Aller au contenu

Club des VM d'avril 2008


Sylvia59

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les attendeux ! :D

Je me décide à ouvrir ce fil pour tous ceux qui - comme moi - ont passé leur VM au mois d'avril et sont en attente de la brune... ^_^

J'ai reçu mes IVM le 31 mars et j'ai tout de suite contacté le médecin agréé par l'ambassade pour prendre RV.

J'ai donc passé ma VM aujourd'hui à Lille avec le docteur Christine Avez. Le contact a été très bon, le docteur Avez est très agréable et met à l'aise.

Nous avons d'abord commencé par lui donner le formulaire fourni avec les IVM, les 2 photos et la copie d'une pièce d'identité et elle nous a fourni les papiers à transmettre aux labos d'analyse et de radiologie. Nous avons également rempli sur place un questionnaire médical sur nos antécédents (opérations, maladies, traitements, etc...).

Elle m'a ensuite posé des questions sur mes antécédents familiaux (antécédents cardiaques, diabète, AVC, etc... dans la famille proche) et m'a ausculté : tension, coeur, respiration, réflexes, palpation de l'abdomen, vérification de la bonne circulation sanguine des jambes, colonne vertébrale et enfin pesée. Puis ça a été au tour de mon mari : questions et auscultations.

En un peu moins d'1h, la visite médicale était bouclée ! Le tout pour la "modique" somme de 200 (pour 2)... :innocent:

Il nous reste à faire les analyses de sang et d'urine et la radio des poumons demain matin et les résultats seront récupérés par le Dr Avez et envoyés à l'ambassade samedi...

Bref, voici une bonne chose de faite ! Encore les analyses demain et l'attente de la brune pourra commencer... ;)

Je commence les statistiques :

Pseudo.......................VM............................décision prise.........................Brune

Sylvia59.................03/04/08...............................?.......................................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour à tous les attendeux ! :D

Je me décide à ouvrir ce fil pour tous ceux qui - comme moi - ont passé leur VM au mois d'avril et sont en attente de la brune... ^_^

J'ai reçu mes IVM le 31 mars et j'ai tout de suite contacté le médecin agréé par l'ambassade pour prendre RV.

J'ai donc passé ma VM aujourd'hui à Lille avec le docteur Christine Avez. Le contact a été très bon, le docteur Avez est très agréable et met à l'aise.

Nous avons d'abord commencé par lui donner le formulaire fourni avec les IVM, les 2 photos et la copie d'une pièce d'identité et elle nous a fourni les papiers à transmettre aux labos d'analyse et de radiologie. Nous avons également rempli sur place un questionnaire médical sur nos antécédents (opérations, maladies, traitements, etc...).

Elle m'a ensuite posé des questions sur mes antécédents familiaux (antécédents cardiaques, diabète, AVC, etc... dans la famille proche) et m'a ausculté : tension, coeur, respiration, réflexes, palpation de l'abdomen, vérification de la bonne circulation sanguine des jambes, colonne vertébrale et enfin pesée. Puis ça a été au tour de mon mari : questions et auscultations.

En un peu moins d'1h, la visite médicale était bouclée ! Le tout pour la "modique" somme de 200 (pour 2)... :innocent:

Il nous reste à faire les analyses de sang et d'urine et la radio des poumons demain matin et les résultats seront récupérés par le Dr Avez et envoyés à l'ambassade samedi...

Bref, voici une bonne chose de faite ! Encore les analyses demain et l'attente de la brune pourra commencer... ;)

Je commence les statistiques :

Pseudo.......................VM............................décision prise.........................Brune

Sylvia59.................03/04/08...............................?.......................................?

on a pris rendez vous pour dimanche le 05/05/2008

donc ,je pense qu on va se tenir compagnie jusqu à la final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça y est, nous avons fait les analyses et la radio des poumons ce matin. :)

Nous savons déjà que la radio des poumons est correcte, en revanche on ne peut pas avoir connaissance des résultats de la prise de sang ni de l'analyse d'urine. Le Dr. Avez nous contactera s'il y a le moindre soucis.

