Jamesie Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour J'aimerais savoir comment mon copain ( et futur fiancé ) peut immigrer au québec, il a terminer son bac au maroc récement, actuellement il a un contrat de travail en France,(mais il n'est pas un travailleur qualifié) sachant que nous allons nous fiancer en décembre au bled, j'aimerais savoir comment il peux venir vivre ici à temps plein, faut-il qu'il demande un visa de résident permenant ainsi qu'un permis de travail pour s'installer au québec ?! Comment de temps peut-il rester au québec avec un status de résident permenant ?! Il envisage peut-être également de faire des études en droit, mais il doit également devoir travailler pour payer le logement et tout ... Est-ce que çe serait mieux qu'il fasse une demande de visa étudiant et demander également un permis de travail ?! Merci d'avance pour vos réponses ...Une fille qui a bien hâte d'avoir son amoureux avec elle ! Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Bonjour J'aimerais savoir comment mon copain ( et futur fiancé ) peut immigrer au québec, il a terminer son bac au maroc récement, actuellement il a un contrat de travail en France,(mais il n'est pas un travailleur qualifié) sachant que nous allons nous fiancer en décembre au bled, j'aimerais savoir comment il peux venir vivre ici à temps plein, faut-il qu'il demande un visa de résident permenant ainsi qu'un permis de travail pour s'installer au québec ?! Comment de temps peut-il rester au québec avec un status de résident permenant ?! Il envisage peut-être également de faire des études en droit, mais il doit également devoir travailler pour payer le logement et tout ... Est-ce que çe serait mieux qu'il fasse une demande de visa étudiant et demander également un permis de travail ?! Merci d'avance pour vos réponses ...Une fille qui a bien hâte d'avoir son amoureux avec elle !Il devrait voir pour un visa étudiant (il sera là rapidement par rapport aux autres visas). Qu'il se renseigne auprès de l'université quand il aura choisi sa formation, ils lui diront quoi faire. Le plus urgent pour vous est de trouver l'école qui le prendra et surtout une formation qu'il aimera!Bonne chance à vous deux!E. Citer
Jamesie Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Le seul problème, c'est que l'université c'est vraiment cher et que même si nous sommes pas pauvres, nous sommes pas riches non plus ... Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Le seul problème, c'est que l'université c'est vraiment cher et que même si nous sommes pas pauvres, nous sommes pas riches non plus ...Oui je comprends bien mais l'université pourra le renseigner sur les visas de travail qu'il pourra obtenir. Avec un visa étudiant, il sera prioritaire pour travailler sur le campus par exemple donc renseignez-vous auprès de l'université, ils auront ces informations-là! Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Le seul problème, c'est que l'université c'est vraiment cher et que même si nous sommes pas pauvres, nous sommes pas riches non plus ...Oui je comprends bien mais l'université pourra le renseigner sur les visas de travail qu'il pourra obtenir. Avec un visa étudiant, il sera prioritaire pour travailler sur le campus par exemple donc renseignez-vous auprès de l'université, ils auront ces informations-là!Bonjour,pour travailler sur le campus en tant qu'étudiant il faut avoir validé un ou deux semestres. Donc au départ va falloir vivre de ses économies. Citer
Messages recommandés