Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les amis.

ca fait 4 jours que j ai passe mon entretien a casablanca .meme si j ai mon bac.

malheuresement j ai pas eu mon visa je sais pas ou est le probleme tous mes papieres sont en regle.

il me retourne mon bac avec le passeporte et il ma dit qu il ya une procedure qui doit etre faite a washington

avant de contuner et il vont me contacter par telephone.

j ete fache et jusque aujourd hui je sais pas la cause de cette procedure.

alors les amis si quelqune conait quelques informations sur ce probleme me conseiller .

et j aimerai savoir est ce que j ai encore la chance d avoir mon visa et quand.

merci et bon chance pour nous et pour tout le mond

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut les amis.

ca fait 4 jours que j ai passe mon entretien a casablanca .meme si j ai mon bac.

malheuresement j ai pas eu mon visa je sais pas ou est le probleme tous mes papieres sont en regle.

il me retourne mon bac avec le passeporte et il ma dit qu il ya une procedure qui doit etre faite a washington

alors les amis si quelqune conait quelques informations sur ce probleme me conseiller .

salut khoya tu fache pas, je pense juste un verification de ton bac,

tu peux raconte le contenu de ton entretien?

les differents kestions posées par le consulat?

bon chance a toi et tous les gagnants

Posté(e)

salut les amis.

et j aimerai savoir est ce que j ai encore la chance d avoir mon visa et qurci et bon chance pour nous et pour tout le mond

salut khoya tu fache pas, je pense juste un verification de ton bac,

tu peux raconte le contenu de ton entretien?

les differents kestions posées par le consulat?

bon chance a toi et tous les gagna

mouhamed1 je pense que cèest la routine au MAROC ; control systematique du bac. c'est peut etre du aux fraudes massive dans ce domaine .ne t'inquiete pas ya Akhi c'est juste une procedure de verification :B)

• Habitués
Posté(e)

salut les amis.

ne te faches pas et inchallah tu aura tjrs ta chance pour y aller , mais nous avons besoin de plus de détails de ta part pour avoir une idée de ta situation

SVP faites vos messages exclusivement en français - La modération

• Habitués
Posté(e)

net'inquiéttes pas mohamed , inchalah juste ibtilaa passagére alors soit solide , et puis ils ont fais cela avec pas mal de personnes et finalement ils ont eu leurs visa.

t'aurais du donner plus de détail sur ton entrevue , qu'est ce qu'ils t'ont dis , c'est quoi les documents qui ont gardés à leurs niveaux.

alors du dou3aa fi mountasaf eleile et inchalah tout ira bien .

bon courage mohamed

bonne chance à nous

Merci de faire vos messages "exclusivement" en français afin que tous les participants puissent suivre le fil de la discussion - La modération

Posté(e)

[salut les amiis

apropos de mon entretien ete simple.

j ai presente mes documents comme tout le monde .

les questions ete facile quand tu as pris ton bac ou tu la obtenu dans quelle branche . tu as fait quoi apres le bac.

mes reponces etaient juste et reele.

apres je signe sur le dossier et il ma dit que la procedure ca va contuner puis il ma routourne mon bac et

mon passeporte.avec la letre g. le probleme c est que ce n est pas la verification de bac c est une

procedure qui doit etre fait a washington j ai aucune idee sur cette procedure. et je sait pas combien

ca va prendre de temps

.surtout que la rentree scolaire est proche je sait pas quoi faire est ce que j ai encore la chance d installer au

ets unis ou ca doit etre juste un reve tout ma vie en attendant l appele de cosulat.

• Habitués
Posté(e)

normalement ca va etre on pour toi , d'aprés ce que tu viens de nous raconter je crois bien que ton histoire resemble à notre ami bayond qui a eu lui aussi le un problemme de vérification du bac , et ce n'ai pas lui seul car y'en d'autre personne ; eux aussi ont connus le meme cas .

alors il ne faut surtout pas s'inquiétter.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43933

c'est lien pour qu'ils te partagent je ne dirai pas une mésaventure mais juste une simple vérification de la part du consulat .

je dirai que si ton visa a etait refusé ils ne prennaient pas la peine de te dire qu'ils alleaient t'appeller.

bonne chance à nous

bon courage

bonne chance à nous

• Habitués
Posté(e)

[salut les amiis

apropos de mon entretien ete simple.

j ai presente mes documents comme tout le monde .

les questions ete facile quand tu as pris ton bac ou tu la obtenu dans quelle branche . tu as fait quoi apres le bac.

mes reponces etaient juste et reele.

