Aller au contenu

métier interdit


Messages recommandés

  • Habitués

et bien jalal il te fallait poser la question autrement ; quels sont les métiers accepter par les E.U .et irimi t'a donné la clé

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jalal

les métiers non qualifiants sont les suivants :

Electricien - Pombier - Menuisier

Secrétaire - Courtier - Coiffeur

Esthéticienne - Mécanicien - Opérateur de machine

Soudeur - chaudronnier - Fermier/Travailleur agriculteur

Technicien - Infirmier - Maçon - Commerçant/Aide commerçant/Vendeur/Caissier

Cuisinier/Boulanger/Serveur

Ouvrier - Chauffeur - Agent de securité - Informaticien

Assistant de classe - Styliste - Photographe sans profession

Tous ceux qui se retrouvent dans cette catégorie doit avoir impérativement le BAC pour pourvoir prétendre avoir le visa si jamais tu es notifié.

je comprends maintenant pourquoi Hind a été recallé, ce n'était pas en fait un problème d'expérience mais c'était que le métier ouvrier n'est pas parmi les métiers qualifiés

Il en est de même de cette sénégalaise (secrétaire) qui a été disqualifiée

Etant moi-même secrétaire de formation, il ne me reste plus qu'à me préparer pour passer le BAC cette année en candidate libre.

Jalal, je vois que tu es technicien, j'espère que tu as le BAC sinon c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

j'ai déja eu mon visa (DV 2006), car j'ai le bac, je suis un technicien supérieur, et j'ai le DEUG en science economique.. la presente question c'est pour savoir si mon frére qui travaille comme un chauffeur de poids lourd a le droit de participer..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Tout ces métiers et professions sont bannis pour la DV2008 !!

Pourrons nous avoir la source de ces informations?

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une partie du Communiqué de Presse

PROGRAMME DE VISA DIMMIGRANT « DV-2008 »

QUALIFICATIONS

Il y a des règles strictes qui sappliquent aux qualifications pour le visa. Si le candidat ne répond pas aux conditions requises, il ne faut pas quil participe à la loterie.

Pour se qualifier pour un visa dans ce programme, un candidat doit avoir réussi au Baccalauréat ou avoir deux ans dexpérience professionnelle obtenue au cours des cinq dernières années, dans une profession ou métier désigné (é) « Job Zone 4 » ou plus élevé sur le site Internet du Ministère du Travail Américain (http://online.onetcenter.org/find/). Cette classification de profession a été faite pour un usage général-et non pas pour le programme de la loterie. Généralement, ces professions qualifiantes exigent un haut degré de management et responsabilité.

Malheureusement, ces dernières années, il y avait un nombre considérable de Marocains qui manquait de qualifications. Ils yavaient apparemment des gens qui ont mal interprété les informations et les instructions données par le KCC à plusieurs étapes du processus concernant la qualification en matière déducation et de formation professionnelle pour participer à la loterie DV. Veuillez trouver ci-joint la liste des professions ou métiers non qualifiants le plus souvent traité (e)(s).

La qualification pour le visa sera déterminée au moment de lentretien avec lofficier consulaire qui se réfère au site web du Ministère du Travail Américain pour déterminer si les candidats sans bac sont qualifié selon leurs travails. Chaque postulent doit payer une somme de 755 dollars non remboursable. Ainsi, les demandeurs non-qualifiés dépensent une grande somme dargent pour une demande qui finit par être rejetée

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Irimi

l'information, je l'ai lu sur le site Marocain Infosdumaroc

je te donne la procèdure pcq je n'arrive à créer un lien

a partir de google, j'ai taper pour recherche : les métiers qualifiés pour la DV 2008

ça t'alignera les articles qui en parlent

j'ai lu en fait deux articles un du maroc et l'autre du burkina Faso

Ces journalistes faisait le compte rendu d'une conférence donnée par leurs ambassades américaines respectives suite au fait que beaucoup de notifiés étaient éliminés à l'entretien pour ces histoires de métiers sans BAC.

A chaque fois, on nous renvoi au site Onet center pour les métiers qualifiés, mais je t'assure que chaque année, ils ont eux même une liste de métier independamment du site onet center.

j'ai vu des métiers qualifiés et qui sont pourtant cités dans cette liste. ne te fie pas trop à ça

l'officier consulaire a toujours cette liste restreinte de métiers bannis et même s'il est bien noté sur le site Onet center, lui il a des consignes et ne les outrepassera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci odilapour ces précieuse infos

bon courage et beaucoup de chance

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement