Habitués schumarette Posté(e) 28 novembre 2003 Habitués Posté(e) 28 novembre 2003 Salut à tous !!Je viens ce soir vous parler des illuminations de Noël !!! Vous verriez comme c'est beau !!! Y'en a partout !! Les Centres d'achat ont tous revêtus leurs guirlandes et ont chacun un espace réservé au Père Noël, endroit enchanteur,un vrai décor de cinéma, où les petits enfants viennent se poser sur ses genous et lui détailler leur liste de cadeaux désirés pour Noël !! Déjà, les chants de Noël ont envahi les magasins et vous faites vos achats sur la musique de "vive le vent" ou "Père Noël arrive ce soir". Puis y'a les maisons !! On a presque l'impression que c'est un concours !! Lequel des voisins aura la maison la plus belle, la plus illuminée, la plus décorée ??? Je vais vous avouer : lorsque je rentre ou du travail, ou d'ailleurs, hé bien, je me fais de petits tours dans les quartiers histoire de trouver la plus belle !! Et croyez-moi, y'en a des tas !!!Vous avez les toutes simples : juste petites lumières le long des toits, ou sapin décoré devant la maison. Puis les "un peu plus" : en plus du toit, lumières autour des fenêtres, le long des poteaux de maison (ou alors de jolis rubans rouges avec de gros gros noeux rouges !!! ), des rennes de lumières.... ou autres animaux ou personnages, certaines ont aussi de jolies guirlandes de noël vertes genre sapin avec de beaux noeux rouges !! D'autres aussi ont des Pères noëls.Puis vous avez les tops !!!! Celles qui sont toutes illuminées partout (même le garage ou la niche du chien !!), qui ont en plus les Pères Noëls là-haut, sur la cheminée, les traineaux, les rennes, les bonhommes de neige, les lutins, les guirlandes de sapin, les sapins décorés... et des très belles crêches !!!! Alors, là, oui, je suis en admiration et je suis là devant ébahie !!! Je redeviens la petite fille (qu'en fait je suis toujours ) et je suis émerveillée là. Je regarde mes puces, qui elles, sont éblouies et là, je me dis que c'est encore une bonne raison de plus que j'ai eu de venir icitte !!!Voila, je voulais juste vous envoyer une petite part de rêve, à vous autres, là bas, devant vos écrans !! Je pense à moi qui l'an dernier y était, qui rêvait devant mon ordi d'y être !! Alors, dites vous bien que l'an prochain, c'est VOUS qui raconterait les illuminations de Noël !!!Bons rêves à tous Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 28 novembre 2003 Habitués Posté(e) 28 novembre 2003 Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! J'ai hâte de voir ça... Grég Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Merci Schumarette pour toutes les petites lumières que tu nous a envoyé dans ton message Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 Oui tu as bien raison pour les décorations. Même si je suis québécoise j'aime encore cela me promener en auto le soir et aller voir toutes les maisons décorées et c'est vrai on dirait que c'est un concours. Ou bien, tu retrouves dans la même rue, toutes les maisons décorées de la même façon, là aussi c'est super beau. Espérons qu'il va y avoir de la neige en fin de semaine ce sera encore bien plus beau. Citer
Habitués nour30 Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 aaaaaaaaaaaaah..........schumarette tout comme Grég62, j'ai hâte de voir tout ca merci pour cette merveilleuse évasion dans le monde des rêves Nour , une rêveuse innée Citer
Habitués Skywok Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 ouahhhhhhhhhh ça a l'air d'être super trop bo ! ya moyen d'avoir qq photos de ce spectacle ? Citer
Habitués schumarette Posté(e) 29 novembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 HelloJe vais sortir l'appareil et essayer de vous en envoyer quelques unes (je suis pas sure que ça rende bien la nuit )Mais si ça marche, promis, vous les aurez Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 29 novembre 2003 Habitués Posté(e) 29 novembre 2003 Avec des lumières de plus comme Shumarette, le spectacle ne peut être que plus beau. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 c'est vrai que c'est splendide... il n'y a rien de plus agréable après une grosse journée ! d'ailleurs le papa chauffeur que je suis s'est deja amusé a faire des tas de detour rien que pour entendre les "wouah !!!c est magnifique !... wouahou ! encore c est genial !...etc" Citer
Habitués schumarette Posté(e) 1 décembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 hello !!Bon, chose promise, chose due !! J'ai sorti l'appareil numérique et je viens de faire un petit tour dans mon quartier !Je vous en donne juste 3 - 4 car je ne suis pas persuadée que ça rende bien Si vous appréciez, promis, vous en aurez d'autres Citer
Habitués carolynbox Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 Arfouuuuuuu.......Plus qu'un concours, c'est une véritable exposition par chez moi, les maisons sont plus belles les unes que les autres !! J'ai quasiment le goût d'aller frapper chez certains voisins pour attendre le Père Noël au coin du feu !!!C'est un vrai rêve d'enfant !!!! Pensez vous qu'il va là où c'est le plus éclairer ??? Parce chez un voisin, c'est tellement éclairé qu'on dirait une piste d'atterissage !!! Le chanceux, il va être gâté cette année Carolyn qui a les yeux qui clignotte Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 C'est beau ! Encore, encore ........ Roni Citer
Habitués shagrine Posté(e) 1 décembre 2003 Habitués Posté(e) 1 décembre 2003 c'est joli tes photos Schumarette....tu en as d'autres? Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 dit toi tu as l'air d'en avoir de la neige pas comme se de Montreal Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2003 Posté(e) 1 décembre 2003 dit schumarette tu vas surement trouver que j'en demande trop mai tu pourais faire des photos de chicoutimi pour nous montre a koi sa resemble Citer
Habitués Skywok Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Elles sont superbes ! encore encore ! Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 Ho là là !!! c'est beau comme ça s'peut pas .... J'ai hâte de voir ça de mes propres yeux làencore Shumarette !! svp, elles sont superbes tes photos !!Tu nous en a promis d'autres alors là, tu peux y aller, c'est...wowwwww...Quand je pense que je vais voir ça dans.........15 jours !!!!!J'ai hâte là..Amitiés Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2003 Posté(e) 2 décembre 2003 Un grand merci a toi Schumarette.Un recit sublime, des photos toutes aussi belles, pour une part de reve tres accessible..... merci merci merci......... Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 2 décembre 2003 Habitués Posté(e) 2 décembre 2003 La neige et les illuminations...je craque et dire que l'an prochain ce sont nos yeux qui verront tout ca..ah ce que j'ai hâte!!!! Bizzes et merci Shumarette de nous faire rêver alors qu'ici i'fait tout gris..beurk Tchoupy Citer
Messages recommandés