Habitués Zetto Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Le message s'adresse à tous ceux qui sont frustrés de ne pas savoir où en est leur demande fédérale.En faisant des recherches en anglais, il y'a bien un moyen d'avoir de l'information sur votre dossier autre que les réponses bidons de CIC ou l'état de votre demande sur le web.L'immigration, conserve un fichier appelé SSOBL (=Système de Soutien aux Opérations des Bureaux Locaux) ou FOSS (=Field Operations Support System) en anglais, ou toutes les notes des agents d'immigration ainsi que votre profil (points...)Ce fichier est accessible pour le requérant, voici le formulaire du site de CIC:http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdfTout ce qu'il vous faut c'est un personne de confiance qui réside au Canada et débourser 5 CAD, sinon, vous devriez faire appel à un intermédiaire et cela vous coûtera plus cher (mais quand même abordable)Des fois, le terme STIDI (=Système de Traitement Informatisé des Dossiers d'Immigration) ou CAIPS (=Computer Assisted Immigration Processing System) en anglais, qui est la source de SSOBL est utilisé...Je ne me suis pas approfondi dans les détails, je sais que le SSOBL contient tous les détails: documents manquants, reçus, quelle est l'enquête en cours, où ça bloque, visite médicale...Je sais que le SSOBL est un document extrait d'un système informatique 'à l'ancienne' la présentation est très rudimentaire, certains sites en montrent des extraits, très codifié et donc pas facile à comprendre, certains sites offre une interprétation payante.Je ne veux pas inclure les liens des intermédiaires sur internet, puisue je n'ai aucune idée sur leur fiabilité, mais ils sont faciles à trouver (Google caips immigration)C'est une piste, je pense aux étrangers résidents en France.J'espère que cela vous aide Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 (modifié) À noter que les paranoiaques (ou les curieux) peuvent également demander le contenu de leur dossier médical et les notes de leurs radiographies aussi avec ce document Modifié 28 février 2007 par petiboudange Citer
Habitués Zetto Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 (modifié) À noter que les paranoiaques (ou les curieux) peuvent également demander le contenu de leur dossier médical et les notes de leurs radiographies aussi avec ce document je ne sais pas tout ce que le CAIPS peut contenir comme info, mais c'est bon à savoir.Tu sais, je crois que passer le 10e mois d'attente, il est difficile de résister à la paranoia Mais je crois que ce qui frustre le plus les attendeux, c'est surtout le fait de ne pas savoir pourquoi dans cetains cas, qui semblent être similaires au notre, ça prend beaucoup moins de temps. Modifié 28 février 2007 par Zetto Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 merci zetto, ca va cerainement servir Citer
Habitués anocom Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Merci Zetto c'est très intéressant ce que tu viens de nous fournir.J'espère que les attendeux de longue durée puissent se saisir de ce formulaire pour nous rapporter des éventuelles explications sur les blocages des demandes de RP. Citer
Habitués mirka Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Merci Zettoces renseignements m'ont ete tres utiles, je me demande cependant si la personne residant au canada pourra deposer la demande a ma place puisque j'ai quitte le canada il y a queleques mois meme si elle n'est pas la postulante directe du dossier federalbonne chance a tous Citer
Habitués nayvil77 Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 Merci Zettoces renseignements m'ont ete tres utiles, je me demande cependant si la personne residant au canada pourra deposer la demande a ma place puisque j'ai quitte le canada il y a queleques mois meme si elle n'est pas la postulante directe du dossier federalbonne chance a touseh ben justement tu ne peux pas directement faire ta demande car tu n'est ni citoyenne canadienne ni un resident permanenet. il faut que tu autorise une personne du canada ( citoyen ou residant) a faire la demande à ta place. voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5475F.pdfet joindre le formulaire de demande http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5563B.pdf Citer
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 28 février 2007 Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjour,Je viens le lire attentivement les documents pour éviter de dire des âneries.En fait, le demandeur dans être citoyen, résident permanent ou au Canada pour effectuer la demande.Pour la première demande il faut envoyer la photocopie du passeport pour vérification. Il semblerait que nous ne puissions pas faire cette demande. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 28 février 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2007 bonjour,Je viens le lire attentivement les documents pour éviter de dire des âneries.En fait, le demandeur dans être citoyen, résident permanent ou au Canada pour effectuer la demande.Pour la première demande il faut envoyer la photocopie du passeport pour vérification. Il semblerait que nous ne puissions pas faire cette demande.C'est bien ce que j'ai mentionné, il faut être citoyen canadien, RP ou se trouver au Canada (étudiant, PVT...) pour le faire, mais la personne qui remplilt ces conditions peut le faire pour d'autres personnes se trouvant à l'extérieur si ces dernières leur en donnent l'autorisation, c'est ce que j'ai voulu dire par 'personne de confiance au Canada'.Au pire, il est possible de consulter un avocat/consultant et payer pour le CAIPS.Bonne chance Citer
Messages recommandés