L'attente de la brune peut maintenant commencer... ;)

Bon courage à tous les attendeux (on n'est quand même pas les seuls pour le mois d'avril, hein ?) ! ^_^

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je m'ajoute à votre club. Nous avons passé mon mari, et mes 2 enfants la visite médicale hier en Belgique, à Anvers . Tout s'est super bien passé. Le tout en 3/4 h chez le toubib, questions sur maladies, hospitalisation, poids taille, auscultations, idem pour les enfants, prise de sang pour les adultes et pipi pour tous. Puis radio 20 minutes.

Radiologue et médecin super sympa, ils nous ont mis à l'aise tout de suite. Pas de stress à avoir.

On attend la brune avec impatience..............................

Mes stats sont dans le tableau.

A bientôt pour une bonne nouvelle dans la boîte aux lettres. On attend plus le facteur de la même manière!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue dans le club des attendeux de la brune ! :D

Je complète les statistiques :

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

Sylvia59...............31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia................23/03/08............05/05/08....................?...........................?........................?

Oursblanc.............10/03/08...........03/04/08....................?...........................?........................?

Allez, j'espère recevoir la brune début mai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je passe la VM vendredi 11 avril à Nancy, je m'ajoute donc à la liste...

S de M&S

Je vous en parlerai quand ce sera fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi et bon courage pour ta VM ! :D

Je complète les statistiques :

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

Sylvia59...............31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia................23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc.............10/03/08...........03/04/08....................?...........................?........................?

S de M&S..............31/01/08...........11/04/08....................?...........................?........................?

Alors, est-ce qu'il va pleuvoir des brunes en mai ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, est-ce qu'il va pleuvoir des brunes en mai ? ^_^

Ouais je le souhaite à tout le monde, même à ceux qui ont passé leur VM en février... :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:slt! je me joints a vous! ivm reçu le 18 mars et j'ai passé la visite medicale le 03 avril a toulouse! merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tt monde!

je rejoint ce groupe, bien que je n'ai pas encore pris RDV! mais c'est sur ça ne va pas tarder.

mes IVM je les ai reçus le 7 avril, mais la date sur le courrier était le 31 mars. donc je prenderais cette dernière, comme repère officiel!

c'est pas grave si j'arrangeais par ordre d'arrivé des IVM??

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

S de M&S............31/01/08............11/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc............10/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

eliche..................18/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia...............23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

Sylvia59..............31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

sabahhoc............31/03/08.............??.............................?...........................?........................?

Pour la plupart, je crois que vous étiez aussi dans le groupe des attendeux des AR de septembre, est-ce qu'avec vos IVM on vous a demandé de leur envoyer ce que vous avez fait depuis le dépot du fédéral à ce jour??

Modifié par sabahhoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour la plupart, je crois que vous étiez aussi dans le groupe des attendeux des AR de septembre, est-ce qu'avec vos IVM on vous a demandé de leur envoyer ce que vous avez fait depuis le dépot du fédéral à ce jour??

Bienvenue dans le club des VM d'avril ! Il était temps que tes IVM arrivent... ;)

Je n'ai reçu que les IVM : pas d'autres papiers à remplir. J'étais même étonnée puisque d'autres ont dû renvoyer un récapitulatif de leurs activités depuis le dépôt du dossier fédéral...

J'espère que j'aurai directement la brune sans avoir à renvoyer ces infos... :unsure: Parce que j'ai hâte maintenant de pouvoir acheter mes billets d'avion ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sylivia59!

j'imagine que ça ira plus vite pour vous, les gens installés en France! tant mieux pour vous!

si non le médecin que nous avons contacté nous a fixé RDV pour samedi12/04 à 13h visite, et dimanche matin radio et analyses

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

S de M&S............31/01/08............11/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc............10/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

eliche..................18/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia...............23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

Sylvia59..............31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

sabahhoc............31/03/08.............12/04/08...................?...........................?........................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous !!

pour ma part j'ai reçu les IVM le 23.02.08 et j'ai passé la VM le 02.04.08 auprès du Dr Lazimi à Paris

bon courage à tous pour l'attente de la brune !!

clezeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde, je rejoint le club, visite prévue en famille : 2 adultes, 3 enfants le 15 avril à Paris.

Je vous ferai un petit topo quand ce sera fait, mais apres l'experience de cocochiffon, je suis inquiete par rapport à mes grains de beauté, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rajoute aux statistiques : :D

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

S de M&S..............31/01/08............11/04/08....................?...........................?........................?

clezeo...................23/02/08............02/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc.............10/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

eliche....................18/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia.................23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

quebecenfamille....25/03/08............15/04/08....................?...........................?........................?

Sylvia59................31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

sabahhoc..............31/03/08............12/04/08...................?...........................?........................?

Je vous ferai un petit topo quand ce sera fait, mais apres l'experience de cocochiffon, je suis inquiete par rapport à mes grains de beauté, on verra bien.

Il ne faut pas t'inquiéter : j'ai beaucoup de tâches de rousseur et grains de beauté et le médecin ne m'a rien dit...

Et puis, si tu dis que tu es régulièrement suivie par un dermato, je vois pas pourquoi le médecin t'embêterait avec ça...

Bon courage pour la VM,

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde, je rejoint le club, visite prévue en famille : 2 adultes, 3 enfants le 15 avril à Paris.

Je vous ferai un petit topo quand ce sera fait, mais apres l'experience de cocochiffon, je suis inquiete par rapport à mes grains de beauté, on verra bien.

Saluuuuut,

écoute je ne sais pas avec quel médecin tu passes à Paris mais nous on a vu le Dr Lazimi, mon mari a une dose maximale de grains de beauté, et elle ne lui a rien dit, comme quoi....

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde, je rejoint le club, visite prévue en famille : 2 adultes, 3 enfants le 15 avril à Paris.

Je vous ferai un petit topo quand ce sera fait, mais apres l'experience de cocochiffon, je suis inquiete par rapport à mes grains de beauté, on verra bien.

Saluuuuut,

écoute je ne sais pas avec quel médecin tu passes à Paris mais nous on a vu le Dr Lazimi, mon mari a une dose maximale de grains de beauté, et elle ne lui a rien dit, comme quoi....

Sophie

Super alors ca me rassure, nous aussi ca sera avec le docteur lazzimi. OUF, me voilà réellement rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je rectifie: j'ai reçu les IVM le 4 avril 2008 et ma VM s'est bien passée le 11 avril cad aujourd'hui.

J'ai fait la VM à Nancy, tout s'est bien passé, en 20 minutes c'était bouclé (70euros)

J'ai ensuite fait analyse d'urine et prise de sang (36,90 euros). Curieusement, le médecin a demandé sur la fiche des analyses hépatite B et non pas VIH. L'infirmière a eu l'air étonné, mais bon, on verra!

La radio a été rapise aussi et m'a coûté 30 euros

A Nancy, je crois que c'est moins cher qu'ailleurs ou je me trompe? En tout, j'en ai eu pour 130 euros, donc c'est cool!

Bon courage dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

S de M&S..............04/04/08............11/04/08....................?...........................?........................?

clezeo...................23/02/08............02/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc.............10/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

eliche....................18/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia.................23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

quebecenfamille....25/03/08............15/04/08....................?...........................?........................?

Sylvia59................31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

sabahhoc..............31/03/08............12/04/08...................?...........................?........................?

Ah y est, j'ai rectifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi, mais je crois que je vais classer les pseudos selon le passage chez le médecin (VM) celui qui a passé sa VM recevra sa bune le premier, logique non?

On verra ave les service d'immigration!

Pour nous, c'est aujourd'hui le jour J, c'est pour cet après midi, je vous tiendrais au courant.

Pseudo.....................IVM...................VM................décision prise..............Brune..................Visa

clezeo...................23/02/08............02/04/08....................?...........................?........................?

Oursblanc.............10/03/08.............03/04/08....................?...........................?........................?

eliche....................18/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Sylvia59................31/03/08............03/04/08....................?...........................?........................?

Canatia.................23/03/08............06/04/08....................?...........................?........................?

S de M&S..............04/04/08............11/04/08....................?...........................?........................?

sabahhoc..............31/03/08............12/04/08...................?...........................?........................?

quebecenfamille....25/03/08............15/04/08....................?...........................?........................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement