Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

pour ceux qui comme moi arrivent prochainement à Montréal en tant qu'étudiants ,

j'aimerai savoir si vous avez eus des difficultés à dénicher un logement ,car c'est mon cas :hypnotize:

j'ai consulté les sites de location,de co-location... je n'ai rien trouvé qui soit abordable (plus de 450$ pour un 1 et 1/2 c'est cher !)

pas évident à une semaine de l'arrivée de trouver un appart à louer !!! aie aie aie

y'a t-il des personnes qui sont dans mon cas et qui n'ont pas encore déniché de logement ,précisement à cause du prix ?

car je trouve que les prix du mobilier ont flambés par rapport à l'an dernier !

merci

• Habitués
Posté(e)
Salut,

pour ceux qui comme moi arrivent prochainement à Montréal en tant qu'étudiants ,

j'aimerai savoir si vous avez eus des difficultés à dénicher un logement ,car c'est mon cas :hypnotize:

j'ai consulté les sites de location,de co-location... je n'ai rien trouvé qui soit abordable (plus de 450$ pour un 1 et 1/2 c'est cher !)

pas évident à une semaine de l'arrivée de trouver un appart à louer !!! aie aie aie

y'a t-il des personnes qui sont dans mon cas et qui n'ont pas encore déniché de logement ,précisement à cause du prix ?

car je trouve que les prix du mobilier ont flambés par rapport à l'an dernier !

merci

certains disent que c'est facile de trouver des apparts à montréal à cette époque mais cela dépend beaucoup je trouve. c'est clair que quand on cherche par internet, les affaires partent vite vers mai juin (même avant quelquefois) par contre je pense que quand tu arriveras, si tu parcours la ville tu tomberas peut-être sur des pancartes à louer. C'est super compliqué quand on cherche de chez soi donc j'espère que ce sera plus simple en arrivant. De notre côté nous avons joué la sécurité et le côté pratique avec les résidences étudiantes; plus chères que le marché mais avec bcp de services compris. Et puis comme nous serons de vrais petits nouveaux (nous n'avons jamais mis les pieds au Québec) on s'est dit que nous ferions trop "touristes" et on a préféré bien connaître les lieux avant.

Ton université te propose peut-être une banque de données pour les logements, en tous cas bon courage!!!

• Habitués
Posté(e)
certains disent que c'est facile de trouver des apparts à montréal à cette époque mais cela dépend beaucoup je trouve. c'est clair que quand on cherche par internet, les affaires partent vite vers mai juin (même avant quelquefois) par contre je pense que quand tu arriveras, si tu parcours la ville tu tomberas peut-être sur des pancartes à louer. C'est super compliqué quand on cherche de chez soi donc j'espère que ce sera plus simple en arrivant. De notre côté nous avons joué la sécurité et le côté pratique avec les résidences étudiantes; plus chères que le marché mais avec bcp de services compris. Et puis comme nous serons de vrais petits nouveaux (nous n'avons jamais mis les pieds au Québec) on s'est dit que nous ferions trop "touristes" et on a préféré bien connaître les lieux avant.

Ton université te propose peut-être une banque de données pour les logements, en tous cas bon courage!!!

seulement je sais déjà ce qui m'attends en arrivant (inscription,choix de cours..etc)ma session débute le 04 sept

et du coup pas le temps (ou peu de temps)pour prospecter !!

l'an dernier j'ai mis du temps à dénicher mon appart ,et encore je logais chez des amis (ce n'est pas le cas cette fois)

pourtant j'y est mis tous les moyens possibles: tél + prospection (de rue en rue)+internet+presse..etc

en fait je sais comment cela se passe là bas ,je sais que je pourrais trouver sur place , à l'aide de pancartes par exemple (tu fais bien de le signaler car en France cela n'existe pas à ma connaissance :unsure: )

et puis il y'a deux principaux sites que sont :www.kijiji.ca ou www.lespac.com

mais bon ,j'espère trouver un max à distance ,je ferais les visites une fois sur place

je sais une chose il est préférable (à la longue)de trouver un appart peinard plutôt que des résidences universitaires,question calme par exemple.

merci à vous pour vos temoignages ,j'espère que vous aimerez Montréal comme ce fût mon cas l'an dernier :rolleyes:

au fait, si je peux vous aider en quoi que ce soit ,faites moi signes

@+

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai l'impression que c'est pas trop compliqué. Moi je ne suis arrivé que vendredi et j'ai déjà mon logement. Même l'université ma contacté pour une chambre au campus. Bon, je suis peu être un peu chanceux aussi ;)

http://www.recherche-colocation.com/