kcD Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Bonjour à tous .Y aurais t il quelqu'un qui aurait ouvert un compte depuis la France a cette banque ,banque national ,Et si oui comment a t il fait ? En quand pense t il ?Merçi Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Oui j'ai fait ça en 1999... Le but était de transférer une forte somme au taux de change le plus avantageux. On se rend à l'agence de la BNC qui se trouve à Paris, 123 av Champs Elysées, tél 01 47 20 27 59, mais on m'a dit à l'époque qu'ils pouvaient aussi traiter par correspondance pour les gens qui sont loin de Paris.Ils m'ont ouvert un compte que je pouvais approvisionner en francs (à l'époque), donc en euros maintenant.Au Canada, muni du numéro de compte, on entre dans n'importe quelle succursale de la BNC et ils activent le compte, on ressort de là avec des chèques, une carte de débit Interac et l'accès immédiat en dollars canadiens aux fonds qu'on a déposés en euros en France. Durée : 10 minutes.Je crois que maintenant, il faut verser 30 000 euros pour bénéficier du taux de change préférentiel : cours interbancaire plus 1 %, aucuns frais. À comparer aux cartes de crédit qui prennent environ 2 % de commission de change. On peut faire ce versement en plusieurs fois. Et bien sûr, pour les millionnaires, plus on dépose un gros montant, plus on peut négocier le taux de change. Citer
kcD Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 30000euros mais c enorme il n'y aurais pas une autre banque dans le meme systeme que celle là !merçi de m'avoir repondu Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 C'est peut être hors sujet par rapport à ce que tu souhaites faire, mais ca va peut être t'interessé: de ce que j'ai compris, à la banque desjardins si tu dépose une somme sur un compte, il te prenne 7 dollars quelque soit le montant en euros déposés. Bon ca nécessite d'ouvrir un compte sur place mais ca peut être une solution ?Sinon je crois que la BNP a des accords avec la banque Laurentienne mais c'est a confirmer. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 l'inconvénient avec la banque déjardins c'est que ton argent est bloquer 27 jours Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Oui ca me dit quelque chose, sauf si tu met moins de 1000 $ je crois non ?Et au pire tu peux peut être faire plusieurs dépot. En tout cas pour 1000 $ ca fait moins que les 2% de comissions habituel, ca nous fait du 0,7%. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salut,pour notre part, on est en train d'ouvrir un compte francais chez HSBC. La procedure est des plus elementaires, on apporte fiches de salaires, justificatif de domicile et ID.Le compte sera ouvert et je pourrai l'approvisionner d'ici mon depart (economies, ventes des biens meubles et immobiliers). Juste avant de partir, ils m'ouvriront automatiquement, de France, un compte au Quebec avec moyens de paiement disponibles a mon arrivee, sur lequel je pourrais effectuer un virement de compte a compte (j'ai demande un devis pour idee, l'argent devrait etre verse de France en euros vers le Canada en $ avec des frais de 250-300 euros pour 100 000 euros, approximativent, change compris).Bonne piste.+s Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Pas mal l'offre HSBC. En plus 300 euros pour 100 000 euros ca nous fait du 0,3% de commission.Je vais aller les voir Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Oui ca me dit quelque chose, sauf si tu met moins de 1000 $ je crois non ?Et au pire tu peux peut être faire plusieurs dépot. En tout cas pour 1000 $ ca fait moins que les 2% de comissions habituel, ca nous fait du 0,7%.Non, ça fait beaucoup plus, parce que pour 7 dollars, Desjardins ne te vend pas le dollar canadien au cours interbancaire, mais au prix pour les touristes. L'offre de HSBC à 300 euros pour 100 000 euros, taux de change compris, est bien plus intéressante. Citer
Habitués Shaman Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 Salut la meute,HSBC est une banque internationale. Pour les 300,00 , c'est de l'à peu près (ma femme avait compris 150,00 ...), il y a une fraction fixe et une fraction fonction du montant, et bien évidement, il est plus interessant de faire le minimum de virements.Moi ce qui m'intéressait surtout, c'était l'idée de débarquer avec les moyens de paiement dont une Mastercard qui m'attendent à Québec.Pour ceux que ça intéresse : http://hsbc.fr/1/2/hsbc-francePlus précisément l'offre expatriation http://hsbc.fr/1/2/hsbc-france/particulier...ation-avec-hsbcVoilà...Bonne piste.+s Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 septembre 2007 Habitués Posté(e) 25 septembre 2007 salt tu pourras faire une pré- ouverture de compte mais une fois sur place il faudra que tu donne tes renseignements Canadiens et Quebecois ( c est dire NAS adresse etc....). et je reste persuadé qu il n y a pas d autre solution a part la HSBC qui ce trouve a avoir des banque en france comme ici donc plus facile pour l ouverture de compte sauf erreur de ma part Citer
kcD Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 j'ai dejà regardé en france il y a ;la banque national et la banque royal ,et donc la hsbc que je ne savais pas Citer
Messages recommandés