apres je signe sur le dossier et il ma dit que la procedure ca va contuner puis il ma routourne mon bac et

mon passeporte.avec la letre g. le probleme c est que ce n est pas la verification de bac c est une

procedure qui doit etre fait a washington j ai aucune idee sur cette procedure. et je sait pas combien

ca va prendre de temps

.surtout que la rentree scolaire est proche je sait pas quoi faire est ce que j ai encore la chance d installer au

ets unis ou ca doit etre juste un reve tout ma vie en attendant l appele de cosulat.

est ce qu'il y'avait des cas similaires le jour de ton entretien , parce que d'apres ce que tu as raconté il me semble que tu as tjrs tes chances et que juste des procédures de visa qu'ils sont pas disponible pour le moment

• Habitués
Posté(e)

salam mohamed1, j'ai fais un pti tours prés du consulat des etats unis a casablanca, et d'aprés les jeunes qui remplit les formulaires pour les personnes qualifié a avoir le visa, des cas similaires de le votre se repete souvent surtout pour les personnes qui ont un bac recent ( au delas de 2001) et qi n'ont pas une experience professionnelle...aprés une periode de verification qui dure souvent 2 mois, ces gens sont appelés par le consulat et ils ont souvent leurs visa, c un cas qui se repete souvent t'inquiete mon ami....slmt j'aimerais savoir est ce qu'il n'y avait pas un chiffre a coté de la lettre G ecrite sur ton passeport ?

• Habitués
Posté(e)

mon frere , si tu auras pas ton visa ils vont pas etre timide de te le balancer , ils ont certains choses a verifier et apres tu auras ton visa inchallah , ton bac , il est de quelle date ?

• Habitués
Posté(e)

Salam Frère

Alors toi aussi t'a subit le même sort de "on vous rappel par téléphone". moi aussi j'ai eu cette réponse le 2 août au consulat de casablanca. J'ai envoyé un mail après aux services d'immigration au consulat, ils m'ont dit qu'une procédure devrait être fait au USA. Et ils vont rappeler, en tt cas c mon cas a moi aussi, et il parait que c normale, je crois pas que c relatif au bac, mais plutôt relatif au profile de la personne, en tt cas n a qu'a attendre, ca devrais prendre a peut 2 moiscomme a dit notr ami, en attendant, profite-en avec la famille, et aussi pour mettre des fonds supplémentaire de côté, come ca tu gagne du temp, et tu profite du ramadan avec la famille, en faite c ce que je suis entrain de fair maintenant, en attendant leurs appel.

Dieu nous aide.

• Habitués
Posté(e)

mais dis moi "assalam" si il dépasse le 30 septembre est ce qu'il a le droit tjrs au visa , donc je pense que d'ici peu de temps il aura son visa ,a mon avis il attend juste la disponibilité des visa c tout

• Habitués
Posté(e)

pour assalam,

salam hicham alazarifi (j'ai trouvé ton nom ds un msg qe t'as ecris precedament), je crois q'on se connait et meme trp bien mon ami, dés qe vs avez demenagez de votre maison pr un autre quartier, j'ai perdu ta trace, mais le monde est peti :D Je suis Mounir le biologiste :D , j'aurais bien aimé te laisser mes coordonés pr te voir mais je sais que c'est interdit via le forum....je suis avc toi de tt coeur hicham aussi mohamed1, inchalah la reponse serait favorable, et mon slt pr hamouda :D:D

• Habitués
Posté(e)

alors mounir tu as trouvé tes amis ici et en plus sont tous des notifiés , tu as de la chance khouya , en tt cas c'est normal tu es un type adorable , pour les coordonnées je pense que c'est possible via la modération

• Habitués
Posté(e)

:D , salam

Ah ca fait plaisire, le monde est trés ptit, en tt cas s'il ya possibilité de laisser ets coordonée tu me les transmet, en plus je travail a côté de l'institut pasteur alor si t tjrs là on déjeune.

Passons a l'autre probléme, concernant l'histoire de fin septembre je sait pas si ça s'applique pour ce genre de cas, mais en tte logique il est possible d'avoire son visa mm aprés le 30 septembre. j'évoque le cas des 2émes lettre de fin septembre pour les retardataire.

En tt cas, salut a mounire, fait moi signe de vie.

