Habitués hakimen Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 j'ai un rdv dans un mois et je ne sais vraiment pas tros comment sa ce passe a parieesqu'il sont sévere ou ça va?esqu'il accepte et combien sa duremerci beaucoup Citer
Habitués fanou Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 A mon avis c'est au cas par cas, pour nous tout c'est bien passé, il ne nous a gardé que 30 minutes. Et tout dépend de la personne qui te reçois aussi ....... nous il était malade et ne pouvait meme plus parler, mais il n'a pas été pointilleu Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 j'ai un rdv dans un mois et je ne sais vraiment pas tros comment sa ce passe a parieesqu'il sont sévere ou ça va?esqu'il accepte et combien sa duremerci beaucoupbonjour,pour mon entrevue à paris cela m'a pris 30 minutes environ, et personnellement je suis tombé sur quelqu'un de conciliant (je n'avait pas l'argent relative à mon immigration mais il m'a laissé m'expliquer sur le sujet et a su prendre en compte ma situation!)je pense que ça va dépendre sur quel personne tu tombes!mais ne t'inquiétes pas il n'y a pas de raisons majeurs que ça se passe mal...bon courage et stresse pas trop( oui je sais c'est facile a dire mais pas a faire Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 un petit conseil:arrive décontracté,souriant,confiant ,connaissant bien ton dossier(etre ordonné dans ses papiers est un +) et SURTOUT soit sincère dans tes réponses.en ce qui me concerne ça s'est tellement bien passé que j'ai pris cette entrevue comme une expérience énormément positive(plutot que de recevoir le CSQ par la poste,donc sans entretien-je trouve que ça enlève du charme). Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour,J'ai passé l'entrevue en novembre dernier, ça a duré environ une heure. La personne qui m'a reçue était sympathique et m'a mis à l'aise tout de suite. J'avais classé mes papiers par catégorie (diplômes, relevés de notes, certificats de travail, etc.) et à l'intérieur de chaque catégorie, par ordre chronologique. C'était plus facile pour s'y retrouver.Voici comment s'est déroulé l'entrevue : l'agent d'immigration a comparé les originaux avec les copies, elle remplissait un formulaire informatique et posait quelques questions. Vous avez tel diplôme, vous avez travaillé dans tel secteur, etc. Puis, quand elle a fini sa comparaison, elle m'a demandé quelles étaient mes motivations (je ne me souviens plus de la question exacte), quel métier je comptais exercer, comment je comptais m'y prendre pour chercher un travail, comment je m'étais renseigné sur le travail, etc. Et après, une petite question en anglais. Le tout dans une ambiance détendue.Moi aussi, comme BREIZH, j'ai trouvé cette prise de contact intéressante et positive. Citer
Habitués anocom Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Salut,Je suis daccord avec fanou c'est au cas par cas et tout dépend de la personne qui te reçois.Faut aussi suivre les conseilles de BREIZH.Cependant ne faut pas oublier que ton cas nest pas le même quun Français, tu es étudiant étranger donc la première chose qui va venir à lesprit du conseiller cest comment tu va financer ton projet dimmigration vu que tu nas pas le droit de travailler ici en France alors prépare bien tes arguments et tes justificatifs genre autorisation de travail si jamais tu travail à mis temps, si non tu pourra dire que c est ta famille qui prend en charge tes études et aussi ton projet dimmigration. Ne tinquiète pas, car ta déjà un avantage, cest que tu tes déjà intégrer dans ton pays daccueil, la France, donc tu dois mettre en valeur cet atout pour convaincre le conseiller que tu seras facilement sintégrer au Québec.Bonne chance Citer
Habitués Electra Posté(e) 10 décembre 2006 Habitués Posté(e) 10 décembre 2006 Salam,Pour moi ca n'a même pas pris 20 min. En gros, verifications des docs avec les originaux, quelques petites questions sur mes études, sur les emplois que j'ai occupés et mes taches, qu'est ce que je compte faire au Québec comme job et comment je vais m'y prendre. Aucune question ni sur le québec (pourquoi le Québec?, géographie, politique, culture...) ni en anglais. Bref, j'en conclus qu'ils ne m'ont convoqué que pour vérifier mes docs.Electra, pour qui l'obtention du csq n'a été qu'une simple formalité et le visa un vrai cauchemar qui dure toujours . Citer
Messages recommandés