en lisant les autres postes, j'ai du comprendre que si tu te mari pendant la procedure, il faut aviser l'ambassade qui te donnera les instructions à faire car on ne peut pas renouveler un CSQ si l'ambassade ne le demande pas.tiens nous au courant de ce que tu fairas, bon courage.bonjour et merci Lamouaty.si vous regardez bien mon post, j´ai mis deux options et je n´ai pas vraiment une idée sur laquelle je vais opter.bien sûr j´ai avisé la direction de l´immigration écomique du maghreb au Québec et ils m´ont dit justement de refaire le CSQ, mais là je souhaite avoir plus de détails pour préparer ou plutot repréparer le dossier.je pense que je vais envoyer une deuxième communication à SIQ Maghreb peut être que j´aurai plus d´information et je vous tiendrai au courant.merci encore, salam Citer
Messages recommandés