annas Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour, Jai eu le CSQ en février dernier puis en avril jai déposé la demande de résidence permanente auprès de lambassade du Canada à Paris. Mais je nai pas encore reçu laccusé de réception.Aujourdhui mon épouse est enceinte de 9 mois et elle va accoucher dans quelques jours. Je voudrais tout dabord savoir les démarches à faire auprès de lambassade pour rajouter le bébé à notre dossier, et auprès de la Délégation Générale du Québec pour avoir un CSQ pour notre bébé. Enfin, Est-ce que la photocopie du passeport du bébé est obligatoire lors denvoyer ses papiers à lambassade, ou ce nest pas obligatoire, on pourra la fournir pendant le traitement de notre demande?Un grand merci par avance.A+ Citer
Habitués calliope Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 saluton a eu aussi bb (en février) une fois le fédéral déposé. Par contre on avait eu l'accusé réception donc le numéro de dossier et on les avait prévenu par une lettre explicative (suite au conseil donné au biq). du coup le temps que bb naisse on a eu les instructions.pour le biq:*envoyer le chèque de 150 $cad*une photo de bb*un acte de naissancele biq nous a renvoyé un courrier pour qu'on signe l'engagement de réserve d'argent minimum. et doit maintenant nous retourner le csq.pour l'ambassade:*4 photos (aux fameuses normes: on les a faites nous meme puis on est allé genre photoservice et ils on mis les photos à la bonne taille)*le virement des frais pour bb*extrait d'acte de naissance*photocopie du passeport*formulaire IMM0008, demande de résidence permanente au canada (avec bb en plus dessus)si tu envoies le passeport après je pense que ça met encore ton dossier en attente. tu devrais le faire au plus vite (je sais u'il y a malheureusement les délais de préfecture!). attention là c'est mon avis et pas de l'info sure:et je pense que tu devrais envoyer le tout une fois que tu auras eu ton numéro de dossier. sinon ca va etre une galère pour eux de trouver ton dossier et tu prends le risque qu'ils perdent les nouveaux documents. j'espère que ca va t'aider.bon courage Citer
annas Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 (modifié) saluton a eu aussi bb (en février) une fois le fédéral déposé. Par contre on avait eu l'accusé réception donc le numéro de dossier et on les avait prévenu par une lettre explicative (suite au conseil donné au biq). du coup le temps que bb naisse on a eu les instructions.pour le biq:*envoyer le chèque de 150 $cad*une photo de bb*un acte de naissancele biq nous a renvoyé un courrier pour qu'on signe l'engagement de réserve d'argent minimum. et doit maintenant nous retourner le csq.pour l'ambassade:*4 photos (aux fameuses normes: on les a faites nous meme puis on est allé genre photoservice et ils on mis les photos à la bonne taille)*le virement des frais pour bb*extrait d'acte de naissance*photocopie du passeport*formulaire IMM0008, demande de résidence permanente au canada (avec bb en plus dessus)si tu envoies le passeport après je pense que ça met encore ton dossier en attente. tu devrais le faire au plus vite (je sais u'il y a malheureusement les délais de préfecture!). attention là c'est mon avis et pas de l'info sure:et je pense que tu devrais envoyer le tout une fois que tu auras eu ton numéro de dossier. sinon ca va etre une galère pour eux de trouver ton dossier et tu prends le risque qu'ils perdent les nouveaux documents. j'espère que ca va t'aider.bon courageSalut "calliope",un grand merci pour les info. A+ Modifié 11 mai 2007 par annas Citer
Habitués calliope Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 on vient de recevoir le csq du notre enfant (2 mois entre la demande et le retour!). on va maintenant l'envoyer à l'ambassade. en fait (la nuit porte conseil et on retrouve la mémoire!) on avait envoyé les papiers au biq et j'avais précisé sur la lettre qu'on avait entamé les démarches au fédéral (avec le numéro de dossier) et du coup ils ont dû contacter l'ambassade qui nous a renvoyé les docs à remplir comme je te l'ai expliqué.contente que notre expé puisse servire à d'autres... Citer
annas Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 (modifié) Salut calliope,Une autre fois merci beaucoup pour les précisions. J'espère que ça va marcher pour toi, mais au cas où l'ambassade te repondra ou te demandera d'autres documents ou des formulaires à remplir, pourrais-tu nous informer.Bon courage pour tousA+ Modifié 13 mai 2007 par annas Citer
Habitués calliope Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 je vous tiens au courant. pas de problème.on croise les doigts pour tous... Citer
LucieCA Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 je vous tiens au courant. pas de problème.on croise les doigts pour tous...Bonjour tout le monde,C'est ma première particiation sur ce forum.Le mois dernier on a eu une fillette. On est dans la même situation, on va contacter le BIQ et l'ambassade.CALLIOPE, Pourriez-vous, s'il ne vous dérange pas, m'envoyer les courriers que vous avez préparés pour l'ambassade et le BIQ afin d'ajouter votre bébé au dossier, en masquant bien sûr toutes vos informations personnelles. Voici mon émail: [email protected]CordialementLucie Citer
chickito Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 je vous tiens au courant. pas de problème.on croise les doigts pour tous...Bonjour tout le monde,C'est ma première particiation sur ce forum.Le mois dernier on a eu une fillette. On est dans la même situation, on va contacter le BIQ et l'ambassade.CALLIOPE, Pourriez-vous, s'il ne vous dérange pas, m'envoyer les courriers que vous avez préparés pour l'ambassade et le BIQ afin d'ajouter votre bébé au dossier, en masquant bien sûr toutes vos informations personnelles. Voici mon émail: [email protected]CordialementLucieBonjour,c'est ma première participation sur le forum. Je résume notre situation : nous avons ma femme et moi obtenu notre CSQ l'an dernier et nous avons passé la VM en septembre. Ce qui veut dire que nous avons jusqu'à septembre de cette année pour sauter la mer . Pour notre plus grand bonheur nous avons eu un petit bout en mars et nous lui avons fait son CSQ et avons posté son dossier pour le fédéral. Nous sommes donc en attente.Question : le fait d'avoir eu un changement dans notre dossier decale t-il la date butoir de septembre? Je me pose cette question car la date arrive à grand pas et nous ne savons toujours pas si nous allons obtenir la brune. Cela pose évidemment des problèmes de logistique, car préparer un départ en moins de 3 mois, c'est costaud !Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.Chickito Citer
Habitués calliope Posté(e) 19 juin 2007 Habitués Posté(e) 19 juin 2007 Question : le fait d'avoir eu un changement dans notre dossier decale t-il la date butoir de septembre? Je me pose cette question car la date arrive à grand pas et nous ne savons toujours pas si nous allons obtenir la brune. Cela pose évidemment des problèmes de logistique, car préparer un départ en moins de 3 mois, c'est costaud !Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.Chickitobienvenu sur le forum! ensuite si vous aviez vos visas, vous devez normalement les renvoyer car votre situation familiale a changé. Par contre je ne peux te dire pour septembre. Il faudrait essayer de contacter l'ambassade. Je pense que si vous dépassez cette date, vous devrez repasser la visite médicale, mais bien sûr ce n'est que mon avis et pas une réponse fiable. :blushing: bon courage pour les démarches! Calliope Citer
Messages recommandés