• Habitués
Posté(e)

aprés avoir son rendez vous et passer son entrevue je crois que meme si vous depassez le 30 septmebre sa sera bon pour vous et la lois ne vous toucherez pas , car la lois exige que toute personne qui n'a pas passé son entrevue avant le 30 septembre aucune visa ne lui sera délivré car c'est la fermeture de l'année dv2006.

alors estimez vous déja des heureux elus de visa mes amis et bon courage pendant cette attentente , car nous nous partagerons avec vous tout au long de cette attente vos passions .

bonne chance à nous

aprés avoir son rendez vous et passer son entrevue je crois que meme si vous depassez le 30 septmebre sa sera bon pour vous et la lois ne vous toucherez pas , car la lois exige que toute personne qui n'a pas passé son entrevue avant le 30 septembre aucune visa ne lui sera délivré car c'est la fermeture de l'année dv2006.

alors estimez vous déja des heureux elus de visa mes amis et bon courage pendant cette attentente , car nous nous partagerons avec vous tout au long de cette attente vos passions .

bonne chance à nous

Posté(e)

salut

je vous remercie tous mes amis vraiment vous m avais soulage.

en tout cas si on a quelque chose de la part de dieu percone ne peut nous la enlever .

lli mktab mktab comme on dit en arabe .

ce que j aimerai conaitre c quoi ca signifie la letre g soulement parce que j ai sur mon passeporte la letre g

soulement sans aucun numero.

et merci

Posté(e)

salut

je vous remercie tous mes amis vraiment vous m avais soulage.

en tout cas si on a quelque chose de la part de dieu percone ne peut nous la enlever .

lli mktab mktab comme on dit en arabe .

ce que j aimerai conaitre c quoi ca signifie la letre g soulement parce que j ai sur mon passeporte la letre g

soulement sans aucun numero.

et merci llah issahal 3la ljami3

salut mohammed1 mon cas est un peu similaire au tien.pour mon cas l officier consulaire m a dit qu ils ont besoin du temps pour vérifier mon bac .l officier m a rendu mon passport avec ceci : 221G .il a garder mon baccalauréat ainsi que ma licence . ça fait un mois et une semaine que j attends leur appel et y a rien en plus j ai fait un tour au consulat de casablanca j ai rencontré des cas similaire eux aussi ils attendent l appel .y a un mec qui attend tjs leur appel ça fait 3 moi .donc ceci dit qu il faut etre patien et attendre .inchalla issahhal 3lina kamline .pr ta question concernant la lettre g .j ai rencontré des mec ils ont aussi cette lettre ds leur pass.cette lettre signifie que ton visas est refuser provisoirement pour cause de proccédure suplimentaire et dès qu ils seront fini tu pourras avoir ton visas .donc rabbi issahhal.

Posté(e)

Salam Frère

Alors toi aussi t'a subit le même sort de "on vous rappel par téléphone". moi aussi j'ai eu cette réponse le 2 août au consulat de casablanca. J'ai envoyé un mail après aux services d'immigration au consulat, ils m'ont dit qu'une procédure devrait être fait au USA. Et ils vont rappeler, en tt cas c mon cas a moi aussi, et il parait que c normale, je crois pas que c relatif au bac, mais plutôt relatif au profile de la personne, en tt cas n a qu'a attendre, ca devrais prendre a peut 2 moiscomme a dit notr ami, en attendant, profite-en avec la famille, et aussi pour mettre des fonds supplémentaire de côté, come ca tu gagne du temp, et tu profite du ramadan avec la famille, en faite c ce que je suis entrain de fair maintenant, en attendant leurs appel.

Dieu nous aide.

salut ASSALAM.BIEN VENU AU CLUB DES PROCéDURES SUPLIMENTAIRES. tu as dit que tu as envoyé un mail au services de l immigration au consulat .moi aussi je veux faire la meme chose .mais d abord je veux que tu me donnes des informations sur la forme du message et combien ils ont pris de temps pr te répondre ?merci et rabbi issahhal

• Habitués
Posté(e)

Salam Frère

Dieu nous aide.

salut ASSALAM.BIEN VENU AU CLUB DES PROCéDURES SUPLIMENTAIRES. tu as dit que tu as envoyé un mail au services de l immigration au consulat .moi aussi je veux faire la meme chose .mais d abord je veux que tu me donnes des informations sur la forme du message et combien ils ont pris de temps pr te répondre ?merci et rabbi issahhal

Salam, Oui bonjours cher ami

J'ai envoyer un mail en français, j'ai exposé on cas et j'ai demander si ca pourais annuler ma procédure d'immigration, j'ai eu une réponse au bout d'une semaine, on m'a dit qu"une procédure administratife devrait ateé fait sur mon cas aux USA, et que je devrais attendre leurs appel" la seul chose c que moi ça concerne pas le bac. puisqu'on m'on accordé le Ok pendant l'interview, et c le lendmain que je recupére mon pass avec la lettre, et y'avais rien d'écrit sur mon pass, alors concernant cet procédure, je croi qu'il y a pas de régle, et que ça concerne cas par cas.

En attendant, je suis toujours en attente.

Encore une fois pour le mail, une simple lettre normal, son aucune forme ou autre chose.